Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

+11
Amiral29
Viti34
marco2235
Tolerance
happinessistheroad
kate29
Joshua74
breizhzilla
Nourson
Aristote
Manuréva
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Manuréva Dim 2 Aoû 2009 - 9:21

Aristote a écrit:
Manuréva a écrit:

Oui, j'ai bien aimé. Je me suis inscrit pour la 2. Je vais essayer de faire mieux pour améliorer mon classement au général. Au fait, le classement général, c'est au temps ?

Oui, c'est au temps. D'ailleurs, ceux qui loupent une étape se verront affectés du temps du dernier de l'étape.
Je ne suis pas vraiment favorable à cette règle, mais c'est ce qui est ressorti des derniers échanges sur le sujet.

Je vais mettre à jour le classement. Ça me prend 20 minutes, à tour de rôle avec Jean-Pierre.
Nous étudions un moyen plus efficace...

Vous êtes obligé de reprendre les classements un par un. C'est long et fastidieux. Vous n'avez pas la possibilté de faire un repiquage informatique sur SOL ? Un peu comme un copier-coller Question
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Manuréva Dim 2 Aoû 2009 - 9:27

Viti34 a écrit:Pas encore arrivé Sad pour la 2, promis je n'utiliserai pas le régulateur .... 190 place perdues en 1 nuit Sad

Oui, la nuit en cas de changement de vent non-prévu, ça peut créer des surprises. Perso, j'étais resté au cap et je m'étais servi du delay pour virer vers l'arrivée . Ca a bien marché mais j'avais prévu des marges de sécurité qui me permettait d'éviter le petit cap. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  kate29 Dim 2 Aoû 2009 - 9:45

bon voila enfin arrivée sur les deux courses... mieux placée sur MP comparativement mais sur SOL je ferais mieux la prochaine fois si Eole est toujours avec moi....... bonne journée à vous !!!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Amiral29 Dim 2 Aoû 2009 - 10:39

Dur dur de lutter sans options! A la lutte avec Cojifi et Kate au coude à coude tout le temps on s'est fait grignoter par Cojifi sans pouvoir rien y faire!... Mais c'était marrant!
J'ai compensé en me levant la nuit: C'est hard on est tellement bien au dodo!
Merci à Marco pour la découverte de SOL... Je m'en suis pas mal sorti sauf pour l'arrivée mais je me suis levé pile poil! lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 11:34

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations Very Happy


Bravo à Tolérance, presque dans le top 10 ! Bravo à tous ceux qui ont fini, j'espère que les nouveaux qui découvraient SOL ont quand même bien apprécié !

Qui peut me dire ce qu'il s'est passé avec 2 concurrents qui ont disparus dans la dernière ligne droite ? Tol était 13 et moi 16 et à l'arrivée on se retrouve 11 et 14 ! scratch scratch
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  flouflou Dim 2 Aoû 2009 - 12:26

Bravo à Tolérance, presque dans le top 10 ! Bravo à tous ceux qui ont fini

et pour ceux qui ont pas fini alors ^^ Very Happy (comme moi pour l'instant) ^^
flouflou
flouflou
Aspirant
Aspirant

Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 12:30

flouflou a écrit:
Bravo à Tolérance, presque dans le top 10 ! Bravo à tous ceux qui ont fini

et pour ceux qui ont pas fini alors ^^ Very Happy (comme moi pour l'instant) ^^

Ben... t'auras ton bravo quand t'auras fini !!! lol

P.S. J'ai vu que tu ratais la ligne ce matin... quand tu roupillais !!!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Dim 2 Aoû 2009 - 12:48

Gull a écrit:je ne suis probablement pas inscrit, désolé, je ne sais pas comment faire.....
Salut Gull, alors bien remis de ton anniversaire.
Pour figurer dans le classement il aurait fallu que tu t'inscrives effectivement.
Je vois qu'Aristote s'occupe de ton cas !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  jandofiao Dim 2 Aoû 2009 - 12:59

flouflou a écrit:
Bravo à Tolérance, presque dans le top 10 ! Bravo à tous ceux qui ont fini
et pour ceux qui ont pas fini alors ^^ Very Happy (comme moi pour l'instant) ^^
Alors flouflou ? Moi qui pensait qu'après avoir été dépassé par Aristote dans la soirée se serait à ton tour de venir me griller, raté.
J'ai cherché tout un moment dans le classement sur SOL et plus de flouflou aux alentours de la 100ème place. Devinez où je le retrouve ?
Je vois que tu viens d'en terminer à l'instant alors bravo à toi,
ça te va comme ça ? Dur, dur le décallage horaire ?

Sinon je viens féliciter Tolerance et Joshua pour ces derniers milles très serrés.
J'ai suivi votre arrivée en direct et je n'ai rien remarqué concernant les bateaux dont tu parles Joshua, pas d'accostages imprévus semble-t-il, mystère... Ce n'est pourtant pas dans ce coin le Triangle des Bermudes ?
Félicitations aussi à tous ceux qui ont fini et à tous ceux qui vont en terminer maintenant.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 14:35

Joshua74 a écrit:Qui peut me dire ce qu'il s'est passé avec 2 concurrents qui ont disparus dans la dernière ligne droite ? Tol était 13 et moi 16 et à l'arrivée on se retrouve 11 et 14 ! scratch scratch

En recherchant ce matin j'ai vu que ita**** qui était juste devant moi a loupé la ligne, il finit 30 ou 31 ème (il a du se réveiller ou rentrer juste trop tard). Je n'ai pas retrouvé trace du second disparu mais il a du aussi loupé la ligne d'arrivée. Sleep
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 14:48

Merci à tous et bravo à tous également.

Presque Top10 effectivement, à moins de 6 minutes, avec deux stupides erreurs (oublie du "-" sur un cap en direct live... du coup deux virements d'affilé et descente à 94% de perf', puis un changement programmé trop tôt et pas avec le bon angle, heureusement je me suis connecté dans les 10' qui suivait)...

Maintenant, rien ne dit que ceux qui me précèdent n'ont pas fait également quelques petites erreurs et surtout 2 bateaux ont raté la ligne d'arrivée devant moi,je suis donc 11ème un point c'est tout geek

Finalement, les coudes à coudes avec Josh me portent chance Wink

Bonne chance à tous pour la leg 2 Basketball
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  breizhzilla Dim 2 Aoû 2009 - 15:44

Bravo a Tolerance et Josh !!! chapeau, moi je fais 123 pour une première je suis content...
J aime bien SOL finalement, c est grace a ce forum que je suis dessus avec des options gratos... alors merci a vous
Flouflou : je suis un dingue de spidercochon et Harry crotteur !!!
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 16:47

Merci encore, Jando et Breizh, et à Tolérance pour ta réponse.

C'est bizarre pour Ita10267, c'est un tout bon il est classé 3ème au SYC ranking !

Le 2ème disparu c'était pas Samu qui finit juste derrière moi ? La prochaine fois qu'on sera dans les 20 premiers, Tolérance, je ferai un printscreen lol! Donc mercredi soir...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Aristote Dim 2 Aoû 2009 - 21:01

Manuréva a écrit:Vous êtes obligé de reprendre les classements un par un. C'est long et fastidieux. Vous n'avez pas la possibilté de faire un repiquage informatique sur SOL ? Un peu comme un copier-coller Question
Ca reste raisonnable de le faire un par un pour 30 participants à notre challenge "francophones". Pourquoi ?

Parce que le classement général est présenté sur le site SailOnLine par segments de 50 noms. Il y a plus de 800 concurrents, 21 copier/coller à faire pour ensuite éliminer les noms hors challenge, c'est encore plus lourd.

J'ai posé la question à Kalle, l'informaticien de SOL, pour obtenir un seul fichier. Il m'a répondu très poliment - je résume - que c'est un service parmi les services réservés aux membres du SYC (ceux qui s'abonnent en payant). Et c'est tout à fait normal :
- la participation à leurs courses est gratuite,
- il n'y a pas de pub sur leur site.
Il faut donc qu'ils vivent en faisant payer des services.

Ça n'a pas de rapport direct, mais...
J'ai ce souvenir de la Scandinavie... Sur l'un des multiples ferry qu'on emprunte pour franchir les fjords, j'avais remarqué ceci : à bord, dans l'une des salles pour les passagers, les journaux quotidiens et magazines étaient déposés en libre service sur une table, dans le passage. Une soucoupe à coté permettait de laisser des pièces en contrepartie. Il y avait beaucoup de pièces.
Vous imaginez la même chose en France, en Italie... ? Bref "ils" ont une notion de la société différente de la nôtre.

Si notre liste passe à 50, 100 noms, là il faudra revoir le système.
Je te tiens au parfum, monsieur Barberousse !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 21:33

Hé bien je crois que tout le monde est arrivé.
Félicitations à tous donc, mais particulièrement à Tolerance et Joshua pour leur exceptionnel classement.
Quant à moi je ne suis pas si mécontent d'avoir pu rattrapper, au moins en partie, ma bévue du départ (ce que je n'ai pas réussi à faire sur VR).
C'est marrant comme SOL réussit le paradoxe d'être à la fois plus réaliste et moins prenant que VR. Parce que sur VR, les changements de cap programmés, c'est très bien, mais si, au moment du changement, vous auriez eu besoin de changer de voile, vous êtes coincé, il faut être présent.
Donc la gestion automatique des voiles c'est finalement très bien.
Par contre un truc que je regrette, sur un site comme sur l'autre, c'est qu'on ne puisse pas connaître la distance qu'on a réellement parcourue sur l'eau.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Gull Mar 4 Aoû 2009 - 22:50

Merci à toi Aristote. Bonne bourre.
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Gull Mar 4 Aoû 2009 - 22:53

[ alors bien remis de ton anniversaire.

merci Jandofiao, pour l'anniv, je n'ai rien senti de spécial, je commence à m'y habituer .... il n'y a que la première fois qui compte, pour le reste c'est moins stressant, non ?
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 23:00

Joshua74 a écrit:Le 2ème disparu c'était pas Samu qui finit juste derrière moi ?
Possible, mais il me semblait qu'on était juste devant dans la dernière ligne droite...

La prochaine fois qu'on sera dans les 20 premiers, Tolérance, je ferai un printscreen lol! Donc mercredi soir...
Ben, ça ne sera pas sur l'étape 2 geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape) - Page 5 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (1ère étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum