Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

+3
Manuréva
BOLINO IV
Joshua74
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MORGAN 1 Mer 30 Sep 2009 - 9:16

Joshua74 a écrit:Salut Boli /..../ 3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. /..../
lol!
L'océan Arctique ? study Brrrrrrrrrrr . D'habitude je ne m'en soucie pas vraiment, mais pour le coup il va falloir que je me préoccupe sérieusement des POLAIRES scratch
lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 9:22

MORGAN 1 a écrit:
Joshua74 a écrit:Salut Boli /..../ 3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. /..../
lol!
L'océan Arctique ? study Brrrrrrrrrrr . D'habitude je ne m'en soucie pas vraiment, mais pour le coup il va falloir que je me préoccupe sérieusement des POLAIRES scratch
lol!

Faudra faire attention aux glaçons, c'est pas dans le verre qu'ils se trouvent lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 9:24

Dès qu'on passera le cerle polaire, devant mon ordi, je mettrai une doudoune lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Mer 30 Sep 2009 - 16:02

L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.


Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).



1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre Laughing

=> Pourquoi ce choix, parce que, parmi les 3 à avoir fait cette proposition de course, 2 sont OK pour faire avec étape dont celui qui à la primeur de l'idée LOL et que parmi les autres avis c'est kif kif...

2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.



Voilà je m'occupe au plus vite de faire 2 ou 3 propositions sur ces bases, pour que nous puissions faire notre choix final et je m'occuperai ensuite des coordonnées.
Pour le texte, je pense que l'idée de Josh de la course d'anticipation "2110 après le réchauffement climatique" est super, avec comme exemple de titre ou commentaires "la route du pôle est ouverte, les Vikings en rêvaient leurs descendant lointains vont le faire !!!" A développer...


Reste à choisir :
- Les dates
- Les delay entre les étapes
- Le bateau
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 17:18

Thi & Tho a écrit:L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.


Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).



1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre Laughing

=> Pourquoi ce choix, parce que, parmi les 3 à avoir fait cette proposition de course, 2 sont OK pour faire avec étape dont celui qui à la primeur de l'idée LOL et que parmi les autres avis c'est kif kif...

2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.



Voilà je m'occupe au plus vite de faire 2 ou 3 propositions sur ces bases, pour que nous puissions faire notre choix final et je m'occuperai ensuite des coordonnées.
Pour le texte, je pense que l'idée de Josh de la course d'anticipation "2110 après le réchauffement climatique" est super, avec comme exemple de titre ou commentaires "la route du pôle est ouverte, les Vikings en rêvaient leurs descendant lointains vont le faire !!!" A développer...


Reste à choisir :
- Les dates
- Les delay entre les étapes
- Le bateau

Et pourquoi ne pas faire une étape arrivant au pôle Nord. Symbolique, non ? Pour l'étape dans les mers polaires , il faut intégrer un slalom dans les iles Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  marco2235 Mer 30 Sep 2009 - 18:22

Thi & Tho a écrit:L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" .
Parce qu'il y a des coureurs qui prennent des options à la con? Wink


Dernière édition par marcopolyo le Mer 30 Sep 2009 - 19:28, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MMB Mer 30 Sep 2009 - 19:04

Chouette !

Des étapes de 5 à 7 jours...

Une étape sur le dernier iceberg du pôle nord...

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Ven 2 Oct 2009 - 12:39

[quote="Thi & Tho"]L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.


Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).



1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre Laughing



2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.



Idea quelques réflexions nocturnes... et chiffres à la louche.

Des étapes... soit (bien que cela ne soit pas ma tasse de thé) mais quelle distance de course totale Question Point de départ Finlande why not mais un point de départ en France ou en Suède serait peut-être mieux, on part toujours de chez soi... Mais pour arriver ou Question Pacifique/Canada, Pacifique US, Hawaï Question

Du tropique du cancer Atlantique au tropique du cancer Pacifique il doit bien y avoir 20000 kms en passant par Baffin et Béring, et à raison de 480 kms par jour à 20kmh de moyenne (si on peut tenir cette moyenne) ça fait 41,6 jours de régate soit 6 étapes de 7 jours... et si on rajoute 6 fois une semaine entre les étapes ça ramène la durée totale de course à environ 84 jours...

Trois mois pour une course hauturière c'est raisonnable... seulement il ne faut pas oublier que la Kirribati dream race part bientôt... que certains font aussi la clipper et/ou la 6.5...

Donc à mon avis il ne faut pas trop se presser et bien ficeler ce projet de course dans les glaces... qui m'intéresse toujours beaucoup pirat

Je ne pense pas que faire des étapes soit moins fatiguant car compte tenu de la qualité et des possibilité de programmation de route et de cap offert par SOL une course non-stop doit être tout à fait gérable même si on prend une "option à la con, et là j'ai pas de leçons à recevoir... lolllllllllllll) on à toujours la possibilité de se refaire. On pourrait toujours prévoir deux breaks : 1 dans la baie de Baffin à l'entrée du territoir Inuit et l'autre dans la baie MacKenzie... On peut encore aller faire un tour un peu plus au nord passer entre l'ile Ellesmere et le Gros Enland (lollll) Et faire une pause là bas...

Et aussi... putain faut que je parte au boulot A+ pour la suite
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Ven 2 Oct 2009 - 22:59

Bon voilà deux projets de parcours


The cross Glacial race

= Un aller et retour au travers de l'artique avec un passage obligé à l'aller (et/ou) au retour pas le pole nord géographique.

Départ = Cherbourg

Etape 1 = Saint Malo (ou Charbourg) => Reykjavik (Islande)
Etape 2 = Reykjavik => Longyearbyen (spitzberg)
Etape 3 = Longyearbyen (passage pôle nord) => Diomed island (milieu de détroit de bering)
Etape 4 = Diomed Island => Torshavn (Iles Féroé)
Etape 5 = Torshavn => Malmö


Autre variante


The Glacial futur tower

Départ = Homm Ingwäg (Norvège)

Etape 1 Homm Ingwäg => Reykjavik (Islande)
Etape 2 Reykjavik => Ilulissat (Groënland)
Etape 3 Illulissat => Tuktoyaktut (canada)
Etape 3 Tuktoyaktut => Unalaska (Iles aléoutennes / EU)
Etape 4 Unalaska => Pevek (russie)
Etape 5 Pevek => Longyearbyen
Etape 6 Longyearbyen => Helsinki (Finlande)



Dite ce que vous en pensez, pour si il le faut affiner ces deux parcours et ensuite passer au vote Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Ven 2 Oct 2009 - 23:08

Thi, Tu n'as pas une carte avec les étapes tracées dessus ?

Peut-être qu'on devrait demander à SOL de quelle type de cartes ils disposent pour le Pôle Nord ? A savoir avec glace, sans glace, un peu de glace au Pôle ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Sam 3 Oct 2009 - 0:12

Aussitôt demandé aussitôt fait (enfin presque pour le fait ^^ ^^) voilà les cartes.

Pour The cross glacial

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Thecrossglaciale



Pour The galciale tower


Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Theglacialfuturtower




Pour les glaces, selon moi y'a aucun problème dans la mesure ou les cartes purement géographiques ne prennent souvent pas en compte la calotte glacière. Enfin faut demander quand même c'est sur.
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Sam 3 Oct 2009 - 0:26

La deuxième variante me plairait plus avec passage dans les iles Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Sam 3 Oct 2009 - 7:31

Salut Thi&Tho
The glaciale tower... Là j'accroche... voilà un tracé intéressant et varié.
Les points rouges ne sont pas tous des points de passage obligatoires ?
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Sam 3 Oct 2009 - 9:26

Merci Thi, c'est du rapide en effet ! Very Happy

Quelques questions et remarques :

1. Le titre, je suppose que tu veux dire "The glacial Tour" ?
2. On voit pas où les étapes commencent et finissent.
3. Pour rendre les choses plus intéressantes, il faudrait essayer de placer des points de départ et d'arrivée derrière une île, de façon à laisser un choix de trajectoires plus vaste.
4. J'aime pas trop les longues lignes droites aller-retour (style final Bosphore-Bretagne Sleep ) comme l''étape du nord Pacifique dans ton projet 2

Je vais essayer de faire un projet sur Google Earth mais je suis pas très doué...Embarassed
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Sam 3 Oct 2009 - 10:21

Alors pour répondre aux questions

1 - Non Bolino les points rouges ne sont pas des passages obligés, ils sont là pour "matérialiser" un parcours.

2 - Oui Josh c'est bien cela que j'ai voulu dire (The Glacial Tour), j'ai pas cherché beaucoup (ou trop LOL), me disant que les anglophiles allaient me corriger et que les autres allaient me comprendre (entre pas doué pour l'anglais en général on se comprends Laughing Laughing Laughing ).

3 - Si si on visualise ou les étapes commencent et finissent, sur la glacial Tower j'ai entouré ces étapes. (par contre oui je l'ai pas fait sur le Cross Glaciale si vous voulez je recommence).

4 - Il n'y à aucun aller et retour dans la même étape.
Précision : sur le projet 2 il y à un point d'arrivée/départ tout au bout dans les Iles Aléoutennes pour régater dans la mer de béring comme "champs" libre et le détroit comme passage obligé. Donc oui un aller et retour mais ce sont deux étapes différentes.

Maintenant il y à moyen de faire autrement, j'avais aussi imaginer que passer le détroit on fonce plutôt vers la pointe canadienne pour ensuite traverser la mer de Béring vers la pointe russe et retour par le détroit de béring, sauf que cela faisait une étape supplémentaire et que j'ai pensé que cela faisait trop. (mais c'est toujours possible).

5 - Sur la cross glacial les départs ou les arrivées sont bien derrière les iles pour comme tu le dit ouvrir un maximum de trajectoires. Par contre sur la Glacial tour, comme l'esprit est différent (car la plupart des arrivée sont sur des continents) je l'ai pas fait (mais c'est toujours possible au moins pour l'Islande bien que Reykjavik soit déjà pas mal à l'opposé de notre point de départ cela dépend aussi pas mal des vents).


NB : Je précise que toutes les étapes arrivent dans des vrai villes (villages) disposant d'un port, course futuriste OK mais quand même basée sur des réalités du moment... (A l'exeption de de l'ile en plein milieu du détroit de Nring pour la Cross Glaciale, qui semble inhabitée).



Voilà Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Sam 3 Oct 2009 - 11:42

J'ai tracé quelques étapes sur le principe du max de choix de trajectoires mais contrairement à Thi, les points d'arrivée et départ de correspondent à aucune ville ou même pays, c'est juste pour le fun Very Happy

Les traits ne sont là que pour indiquer le sens de la course, pas de trajectoire imposée !

Dites moi ce que vous en pensez, peut-être qu'on pourrait faire un mixte des meilleurs étapes retenues, sans obligation de partir depuis l'arrivée précédente.

Etape 1

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254562660068841100 Voir l'image en grand[/img]

Etape 2

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254562744088214100 Voir l'image en grand[/img]

Etape 3

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254562886000969000 Voir l'image en grand[/img]

Etape 4

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254562935000280500 Voir l'image en grand[/img]

Encore 4 étapes à suivre...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Sam 3 Oct 2009 - 13:48

La suite :

Etape 5

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254570315032353600 Voir l'image en grand[/img]

Etape 6

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254570504044700100 Voir l'image en grand[/img]
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Sam 3 Oct 2009 - 13:50

Etape 7

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254570557019474700 Voir l'image en grand[/img]

Etape 8 et fin



[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 1254570599021445300 Voir l'image en grand[/img]
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Sam 3 Oct 2009 - 16:18

Superbe, pour moi, c'est bon cheers
Si on obligé de changer de port pour les départs, il faudra laisser du temps. Ben oui, pour amener le bateau Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MORGAN 1 Lun 5 Oct 2009 - 10:33

Joshua74 a écrit:J'ai tracé quelques étapes sur le principe du max de choix de trajectoires /.../
Dites moi ce que vous en pensez,
...
Jos, en premier bravo pour votre boulot cheers Mais sans vouloir être un oiseau de mauvaises augures, est ce que l'on ne risque pas de se retrouver confronter au même problème que la course des "KIRIBATI" ? sponsors, coûts du serveur , etc, etc ? Question
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Lun 5 Oct 2009 - 10:39

C'est pas un risque, c'est sur et certain qu'on va avoir la même réponse de SOL ! pale

Trouver des sponsors, c'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout en ce moment, alors à moins que quelqu'un ait une idée, ça m'a l'air fortement compromis... scratch

C'est pas grave, ça fait pas de mal de rêver un peu ! geek
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Lun 5 Oct 2009 - 11:44

Oui c'est claire que ce n'est pas un risque mais une certitude, alors cette course restera très probablement au stade du rêve. Mais effectivement, cela ne fait pas de mal de rêver, au moins c'est gratuit Laughing Cool


Pour le sujet du sponsoring là on rentre dans des discussions et paramètres financiers et, même si cela semble compréhensible (vu qu'un serveur n'est pas gratuit), pour ma part je n'ai pas du tout envie d'avoir ces sujets à traiter dans le cadre d'un jeu que je pratique durant mes loisirs, du type :
- cout journalier de leur serveur ? Taux de financement actuel ? quelles autres courses éventuelles durant la même période ? part de financement de celles-ci ? quelle part de financement voudraient t'ils voire prise en charge par un sponsor ? quel intéressement aurions nous sur les inscriptions au YCL pendant la durée de cette course ?...........Etc etc, des discussions de boulot quoi Laughing


Allez moi pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre en fonction de l'avancée des discussions pour la "kiribati", je laisse tomber...


A+ pirat
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Lun 5 Oct 2009 - 11:56

Trouver des sponsors en cette période difficile, est pratiquement impossible d'autant que cette course va concerné combien de presonnes ?

Pour faire ce genre de courses, il faut aller sur OV où c'est possible mais payant. Le prix de la course peut être réparti entre tous les participants, s'il y en a pas mal.

Les courses payantes sur OV coûtent, environ, 2.5 euros par personne.

http://www.oceanvirtuel.com/ov6/doc_manage_regate.html
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Lun 5 Oct 2009 - 12:28

Pas de découragement, les copains, tout n'est peut-être pas perdu ...

Il y aurait peut-être moyen de proposer notre course chez ... VLM !

Evidemment, il faudrait que tous les intéressés se familiarisent avec ce site...study


Il semble qu'il est bien plus facile de faire accepter une course chez eux que chez SOL, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! Very Happy
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Lun 5 Oct 2009 - 13:32

Joshua74 a écrit:Pas de découragement, les copains, tout n'est peut-être pas perdu ...

Il y aurait peut-être moyen de proposer notre course chez ... VLM !

Evidemment, il faudrait que tous les intéressés se familiarisent avec ce site...study


Il semble qu'il est bien plus facile de faire accepter une course chez eux que chez SOL, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi Joshua, chez VLM il est plus facile de faire des propositions et il y a aussi LS qui pourrait être intéressé mais leur mappemonde n'est pas au point concernant les côtes arctiques Neutral
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique - Page 2 Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum