Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
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Manuréva
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
L'océan Arctique ? Brrrrrrrrrrr . D'habitude je ne m'en soucie pas vraiment, mais pour le coup il va falloir que je me préoccupe sérieusement des POLAIRESJoshua74 a écrit:Salut Boli /..../ 3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. /..../
MORGAN 1- Capitaine de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
MORGAN 1 a écrit:L'océan Arctique ? Brrrrrrrrrrr . D'habitude je ne m'en soucie pas vraiment, mais pour le coup il va falloir que je me préoccupe sérieusement des POLAIRESJoshua74 a écrit:Salut Boli /..../ 3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. /..../
Faudra faire attention aux glaçons, c'est pas dans le verre qu'ils se trouvent
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Dès qu'on passera le cerle polaire, devant mon ordi, je mettrai une doudoune
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.
Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).
1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre
=> Pourquoi ce choix, parce que, parmi les 3 à avoir fait cette proposition de course, 2 sont OK pour faire avec étape dont celui qui à la primeur de l'idée LOL et que parmi les autres avis c'est kif kif...
2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.
Voilà je m'occupe au plus vite de faire 2 ou 3 propositions sur ces bases, pour que nous puissions faire notre choix final et je m'occuperai ensuite des coordonnées.
Pour le texte, je pense que l'idée de Josh de la course d'anticipation "2110 après le réchauffement climatique" est super, avec comme exemple de titre ou commentaires "la route du pôle est ouverte, les Vikings en rêvaient leurs descendant lointains vont le faire !!!" A développer...
Reste à choisir :
- Les dates
- Les delay entre les étapes
- Le bateau
Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).
1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre
=> Pourquoi ce choix, parce que, parmi les 3 à avoir fait cette proposition de course, 2 sont OK pour faire avec étape dont celui qui à la primeur de l'idée LOL et que parmi les autres avis c'est kif kif...
2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.
Voilà je m'occupe au plus vite de faire 2 ou 3 propositions sur ces bases, pour que nous puissions faire notre choix final et je m'occuperai ensuite des coordonnées.
Pour le texte, je pense que l'idée de Josh de la course d'anticipation "2110 après le réchauffement climatique" est super, avec comme exemple de titre ou commentaires "la route du pôle est ouverte, les Vikings en rêvaient leurs descendant lointains vont le faire !!!" A développer...
Reste à choisir :
- Les dates
- Les delay entre les étapes
- Le bateau
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Thi & Tho a écrit:L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.
Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).
1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre
=> Pourquoi ce choix, parce que, parmi les 3 à avoir fait cette proposition de course, 2 sont OK pour faire avec étape dont celui qui à la primeur de l'idée LOL et que parmi les autres avis c'est kif kif...
2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.
Voilà je m'occupe au plus vite de faire 2 ou 3 propositions sur ces bases, pour que nous puissions faire notre choix final et je m'occuperai ensuite des coordonnées.
Pour le texte, je pense que l'idée de Josh de la course d'anticipation "2110 après le réchauffement climatique" est super, avec comme exemple de titre ou commentaires "la route du pôle est ouverte, les Vikings en rêvaient leurs descendant lointains vont le faire !!!" A développer...
Reste à choisir :
- Les dates
- Les delay entre les étapes
- Le bateau
Et pourquoi ne pas faire une étape arrivant au pôle Nord. Symbolique, non ? Pour l'étape dans les mers polaires , il faut intégrer un slalom dans les iles
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Parce qu'il y a des coureurs qui prennent des options à la con?Thi & Tho a écrit:L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" .
Dernière édition par marcopolyo le Mer 30 Sep 2009 - 19:28, édité 1 fois
marco2235- Modérateur
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Chouette !
Des étapes de 5 à 7 jours...
Une étape sur le dernier iceberg du pôle nord...
;o)
Des étapes de 5 à 7 jours...
Une étape sur le dernier iceberg du pôle nord...
;o)
MMB- Lieutenant de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
[quote="Thi & Tho"]L'autre point positif du course à étape c'est le fait que l'on garde toujours l'espoir de faire mieux à la prochaine manche lorsqu'on est largué sur une "option à la con" ou une programmation hazardeuse.
Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).
1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre
2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.
quelques réflexions nocturnes... et chiffres à la louche.
Des étapes... soit (bien que cela ne soit pas ma tasse de thé) mais quelle distance de course totale Point de départ Finlande why not mais un point de départ en France ou en Suède serait peut-être mieux, on part toujours de chez soi... Mais pour arriver ou Pacifique/Canada, Pacifique US, Hawaï
Du tropique du cancer Atlantique au tropique du cancer Pacifique il doit bien y avoir 20000 kms en passant par Baffin et Béring, et à raison de 480 kms par jour à 20kmh de moyenne (si on peut tenir cette moyenne) ça fait 41,6 jours de régate soit 6 étapes de 7 jours... et si on rajoute 6 fois une semaine entre les étapes ça ramène la durée totale de course à environ 84 jours...
Trois mois pour une course hauturière c'est raisonnable... seulement il ne faut pas oublier que la Kirribati dream race part bientôt... que certains font aussi la clipper et/ou la 6.5...
Donc à mon avis il ne faut pas trop se presser et bien ficeler ce projet de course dans les glaces... qui m'intéresse toujours beaucoup
Je ne pense pas que faire des étapes soit moins fatiguant car compte tenu de la qualité et des possibilité de programmation de route et de cap offert par SOL une course non-stop doit être tout à fait gérable même si on prend une "option à la con, et là j'ai pas de leçons à recevoir... lolllllllllllll) on à toujours la possibilité de se refaire. On pourrait toujours prévoir deux breaks : 1 dans la baie de Baffin à l'entrée du territoir Inuit et l'autre dans la baie MacKenzie... On peut encore aller faire un tour un peu plus au nord passer entre l'ile Ellesmere et le Gros Enland (lollll) Et faire une pause là bas...
Et aussi... putain faut que je parte au boulot A+ pour la suite
Bon alors je résume selon les avis ici donné (même si ce n'est pas très démocratique c'est ainsi ^^).
1 - Ce sera une course à Etape, et si possible des étapes de longueurs moyennes (du type 5 à 10 jours maxi) pas trop court pour avoir le temps de dessiner des tactiques et pas trop long pour s'épuiser à la barre
2 - Ce sera une course qui ne fera que traverser les mers du Nord alors le départ plus nordique (vers Helsinki) s'impose au lieu des Açores, et plutôt que de ralonger une fois arrivé dans le Pacifique, je fait une proposition de parcours intégrant une étape supplémentaire dans les mers polaires.
quelques réflexions nocturnes... et chiffres à la louche.
Des étapes... soit (bien que cela ne soit pas ma tasse de thé) mais quelle distance de course totale Point de départ Finlande why not mais un point de départ en France ou en Suède serait peut-être mieux, on part toujours de chez soi... Mais pour arriver ou Pacifique/Canada, Pacifique US, Hawaï
Du tropique du cancer Atlantique au tropique du cancer Pacifique il doit bien y avoir 20000 kms en passant par Baffin et Béring, et à raison de 480 kms par jour à 20kmh de moyenne (si on peut tenir cette moyenne) ça fait 41,6 jours de régate soit 6 étapes de 7 jours... et si on rajoute 6 fois une semaine entre les étapes ça ramène la durée totale de course à environ 84 jours...
Trois mois pour une course hauturière c'est raisonnable... seulement il ne faut pas oublier que la Kirribati dream race part bientôt... que certains font aussi la clipper et/ou la 6.5...
Donc à mon avis il ne faut pas trop se presser et bien ficeler ce projet de course dans les glaces... qui m'intéresse toujours beaucoup
Je ne pense pas que faire des étapes soit moins fatiguant car compte tenu de la qualité et des possibilité de programmation de route et de cap offert par SOL une course non-stop doit être tout à fait gérable même si on prend une "option à la con, et là j'ai pas de leçons à recevoir... lolllllllllllll) on à toujours la possibilité de se refaire. On pourrait toujours prévoir deux breaks : 1 dans la baie de Baffin à l'entrée du territoir Inuit et l'autre dans la baie MacKenzie... On peut encore aller faire un tour un peu plus au nord passer entre l'ile Ellesmere et le Gros Enland (lollll) Et faire une pause là bas...
Et aussi... putain faut que je parte au boulot A+ pour la suite
BOLINO IV- Major
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Bon voilà deux projets de parcours
Autre variante
Dite ce que vous en pensez, pour si il le faut affiner ces deux parcours et ensuite passer au vote
The cross Glacial race
= Un aller et retour au travers de l'artique avec un passage obligé à l'aller (et/ou) au retour pas le pole nord géographique.
Départ = Cherbourg
Etape 1 = Saint Malo (ou Charbourg) => Reykjavik (Islande)
Etape 2 = Reykjavik => Longyearbyen (spitzberg)
Etape 3 = Longyearbyen (passage pôle nord) => Diomed island (milieu de détroit de bering)
Etape 4 = Diomed Island => Torshavn (Iles Féroé)
Etape 5 = Torshavn => Malmö
Autre variante
The Glacial futur tower
Départ = Homm Ingwäg (Norvège)
Etape 1 Homm Ingwäg => Reykjavik (Islande)
Etape 2 Reykjavik => Ilulissat (Groënland)
Etape 3 Illulissat => Tuktoyaktut (canada)
Etape 3 Tuktoyaktut => Unalaska (Iles aléoutennes / EU)
Etape 4 Unalaska => Pevek (russie)
Etape 5 Pevek => Longyearbyen
Etape 6 Longyearbyen => Helsinki (Finlande)
Dite ce que vous en pensez, pour si il le faut affiner ces deux parcours et ensuite passer au vote
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Thi, Tu n'as pas une carte avec les étapes tracées dessus ?
Peut-être qu'on devrait demander à SOL de quelle type de cartes ils disposent pour le Pôle Nord ? A savoir avec glace, sans glace, un peu de glace au Pôle ?
Peut-être qu'on devrait demander à SOL de quelle type de cartes ils disposent pour le Pôle Nord ? A savoir avec glace, sans glace, un peu de glace au Pôle ?
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Aussitôt demandé aussitôt fait (enfin presque pour le fait ^^ ^^) voilà les cartes.
Pour The cross glacial
Pour The galciale tower
Pour les glaces, selon moi y'a aucun problème dans la mesure ou les cartes purement géographiques ne prennent souvent pas en compte la calotte glacière. Enfin faut demander quand même c'est sur.
Pour The cross glacial
Pour The galciale tower
Pour les glaces, selon moi y'a aucun problème dans la mesure ou les cartes purement géographiques ne prennent souvent pas en compte la calotte glacière. Enfin faut demander quand même c'est sur.
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Localisation : Morbihan
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
La deuxième variante me plairait plus avec passage dans les iles
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Salut Thi&Tho
The glaciale tower... Là j'accroche... voilà un tracé intéressant et varié.
Les points rouges ne sont pas tous des points de passage obligatoires ?
The glaciale tower... Là j'accroche... voilà un tracé intéressant et varié.
Les points rouges ne sont pas tous des points de passage obligatoires ?
BOLINO IV- Major
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Localisation : TOURS
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Merci Thi, c'est du rapide en effet !
Quelques questions et remarques :
1. Le titre, je suppose que tu veux dire "The glacial Tour" ?
2. On voit pas où les étapes commencent et finissent.
3. Pour rendre les choses plus intéressantes, il faudrait essayer de placer des points de départ et d'arrivée derrière une île, de façon à laisser un choix de trajectoires plus vaste.
4. J'aime pas trop les longues lignes droites aller-retour (style final Bosphore-Bretagne ) comme l''étape du nord Pacifique dans ton projet 2
Je vais essayer de faire un projet sur Google Earth mais je suis pas très doué...
Quelques questions et remarques :
1. Le titre, je suppose que tu veux dire "The glacial Tour" ?
2. On voit pas où les étapes commencent et finissent.
3. Pour rendre les choses plus intéressantes, il faudrait essayer de placer des points de départ et d'arrivée derrière une île, de façon à laisser un choix de trajectoires plus vaste.
4. J'aime pas trop les longues lignes droites aller-retour (style final Bosphore-Bretagne ) comme l''étape du nord Pacifique dans ton projet 2
Je vais essayer de faire un projet sur Google Earth mais je suis pas très doué...
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Alors pour répondre aux questions
1 - Non Bolino les points rouges ne sont pas des passages obligés, ils sont là pour "matérialiser" un parcours.
2 - Oui Josh c'est bien cela que j'ai voulu dire (The Glacial Tour), j'ai pas cherché beaucoup (ou trop LOL), me disant que les anglophiles allaient me corriger et que les autres allaient me comprendre (entre pas doué pour l'anglais en général on se comprends ).
3 - Si si on visualise ou les étapes commencent et finissent, sur la glacial Tower j'ai entouré ces étapes. (par contre oui je l'ai pas fait sur le Cross Glaciale si vous voulez je recommence).
4 - Il n'y à aucun aller et retour dans la même étape.
Précision : sur le projet 2 il y à un point d'arrivée/départ tout au bout dans les Iles Aléoutennes pour régater dans la mer de béring comme "champs" libre et le détroit comme passage obligé. Donc oui un aller et retour mais ce sont deux étapes différentes.
Maintenant il y à moyen de faire autrement, j'avais aussi imaginer que passer le détroit on fonce plutôt vers la pointe canadienne pour ensuite traverser la mer de Béring vers la pointe russe et retour par le détroit de béring, sauf que cela faisait une étape supplémentaire et que j'ai pensé que cela faisait trop. (mais c'est toujours possible).
5 - Sur la cross glacial les départs ou les arrivées sont bien derrière les iles pour comme tu le dit ouvrir un maximum de trajectoires. Par contre sur la Glacial tour, comme l'esprit est différent (car la plupart des arrivée sont sur des continents) je l'ai pas fait (mais c'est toujours possible au moins pour l'Islande bien que Reykjavik soit déjà pas mal à l'opposé de notre point de départ cela dépend aussi pas mal des vents).
NB : Je précise que toutes les étapes arrivent dans des vrai villes (villages) disposant d'un port, course futuriste OK mais quand même basée sur des réalités du moment... (A l'exeption de de l'ile en plein milieu du détroit de Nring pour la Cross Glaciale, qui semble inhabitée).
Voilà
1 - Non Bolino les points rouges ne sont pas des passages obligés, ils sont là pour "matérialiser" un parcours.
2 - Oui Josh c'est bien cela que j'ai voulu dire (The Glacial Tour), j'ai pas cherché beaucoup (ou trop LOL), me disant que les anglophiles allaient me corriger et que les autres allaient me comprendre (entre pas doué pour l'anglais en général on se comprends ).
3 - Si si on visualise ou les étapes commencent et finissent, sur la glacial Tower j'ai entouré ces étapes. (par contre oui je l'ai pas fait sur le Cross Glaciale si vous voulez je recommence).
4 - Il n'y à aucun aller et retour dans la même étape.
Précision : sur le projet 2 il y à un point d'arrivée/départ tout au bout dans les Iles Aléoutennes pour régater dans la mer de béring comme "champs" libre et le détroit comme passage obligé. Donc oui un aller et retour mais ce sont deux étapes différentes.
Maintenant il y à moyen de faire autrement, j'avais aussi imaginer que passer le détroit on fonce plutôt vers la pointe canadienne pour ensuite traverser la mer de Béring vers la pointe russe et retour par le détroit de béring, sauf que cela faisait une étape supplémentaire et que j'ai pensé que cela faisait trop. (mais c'est toujours possible).
5 - Sur la cross glacial les départs ou les arrivées sont bien derrière les iles pour comme tu le dit ouvrir un maximum de trajectoires. Par contre sur la Glacial tour, comme l'esprit est différent (car la plupart des arrivée sont sur des continents) je l'ai pas fait (mais c'est toujours possible au moins pour l'Islande bien que Reykjavik soit déjà pas mal à l'opposé de notre point de départ cela dépend aussi pas mal des vents).
NB : Je précise que toutes les étapes arrivent dans des vrai villes (villages) disposant d'un port, course futuriste OK mais quand même basée sur des réalités du moment... (A l'exeption de de l'ile en plein milieu du détroit de Nring pour la Cross Glaciale, qui semble inhabitée).
Voilà
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
J'ai tracé quelques étapes sur le principe du max de choix de trajectoires mais contrairement à Thi, les points d'arrivée et départ de correspondent à aucune ville ou même pays, c'est juste pour le fun
Les traits ne sont là que pour indiquer le sens de la course, pas de trajectoire imposée !
Dites moi ce que vous en pensez, peut-être qu'on pourrait faire un mixte des meilleurs étapes retenues, sans obligation de partir depuis l'arrivée précédente.
Etape 1
[img] Voir l'image en grand[/img]
Etape 2
[img] Voir l'image en grand[/img]
Etape 3
[img] Voir l'image en grand[/img]
Etape 4
[img] Voir l'image en grand[/img]
Encore 4 étapes à suivre...
Les traits ne sont là que pour indiquer le sens de la course, pas de trajectoire imposée !
Dites moi ce que vous en pensez, peut-être qu'on pourrait faire un mixte des meilleurs étapes retenues, sans obligation de partir depuis l'arrivée précédente.
Etape 1
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Etape 2
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Etape 3
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Etape 4
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Encore 4 étapes à suivre...
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
La suite :
Etape 5
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Etape 6
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Etape 5
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Etape 6
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Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Etape 7
[img] Voir l'image en grand[/img]
Etape 8 et fin
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Etape 8 et fin
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Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Superbe, pour moi, c'est bon
Si on obligé de changer de port pour les départs, il faudra laisser du temps. Ben oui, pour amener le bateau
Si on obligé de changer de port pour les départs, il faudra laisser du temps. Ben oui, pour amener le bateau
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Jos, en premier bravo pour votre boulot Mais sans vouloir être un oiseau de mauvaises augures, est ce que l'on ne risque pas de se retrouver confronter au même problème que la course des "KIRIBATI" ? sponsors, coûts du serveur , etc, etc ?Joshua74 a écrit:J'ai tracé quelques étapes sur le principe du max de choix de trajectoires /.../
Dites moi ce que vous en pensez,
...
MORGAN 1- Capitaine de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
C'est pas un risque, c'est sur et certain qu'on va avoir la même réponse de SOL !
Trouver des sponsors, c'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout en ce moment, alors à moins que quelqu'un ait une idée, ça m'a l'air fortement compromis...
C'est pas grave, ça fait pas de mal de rêver un peu !
Trouver des sponsors, c'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout en ce moment, alors à moins que quelqu'un ait une idée, ça m'a l'air fortement compromis...
C'est pas grave, ça fait pas de mal de rêver un peu !
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Oui c'est claire que ce n'est pas un risque mais une certitude, alors cette course restera très probablement au stade du rêve. Mais effectivement, cela ne fait pas de mal de rêver, au moins c'est gratuit
Pour le sujet du sponsoring là on rentre dans des discussions et paramètres financiers et, même si cela semble compréhensible (vu qu'un serveur n'est pas gratuit), pour ma part je n'ai pas du tout envie d'avoir ces sujets à traiter dans le cadre d'un jeu que je pratique durant mes loisirs, du type :
- cout journalier de leur serveur ? Taux de financement actuel ? quelles autres courses éventuelles durant la même période ? part de financement de celles-ci ? quelle part de financement voudraient t'ils voire prise en charge par un sponsor ? quel intéressement aurions nous sur les inscriptions au YCL pendant la durée de cette course ?...........Etc etc, des discussions de boulot quoi
Allez moi pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre en fonction de l'avancée des discussions pour la "kiribati", je laisse tomber...
A+
Pour le sujet du sponsoring là on rentre dans des discussions et paramètres financiers et, même si cela semble compréhensible (vu qu'un serveur n'est pas gratuit), pour ma part je n'ai pas du tout envie d'avoir ces sujets à traiter dans le cadre d'un jeu que je pratique durant mes loisirs, du type :
- cout journalier de leur serveur ? Taux de financement actuel ? quelles autres courses éventuelles durant la même période ? part de financement de celles-ci ? quelle part de financement voudraient t'ils voire prise en charge par un sponsor ? quel intéressement aurions nous sur les inscriptions au YCL pendant la durée de cette course ?...........Etc etc, des discussions de boulot quoi
Allez moi pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre en fonction de l'avancée des discussions pour la "kiribati", je laisse tomber...
A+
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Trouver des sponsors en cette période difficile, est pratiquement impossible d'autant que cette course va concerné combien de presonnes ?
Pour faire ce genre de courses, il faut aller sur OV où c'est possible mais payant. Le prix de la course peut être réparti entre tous les participants, s'il y en a pas mal.
Les courses payantes sur OV coûtent, environ, 2.5 euros par personne.
http://www.oceanvirtuel.com/ov6/doc_manage_regate.html
Pour faire ce genre de courses, il faut aller sur OV où c'est possible mais payant. Le prix de la course peut être réparti entre tous les participants, s'il y en a pas mal.
Les courses payantes sur OV coûtent, environ, 2.5 euros par personne.
http://www.oceanvirtuel.com/ov6/doc_manage_regate.html
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Pas de découragement, les copains, tout n'est peut-être pas perdu ...
Il y aurait peut-être moyen de proposer notre course chez ... VLM !
Evidemment, il faudrait que tous les intéressés se familiarisent avec ce site...
Il semble qu'il est bien plus facile de faire accepter une course chez eux que chez SOL, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Il y aurait peut-être moyen de proposer notre course chez ... VLM !
Evidemment, il faudrait que tous les intéressés se familiarisent avec ce site...
Il semble qu'il est bien plus facile de faire accepter une course chez eux que chez SOL, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Joshua74 a écrit:Pas de découragement, les copains, tout n'est peut-être pas perdu ...
Il y aurait peut-être moyen de proposer notre course chez ... VLM !
Evidemment, il faudrait que tous les intéressés se familiarisent avec ce site...
Il semble qu'il est bien plus facile de faire accepter une course chez eux que chez SOL, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Je suis d'accord avec toi Joshua, chez VLM il est plus facile de faire des propositions et il y a aussi LS qui pourrait être intéressé mais leur mappemonde n'est pas au point concernant les côtes arctiques
Manuréva- Amiral
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