Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

+3
Manuréva
BOLINO IV
Joshua74
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Lun 5 Oct 2009 - 15:18

Le graphisme de LS me hérisse les poils ! Evil or Very Mad J'ai l'impression d'être sur vr en couleurs mais tout flou ! En plus, il y a un tas d'infos en plein milieu de l'écran, ils font jamais le ménage chez eux ??? lol!

J'étais inscrit sur le record de l'atlantique, mais j'ai jamais réussi à tenir plus de 2 jours, après ça m'énerve ! Pourtant ils ont des bons outils, mais comment tu veux piloter un bateau vu de la station spatiale ? confused
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Lun 5 Oct 2009 - 18:57

Joshua74 a écrit:....J'étais inscrit sur le record de l'atlantique, mais j'ai jamais réussi à tenir plus de 2 jours, après ça m'énerve ! Pourtant ils ont des bons outils, mais comment tu veux piloter un bateau vu de la station spatiale ? confused

Oui pareil, piloter un bateau de si haut, autant dire qu'il ne faut pas avoir besoin de s'approcher des côtes !!! sans compter qu'en montant si haut y'a (ou il y avait ?) ces flèches de vent qui défilent sans arrêt, moi elles m'énerve ces flèches, comme si la visi était trop bonne qu'il fallait la troubler Laughing sans compter qu'on ne peut (me semble t'il) pas effacer le nom de sont bateau de l'écran, le Cocktail : zoom très insiffisant + flèche de vent en mouvement + nom du bateau toujours affiché (si on ajoute les délais de chargement des vents) sont pour moi ce qui m'empêche d'être accroché sur cette interface...

Malgré que certaines de leurs méthodes !!! (que perso je qualifie de "à la nordique" ) m'irritent copieusement à chaque fois !!! (^^ ^^ ^^), il faut bien avouer que SOL est quand même une interface top niveau et particulier :
- Pour sont système mto, dynamique, fluide et relativement fiable à la fois.
- Pour cette anticipation de la route à 6 h 00, génial pour les programmations sans trop se prendre la tête.
- Pour ce zoom maxi permettant une précision de navigation optimum et garantie sans échouage. (suffit de pas jouer avec le TWA ^^).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Lun 5 Oct 2009 - 19:58

Joshua74 a écrit:Le graphisme de LS me hérisse les poils ! Evil or Very Mad J'ai l'impression d'être sur vr en couleurs mais tout flou ! En plus, il y a un tas d'infos en plein milieu de l'écran, ils font jamais le ménage chez eux ??? lol!

J'étais inscrit sur le record de l'atlantique, mais j'ai jamais réussi à tenir plus de 2 jours, après ça m'énerve ! Pourtant ils ont des bons outils, mais comment tu veux piloter un bateau vu de la station spatiale ? confused

lol! lol! lol!

Il y a quand même un beau graphisme. Very Happy C'est vrai qu'ils auraient pu préciser un peu mieux les côtes. Pour le reste, il y a un zoom comme sur les autres sites. Et les bateaux sont plus jolis qu'un pixel Laughing

Quand au réalisme, ce sont des sites où on va très peu ou pas du tout qui sont les meilleurs: VOR et, on l'oublie souvent celui-là, Régates en Ligne. sur régates en ligne, tu peux organiser ta régate, gratuit Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Lun 5 Oct 2009 - 20:04

Entièrement d'accord avec toi, Thi !

Est-ce que tu as essayé VLM ? C'est aussi précis que SOL, même si il y pleins de petits détails qui énervent un peu ! geek

Il est vrai que Sol, au niveau facilité d'utilisation sans prise de tête, c'est le top ! Par contre, le choix des courses, c'est pas toujours ça... pale
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Lun 5 Oct 2009 - 20:18

Je mettrai quand même VLM avant SOL malgré ses quelques imperfections. C'est programme open source qui est toujours en développement et, en plus, il ne recherche pas le profit même le miarouteur est gratuit.....pour celui qui a excell Evil or Very Mad lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mar 6 Oct 2009 - 22:33

J'ai obtenu quelques informations sur la façon de créer une course sur VLM ICI
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 6 Oct 2009 - 22:48

Joshua74 a écrit:J'ai obtenu quelques informations sur la façon de créer une course sur VLM ICI

Ca a l'air d'être assez complexe Shocked
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mer 28 Oct 2009 - 19:47

Mon idée de créer cette course sur VLM n'a pas l'air d'enflammer les foules... lol!

Pourtant, après les propositions d'aide de Revatua et Phille, j'ai reçu le message suivant de Vostro :

Bonjour Joshua,

Sans y être inscrit, je visite régulièrement le Forum des Marins Virtuels.
J'ai vu que tu as bien avancé sur 2 projets de course qui malheureusement coincent avec SOL et avec tes amis du FMV vous envisagez de vous retourner vers VLM.
Personnellement, je viens d'envoyer à VLM un projet de course en 5 étapes et je m'habitue aux contacts avec les animateurs de site.
Je pense que tu devrais leur envoyer les 7 images de ton projet de course au nord du globe terrestre, pour un pré-accord, dans la mesure ou les zones ne sont pas des endroits habituels de navigation.
Si tu reçois un accueil favorable, je peux t'écrire les scripts qui sont nécessaires à VLM pour la mise en place la course, je suis rompu à cet exercice.
Pour créer une course, VLM demande pour chaque étape, un script et une image pour illustrer la présentation, c'est pas compliqué à faire quant tu sais faire.
Adresse VLM pour les course : vlm@virtual-winds.com
Voili voilou pour le moment.
Bon courage.

_________________
Hervé des bateaux Vostro

Bon alors, qu'est-ce qu'on attend ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 28 Oct 2009 - 22:28

Ben, on attend de commencer. Expliques le plan d'action Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 3 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum