Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

+9
Manuréva
jandofiao
Gull
Joshua74
Tolerance
marco2235
Amiral29
kate29
Aristote
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Aristote Sam 15 Aoû 2009 - 0:19

Le classement général n'est pas définitif (surtout parce que j'ai sommeil)..
Mais je peux vous dire que les marins en tête se tiennent dans un intervalle de 2 heures grosso modo :
- JPKORNY
- JOSHUA74
- LesGlenans
- Pilou-pilou
- Gabychef
- Tolerance

et Tabarnak n'est pas loin.

Suspence !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  kate29 Sam 15 Aoû 2009 - 11:08

ce n'est pas Pilou pilou c'est flouflou et tu as oublié captain chris alias Morgat sur ce site !!! lollllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Amiral29 Dim 16 Aoû 2009 - 12:30

Moi je prends le départ... à 13h au moment du Pastaga!
En fait c'est 14h après le pasta...
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  marco2235 Dim 16 Aoû 2009 - 13:56

marrant :
SOL à supprimé le passage à l'ïle de Wight (sans doute pour éviter des problèmes). Or, je viens de faire une simulation sur Sailplaner, les vents nous emmènent jusqu'à l'île de Wight.
AmiralMB, on pourra en profiter pour regarder si le concert a enfin commencé. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Dim 16 Aoû 2009 - 17:35

N'empêche toutes ces bouées nous enlève une bonne part de stratégie... c'est plus de la régate cotière cette étape, ça sera difficile de faire des écarts mais bon, on fera avec.

Ne suis pas trop bien parti, mais rien est fait lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Aristote Dim 16 Aoû 2009 - 18:44

Bonsoir, les coureurs des mers !

Toujours à la même adresse (ICI), vous trouverez : Like a Star @ heaven

- le classement final de l'étape 3 (certains bateaux encore en mer recoivent le temps du dernier plus 1 heure comme convenu),
- le classement général actualisé avec les temps de l'étape 3 (les écarts sont relativement faibles en tête de tableau ! pirat ),
- et le premier classement de l'étape 4.

Prochain classement : demain soir.

A bientôt !

NB : si des marins veulent rejoindre le tableau, j'ai besoin :
- du nom du bateau,
- du prénom du skipper,
- de la position à chaque classement SOL des 3 étapes précédentes pour que je puisse reporter les temps.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Dim 16 Aoû 2009 - 22:14

ça devient vraiment professionnel ce classement..... plus que nous en tout cas geek , bon je parle pour moi !

Cette étape va être ennuyante jusque la dernière bouée... et ensuite un sprint avec quelques options possibles... une étape à être devant son écran aux moments clés...

Bon, c'est cuit pour faire un podium au général mais j'en encore au moins deux derrière qui voudraient me passer... Basketball

L'étape 3 aura vraisemblablement été celle qui a fait la différence en tête, sauf indisponibilité, jpkorny va remporter le challenge je pense.

Josh... pour toi cette étape ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Joshua74 Dim 16 Aoû 2009 - 23:42

Tolerance a écrit:jpkorny va remporter le challenge je pense.

Josh... pour toi cette étape ?

Jpkorny a une bonne avance, 1 h je crois, à moins d'une grosse bêtise de sa part, je vois pas comment on peut refaire ça sur cette étape qui est vraiment ch...
chais pas comment dire, monotone ? Wink

Et non pas pour moi, cette étape, je suis parti 140 ème alors que j'avais mis une commande quelques instants avant le départ, je vois pas comment faire mieux...
au bout de la première ligne droite j'avais des bateaux devant moi sur mon tribord alors qu'ils auraient dû avoir une vitesse moins élevée... peut-être des algues sous mon clavier, va savoir ?

Actuellement je suis derrière Flouflou et Brain, donc en bonne compagnie ! Very Happy
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  marco2235 Lun 17 Aoû 2009 - 0:55

C'est sûr qu'avec ces bouées il reste peu de stratégie à faire. Ça va être de la régate côtière ... sauf cette nuit. Une étape a priori plutôt lente et ennuyeuse.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Lun 17 Aoû 2009 - 10:43

Oui cette nuit y'avait un petit quelque chose à tenter, et la nuit prochaine aussi peut-être.

A part ça ce matin je me réveile doucement... j'ouvre l'oeil "babord"... brainaid.... Smile j'ouvre l'oeil tribord : ita10627 affraid ... véridique, les deux bateaux les plus près à 7h50 !!!.... ben vous savez quoi ?.... petit réglage de cap et re-plongeon dans la couchette ! Sleep
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Gull Lun 17 Aoû 2009 - 18:38

Aristote a écrit:Bonsoir, les coureurs des mers !

Toujours à la même adresse (ICI), vous trouverez : Like a Star @ heaven

- le classement final de l'étape 3 (certains bateaux encore en mer recoivent le temps du dernier plus 1 heure comme convenu),
- le classement général actualisé avec les temps de l'étape 3 (les écarts sont relativement faibles en tête de tableau ! pirat ),
- et le premier classement de l'étape 4.

Prochain classement : demain soir.

A bientôt !

NB : si des marins veulent rejoindre le tableau, j'ai besoin :
- du nom du bateau,
- du prénom du skipper,
- de la position à chaque classement SOL des 3 étapes précédentes pour que je puisse reporter les temps.
Ne m'oublies pas, je fais aussi la 4° du Figaro
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Lun 17 Aoû 2009 - 22:05

marcopolyo a écrit:C'est sûr qu'avec ces bouées il reste peu de stratégie à faire. Ça va être de la régate côtière ... sauf cette nuit. Une étape a priori plutôt lente et ennuyeuse.
Tu partais nord et c'était le "bon" coup à faire, mais tu es vite revenu vers le paquet... étonnant de ta part Wink

Quand j'ai posté ce matin, je ne savais pas encore que ça paierait autant...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  jandofiao Lun 17 Aoû 2009 - 22:40

Et tu nous la rejoue façon 1ère étape Tolerance !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Lun 17 Aoû 2009 - 22:44

jandofiao a écrit:Et tu nous la rejoue façon 1ère étape Tolerance !
Ouffff, ça va être dur, c'est fort groupé, j'ai fait une bonne nuit, bon, une bonne préparation pour la journée... mais là... bon, on verra demain, cette nuit passage en file indienne du cap... geek


Dernière édition par Tolerance le Mer 19 Aoû 2009 - 1:00, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Aristote Mar 18 Aoû 2009 - 0:08

Allo ! allo ! Des nouvelles de SOL in english !

Figurez vous que Monika "Calamity" et Eddie "Brainaid" nous proposent une séance de chat en français sur SOL.

L'idée est la suivante :
- nous poserons les questions que nous souhaitons à Brainaid et Calamity assurera le rôle d'interprète.

En effet, Eddie parle allemand et anglais, mais...

Pour les nouveaux marins sur SOL, je rappelle que Brainaid est le bateau qui franchi très souvent la ligne d'arrivée en premier !

Le rendez-vous est proposé pour jeudi soir vers 21 heures.

Qu'en pensez-vous ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  marco2235 Mar 18 Aoû 2009 - 1:01

Tolerance a écrit:Tu partais nord et c'était le "bon" coup à faire, mais tu es vite revenu vers le paquet... étonnant de ta part Wink
Quand j'ai posté ce matin, je ne savais pas encore que ça paierait autant...
L'option nord n'a pas vraiment payé. Nord, sud, centre, c'était vraiment du kif. Pas de vraie différence faite jusqu'ici.
Mais je pensais que l'arrivée sur le cap Lizard serait difficile pour les nordistes.
Mais je crois que c'est maintenant que ça va tactiquer : tout droit? par le nord? Par le sud? J'ai fait 3 simulations avec Sailplaner (à 3 moments différents) et j'ai eu 3 résultats différents. Laughing
La nuit ne va pas être facile à programmer. je m'y attelle.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  jandofiao Mar 18 Aoû 2009 - 1:17

Tolerance a écrit:Edit : Tu as posté au bon endroit jando ? geek
Non Tolerance, je n'ai pas posté au bon endroit.La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Oops-panneau-confus
Etonnant d'ailleurs qu'il t'a fallu éditer ton message pour m'en faire la remarque, je m'y attendais !

Edit de Tolerance : Voilà qui est rentré dans l'ordre Wink


Dernière édition par Tolerance le Mer 19 Aoû 2009 - 1:02, édité 1 fois (Raison : Rangement)
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  jandofiao Mar 18 Aoû 2009 - 10:39

Aristote a écrit:Monika "Calamity" et Eddie "Brainaid" nous proposent une séance de chat en français sur SOL.
Le rendez-vous est proposé pour jeudi soir vers 21 heures.
La course sera alors terminée, y aura t-il des gens dispo à ce moment Là ? Je ne sais pas si je serais chez moi à cet horaire, à voir donc.

Tolerance était 1er il y a quelques minutes, 2ème à l'instant : Bravo Sylvain, lâches pas l'affaire.
flouflou qui était lui aussi très bien placé hier soir a mal programmé son changement de cap et s'est échoué au Cap Lizard, dommage pour lui.
marco, c'est tout bon.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Joshua74 Mar 18 Aoû 2009 - 11:06

Le chat c'est une très bonne idée... c'est le jour qui l'est pas !!!

Je serai pas là, est-ce que quelqu'un pourrait faire une copie d'écran que ceux qui seront absents puissent lire le chat ? Ce serait sympa, merci !

P.S. Demandez à Brain pourquoi la seule fois où je le suis sciemment, il se trompe de route !!!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Mar 18 Aoû 2009 - 11:11

Oufffffffffffff, avec ces c.....ries je me suis couché à 4h du matin !!!

Marco, c'est quoi et c'est où sailplaner ? (Tu utilises un outil de routage ??? geek ), pour l'option Nord de la première nuit, j'y ai perdu 80 places avant d'en regagner 160 le matin et en début d'après midi... ensuite je suis passé au sud de la flotte de tête car je voyais comme toi, je n'ai pas osé faire trop sud, j'ai perdu 7 places et en ai regagnées 17 au passage avant le cap lizard, ensuite c'est surement de veiller qui m'a fait passer 5ème au cap Lizard.

axelxx était juste devant moi au passage du cap Lizard, mais pour l'instant son option sud lui coûte des places.

Brainaid ne devait pas être là car il a changé de cap trés tard... à moins que l'option sud ne soit la bonne, et ita10627 est parti trés nord.

Avec axel sur le "chat" on a eu la visite d'AmiralMB (besoin nocturne) et de kate qui a pris son quart vers 3h du mat'... à priori axel faisait nuit blanche, moi je me suis juste levé à 8h pour réglage sur MP et coup d'oeil sur SOL puis à nouveau couchette jusque 10h30... ça bouffe la vie les régattes virtuelles ??? geek

jpkorny a été gouter au sable britanique mais apparement n'a pas trop perdu, il est par contre sur une option sud qui coutera cher ou qui rapportera gros. Je crois qu'il a toujours le challenge dans la poche.

Pour jeudi soir, c'est super intéressant mais... j'ai une soirée "Poker" bounce , je ne serai donc pas là Crying or Very sad

EDIT : Merci pour les encouragements jando Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  marco2235 Mar 18 Aoû 2009 - 13:07

Jando est bien remonté aussi.
Moi je me suis couché à 23h (3h avant le passage du cap), j'avais programmé au 90° après le cap pendant 2 ou 3h, puis au 72 je crois puis de nouveau au 90 au bout de 10h. Ce matin je me lève à 11h (vacances Very Happy) et j'étais 63è. Alors j'ai tiré au nord histoire de perdre quelques places.Very Happy
Non, en fait je me suis dit que l'option nord était meilleure mais en fait j'aurais û rester sur mon analyse d'hier soir. Le problème, en ce moment, c'est que les options elles sont bonnes à un moment puis mauvaises plus tard. Pour aller au cap Lizard il fallait être au nord de la ligne au début et au sud à la fin. Pas facile de faire le bian de tout ça.
Ce soir je vais voir mes parents et demain je serai pris une bonne partie de la journée. Ça ne va pas être facile de suivre la course. Il va falloir que je choisisse des options simples. On verra bien.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  jandofiao Mar 18 Aoû 2009 - 13:18

Oui, c'est vrai marco, il était mieux d'être situé un peu à l'ouest de la ligne avant d'aborder la Cap Lizard. Cette position m'a fait gagner 100 places depuis hier soir et là je navigue un peu au dessus des 50.
Pas sur que ton absence soit un gros handicap ce soir et demain car étant donné les prévisions en réglant au mieux son cap auto il suffira de se laisser glisser, à petite vitesse sans doute, vers Dieppe.

Par contre, c'est bien ton histoire de visualiser la carte des vents en utilisant les flèches de son clavier. C'est autrement plus pratique qu'avec la souris.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Tolerance Mar 18 Aoû 2009 - 14:32

Attention, les prévisions météo ont changées, ça ne m'est pas forcément défavorable... la vac.. le stress !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  marco2235 Mar 18 Aoû 2009 - 14:43

Sailplaner est un logiciel de routage que l'on trouve sur le site de SOL.
Version gratuite avec des polaires standard. Il y a un mono de 40' mais c'est n'est pas le Figaro bebeteau. Donc à prendre avec un certain recul.
Comme je disais, j'ai fait 3 simulations, j'ai eu 3 résultats différents. Donc à prendre avec un peut de recul.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  jandofiao Mar 18 Aoû 2009 - 14:58

Tolerance a écrit:Attention, les prévisions météo ont changées, ça ne m'est pas forcément défavorable... la vac.. le stress !
C'est ça les champions, le stress peut avoir du bon, ça me rappelle kiki lorsqu'il était 1er sur la BPE !
Il avait même fini par me dire qu'il préférait être derrière pour mieux se concentrer sur sa propre course avouant aussi que dans cette condition très particulière il avait eu trop tendance à regarder ce que faisaient les autres proche de lui.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape)  Dingle -> Dieppe Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (4eme étape) Dingle -> Dieppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum