Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Empty
MessageSujet: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:38

Le départ est prévu pour le 4 août à 12 TU, donc 14heures pour nous.

L'inscription sur le site SailOnLine.org est déjà ouverte...
- page d'accueil de SailOnLine.org,
- colonne de droite : "The French SOLo, Leg 2 of 4").

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits au challenge des forums "amis", déclarez vous ici avec :
- votre prénom ou pseudo sur le forum, (comme vous voulez),
- votre bateau sur la course

Gull, pour toi, c'est clair :
- Gull
- Gull

Cette fois, j'espère que les Suédois ne vont pas décaler la date du départ, nom d'une pipe en bois Smile

Dernière édition par Aristote le Dim 2 Aoû 2009 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:43

kate29
Kate29
http://katevaton.blogspace.fr
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:48

Mais Kate, voyons, tu es déjà inscrite Smile

Je n'ai pas été clair : s'inscrivent ici ceux qui ne l'était pas sur l'étape 1.

Je vous rappelle qu'il y aura un classement général portant sur l'ensemble des 4 étapes.

J'ai retouché le message en tête de sujet...

Bonne journée !!! cheers
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:22

@Aristote a écrit:
Mais Kate, voyons, tu es déjà inscrite Smile
Bonne journée !!! cheers
Mieux vaut 2 fois qu'une! C'est bien une Breizh! lol!
flouflou
Aspirant
Aspirant
flouflou

MessageSujet: re   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:29

ben pour moi c flouflou et pour mon prénom c florian wala bisoux et a dans 2 jours (pour le classement général pour moi cela sera catastrophique grosse erreur de manip hier soir XD mon bon ce n'est pas grave je vais me refaire une santé ^^) et encore bravo a tous
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:18

Ben pour moi il y a un petit problème, j'ai un rendez vous juste à cette heure là et je ne rentrerais pas avant 18 ou 19 heures.
Si une âme charitable se propose pour lancer mon bateau sur SOL je suis preneur.
Merci d'avance. Laughing

AmiralMB vient de se proposer, sympa ! Et promis, pas de La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) 0025a

Dernière édition par jandofiao le Dim 2 Aoû 2009 - 16:14, édité 1 fois
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:06

@flouflou a écrit:
ben pour moi c flouflou et pour mon prénom c florian wala bisoux et a dans 2 jours (pour le classement général pour moi cela sera catastrophique grosse erreur de manip hier soir XD mon bon ce n'est pas grave je vais me refaire une santé ^^) et encore bravo a tous
Tu peux encore viser une victoire d'étape, une belle remontée au classement... voire plus, sur la leg 2 je crois que je vais avoir du mal à être bien présent et je ne suis pas le seul qui sera pris sur au moins une étape.

jando, si tu ne trouves personne, je prendrais tes codes, mais je ne suis pas sur d'être présent à l'heure de départ alors je préfère que tu trouves quelqu'un de plus sur geek

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:30

@Tolerance a écrit:
jando, si tu ne trouves personne, je prendrais tes codes, mais je ne suis pas sur d'être présent à l'heure de départ alors je préfère que tu trouves quelqu'un de plus sur geek
Merci de ta proposition Tolerance.
Mais dans le pire des cas je tâcherais de revenir prendre le départ avec au moins une heure de retard.
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:10

je veux bien prendre mais vu mon niveau débutant: Ne pas frapper pas la tête!!! pendant qq heures au gré de ta disponibilité!
OK pour mardi 14h... je ferais autant que faire se peut! lol!
Message classifié SECRET/Marine Nationale/non classé/Attente Affirmatif/ Tango zoulou corogne/diffusion restreinte/fin de citation/
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:11

Je viens de t'envoyer un MP à ce sujet AmiralMB, et vraiment La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) 0020
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:44

De nada...
Mais il y a un "hic" monumental! J'ai presque la certitude qu'on ne peut pas!!!
Interdiction d'avoir 2 bateaux dans la notice et c'est vrai qu'on ne retape pas le mail et le mdp comme dans MP pour entrer dans le jeu!
Merde alors ou me gourje??? ce qui serait heureux! Shocked

MISTAKE: j'ai trouvé! il faut se deloger et se reloger!!! ça va marcher cheers

Dernière édition par AmiralMB le Dim 2 Aoû 2009 - 16:57, édité 1 fois
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
breizhzilla

MessageSujet: encore une bouée de zappée...   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:55

Salut
Breizhzilla ( Martin) fera la seconde et dernière étape pour lui !!! ( un jour j arriverai à finir une course je pense...)

En regardant le site officiel de la Figaro je remarque que sur SOL il y a encore une bouée qui disparait !!! normalement les figaristes doivent virer une bouée dite d'atterrisage au large de St Nazaire, puis laissé l'Ile d'Yeu sur tribord...

Quelqu'un a une idée pourquoi SOL zappe les bouées comme ça ?
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:06

Déclassifié secret! ça marche et roule roule pirat
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:31

@breizhzilla a écrit:
Salut
Quelqu'un a une idée pourquoi SOL zappe les bouées comme ça ?
Parce que ce n'est pas une grosse "boite".
Ils ne sont pas nombreux et n'ont pas pris le temps de le faire, parce que la valeur ajoutée est faible...
Mais c'est dommage en effet.
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:06

En attendant le départ, avefrancesa vous propose de vous faire découvrir la région... Par ici la visite !

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:54

@jandofiao a écrit:
@Tolerance a écrit:
Merci de ta proposition Tolerance.
Mais dans le pire des cas je tâcherais de revenir prendre le départ avec au moins une heure de retard.
Voilà, c'est confirmé, j'aurai plus d'une heure de retard sur le départ... donc si une bonne âme veut bien prendre le départ pour moi, je lui enverrai mes codes en MP.

Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:00

1 de plus ou 1 de moins!... Razz
edith--> 1 vrai p'tit job pour l'été! flower
Tabarnak
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:24

Bonjour tout le monde,
nom Tabarnak, fini 80e environ a la premiere etape...
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:34

@Tabarnak a écrit:
Bonjour tout le monde,
nom Tabarnak, fini 80e environ a la premiere etape...
C'est donc toi que j'ai eu à mes côtés sur toute le fin de cette première étape sur SOL, non ?
J'ai terminé 76ème et toi 78ème.
Rendez vous sur la 2ème étape et sur le sujet de présentation des nouveaux membres au Bar du Port Tabarnak.
Je suppose que tu pourras toi aussi apparaître dans le classement que nous concoctent aussi aimablement Aristote et Revatua et que ton temps de la première étape sera bien pris en compte pour la suite de la Solitaire.
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:39

Confirmation! on peut faire naviguer 1 ou d'autres bateaux en se "relogin" nom du bateau et mdp...
Sur Mac avec Desktop Manager j'ai 3 fenêtres avec dans chacune 1 bateau et je passe de l'un à l'autre facilement!!! Tournez manège! d'un simple click et je reste ZEN! afro
axelxx
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Petit nouveau   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:59

Bonjour, je me présente en tant que nouvel entrant : axelxx.
Sur les conseils de mon ami Tabarnak, je me joins à vous
J'ai terminé 158eme de la première étape (et oui n'ayant pas la mer à Paris, c'est plus difficile de maîtriser les vents)
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:09

@axelxx a écrit:
Sur les conseils de mon ami Tabarnak, je me joins à vous
J'ai terminé 158eme de la première étape (et oui n'ayant pas la mer à Paris, c'est plus difficile de maîtriser les vents)
Bienvenue... Tes essais actuels sont explosifs!!! lol!
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:12

@axelxx a écrit:
J'ai terminé 158eme de la première étape.
Tu as terminé 2 places devant notre Amiral Happinessistheroad.
Je suppose que tu feras aussi les 3 autres étapes ainsi que ton pote Tabarnak.
Et, là je pose la question à Aristote, que ton classement au temps sur la 1ère étape sera retenu pour la suite.
Comme pour Tabarnak, je t'invite à aller te présenter dans le sujet adéquat au Bar du Port, mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas urgence et finalement ce n'est pas non plus un passage obligé. Prends le temps de te ballader ici pour humer l'ambiance auparavant axelxx.
axelxx
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Merci pour l'accueil   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:20

effectivement je serai présent pour les autres étapes. A ce sujet quelles sont les dates pour les 3 et 4 parce qu'après le 27 août, c'est mort je suis au vietnam ?

Quand au classement au temps, ce serait avec plaisir d'y figurer, bien que mon temps ne doit vraiment pas être terrible, cause une erreur de manip m'a fait partir dans les choux

Je prendrai le temps d'aller me présenter au bar du port et de faire le tour du propriétaire, à quand la possibilité de pouvoir sentir la bière couler dans son gosier via internet
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:44

Les départs sont prévus les 10 et 16 août pour la course réelle, ça devrait être pareil sur SOL.
Si tu a soif, viens ici, c'est la tournée de Manuréva qui a eu la bonne idée de mettre à notre disposition une tireuse de bière A CET ENDROIT
A consommer avec modération !!!

Dernière édition par jandofiao le Lun 3 Aoû 2009 - 20:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)   La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) Icon_minitime

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant