Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

+11
Amiral29
Viti34
marco2235
Tolerance
happinessistheroad
kate29
Joshua74
breizhzilla
Nourson
Aristote
Manuréva
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  kate29 Ven 31 Juil 2009 - 1:02

décidemment je ne comprends rien à SOL.... suis partie à l'ouest ma volonté... mais suis à l'ouest lollllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Viti34 Ven 31 Juil 2009 - 8:09

Puisqu'on en est au fonctionnement, la valeur de vmg qui apparait à coté des polaires, doit elle ètre la plus proche de 0 kn ?
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Ven 31 Juil 2009 - 10:40

c'est quoi delta?
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Ven 31 Juil 2009 - 11:12

La différence par rapport au précédent classement : négatif => perte de places.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Ven 31 Juil 2009 - 11:35

marcopolyo a écrit:La différence par rapport au précédent classement : négatif => perte de places.
OK! merci...
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  breizhzilla Ven 31 Juil 2009 - 16:32

Salut la compagnie !
Alors etes vous content de votre première journée en mer !
Pas moi ! grrrrrrrr pas facile le passage de VR a Sol...
Je me suis pas assez entrainé !!! je n'ai pas passé une super nuit ! pas tres content ce matin au reveil ! l'evolution permanente du vents...il faut s'y habituer... mais au moins c'est plus facile pour moi car je ne suis plus dépendant des changements de vents à heure précise de VR ! Ca colle plus avec le boulot !!! Maintenant si je suis dans les choux, c 'est seulement de ma faute !
J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de feeling avec SOL... je le sens moins le bateau...c'est moins concret...il me manque mon "Optionàlacon" avec ses jolies voiles gonflées mais je vais continuer !
T'as vu Marco la nuit qu'on a passé ! on dirait la patrouille de France ! on peut pas faire plus synchro !
J'espère que je vais faire de meilleurs programmations cette nuit car je me leve pas pour SOL vu qu'il y a un programmateur!
Bonne 2 ème nuit en mer à tous
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Ven 31 Juil 2009 - 16:51

Salut Martin !

heu... en fait, ce sujet est réservé à l'adresse du classement, et normalement, il devrait être fermé (pas de dialogue). Seul souci, je n'ai pas le pouvoir de le faire (il faut un administrateur ou un modérateur pour cela).

Donc à tous, pour le dialogue à propos de l'étape 1 sur SOL, déposez votre message sur le sujet :



et pas sur le sujet "... avant la course" scrogneugneu ! scratch

Merci !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Ven 31 Juil 2009 - 19:32

Je vérouille de suite les deux sujets... lol !

EDIT : Bon, je fusionne avec l'étape 1, à l'usage il a été plus simple de renvoyer le lien périodiquement dans le sujet de l'étape concernée.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Ven 31 Juil 2009 - 19:43

Trés bonne première nuit pour moi (pour la première fois sur SOL) mais j'ai veillé jusque 1h30 pour pouvoir passer le passage délicat du retournement de vent dans l'oeil de l'anti-cyclone. Puis pour une fois j'ai bien programmé mes changements.

Bonne matinée me voyant encore progresser...

Mais chanement de cap mal calculé et heureusement vite vu dans l'après midi... vite vu mais mal corrigé ce qui m'a fait perdre pas mal de places.

Bon début de course tout de même en attendant la suite.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Ven 31 Juil 2009 - 19:49

Viti34 a écrit:Puisqu'on en est au fonctionnement, la valeur de vmg qui apparait à coté des polaires, doit elle ètre la plus proche de 0 kn ?

Ce site indique la vraie VMG, c'est à dire ta vitesse de progression face au vent, ta vitesse de remontée au vent... plus scientifiquement la projection de ton vecteur vitesse bateau sur le vecteur vent. Positif tu remontes au vent, négatif tu as le vent dans le dos, à 0 tu es perpendiculaire au vent. study

Il ne faut donc rien avoir en particulier comme valeur, tout dépendant de où tu veux t'orienter. Si tu veux naviguer au près (face au vent) il t'indiquera le meilleur compromis ange/vitesse du bateau quand la valeur est la plus élevée.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 0:52

Finalement je suis au soir comme ce matin pratiquement... l'harmonique de ma courbe de position étant de la même onde que le classement.... Sleep
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Sam 1 Aoû 2009 - 1:47

breizhzilla a écrit: !
T'as vu Marco la nuit qu'on a passé ! on dirait la patrouille de France ! on peut pas faire plus synchro !
Ah oui, je viens de regarder ça. Etonnant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 5:16

5H00, de passage après un petit p...
tout va bien mais j'ai modifié mon changement de cap, le repoussant d'une heure.
Quelques modifications au classement, plutôt en négatif pour les premiers de chez nous, sauf pour Tolerance qui persiste !
Je retourne au Sleep
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  happinessistheroad Sam 1 Aoû 2009 - 6:29

6H, réveillé par ma fille... AU début j'étais pas content qu'elle m'ait réveillé, puis en venant ici j'ai changé d'avis... Météo pas tout à fait conforme à la prévision (arrivée du vent de NO un peu plus lente que prévu) et du coup j'ai pu reprendre un cap un peu plus correct. C'est maintenant que je vais savoir si mon option ouest était bonne. Edit à 8H45 : 80 places gagnées en 2H30, on dirait que ça commence à payer, mais je pars de loin, alors...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Sam 1 Aoû 2009 - 9:01

Je partais d'encore plus loin que toi puisque je devais être dans les 350 hier midi, après une option sud malheureuse.
J'ai traversé tout le plan d'eau pour aller me replacer à l'ouest (comme toi, mais moins extrème). Et ça paye effectivement. Yeeees!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  happinessistheroad Sam 1 Aoû 2009 - 9:11

Tiens, tu es juste derrière moi au classement!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 9:30

On va devoir effectivement passer une bulle à moins de 10 noeuds de vent... alors que plu à l'ouest on la contourne et la direction du vent est meilleure. Par contre pour le final il semble qu'il ne faudra pas être trop à l'ouest... c'est chaud chaud...

J'ai attendu la mise à jour de la carte vers 1h30 pour faire ma programmation, j'ai bien fait, j'ai changé de cap une heure plus tôt que je pensais avant la mise à jour... bon, pour l'instant ça a payé.

Marco, tu n'es peut-être pas extrêmement à l'ouest... mais vu d'où tu partais... tu as extrêmement changé de bord lol!

Moi j'ai toujours jando qui me colle aux basks... pas moyen de le lacher... l'est motivé l'jando, plus rien à voir avec le pticortaio qui s'égarait de temps à autres !

Je crois que kate est encore plus à l'ouest que vous... elle va finir par faire un détour par les antilles ! Laughing
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 9:34

A mon avis c'est bon pour vous cette option ouest. Vous pensez qu'on serra arrivé dans la soirée ?

Je suis quand même 4 milles derrière toi Tolerance et je regrette d'avoir pris le départ avec un peu de retard. Et il est où flouflou ?

Comment se fait-il qu'Happiness soit connecté et qu'il n'apparaisse pas dans la liste des 'Qui est en ligne ?" ?


Dernière édition par jandofiao le Sam 1 Aoû 2009 - 9:41, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Sam 1 Aoû 2009 - 9:40

Je ne sais pas trop Jando. Je navique comme toi... au pif ! Smile

Cette étape confirme ce que nous savons déjà :

la course appartient à ceux qui se lèvent la nuit.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 9:43

Aristote a écrit:la course appartient à ceux qui se lèvent la nuit.
N'ayant pas d'enfant qui me réveille la nuit, ça a du bon ces petites envies de pipi drunken pour rectifier son cap si besoin. Et pour toi Aristote rien n'est perdu, tu n'es quand même pas si mal placé que ça.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 9:52

Aristote a écrit:Je ne sais pas trop Jando. Je navique comme toi... au pif ! Smile

Cette étape confirme ce que nous savons déjà :

la course appartient à ceux qui se lèvent la nuit.

Rectification, je me suis couché tard... mais je ne me suis pas relevé la nuit ! Un nuit assez courte certe, environ 6h30 de sommeil... mais ça c'est à cause de la vacation sur MP.

Effectivement jandofiao, si tu as pris le départ avec retard, c'est une plus belle course encore !

Pour la course réelle, le Figaro est extrêmement éprouvant... ils ne dorment quasiment pas pendant trois jours.

Je pense qu'on va arriver en début de nuit, bon je n'ai pas fait de calcul.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Sam 1 Aoû 2009 - 10:30

Aristote a écrit:
Cette étape confirme ce que nous savons déjà :
Alors là, pas d'accord du tout avec toi Aristote.
Au contraire, sur SOL, avec le programmateur on peut faire des nuits complètes.
Et des journées relax.
VR est beaucoup plus prenant en temps puisqu'il faut être présent à chaque nouveau carré de vent pour corriger le cap. Ça devient d'ailleurs saoûlant à la longue.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Sam 1 Aoû 2009 - 10:58

chuis donc en essai...SOL je trouve ça sympa! Suis au cul de Marco... j'vas le doubler perhaps?
Entre les 2 courses je n'arrive pas à choisir! sur MP chuis collé à Kate ce qui est extra non? lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Sam 1 Aoû 2009 - 11:21

Mais tu marches à la voile et la vapeur, ma parole ?

Excusez-moi ! C'est un peu lourd, mais c'est l'Amiral qui m'a tenté Laughing
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Sam 1 Aoû 2009 - 11:30

Aristote a écrit:Mais tu marches à la voile et la vapeur, ma parole ?

Excusez-moi ! C'est un peu lourd, mais c'est l'Amiral qui m'a tenté Laughing
Je m'y attendais! Qu'importe les moyens l'important est de foncer...
Je vois l'arrivée!!! c'est une option gratos pour les sans options! On a le privilège de voir l'arrivée avant les "Nantis"!!!
La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Rire-20060614
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 2 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum