Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

+3
Manuréva
BOLINO IV
Joshua74
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Dim 13 Sep 2009 - 12:30

Suite à une proposition de Thi & Tho, Bolino et moi-même, je vous propose comme mentionné dans le sujet de la Kiribati race, de monter un dossier de proposition d'une course sur SOL passant par le Nord afin de rejoindre le Pacifique.

Tous ceux qui sont intéressés par un tel projet sont bien évidemment les bienvenus pour collaborer à cette préparation !

Je vais être absent pour une semaine environ, mais je pense que Thi a déjà bien élaboré le sujet... Smile

En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci... Wink

A vos claviers ! Wink
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Dim 13 Sep 2009 - 14:34

Joshua74 a écrit:Suite à une proposition de Thi & Tho, Bolino et moi-même, je vous propose comme mentionné dans le sujet de la Kiribati race, de monter un dossier de proposition d'une course sur SOL passant par le Nord afin de rejoindre le Pacifique.

Tous ceux qui sont intéressés par un tel projet sont bien évidemment les bienvenus pour collaborer à cette préparation !

Je vais être absent pour une semaine environ, mais je pense que Thi a déjà bien élaboré le sujet... Smile

En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci... Wink

A vos claviers ! Wink

... Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_basketball Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_cheers Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Icon_sunny Yesssssssssssss
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Dim 13 Sep 2009 - 14:56

On ne pourrait pas voir le projet sur Google Earth. Ca permettrait de mieux visualiser Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MORGAN 1 Mar 29 Sep 2009 - 12:04

Joshua74 a écrit:Suite à une proposition /....../ En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci... Wink
A vos claviers ! Wink
Suspect C'est pour ça que tu t'entraines en "catamini" mais on t'as vu Evil or Very Mad
Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique 1254218419049415700
CATA GÉANT DE JOS

Jos s'attaque au cas cata scratch
PS: Ce cata s'appelle "JP MORGAN" Ca ne s'invente pas pirat


Dernière édition par MORGAN 1 le Mar 29 Sep 2009 - 14:24, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mar 29 Sep 2009 - 13:38

Superbe image, ça doit être quelque chose de se retrouver 6 m. au-dessus de l'eau devant Tower bridge...

Mais je crois pas qu'on va passer par là pour la course lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 29 Sep 2009 - 13:59

Perso, je verrai bien :

Départ à Dakar, une porte au détroit de Béring et arrivée aux Kiribati.

C'est long, inédit et ça laisse une grande liberté d'itinénaire.

On peut aussi partir du Cap vert, par exemple et arriver aux Kiribati sans imposition de parcours.
Deux possibilités s'offrent : le Sud et le Nord. De chaque côté une obligation, au Nord porte obligatoire au détroit de Béring et au Sud une bouée située au 50°Sud et 140°Ouest à laisser à tribord. D'un côté des molles, de l'autre côté des vents de 30 noeuds de face. Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 29 Sep 2009 - 14:01

Joshua74 a écrit:Superbe image, ça doit être quelque chose de se retrouver 6 m. au-dessus de l'eau devant Tower bridge...

Mais je crois pas qu'on va passer par là pour la course lol!

Tu peux passer avec le pont basculant lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MORGAN 1 Mar 29 Sep 2009 - 14:18

Manuréva a écrit:
Tu peux passer avec le pont basculant lol!
Oui, tout à fait Thierry, Manu ! Comme celui de l'Harteloire à Brest ou G. Flaubert à Rouen, Tout est possible. Twisted Evil
Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique 1254226534084155200
PONT FLAUBERT A ROUEN
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Thi & Tho Mar 29 Sep 2009 - 14:56

Moi je verrais cela bien plus court malgré tout, car SOL demande beaucoup d'attention et des courses aussi longue c'est épuisant.


VERSION "LONGUE" Sans escale


Départ : L'archipel des Açores (reste à trouver une ville sur une des Iles pour que ce soit en lien avec l'arrivée).

Marques de parcours : Une seul passage obligatoire au détroit de Béring

Arrivée : L'archipel de Midway (reste là aussi à trouver une ville sur une des iles en rapport avec le départ).


Autre possibilité
VERSION "COURTE" Sans escale


Départ : L'ile de Lundy (dans le canal de bristol)

Marque de parcours :
- L'Islande = passer ouest
- Le détroit de Béring

Arrivée : L'archipel de Midway également



Enfin une version en plusieurs étapes = les découvreurs celtiques
VERSION "COURTE avec escale
Départ : Saint Malo à midi (pour les références historiques) arrivée à Midway à minuit ^^

Etape 1 : Saint Malo => Vestmanaey Jar (petite Ile point sud de L'islande) (bien que partir plus vers l'Est genre Cherbourg ou même le Havre serait sans doute encore plus intéressant pour les possibilités de routes différente que cela offre).
Etape 2 : Vestmanaey Jar => Longyearbyen (archipel des Spizberg)
Etape 3 : Longyearbyen => Diomed Island (en plein milieu du détroit de Béring)
Etape 4 : Diomed Island =>Ile Midway


PS : les points d'arrivés sont des choix surtout pour les départs suivant, situés à 180° de la route ils laissent le choix entre contourner les Iles par l'Est ou par l'Ouest à chaque nouveau départ


Une version longue avec escale est possible en ajoutant par exemple 2 étapes :

Etape 1 : Helsinki = Cherbourg (pour rester dans les eaux Glacées) et enchainer sur : Cherbourg Vestmanaey Jar et ainsi de suite...

Et même éventuellement une ultime étape, Midway = Papeete (ou samoa), mais là je trouve que cela commence à faire bien long.


Vu le système SOL, j'avoue ma préférence pour un course avec escale. et plus particulièrement par la Helsinki =>Midway



Voilà voilà Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MORGAN 1 Mar 29 Sep 2009 - 18:02

Je rejoins assez l'avis de Thi. Sur SOL, les courses demandent beaucoup d'attention et de présence si on souhaite avoir un résultat disons correct. Même si je ne suis pas intervenu dans cette discution jusqu'ici, il me semble effectivement qu'il vaudrait mieux favoriser une courses à étapes avec des pauses, plutôt qu'une grande et longue régate. Il est à remarquer que tous les skippers avaient hâte de rejoindre Brest à la dernière jambe (la météo y était sans doute pour quelque chose). Maintenant ce n'est qu'un avis vu de ma petite fenêtre. Est ce que ce n'est pas plus compliqué et contraignant pour SOL ?
D'autre part il faut penser au matériel et prévoir des étapes permettrait de réparer sans attendre et d'éviter la casse, ce qui n'est jamais bien vu pour les sponsors. No
Chassez le naturel, il revient au galop. Twisted Evil
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mar 29 Sep 2009 - 18:54

1. Bonne nouvelle, il semble que Thi se soit fait à son état de "ghost" Wink et ne veuille plus retourner chez "you know who" !

2. Avant de s'emballer, je me suis permis de contacter SOL pour savoir si un tel projet pouvait les intéresser.

3. Je suis aussi pour une course à étapes pas trop longues (5 à 7 jours max chacune) en partant du nord de l'Europe et inutile d'aller jusqu'aux Kiribatis, Galapagos ou île de Pâques, on fait une course dans les glaces, on reste dans les glaces ! Very Happy
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2009 - 18:59

Toutes les régates virtuelles demandent de la présence si on veut vraiment faire un résultat. Mais SOL demande moins de présence que VR et pourtant on a tous fait le Vendée Globe sur VR. Non?
Mais si vous voulez vraiment une course courte, je propose St Malo - Dinard. Avec une escale sur l'ile de Harbour. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 29 Sep 2009 - 19:18

marcopolyo a écrit:Toutes les régates virtuelles demandent de la présence si on veut vraiment faire un résultat. Mais SOL demande moins de présence que VR et pourtant on a tous fait le Vendée Globe sur VR. Non?
Mais si vous voulez vraiment une course courte, je propose St Malo - Dinard. Avec une escale sur l'ile de Harbour. lol!

Pour une course de week-end, ce serait pas mal Very Happy

SOL comme VLM ont des outils qui permettent les absences. Je pense qu'il est moins contraignant de faire un tour du monde sur ces sites que sur VR.

Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 29 Sep 2009 - 19:23

Thi & Tho a écrit:Moi je verrais cela bien plus court malgré tout, car SOL demande beaucoup d'attention et des courses aussi longue c'est épuisant.


VERSION "LONGUE" Sans escale


Départ : L'archipel des Açores (reste à trouver une ville sur une des Iles pour que ce soit en lien avec l'arrivée).

Marques de parcours : Une seul passage obligatoire au détroit de Béring

Arrivée : L'archipel de Midway (reste là aussi à trouver une ville sur une des iles en rapport avec le départ).


Autre possibilité
VERSION "COURTE" Sans escale


Départ : L'ile de Lundy (dans le canal de bristol)

Marque de parcours :
- L'Islande = passer ouest
- Le détroit de Béring

Arrivée : L'archipel de Midway également



Enfin une version en plusieurs étapes = les découvreurs celtiques
VERSION "COURTE avec escale
Départ : Saint Malo à midi (pour les références historiques) arrivée à Midway à minuit ^^

Etape 1 : Saint Malo => Vestmanaey Jar (petite Ile point sud de L'islande) (bien que partir plus vers l'Est genre Cherbourg ou même le Havre serait sans doute encore plus intéressant pour les possibilités de routes différente que cela offre).
Etape 2 : Vestmanaey Jar => Longyearbyen (archipel des Spizberg)
Etape 3 : Longyearbyen => Diomed Island (en plein milieu du détroit de Béring)
Etape 4 : Diomed Island =>Ile Midway


PS : les points d'arrivés sont des choix surtout pour les départs suivant, situés à 180° de la route ils laissent le choix entre contourner les Iles par l'Est ou par l'Ouest à chaque nouveau départ


Une version longue avec escale est possible en ajoutant par exemple 2 étapes :

Etape 1 : Helsinki = Cherbourg (pour rester dans les eaux Glacées) et enchainer sur : Cherbourg Vestmanaey Jar et ainsi de suite...

Et même éventuellement une ultime étape, Midway = Papeete (ou samoa), mais là je trouve que cela commence à faire bien long.


Vu le système SOL, j'avoue ma préférence pour un course avec escale. et plus particulièrement par la Helsinki =>Midway

Voilà voilà Wink

Dès l'instant où on passe dans les iles du côté de la baie de Baffin , je suis pour Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2009 - 20:43

Moi, pour le parcours, franchement, je m'en fous. J'irai où on me dira d'aller. De toute façon on s'amusera.
Manuréva a écrit:Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère Laughing
Hola! Tu m'inquiètes là. je n'ai pas fait la première étape et j'avais l'intention de faire la seconde, mais du coup tu me fais peur. Qu'est-ce qui motive cet avis?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mar 29 Sep 2009 - 21:08

marcopolyo a écrit:Moi, pour le parcours, franchement, je m'en fous. J'irai où on me dira d'aller. De toute façon on s'amusera.
Manuréva a écrit:Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère Laughing
Hola! Tu m'inquiètes là. je n'ai pas fait la première étape et j'avais l'intention de faire la seconde, mais du coup tu me fais peur. Qu'est-ce qui motive cet avis?

Les vents, ça va pas mal tourner. Y'a le pot au noir affraid
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mar 29 Sep 2009 - 22:46

Poors' man race, jambe 2, ça va être la croix et la bannière ! Ces rafiots avancent pas, si on sort de la trajectoires on est morts parce que le temps qu'on arrive où il y a du vent, ça a tout changé, quand est-ce que les gens comprendront que pour des longues étapes, faut des bateaux qui vont vite ???

Je suis sur la pré-course, mais je sais pas si je vais participer... affraid

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici la réponse de SOL a ma question :

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique 1254257118015385400 Voir l'image en grand[/img]

Voilà, yapluka !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Mar 29 Sep 2009 - 22:55

Salut les Marco, Josh, Manu, Morgan... pirat toujours prêt à écumer les mers du nord et bouffer des ice-bergs ! On dirait que l'enthousiasme baisse un peu ?
Mon idée était que la course du Kirribati autorise toutes les routes possibles. Chacun étant libre de passer par le nord ou par le sud... Maintenant est-ce possible techniquement pour SOL ? Car contrairement à VR ou l'on peut faire apparaître la carte des vents sur toute la planète, SOL ne fait apparaître qu'un secteur restreint utile pour 10 ou 15 jours il me semble ! Et c'est peut-être là la difficulté si on élargit au maximum les possibilités de route Suspect
Bon quoi qu'il en soit je prendrais ce que l'on nous offrira.
Pour ma part je pense que les grande courses transocéaniques doivent être beaucoup plus cool à vivre et demandent moins de présence que sur VR car nous avons de sacrés bons outils et un système de prévisions météo très élaboré par rapport à VR, qui lui, impose d'être présent aux heures de mise à jour des cartes des vents !!! Outils SOL + météo SOL + programmation sans limite = grand confort et grand plaisir... le tout c'est d'apprendre à bien maitriser ces programmations de cap et de route... scratch moi j'adore et ça va m'occuper un p'tit moment lol!
A peluche matelots... heu pardon ! mes lieutenants lol!
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Joshua74 Mer 30 Sep 2009 - 0:08

Salut Boli,

Pour répondre dans l'ordre à tes préoccupations :

1. Non l'enthousiasme ne baisse pas, il repart de plus belle !
2. La course des Kirribati, c'est plié vendu, on attends... je sais pas trop quoi ! Je crois qu'Aristote doit soumettre ou a soumis le projet à SOL.
3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. (voir leur réponse)
4. Je suis bien d'accord avec toi pour le reste, vivement la prochaine course avec des bateaux qui marchent !!! lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Mer 30 Sep 2009 - 8:31

4. Je suis bien d'accord avec toi pour le reste, vivement la prochaine course avec des bateaux qui marchent !!! lol![/quote]

... c'est thé de Ceylan ! Oui des bateaux qui arracheraient des cris d'admiration aux vagues cheers et qui inquièteraient même les vagues scélérates affraid lol! En attendant les 6.50 sont suffisamment rapides et sont donc très bien adaptés à la réactivité du débutant sur SOL que je suis... Programmation d'un changement de cap pendant dodo parfaitement réussi Smile

Ce matin... réveillé trop tôt ! J'ai donc exploré les merveilles du zoomage (non pas de chèvre) et j'ai découvert une résolution de l'image excellente... ~400 mètres entre deux flèches de vent... progression du bateau visible toutes les 30 secondes ! Donc toutes les 30s... ploup ! je voyais mon bateau faire un petit bond d'environ 1,2km et je me suis mis à penser aux contournements de bouées au cordeau et aux passages étroits entre des iles... (tiens... en plein coeur du Nunavut des inuits par exemple... mais au hasard bien sur ! lol... oups... là je n'ai pas réussi à insérer cette carte)
Enfin, ça confirme ce que je pense... sur le confort que ce jeu peut offir à ceux qui ont des horaires de travail à la con...
Aujourd'hui progammation de changements multiples de caps et la je ne sais pas si une route tracée avec le compas avec plusieurs changements peut être enregistrée ou s'il faut rentrer les coordonnées à chaque changement de cap avec la fonction delay aux heures prévues... scratch
Sur ce A+ les buveurs de rhum lol!
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  MMB Mer 30 Sep 2009 - 8:34

Chaque changement de cap avec delay !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 8:50

Joshua74 a écrit:Poors' man race, jambe 2, ça va être la croix et la bannière ! Ces rafiots avancent pas, si on sort de la trajectoires on est morts parce que le temps qu'on arrive où il y a du vent, ça a tout changé, quand est-ce que les gens comprendront que pour des longues étapes, faut des bateaux qui vont vite ???

Je suis sur la pré-course, mais je sais pas si je vais participer... affraid

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici la réponse de SOL a ma question :

[img]Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique 1254257118015385400 Voir l'image en grand[/img]

Voilà, yapluka !

Je suis aussi sur la pré-course, je la ferai mais je ne me fais pas d'illusion, je ne crois pas être dans les cent, ce coup-ci.

Super la réponse de SOL cheers Y'a plus qu'à....
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  BOLINO IV Mer 30 Sep 2009 - 8:50

MMB a écrit:Chaque changement de cap avec delay !

;o)

Merci Mon Brave... Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Lol je vais gagner du temps !
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 8:50

MMB a écrit:Chaque changement de cap avec delay !

;o)

Va falloir faire de la prévision.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 8:52

Pour ceux qui se servent de routeurs, il va falloir qu'ils réajustent à chaque instant.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique Empty Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum