Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

+11
Amiral29
Viti34
marco2235
Tolerance
happinessistheroad
kate29
Joshua74
breizhzilla
Nourson
Aristote
Manuréva
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 21:16

Bravo à Yann Eliès... un sacré caractère ce champion !

Pour le classement, je pense qu'on peut considérer que kiki n'a pas participé à cette première étape, le dernier temps serait donc sur le 32ème participant.

C'est stressant, je n'ai plus rien à faire d'ici 2h du matin... et josh gratte lentement mais surement des 10ème de milles... heureusement, plus le temps passe, et plus nos lignes se rapprochent, mais il reste mieux placé... en plus il n'est pas seul le bougre... s'il me passe... c'est surement 4 bateaux qui vont me griller... bon, sans erreur ça sera tout de même un top 20 et un podium du challenge...


Dernière édition par Tolerance le Sam 1 Aoû 2009 - 21:51, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 21:45

Super pour Yann Eliès, comme quoi la motivation devait être double ou triple après le coup d'arrêt qu'il a subi il y a moins de 8 mois.
Je viens de voir que Revatua est fort content du fait que nous sommes 10 dans le top 100. Je ne voudrais pas le décevoir, mais je perds petit à petit une place puis une autre et à ce rythme le top 100 pour moi c'est marron et le pire (comme Tolerance pour d'autres raisons) c'est que je ne peux rien y faire sauf à couper un peu par les terres... C'est un rien frustrant !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Sam 1 Aoû 2009 - 21:55

Moi c'est pas de me faire dépasser qui me fait peur, mais de retrouver mes vieilles habitudes et de me planter sur le premier caillou venu...

Mais pourquoi y a jamais d'arrivée en pleine mer !!!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 21:57

Joshua74 a écrit:Moi c'est pas de me faire dépasser qui me fait peur, mais de retrouver mes vieilles habitudes et de me planter sur le premier caillou venu...
Avec la précision qu'on obtient avec le zoom il faudrait que tu le fasses exprès Joshua, non ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Sam 1 Aoû 2009 - 21:58

jandofiao a écrit:
Joshua74 a écrit:Moi c'est pas de me faire dépasser qui me fait peur, mais de retrouver mes vieilles habitudes et de me planter sur le premier caillou venu...
Avec la précision qu'on obtient avec le zoom il faudrait que tu le fasses exprès Joshua, non ?

Oui mais justement, je crois bien que je le fais exprès !!!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Sam 1 Aoû 2009 - 22:09

Tolérance, si on fait un tout petit peu plus d'ouest, on gagne en vitesse. On rallonge aussi la route mais pas beaucoup, ça suffit peut-être pour que tu ne te fasses pas doubler par MiniT...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Sam 1 Aoû 2009 - 22:20

Joshua74 a écrit:
Oui mais justement, je crois bien que je le fais exprès !!!
ha ha ha hahah ! Excellent de chez excellent !

Bon. Nous nous en sortons plutôt bien. Certes Kiki est sur sa moto avec son Iphone... Marco paye son option Est, et moi j'ai été trop gourmand à l'ouest, mais bravo !

Ça va être intéressant maintenant de repérer les concurrents sérieux comme vostro, JML, gabychef... qui sont sur d'autres forum.
Il pourront organiser des équipes...

Et les brainaid, les svein et leurs copains (pas facile ces noms là)... il faudra les défier un jour Mad
A quand un défi international par équipe ? Laughing
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 22:28

Joshua74 a écrit:Tolérance, si on fait un tout petit peu plus d'ouest, on gagne en vitesse. On rallonge aussi la route mais pas beaucoup, ça suffit peut-être pour que tu ne te fasses pas doubler par MiniT...
C'est ce que j'étais en train de regarder vu que les vents baissent et l'angle au vent s'ouvre... bon je regarde ce que je vais faire... apparement y'a "svein" qui part à l'est et qui devrait s'y perdre s'il continue ainsi...

D'un autre coté, j'aurai un meilleur angle une fois la pointe de terre passée... plus que 4 heures à souffrir..
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 22:31

Aristote a écrit:...
Et les brainaid, les svein et leurs copains (pas facile ces noms là)... il faudra les défier un jour Mad
A quand un défi international par équipe ? Laughing
Il existe déjà sur le site de SOL mais il faut s'incrire au club SYC et c'est payant... 35$ pour 12 mois.

brainaid est allemand mais les suédois trustent les victoires par équipe (pris sur les trois premiers de chaque nation).
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  kiki Sam 1 Aoû 2009 - 22:58

Aristote a écrit:Bon. Nous nous en sortons plutôt bien. Certes Kiki est sur sa moto avec son Iphone...

C'est un HTC Touch HD.
Un iphone, ça ferait trop plaisir à Marco !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Sam 1 Aoû 2009 - 23:10

c'est très embêtant!!! plus d'iphone en raison de son succès! scratch
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 23:17

L'armada MacBidouille de sortie... lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Sam 1 Aoû 2009 - 23:35

kiki bijou a écrit:Un iphone, ça ferait trop plaisir à Marco !
Déjà que je n'ai pas de portable (et je n'en veux pas), qu'est-ce que je ferais d'un iPhone?
Ou alors à 60 euros neuf et sans abonnement.
L'iPodTouch me plairait plus mais il lui manque des fonctions qui sont pour moi indispensables. Et puis pareil : 60 euros, pas plus.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Sam 1 Aoû 2009 - 23:49

Ben je viens de l'essayer ce soir: Ma fille est arrivée!!! Super... j'ai regardé la course en gare de Quimper! Pour un vieux comme moi j'étais bluffé! sunny
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Dim 2 Aoû 2009 - 0:07

marcopolyo a écrit:Déjà que je n'ai pas de portable (et je n'en veux pas), qu'est-ce que je ferais d'un iPhone?
Ben dis donc marco, il ne doit pas y avoir des tas de gens sans portable de nos jours. J'en connais un seul dans mes relations qui est réticent à ce type d'appareil.
Alors, bienvenue au GSP (Groupe des Sans Portable) dont je fais partie... A moins qu'il y ait déjà un groupe GSP, je ne sais plus, kiki doit savoir ça !
Si c'est le cas, je vais créer le groupe : GSPSMO (Groupe des Sans Portable et des Sans Micro Onde).
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 2:31

Le portable en fait j'en ai eu un : forfait 10 euros valable deux mois. Au bout des deux mois il me restait à chaque fois 8,75 euros d'unités. Il m'aurait fallu un forfait 10 euros valable 6 mois, mais il paraît que ça ne se fait pas. Alors j'ai arrêté.

Ça me fait penser que je n'ai pas de GPS non plus.
Comme pour le portable, je n'en ai pas l'utilisation, sauf éventuellement en vacances. Mais j'aime bien lire les cartes, chercher ma route, faire ma route.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Manuréva Dim 2 Aoû 2009 - 7:58

jandofiao a écrit:
marcopolyo a écrit:Déjà que je n'ai pas de portable (et je n'en veux pas), qu'est-ce que je ferais d'un iPhone?
Ben dis donc marco, il ne doit pas y avoir des tas de gens sans portable de nos jours. J'en connais un seul dans mes relations qui est réticent à ce type d'appareil.
Alors, bienvenue au GSP (Groupe des Sans Portable) dont je fais partie... A moins qu'il y ait déjà un groupe GSP, je ne sais plus, kiki doit savoir ça !
Si c'est le cas, je vais créer le groupe : GSPSMO (Groupe des Sans Portable et des Sans Micro Onde).

lol! lol! lol!

Je fais partie du groupe sans portable et sans micro-onde Very Happy ......mais pas sans ordi lol! ce n'est pas que je sois réticent mais je n'en ai aucune utilité.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Manuréva Dim 2 Aoû 2009 - 8:13

Félicitations à Tolérance 11ème et 1er du groupe Marins Virtuels. Félicitations aussi à Joshua74 qui a fait une superbe remontée 14 et 2.

Félicitations à tous ceux qui sont déjà arrivés et à tous ceux qui sont encore en mer Very Happy. C'est quand la prochaine étape ?

J'ai bien aimé Sailonline Very Happy . Les outils sont très bien et astucieux. Manque peut-être un ou deux WP Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  happinessistheroad Dim 2 Aoû 2009 - 8:23

Félicitations à Tolérance pour cette magnifique course!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Dim 2 Aoû 2009 - 8:29

Manuréva a écrit:C'est quand la prochaine étape ?

J'ai bien aimé Sailonline Very Happy . Les outils sont très bien et astucieux. Manque peut-être un ou deux WP Cool
ah ah... mordu hein ? ça me fait plaisir que tu aies accroché.
Et bien si tu vas sur la page d'accueil de SailOnLine.org, tu verras que l'étape 2 est déjà ouverte à l'inscription (dans la colonne de droite : "The French SOLo, Leg 2 of 4").

J'y suis déjà. D'ailleurs, il faut ouvrir le sujet de l'étape.
Je n'ai pas encore produit le classement final (d'ailleurs, c'est Jean-Pierre qui s'en occupe). Nous allons attendre que tous le monde soit à bon port.

Bravo à tous !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Gull Dim 2 Aoû 2009 - 8:31

Bonjour à tous. Je ne suis pas venu sur le forum depuis qlq temps, désolé Je fais la Figaro et j'ai déjà vu le superbe résultat de Joshua. Bravo à lui et aux autres. Pour le classement, j'aperçois un tableau sur le forum et.... je n'y suis pas repris .... je ne suis probablement pas inscrit, désolé, je ne sais pas comment faire..... Mon bateau et le skipper s'appellent GULL, si un amiral voudrait bien m'y inscrire, je lui paie des tapas à la Corogne. MErci
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Dim 2 Aoû 2009 - 8:33

Gull a écrit:Bonjour à tous. Je ne suis pas venu sur le forum depuis qlq temps, désolé Je fais la Figaro et j'ai déjà vu le superbe résultat de Joshua. Bravo à lui et aux autres. Pour le classement, j'aperçois un tableau sur le forum et.... je n'y suis pas repris .... je ne suis probablement pas inscrit, désolé, je ne sais pas comment faire..... Mon bateau et le skipper s'appellent GULL, si un amiral voudrait bien m'y inscrire, je lui paie des tapas à la Corogne. MErci
Bonjour Gull !
Je vais ouvrir le sujet étape 2 et je t'y répondrai.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Manuréva Dim 2 Aoû 2009 - 8:42

Aristote a écrit:
Manuréva a écrit:C'est quand la prochaine étape ?

J'ai bien aimé Sailonline Very Happy . Les outils sont très bien et astucieux. Manque peut-être un ou deux WP Cool
ah ah... mordu hein ? ça me fait plaisir que tu aies accroché.
Et bien si tu vas sur la page d'accueil de SailOnLine.org, tu verras que l'étape 2 est déjà ouverte à l'inscription (dans la colonne de droite : "The French SOLo, Leg 2 of 4").

J'y suis déjà. D'ailleurs, il faut ouvrir le sujet de l'étape.
Je n'ai pas encore produit le classement final (d'ailleurs, c'est Jean-Pierre qui s'en occupe). Nous allons attendre que tous le monde soit à bon port.

Bravo à tous !

Oui, j'ai bien aimé. Je me suis inscrit pour la 2. Je vais essayer de faire mieux pour améliorer mon classement au général. Au fait, le classement général, c'est au temps ?

Par contre, sur VR, j'hésite à continuer car c'est frustant de voir partir les bateaux avec options payantes sans pouvoir faire quoique ce soit pour les rattraper. Manque le code zéro et le génois Crying or Very sad . Cela dit, 1490ème et probablement en dessous de 1800 pour le deuxième, ça va Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Dim 2 Aoû 2009 - 9:12

Manuréva a écrit:

Oui, j'ai bien aimé. Je me suis inscrit pour la 2. Je vais essayer de faire mieux pour améliorer mon classement au général. Au fait, le classement général, c'est au temps ?

Oui, c'est au temps. D'ailleurs, ceux qui loupent une étape se verront affectés du temps du dernier de l'étape.
Je ne suis pas vraiment favorable à cette règle, mais c'est ce qui est ressorti des derniers échanges sur le sujet.

Je vais mettre à jour le classement. Ça me prend 20 minutes, à tour de rôle avec Jean-Pierre.
Nous étudions un moyen plus efficace...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Viti34 Dim 2 Aoû 2009 - 9:18

Pas encore arrivé Sad pour la 2, promis je n'utiliserai pas le régulateur .... 190 place perdues en 1 nuit Sad
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 4 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum