Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

transat Jacques Vabre 2021 - class 40

2 participants

Aller en bas

transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Empty transat Jacques Vabre 2021 - class 40

Message  marco2235 Sam 9 Oct 2021 - 1:55

Ça y est les inscriptions sont ouvertes pour la transat Jacques Vabre : 4 classes de bateaux, donc 4 courses différentes, avec 3 parcours différents (les Imoca et les Ocean 50 feront le même parcours).
Les Ultim descendront jusqu'au Brésil avant de remonter en Martinique.
Les Class40 feront le parcours le plus court, en allant contourner l'île de Sale avant de filer vers la Martinique.
Les Imoca et les Ocean 50 iront virer l'île de fernando de Noronha (au large du Brésil) avant de remonter sur Fort de France.
Suivre 4 courses différentes ça risque de ne pas être simple. Surtout que la mini ne sera peut-être pas encore terminée. J'ouvre un fil pour chaque course.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Empty Re: transat Jacques Vabre 2021 - class 40

Message  marco2235 Sam 4 Déc 2021 - 23:42

Le classement en Class40 :
transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Captur86

Bravo à Canto!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Empty Re: transat Jacques Vabre 2021 - class 40

Message  canto7king Ven 10 Déc 2021 - 13:47

Merci ! Very Happy

Un doublé Class40/Multi50 qui me fait plaisir, bien que c'était attendu en Multi50 car concourant avec full options puisque j'avais obtenu le full pack par ma boite qui avait un bateau à son nom en réel (Arkéma 4).

Surtout surpris donc de gagner en class40, où je fus le + perspicace pour me dépêtrer du bazar de la 1ère semaine de course ! J'aurai du faire le triplé en gagnant aussi en Ultim, mais ma programmation d'arrivée a connu un bug fâcheux en ratant complètement le cercle d'arrivée alors que j'avais une dizaine d'heures d'avance sur mon poursuivant, la Bouée... Et bien sûr, je m'en rends compte 5h après mon heure prévue d'arrivée !! Pour une fois, un échouage aurait pu me permettre de ne pas être trop loin de l'arrivée, mais évidemment j'ai tiré plein nord sans rencontrer le moindre caillou, ce qui m'a éloigné d'autant de l'arrivée ! 5h de perdues + autant pour refaire le chemin inverse, et Bouée était déjà arrivé...

Tant pis c'est ainsi, je me contente de ce doublé inattendu, moi qui emprunte souvent les routes qu'il ne faudrait pas, sans routeur ni options... Mais je sens quand même que je progresse un peu de manière générale, alors mon prochain objectif, c'est d'apprendre à utiliser un routeur et à essayer de comprendre comment fonctionne ce fameux Zezo... Smile Smile

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Empty Re: transat Jacques Vabre 2021 - class 40

Message  marco2235 Dim 12 Déc 2021 - 0:18

L'utilisation de zezo est super simple. Tu te connectes sur le site, tu choisis la course qui t'intéresse, tu affiches les polaires (polars) et tu sélectionnes les voiles que tu as. Ensuite tu fermes cette fenêtre et tu reviens sur la carte, tu inscrit dans les cases en haut à droite ta position (que tu auras relevée sur la vue 3D de VR), tu choisis le nombre de jours de prévision météo que tu souhaites (attention, plus la prévision est longue, moins elle est fiable) et tu cliques sur GO. Après quelques instants de calcul Zezo t'affiche la route la plus courte vers l'arrivée (ou vers un éventuel point intermédiaire).
Après on n'est pas obligé de suivre rigoureusement les recommandations du routeur, mais ça peut aider.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transat Jacques Vabre 2021 - class 40 Empty Re: transat Jacques Vabre 2021 - class 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum