Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

+25
Bowj
ziderdan
Flewmsy
happinessistheroad
edouard-jean
jandofiao
ztrader
sea eagle 27
Solanael
ventoux
marco2235
NIC0LA5
blabla
djack32 vik
coulomb79
Bastou_34
xlr8r
angstrom
Gilit
pados75
Bouee_Canard
phiflow
polki
manureva68FMV
Black Swallowtail
29 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Sam 9 Fév 2013 - 20:09

Bonsoir à tous,

Je reviendrai demain sur le sujet consacré au Vendée Globe 2012-2013 (VR), mais en attendant, je voulais savoir qui s'alignait au départ du Cap. J'ai déjà pris note des inscriptions suivantes :

maxxlr8r
pados75
fenu_fmv
Pikof
gilit61
Bouee_Canard
Umpi
La Yole
Danjean
Blk Swallowtail FMV

D'autres postulants ?
Plus que 21 h 57 min...


Dernière édition par Black Swallowtail le Jeu 28 Mar 2013 - 21:57, édité 1 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  manureva68FMV Sam 9 Fév 2013 - 22:20

bonsoir a tous
je serai au départ
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Dim 10 Fév 2013 - 10:40

Bonjour, Very Happy

Pikof restera au port..... c'est une inscription "made in MP" Suspect Suspect Suspect on clique une fois accidentellement sur le logo de la course dans l'interface et sans même aller plus loin , on est inscrit ....

C'est une pratique très utilisée par MP clown pour gonfler le compteur "théorique" des inscrits en course Rolling Eyes Rolling Eyes

En revanche je serai bien dans cette course avec un seul boat "Umpi"

Le départ de cette course en regardant la météo me parait difficile.....


Bonne nav
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty HOPE HORN 2013 / NOUVEAU DÉPART

Message  Black Swallowtail Dim 10 Fév 2013 - 11:13

Hope Horn 2013 / J-3
07/02/2013 14:30 (GMT+2) / 32°45'18"S 18°12'21"E / …

Après avoir fait la tournée des bars des Sables-d'Olonne en compagnie des skippers de tyfouesn, Umpi, Phileas1492, Pikof, angtrom_FMV, Djack32 VIK (non membre mais néanmoins ami), et de mon fils de treize ans et demi qui naviguait sur Phare_Ouest (pour lui, je vous rassure, le régime se limitait au sirop de grenadine), je suis rentré à la maison en compagnie de ce dernier dans la nuit de dimanche à lundi. Mon séjour à Marseille fut bref et surtout consacré à lessiver le contenu de mes bagages qui méritait indiscutablement un tel traitement. À peine déballés, mes sacs polochons devaient de nouveau être remplis pour rejoindre Cape Town, ainsi que mon équipe et le maxi trimaran dont elle continuait la préparation sur place. Tandis que mon fils devait demeurer chez nous pour satisfaire pleinement à ses obligations scolaires.
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Capeto11
J'ai profité du vol direct Paris/Le Cap AF 3014 parti hier soir à 23 h 30 et arrivé ce matin à 11 h 40, heure locale. Parmi les passagers, j'ai retrouvé sans surprise un pilier de bar avec lequel j'avais festoyé peu de jours auparavant (Umpi), ainsi que certains de nos devanciers du groupe 2 (danjean et La Yole), bien mieux reposés que nous. D'autres membres du FMV, dont les embarcations sont déjà à quai, ici, devraient encore arriver dimanche matin (maxxlr8r, pados75, fenu_fmv, Bouee_Canard, manureva68...) pour prendre le départ à 19h (GMT+2) malgré un évident manque de préparation.

L'environnement de la métropole la plus australe du continent africain, l'arrivée par avion, la découverte de la baie et de la montagne de la Table à laquelle cette ville est adossée méritent à eux seuls le détour et justifient probablement l'engagement dans une telle course, en tant qu'expérience esthétique au moins. Pour le reste, je suis partagé : entre l'apaisement de ma frustration (causée par un départ trop tardif sur le Vendée Globe pour espérer un classement vraiment valorisant) et les risques démesurés que nous font prendre les organisateurs irresponsables de ce Hope Horn 2013 en raison d'un route dangereusement Sud. Les obstacles sont nombreux en effet, qu'ils se matérialisent sous la forme d'icebergs ou de casses prévisibles en regard des conditions réunies (vitesse des bateaux, puissance des vents, violence des vagues, etc.).

J'écoute "Cap Town Station", de Rico Brinx et Bako Keita.

Edward M.
sur Blk Swallowtail FMV

http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty HOPE HORN 2013 / À L'ESSAI

Message  Black Swallowtail Dim 10 Fév 2013 - 12:30

Hope Horn 2013 / J-2
08/02/2013 19:52 (GMT+2) / 30°12'38"S 15°16'54"E / …e

La journée a été consacrée aux derniers réglages du bateau qui s'est parfaitement comporté au cours d'une phase d'essais le long des côtes de la péninsule du Cap (je resterai discret à ce sujet). Malgré le temps couvert, elle aura aussi permis de repérer la zone où sera donné le départ, au sud du Cap de Bonne-Espérance, là précisément où se rejoignent (où se partagent) les eaux de l'océan Indien et celles de l'Atlantique.
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Maxitr10
Je prendrais du temps demain pour me détendre, me concentrer, et pour faire un peu de tourisme, ce dont nous sommes souvent privés, paradoxalement, malgré nos voyages au long cours. Le team a programmé une excursion jusqu'à Cape Point et Diaz Beach, que je suis impatient de découvrir depuis la terre.

J'écoute "Cape of Good Hope", des Tiger Lillies.

Edward M.
sur Blk Swallowtail FMV

http://a-flock-of-seagulls.blogspot.fr


Dernière édition par Black Swallowtail le Dim 10 Fév 2013 - 19:09, édité 1 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Dim 10 Fév 2013 - 14:13

Pour ceux qui seraient intéressés la minute d'itération est 3

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  phiflow Dim 10 Fév 2013 - 17:58

bonjour bin moi peut etre avez vous une adresse de routeur pour la course
merci à vous

phiflow
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 61
Localisation : st jean de monts

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Bouee_Canard Dim 10 Fév 2013 - 21:33

Aaaah Black Swallowtail, tu es un grand malade et j'adore cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

La Bouée_Canard s'est regonflée ce soir et a entamé le périple vers le grand Sud. Paf direct dès le départ, une trajectoire décalée vers l'Ouest et une plongeon immédiat au classement héhé!

Sinon, j'adore la page d'Akroweb pour la course Australe :


http://vr-annexe.akroweb.fr/hoho13.php


Mouhahahahahaha ^^

Bons vents à tous!!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  pados75 Lun 11 Fév 2013 - 0:51

Pados 75 était bien du départ de cette nouvelle course. Par contre, il semblerait que l'avion du skipper ait été retardé en cours de route... Du coup le bateau est parti tout seul. Mais une fois hélitreuillé sur le trampoline avant, j'ai repris les commandes.

Par contre, après tout ce tour du monde, je souffre de décalage-horaire-ite aigue et les bascules auront lieu à 2:00 et 14:00 heure locale, un peu plus compliqué...

pados75
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Gilit Lun 11 Fév 2013 - 11:45

Hello TOUT le monde,malgré le fait que mon Vendée globe ne soit pas encore fini , je me suis lancé dans cette nouvelle aventure , j'aurai cette fois ci moins de problèmes avec les passages de portes cyclops
Bon vent à tous!!!!

Gilit
Aspirant
Aspirant

Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Lun 11 Fév 2013 - 17:45

Les plus perspicaces qui ont sorti leur microscope auront vu Angstrom_FMV dasn les participants de la poursuite Australe.
J'ai démarré afin de pouvoir suivre la course du Team FMV et , si le temps me le permet, assurer un petit rôle de reporter de la course de temps en temps.

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai fait un peu de reverse engeneering pour pouvoir visualiser la trace sur Google Earth.

LA procédure:
1) Dupliquez votre bateau du VG2012 par copier/coller
2) Clic droit sur le nom de votre bateau (pas l'icône du bateau, celle avec le dossier) pour modifier les propriétés
3) A la fin du lien, remplacer vendeeglobevirtuel par hopehorn

C'est tout.
J'ai pris le départ en retard, avec une réflexion sur la stratégie d'environ 15 secondes. Je ne terminerai pas cette course car je n'ai pas le temps de m'y consacrer (boulot, famille, vacances au ski prochaines sasn possibilités de sérieusement mener un trimaran dasn les eaux aussi dangereuses à ces vitesses et des vents pareils, même virtuels.

Donc pas d'inquiétude à avoir si mon parcours vous semmble erratique What a Face

PS: je n'ai jamais été aussi bien classé au VG 2012, mais ça ne va pas durer. Wink
PS 2: Si certains souhaitent une mise à jour de l'ensemble du team, je pourrai le faire d'ici 2 jours.

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Mise à jour

Message  Black Swallowtail Lun 11 Fév 2013 - 20:31

Si certains souhaitent une mise à jour de l'ensemble du team, je pourrai le faire d'ici 2 jours.

Les choses devraient se décanter, je l'espère, d'ici deux jours. Ça tombera bien cette mise à jour.

Ne t'inquiète pas pour les comportements bizarres de ton bateau, enclume de mer nous a habitué une navigation... erratique, comme tu dis (pour la bonne cause).

à tous, à bientôt.

Edward M.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  xlr8r Mar 12 Fév 2013 - 7:36

Yep d'ici 24h/48h les écarts vont commencer à se creuser, même si le classement officiel n'en sera pas encore significatif.

Sur ma route, plus à l'ouest de l'orthodromie (donc moins bien classé), si la météo se maintient, je devrais frôler les 30 nœuds dans la soirée alors que ceux plus à l'Est devrait souffrir un peu plus.
Affaire à suivre...
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Mar 12 Fév 2013 - 9:52

Situation de course Team FMV Mardi 12 à 8:00 UTC ( H départ + 37 environ)

- 3 bateaux de notre Team FMV ont choisi une route proche de l’orthodromie (cap grosso modo au 150) Angstrom_FMV, pados75, maxxlr8r
- 5 ont choisi une route Sud (Umpi et Blck Swallowtail FMV, danjean et dans une moindre mesure, La Yole)
- 2 semblent partis sur une route assez Est, gilit61 et fenu_FMV, après avoir fait partie de ce groupe des orthos (il s’agit peut-être simplement d’un endormissement à la barre ce matin à l’heure de la bascule)
- Bouee_Canard a choisi une route S-O par l’extérieur, (comme d’hab).
La stratégie des Sudistes + Bouee_Canard est limpide : trouver plus tôt des vents forts et bien orientés de la dépression (que je nommerais Agathe) pour prendre le TGV vers les latitudes Australes et contourner l’anticyclone qui barre la route des orthos.
C’est Bouee_Canard qui a le plus investi et qui, logiquement sera le premier à toucher les dividendes en termes de vent, dès la bascule de ce mardi matin. AU moment où j’écris ces lignes, il navigue sur son tri à plus de 30 nds. Il a néanmoins pas mal de milles de retard.
Danjean, Umpi et Blck Swallowtail FMV viendront ensuite. La Yole ne pourra probablement pas bénéficier totalement de l’option Sud qu’il a jouée moins franchement que les autres.
La journée va être relativement calme à naviguer au près pour les orthodromistes, avec des vitesses modérées. Il vont perdre en latitude vis-à-vis des Sudistes qui les débordent par l’extérieur. Normalement, à la bascule de ce soir ce groupe va toucher du vent, mais moins fort que Umpi et Blck Swallowtail FMV et surtout que danjean.
La question sera dans le différentiel de vitesse pour savoir si les Sudistes auront repris l’avantage au classement. Difficile de se prononcer sans faire des calculs. Je n’en ai pas le temps.
Dès la bascule de mercredi 8h, ce groupe « d’orthos » va être très bien placé pour bénéficier à fond des faveurs d’Agathe, sur une route plus directe. On verra bien. Ça commence à être très intéressant.

Une chose semble certaine : à moins d’un revirement météo (toujours possible), ceux qui ont joué le classement dans les 1ères 24-36 heures et sont partis à l’Est auront mangé leur pain blanc. Leur route des jours à venir va être compliquée avec des anticyclones et des vents contraires. fenu_FMV et gilit61 semblent leur avoir emboîté le pas.

Angstrom_FMV

PS: Si vous n'apparaissez pas dasn la liste merci de vous faire connaître sur le forum ou MP.


Dernière édition par angstrom le Mer 13 Fév 2013 - 0:01, édité 1 fois

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty HOPE HORN 2013 / NOUS... ET LES AUTRES

Message  Black Swallowtail Mar 12 Fév 2013 - 19:10

Hope Horn 2013 / Jour 2
12/02/2013 17:15 (GMT+1) / 46°11'35"S 20°27'19"E / 44598e

angstrom a écrit:Une chose semble certaine : à moins d’un revirement météo (toujours possible), ceux qui ont joué le classement dans les 1ères 24-36 heures et sont partis à l’Est auront mangé leur pain blanc. Leur route des jours à venir va être compliquée avec des anticyclones et des vents contraires. fenu_FMV et gilit61 semblent leur avoir emboîté le pas.

Le skipper d'Angström_FMV a décidément le don de lire dans nos pensées, les miennes pour sûr, et de prédire l'avenir, météorologique au moins. Si bien qu'un oracle le ferait. C'est d'ailleurs par ce terme que je le désignerai occasionnellement dans mon journal de bord.

Et je compte bien goûter dès cette nuit au pain blanc promis justement par L'Oracle, après m'être contenté du pain noir ces deux premiers jours de course. Je le laisse à d'autres dorénavant. Disons qu'il faut savoir consentir à quelques efforts sur l'instant pour espérer en récolter les fruits ensuite, une fois gorgés de la saveur désirée, avec patience, endurance et résignation. Oui, ce régime auto-prescrit était nécessaire pour mieux goûter le subtil bouquet des mets à venir, malgré ce léger excès de sel qui les caractérise. Non, je n'allais pas indéfiniment me satisfaire de la modeste 55000e place à laquelle je figurais tôt ce matin.

Je fais partie d'un groupe de concurrents qu'on appelle déjà improprement les Ouestiens, et qu'on devra bientôt renommer les Sudistes. À propos de ceux que j'ai repéré sur mon radar, ils se répartissent latéralement de 19°23' à 23°13' Est, et étaient initialement divisés en deux groupes naturellement amenés à se rejoindre au fil des heures. Quatre FMV y figurent : Umpi, danjean (revenu de ses écarts plus Ouest encore), Le Papillon (moi-même) et La Yole.
LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) 12-02b10
Bien qu'elles ne soit pas la seule option possible, sans doute, celle-là est très sérieuse. La qualité des marins qui nous entourent – à ma grande surprise – en témoigne et me rassure par la même occasion. Pour ma part, pour un temps au moins, c'est la première fois que je suis en mesure de tenir la dragée haute à de tels navigateurs, des stars, des étoiles d'une autre trempe que les placides asteroidea, véritables mythes dont on entend parler sans jamais les voir, tant ils sont devant d'habitude. Cette liste non exhaustive permet de se donner une idée des forces en présence, de parler un peu des autres, d'élargir notre champ de vision, de déborder du cercle :

    MacAll : 1er Classement général 2012
    Kokab : 2e Classement général 2012
    riec BPK : 10e Classement général 2012
    sophyan : 11e Classement général 2012
    Pascovi : 12e Classement général 2012
    Le Prince 38 RKN : 3e Vendée Globe 2012
    Contact 1 : 10e Vendée Globe 2012
    Krzys_zegluj.net : 28e Vendée Globe 2012
    garfield1952 TEV : 30e Vendée Globe 2012
    Kerjouanno : 5e Christmas Race 2012
    Doubitchous : 9e Christmas Race 2012
    essor50 : 13e Christmas Race 2012
    volstroff57 : 15e Christmas Race 2012
    Wilk Marski PAL : 16e Classement général 2012
    ARGENTON abers29 : 11e Christmas Race 2012
    FELISEATE : 12e Christmas Race 2012
    Petit Prince II : 7e Vendée Globe 2012
    tigrou26120 : 18e Vendée Globe 2012
    ruby05 GD : 20e Vendée Globe 2012
    Fioninette : 3e Classement général 2012
    patdepp : 4e Classement général 2012
    Victor Le M : 5e Classement général 2012
    johan 2 abers29 : 9e Classement général 2012
    Sirene du Zephyr : 6e Classement général 2012
    octobre jaune : 21e Classement général 2012
    Bronis : 17e Classement général 2012
    abidjan1234.abers 29 : 22e Classement général 2012


Je ne me priverai pas pour en profiter, devant eux ou dans leur sillage, et pourvu que ça dure...

J'ai omis volontairement d'associer Bouee_Canard à ce groupe. Nul doute qu'il nous rejoindra plus tard mais, pour l'heure, il est trop gonflé, je veux dire trop excentrique. Je le rapprocherai volontiers d'une autre figure de la course au large, d'un autre extrémiste (Yannos TIMOVAN : 26e Vendée Globe 2012), en ce qu'il est son exact opposé (géographique).

Et s'il vous venait l'idée de chercher ces deux-là sur vos cartes, alors, bon courage !

J'écoute "The Ocean", de Tom Waits.

Edward M.
sur Blk Swallowtail FMV


Dernière édition par Black Swallowtail le Mar 12 Fév 2013 - 21:44, édité 4 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Bastou_34 Mar 12 Fév 2013 - 21:07

Je suis en course également, "Bastou_34" actuellement 50° !

Bastou_34
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Mar 12 Fév 2013 - 21:34

Bonsoir,

Merci pour vos agréables bulletins de courses Blk Swallowtail FMV et Angstrom_FMV et bienvenue parmi nous Bastou_34.


La grande dispersion des concurrents et les conditions météo variés devraient apporter beaucoup de "peps" dans le classement pendant les prochains jours.

a+


Dernière édition par polki le Mer 13 Fév 2013 - 2:17, édité 1 fois
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Mar 12 Fév 2013 - 21:57

Bastou_34 a écrit:Je suis en course également, "Bastou_34" actuellement 50° !

Bienvenu de ma part aussi bastou_34 cheers ... mais j'aimerais pas être à ta place sur le front Est. Ça doit saigner ! affraid
(arrrhg Twisted Evil, excusez-moi, je ne peux pas m'en empêcher clown).

Plus sérieusement, ça y est, vu sur VR, Google Earth et tutti quanti.

Edward M.
sur Blk Swallowtail FMV

PS : Parfois, j'utilise aussi les smileys, mais c'est rare.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Mar 12 Fév 2013 - 23:16

Black Swallowtail a écrit:[justify]Hope Horn 2013 / Jour 2
12/02/2013 17:15 (GMT+1) / 46°11'35"S 20°27'19"E / 44598e


Bien qu'elles ne soit pas la seule option possible, sans doute, celle-là est très sérieuse. La qualité des marins qui nous entourent – à ma grande surprise – en témoigne et me rassure par la même occasion. Pour ma part, pour un temps au moins, c'est la première fois que je suis en mesure de tenir la dragée haute à de tels navigateurs, des stars, des étoiles d'une autre trempe que les placides asteroidea, véritables mythes dont on entend parler sans jamais les voir, tant ils sont devant d'habitude. Cette liste non exhaustive permet de se donner une idée des forces en présence, de parler un peu des autres, d'élargir notre champ de vision, de déborder du cercle

Je vois que tu t'associes (avec tes compagnons Sudistes) à bel aéropage en effet.

Mais nous, les "Orthos" on peut alors être aussi très fiers: j'ai gogab, une des stars des SO du VG 2012 (en tête dasn l'océan indien et Pacifique) dasn mon tableau arrière. Et devinez qui sur tribord arrière??? Je vous le donne en mille! Allez, allez, cherchez un peu... La MEGA star entre toutes!!!!! Celle par la faute de qui nous y retournons après avoir juré que 3 mois étaient assez...

L___l !!!!

king

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Umpi: 1er à passer dasn les 50èmes rugissants!

Message  angstrom Mer 13 Fév 2013 - 0:45

Umpi franchit le 50ème parallèle vers 0h40 le mercredi 13 février.
Welcome dans les 50e rugissants!

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  polki Mer 13 Fév 2013 - 2:12

Et pour rugir les 50 èm, ils rugissent Very Happy Very Happy Very Happy

et pour bouée-canard ,un peu plus à l'Ouest , il frisotte avec les 40 noeuds Very Happy Very Happy

Ceci dit, la plupart des joueurs (autour de moi) ont préférés faire un cap sud/Est et je me retrouve un peu seul avec mon cap plein sud scratch scratch

Me serais je trompé? Embarassed

Tant pis, on change rien.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Un classement bouleversé ce matin

Message  angstrom Mer 13 Fév 2013 - 8:12

Comme prévu, ce matin, le classement est bouleversé, sauf ... notre nouveau venu sur le forum bastou_34 qui est passé en 26e position (Black Swallowtail ne l'avait pas imaginé tout à fait comme ça..)

Derrière, ça converge sec et les écarts sont infimes.

Beaucoup de route Sud jusqu'ici. Il va bien falloir choisir jusqu'où descendre ...
Raser l'Antartique???
Rester entre 50 et 60° ?

On va observer les choix.

Voici le classement ce matin:




Angstrom


Dernière édition par angstrom le Mer 13 Fév 2013 - 13:15, édité 1 fois

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Black Swallowtail Mer 13 Fév 2013 - 8:20

J'ai une question, peut-être stupide, mais qui peut changer la donne en matière d'options :

Est-ce qu'on a le droit de remonter la NZ par l'Est, de franchir la porte Sud-Nord et de faire de demi-tour pour la franchir Nord-Sud (comme c'était possible pour les portes des glaces ?

????

Edward M.
sur Blk Swallowtail FMV
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  angstrom Mer 13 Fév 2013 - 8:23

J'avais la même question et j'ai regardé les instructions de course. La réponse est non.
1- Le parcours :
Le parcours est un périple d’Ouest en Est entre les fameux caps de Bonne Espérance et Horn :
● Départ de Cape Town
● A bâbord, l’île de North Island (NZ) et la bouée Wellington
A tribord, l’île de South Island (NZ) et la bouée Blenheim

angstrom
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 60
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Bastou_34 Mer 13 Fév 2013 - 9:34

Effectivement ce matin j'ai perdu quelque place et je suis a 9h30 à la 388° position ... à vrai dire je pense ne pas être trop mal placé, on verra cette nuit et demain matin !

Puis en voyant les prévision de UGRIB, je pense que ce qui seront le plus au sud s'alignerons s'ils ne sont pas passé devant !


Dernière édition par Bastou_34 le Mer 13 Fév 2013 - 9:39, édité 1 fois

Bastou_34
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR) Empty Re: LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum