Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 11 Mar 2017 - 10:07

Ne manquez pas la semaine prochaine Ringo North au Stade de France...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Sam 11 Mar 2017 - 11:17

C'est l'ailier Gallois ?

Effectivement il a été impressionnant hier soir. Belle victoire des Gallois hier, dans un beau match plus indécis que le score ne le reflète.

Edit : Je me disais bien que se prénom ne me disait rien... mais je viens de lire les messages précédents, donc vite au stade pour voir Paul North !!! geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Sam 18 Mar 2017 - 20:40

Ouffffffffffffffff ...............
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 18 Mar 2017 - 23:03

Pas vu le match. J'avais piscine. Neutral
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 19 Mar 2017 - 0:53

Enfin une victoire contre un gros! Victoire méritée à mes yeux, au bout d'un suspense insoutenable... Bon courage à l'arbitre pour justifier les 20 minutes supplémentaires sans jamais accorder aux bleus l'essai de pénalité qui s'imposait! Curieux de la part de cet arbitre que j'aime beaucoup habituellement (et qui n'a pas pour habitude de nous saquer), à vrai dire je l'ai trouvé quasi parfait durant les 75 premières minutes (au carton jaune pour Vakatawa près, que je trouve totalement injuste).
Au final le bilan n'est pas si mal : une troisième place, le meilleur classement depuis bien longtemps, de gros progrès dans le jeu, malgré une marge de progression encore énorme, et une équipe qui donne l'impression d'être sur la bonne voie et de s'être rapprochée des meilleures. A suivre...
Côté joueurs aujourd'hui, beaucoup de satisfactions, et une charnière très satisfaisante pendant une heure, ensuite Serin s'est fatigué et a été avantageusement remplacé par le jeune Dupont qui promet beaucoup. La grosse déception (du tournoi, d'ailleurs) est Vakatawa, nul sur les chandelles et pas transcendant dans le jeu... La grosse satisfaction du tournoi est pour moi d'avoir enfin retrouvé une troisième ligne presque au niveau, quel tournoi de Picamoles et Gourdon!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Dim 19 Mar 2017 - 1:05

Oui bon, quand on parle de 20 minutes de temps complémentaire, on oublie par exemple qu'après le carton jaune, il a fallut 4 minutes pour que le jeu reprenne (enfin quelques secondes le temps au gallois de refaire une faute), et ces 4 minutes, où l'arbitre demande au 4ème arbitre si le pilier gallois était sorti sur blessure ou par changement tactique entre autres péripéties, ont été décomptées des soit-disant 10 minutes du jaune. Le "time-off" n'existe-t-il pas dans les arrêts de jeu ? Parce que de ces 20 minutes, y'a pas eu plus de 5 minutes réelles de jeu.

M'enfin plus que rassuré je suis soulagé qu'effectivement nous battions enfin une équipe majeure du rugby international.


Dernière édition par Tolerance le Dim 19 Mar 2017 - 13:25, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 19 Mar 2017 - 9:14

Oui tu as raison, pltôt que 20 minutes, j'aurais plutôt dû parler des X mêlées...
Quand à l'arrêt du temps non appliqué après la 80e, j'ignorais ce point, mais il faut dire que c'est la première fois que j'ai à me poser la question Le rugby... - Page 24 4216978420
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Jeu 11 Mai 2017 - 9:58

Une chance au tirage une chance au grattage... va falloir gratter beaucoup pour passer le premier tour de la Japan World Cup scratch :

Angleterre - France - Argentine - Amérique 1 (Etats-Unis ou Canada) - Pacifique 3 (Fidji, Samoa ou Tonga) --> Rien de facile dans notre groupe !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Jeu 11 Mai 2017 - 15:18

Ça va être un test. Mais de toute façon, pour être champion il faut battre tout le monde. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 11 Mai 2017 - 18:18

On peut aussi voir les choses positivement : quel bonheur ce serait que l'Angleterre soit éliminée en poule pour la deuxième fois consécutive! lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 26 Nov 2017 - 3:03

Je viens de voir le 3è test match de l'EDF contre le Japon (après avoir vu les deux précédents). Quelle purge! Je n'ai jamais vu une équipe de France aussi mauvaise. Et je la suis depuis les années 70. Incapables de faire une passe, aucune imagination, des zombies sur le terrain. Quel contraste avec le jeu alerte, vif et inspiré des Japonais. Toutes les autres nations progressent (les Ecossais eux-mêmes ont retrouvé une équipe) et nous on régresse. DESESPERANT!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 26 Nov 2017 - 8:10

Et oui c'est une grosse déception .....ça ne va pas en s'arrangeant .....je dirai si le mot est pas trop dur : LAMENTABLE !!!!!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 24 Nov 2018 - 23:43

Hé ben! L'équipe de France s'est pris une bonne dégelée ce soir contre les Fidji. Après l'Afrique du Sud et l'Argentine on la voyait sur la pente ascendante et là... Boum! Grosse rechute.
Alors on va tomber à bras raccourcis sur les joueurs, mais n'ont-ils tout simplement pas été à leur niveaux? Est-ce qu'on a pas tout simplement fait jeu égal avec une Afsud moyenne et battu une Argentine faible?
Moi j'ai été impressionné par les Fidjien. Quelle densité physique! Même leurs ailiers sont taillés comme des armoires normandes. Mais qu'est-ce qu'ils donnet à manger aux gosses là bas? Faut que le staff de l'EDF se renseigne. lol!
Et comme en plus ces joueurs jouent et qu'ils ont une technique individuelle au-dessus de la moyenne (les Fidji ne sont pas champions olympiques de rugby à 7 par hasard), ça donne ça. Les Français ont tout simplement été battus par meilleurs qu'eux. Probablement que le fait que la plupart des joueurs jouent en Europe a permis à l'équipe de progresser, de mieux maîtriser les moments clés des matches. Ajouté à leurs exceptionnelles qualités de base ça fait une équipe qui peut faire peur à n'importe quelle équipe, y compris les Blacks.
Et ça nous promet une superbe coupe du monde, avec de bien belles équipes, capables de nous proposer du beau rugby (je ne compte malheureusement pas la France dans ces équipes. Nous on est en D2  Embarassed Mais comment avons nous pu en arriver là?).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 25 Nov 2018 - 18:31

Bon , j'ai pas vu le match ... donc pas déçu !!!!!!
Mais bon ça devient grave DOCTEUR ..........
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 7 Nov 2021 - 12:36

Ça devient n'importe quoi l'arbitrage vidéo en rugby.
6 nov 2021 : France -Argentine : un essai refusé aux Français parce qu'un joueur, 30 secondes avant l'essai et à l'autre bout du terrain, a perdu le contact avec le ballon pendant un dixième de seconde. Les arbitres ont considéré qu'il y avait en-avant. Techniquement c'est vrai mais ce pusillanisme est complètement contraire à l'esprit du jeu.
On a déjà vu des essais refusés en coupe du monde pour les mêmes raisons. A chaque fois il faut voir, revoir et re-revoir l'action au ralenti pour constater la faute. Tout ça n'a aucun sens.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

jandofiao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Mer 24 Nov 2021 - 16:29

Quel match des Français contre les Blacks samedi, idem pour les filles.
Happiness a du apprécier... peut-être était-il au stade d'ailleurs.
On en redemande !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Jeu 25 Nov 2021 - 3:37

oui! Un grand match des bleus et une victoire historique. Jamais on ne leur avait mis un tel score. Devant ma télé j'ai cru que je rêvais. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 24 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum