Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
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Manuréva
BOLINO IV
Joshua74
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Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Suite à une proposition de Thi & Tho, Bolino et moi-même, je vous propose comme mentionné dans le sujet de la Kiribati race, de monter un dossier de proposition d'une course sur SOL passant par le Nord afin de rejoindre le Pacifique.
Tous ceux qui sont intéressés par un tel projet sont bien évidemment les bienvenus pour collaborer à cette préparation !
Je vais être absent pour une semaine environ, mais je pense que Thi a déjà bien élaboré le sujet...
En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci...
A vos claviers !
Tous ceux qui sont intéressés par un tel projet sont bien évidemment les bienvenus pour collaborer à cette préparation !
Je vais être absent pour une semaine environ, mais je pense que Thi a déjà bien élaboré le sujet...
En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci...
A vos claviers !
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Joshua74 a écrit:Suite à une proposition de Thi & Tho, Bolino et moi-même, je vous propose comme mentionné dans le sujet de la Kiribati race, de monter un dossier de proposition d'une course sur SOL passant par le Nord afin de rejoindre le Pacifique.
Tous ceux qui sont intéressés par un tel projet sont bien évidemment les bienvenus pour collaborer à cette préparation !
Je vais être absent pour une semaine environ, mais je pense que Thi a déjà bien élaboré le sujet...
En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci...
A vos claviers !
... Yesssssssssssss
BOLINO IV- Major
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
On ne pourrait pas voir le projet sur Google Earth. Ca permettrait de mieux visualiser
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
C'est pour ça que tu t'entraines en "catamini" mais on t'as vuJoshua74 a écrit:Suite à une proposition /....../ En espérant qu'on choisisse un cata géant cette fois-ci...
A vos claviers !
CATA GÉANT DE JOS
Jos s'attaque au cas cata
PS: Ce cata s'appelle "JP MORGAN" Ca ne s'invente pas
Dernière édition par MORGAN 1 le Mar 29 Sep 2009 - 14:24, édité 1 fois
MORGAN 1- Capitaine de vaisseau
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Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Superbe image, ça doit être quelque chose de se retrouver 6 m. au-dessus de l'eau devant Tower bridge...
Mais je crois pas qu'on va passer par là pour la course
Mais je crois pas qu'on va passer par là pour la course
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Perso, je verrai bien :
Départ à Dakar, une porte au détroit de Béring et arrivée aux Kiribati.
C'est long, inédit et ça laisse une grande liberté d'itinénaire.
On peut aussi partir du Cap vert, par exemple et arriver aux Kiribati sans imposition de parcours.
Deux possibilités s'offrent : le Sud et le Nord. De chaque côté une obligation, au Nord porte obligatoire au détroit de Béring et au Sud une bouée située au 50°Sud et 140°Ouest à laisser à tribord. D'un côté des molles, de l'autre côté des vents de 30 noeuds de face.
Départ à Dakar, une porte au détroit de Béring et arrivée aux Kiribati.
C'est long, inédit et ça laisse une grande liberté d'itinénaire.
On peut aussi partir du Cap vert, par exemple et arriver aux Kiribati sans imposition de parcours.
Deux possibilités s'offrent : le Sud et le Nord. De chaque côté une obligation, au Nord porte obligatoire au détroit de Béring et au Sud une bouée située au 50°Sud et 140°Ouest à laisser à tribord. D'un côté des molles, de l'autre côté des vents de 30 noeuds de face.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
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Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Joshua74 a écrit:Superbe image, ça doit être quelque chose de se retrouver 6 m. au-dessus de l'eau devant Tower bridge...
Mais je crois pas qu'on va passer par là pour la course
Tu peux passer avec le pont basculant
Manuréva- Amiral
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Oui, tout à faitManuréva a écrit:
Tu peux passer avec le pont basculant
PONT FLAUBERT A ROUEN
MORGAN 1- Capitaine de vaisseau
- Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
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Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Moi je verrais cela bien plus court malgré tout, car SOL demande beaucoup d'attention et des courses aussi longue c'est épuisant.
Autre possibilité
Enfin une version en plusieurs étapes = les découvreurs celtiques
Une version longue avec escale est possible en ajoutant par exemple 2 étapes :
Etape 1 : Helsinki = Cherbourg (pour rester dans les eaux Glacées) et enchainer sur : Cherbourg Vestmanaey Jar et ainsi de suite...
Et même éventuellement une ultime étape, Midway = Papeete (ou samoa), mais là je trouve que cela commence à faire bien long.
Vu le système SOL, j'avoue ma préférence pour un course avec escale. et plus particulièrement par la Helsinki =>Midway
Voilà voilà
VERSION "LONGUE" Sans escale
Départ : L'archipel des Açores (reste à trouver une ville sur une des Iles pour que ce soit en lien avec l'arrivée).
Marques de parcours : Une seul passage obligatoire au détroit de Béring
Arrivée : L'archipel de Midway (reste là aussi à trouver une ville sur une des iles en rapport avec le départ).
Autre possibilité
VERSION "COURTE" Sans escale
Départ : L'ile de Lundy (dans le canal de bristol)
Marque de parcours :
- L'Islande = passer ouest
- Le détroit de Béring
Arrivée : L'archipel de Midway également
Enfin une version en plusieurs étapes = les découvreurs celtiques
VERSION "COURTE avec escale
Départ : Saint Malo à midi (pour les références historiques) arrivée à Midway à minuit ^^
Etape 1 : Saint Malo => Vestmanaey Jar (petite Ile point sud de L'islande) (bien que partir plus vers l'Est genre Cherbourg ou même le Havre serait sans doute encore plus intéressant pour les possibilités de routes différente que cela offre).
Etape 2 : Vestmanaey Jar => Longyearbyen (archipel des Spizberg)
Etape 3 : Longyearbyen => Diomed Island (en plein milieu du détroit de Béring)
Etape 4 : Diomed Island =>Ile Midway
PS : les points d'arrivés sont des choix surtout pour les départs suivant, situés à 180° de la route ils laissent le choix entre contourner les Iles par l'Est ou par l'Ouest à chaque nouveau départ
Une version longue avec escale est possible en ajoutant par exemple 2 étapes :
Etape 1 : Helsinki = Cherbourg (pour rester dans les eaux Glacées) et enchainer sur : Cherbourg Vestmanaey Jar et ainsi de suite...
Et même éventuellement une ultime étape, Midway = Papeete (ou samoa), mais là je trouve que cela commence à faire bien long.
Vu le système SOL, j'avoue ma préférence pour un course avec escale. et plus particulièrement par la Helsinki =>Midway
Voilà voilà
Thi & Tho- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Je rejoins assez l'avis de Thi. Sur SOL, les courses demandent beaucoup d'attention et de présence si on souhaite avoir un résultat disons correct. Même si je ne suis pas intervenu dans cette discution jusqu'ici, il me semble effectivement qu'il vaudrait mieux favoriser une courses à étapes avec des pauses, plutôt qu'une grande et longue régate. Il est à remarquer que tous les skippers avaient hâte de rejoindre Brest à la dernière jambe (la météo y était sans doute pour quelque chose). Maintenant ce n'est qu'un avis vu de ma petite fenêtre. Est ce que ce n'est pas plus compliqué et contraignant pour SOL ?
D'autre part il faut penser au matériel et prévoir des étapes permettrait de réparer sans attendre et d'éviter la casse, ce qui n'est jamais bien vu pour les sponsors.
Chassez le naturel, il revient au galop.
D'autre part il faut penser au matériel et prévoir des étapes permettrait de réparer sans attendre et d'éviter la casse, ce qui n'est jamais bien vu pour les sponsors.
Chassez le naturel, il revient au galop.
MORGAN 1- Capitaine de vaisseau
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Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
1. Bonne nouvelle, il semble que Thi se soit fait à son état de "ghost" et ne veuille plus retourner chez "you know who" !
2. Avant de s'emballer, je me suis permis de contacter SOL pour savoir si un tel projet pouvait les intéresser.
3. Je suis aussi pour une course à étapes pas trop longues (5 à 7 jours max chacune) en partant du nord de l'Europe et inutile d'aller jusqu'aux Kiribatis, Galapagos ou île de Pâques, on fait une course dans les glaces, on reste dans les glaces !
2. Avant de s'emballer, je me suis permis de contacter SOL pour savoir si un tel projet pouvait les intéresser.
3. Je suis aussi pour une course à étapes pas trop longues (5 à 7 jours max chacune) en partant du nord de l'Europe et inutile d'aller jusqu'aux Kiribatis, Galapagos ou île de Pâques, on fait une course dans les glaces, on reste dans les glaces !
Joshua74- Capitaine de vaisseau
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Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Toutes les régates virtuelles demandent de la présence si on veut vraiment faire un résultat. Mais SOL demande moins de présence que VR et pourtant on a tous fait le Vendée Globe sur VR. Non?
Mais si vous voulez vraiment une course courte, je propose St Malo - Dinard. Avec une escale sur l'ile de Harbour.
Mais si vous voulez vraiment une course courte, je propose St Malo - Dinard. Avec une escale sur l'ile de Harbour.
marco2235- Modérateur
- Messages : 8028
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
marcopolyo a écrit:Toutes les régates virtuelles demandent de la présence si on veut vraiment faire un résultat. Mais SOL demande moins de présence que VR et pourtant on a tous fait le Vendée Globe sur VR. Non?
Mais si vous voulez vraiment une course courte, je propose St Malo - Dinard. Avec une escale sur l'ile de Harbour.
Pour une course de week-end, ce serait pas mal
SOL comme VLM ont des outils qui permettent les absences. Je pense qu'il est moins contraignant de faire un tour du monde sur ces sites que sur VR.
Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
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Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Thi & Tho a écrit:Moi je verrais cela bien plus court malgré tout, car SOL demande beaucoup d'attention et des courses aussi longue c'est épuisant.VERSION "LONGUE" Sans escale
Départ : L'archipel des Açores (reste à trouver une ville sur une des Iles pour que ce soit en lien avec l'arrivée).
Marques de parcours : Une seul passage obligatoire au détroit de Béring
Arrivée : L'archipel de Midway (reste là aussi à trouver une ville sur une des iles en rapport avec le départ).
Autre possibilitéVERSION "COURTE" Sans escale
Départ : L'ile de Lundy (dans le canal de bristol)
Marque de parcours :
- L'Islande = passer ouest
- Le détroit de Béring
Arrivée : L'archipel de Midway également
Enfin une version en plusieurs étapes = les découvreurs celtiquesVERSION "COURTE avec escale
Départ : Saint Malo à midi (pour les références historiques) arrivée à Midway à minuit ^^
Etape 1 : Saint Malo => Vestmanaey Jar (petite Ile point sud de L'islande) (bien que partir plus vers l'Est genre Cherbourg ou même le Havre serait sans doute encore plus intéressant pour les possibilités de routes différente que cela offre).
Etape 2 : Vestmanaey Jar => Longyearbyen (archipel des Spizberg)
Etape 3 : Longyearbyen => Diomed Island (en plein milieu du détroit de Béring)
Etape 4 : Diomed Island =>Ile Midway
PS : les points d'arrivés sont des choix surtout pour les départs suivant, situés à 180° de la route ils laissent le choix entre contourner les Iles par l'Est ou par l'Ouest à chaque nouveau départ
Une version longue avec escale est possible en ajoutant par exemple 2 étapes :
Etape 1 : Helsinki = Cherbourg (pour rester dans les eaux Glacées) et enchainer sur : Cherbourg Vestmanaey Jar et ainsi de suite...
Et même éventuellement une ultime étape, Midway = Papeete (ou samoa), mais là je trouve que cela commence à faire bien long.
Vu le système SOL, j'avoue ma préférence pour un course avec escale. et plus particulièrement par la Helsinki =>Midway
Voilà voilà
Dès l'instant où on passe dans les iles du côté de la baie de Baffin , je suis pour
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
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Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Moi, pour le parcours, franchement, je m'en fous. J'irai où on me dira d'aller. De toute façon on s'amusera.
Hola! Tu m'inquiètes là. je n'ai pas fait la première étape et j'avais l'intention de faire la seconde, mais du coup tu me fais peur. Qu'est-ce qui motive cet avis?Manuréva a écrit:Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère
marco2235- Modérateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
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Localisation : Côtes d'Armor
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
marcopolyo a écrit:Moi, pour le parcours, franchement, je m'en fous. J'irai où on me dira d'aller. De toute façon on s'amusera.Hola! Tu m'inquiètes là. je n'ai pas fait la première étape et j'avais l'intention de faire la seconde, mais du coup tu me fais peur. Qu'est-ce qui motive cet avis?Manuréva a écrit:Hormis la deuxième étape de Poors Man qui va être galère
Les vents, ça va pas mal tourner. Y'a le pot au noir
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Poors' man race, jambe 2, ça va être la croix et la bannière ! Ces rafiots avancent pas, si on sort de la trajectoires on est morts parce que le temps qu'on arrive où il y a du vent, ça a tout changé, quand est-ce que les gens comprendront que pour des longues étapes, faut des bateaux qui vont vite ???
Je suis sur la pré-course, mais je sais pas si je vais participer...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici la réponse de SOL a ma question :
[img] Voir l'image en grand[/img]
Voilà, yapluka !
Je suis sur la pré-course, mais je sais pas si je vais participer...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici la réponse de SOL a ma question :
[img] Voir l'image en grand[/img]
Voilà, yapluka !
Joshua74- Capitaine de vaisseau
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Salut les Marco, Josh, Manu, Morgan... toujours prêt à écumer les mers du nord et bouffer des ice-bergs ! On dirait que l'enthousiasme baisse un peu ?
Mon idée était que la course du Kirribati autorise toutes les routes possibles. Chacun étant libre de passer par le nord ou par le sud... Maintenant est-ce possible techniquement pour SOL ? Car contrairement à VR ou l'on peut faire apparaître la carte des vents sur toute la planète, SOL ne fait apparaître qu'un secteur restreint utile pour 10 ou 15 jours il me semble ! Et c'est peut-être là la difficulté si on élargit au maximum les possibilités de route
Bon quoi qu'il en soit je prendrais ce que l'on nous offrira.
Pour ma part je pense que les grande courses transocéaniques doivent être beaucoup plus cool à vivre et demandent moins de présence que sur VR car nous avons de sacrés bons outils et un système de prévisions météo très élaboré par rapport à VR, qui lui, impose d'être présent aux heures de mise à jour des cartes des vents !!! Outils SOL + météo SOL + programmation sans limite = grand confort et grand plaisir... le tout c'est d'apprendre à bien maitriser ces programmations de cap et de route... moi j'adore et ça va m'occuper un p'tit moment
A peluche matelots... heu pardon ! mes lieutenants
Mon idée était que la course du Kirribati autorise toutes les routes possibles. Chacun étant libre de passer par le nord ou par le sud... Maintenant est-ce possible techniquement pour SOL ? Car contrairement à VR ou l'on peut faire apparaître la carte des vents sur toute la planète, SOL ne fait apparaître qu'un secteur restreint utile pour 10 ou 15 jours il me semble ! Et c'est peut-être là la difficulté si on élargit au maximum les possibilités de route
Bon quoi qu'il en soit je prendrais ce que l'on nous offrira.
Pour ma part je pense que les grande courses transocéaniques doivent être beaucoup plus cool à vivre et demandent moins de présence que sur VR car nous avons de sacrés bons outils et un système de prévisions météo très élaboré par rapport à VR, qui lui, impose d'être présent aux heures de mise à jour des cartes des vents !!! Outils SOL + météo SOL + programmation sans limite = grand confort et grand plaisir... le tout c'est d'apprendre à bien maitriser ces programmations de cap et de route... moi j'adore et ça va m'occuper un p'tit moment
A peluche matelots... heu pardon ! mes lieutenants
BOLINO IV- Major
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Salut Boli,
Pour répondre dans l'ordre à tes préoccupations :
1. Non l'enthousiasme ne baisse pas, il repart de plus belle !
2. La course des Kirribati, c'est plié vendu, on attends... je sais pas trop quoi ! Je crois qu'Aristote doit soumettre ou a soumis le projet à SOL.
3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. (voir leur réponse)
4. Je suis bien d'accord avec toi pour le reste, vivement la prochaine course avec des bateaux qui marchent !!!
Pour répondre dans l'ordre à tes préoccupations :
1. Non l'enthousiasme ne baisse pas, il repart de plus belle !
2. La course des Kirribati, c'est plié vendu, on attends... je sais pas trop quoi ! Je crois qu'Aristote doit soumettre ou a soumis le projet à SOL.
3. La carte ne devrait pas poser de problème, c'est partiellement pour ça que j'ai posé la question à SOL d'un passage à travers l'océan arctique. (voir leur réponse)
4. Je suis bien d'accord avec toi pour le reste, vivement la prochaine course avec des bateaux qui marchent !!!
Joshua74- Capitaine de vaisseau
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
4. Je suis bien d'accord avec toi pour le reste, vivement la prochaine course avec des bateaux qui marchent !!! [/quote]
... c'est thé de Ceylan ! Oui des bateaux qui arracheraient des cris d'admiration aux vagues et qui inquièteraient même les vagues scélérates En attendant les 6.50 sont suffisamment rapides et sont donc très bien adaptés à la réactivité du débutant sur SOL que je suis... Programmation d'un changement de cap pendant dodo parfaitement réussi
Ce matin... réveillé trop tôt ! J'ai donc exploré les merveilles du zoomage (non pas de chèvre) et j'ai découvert une résolution de l'image excellente... ~400 mètres entre deux flèches de vent... progression du bateau visible toutes les 30 secondes ! Donc toutes les 30s... ploup ! je voyais mon bateau faire un petit bond d'environ 1,2km et je me suis mis à penser aux contournements de bouées au cordeau et aux passages étroits entre des iles... (tiens... en plein coeur du Nunavut des inuits par exemple... mais au hasard bien sur ! lol... oups... là je n'ai pas réussi à insérer cette carte)
Enfin, ça confirme ce que je pense... sur le confort que ce jeu peut offir à ceux qui ont des horaires de travail à la con...
Aujourd'hui progammation de changements multiples de caps et la je ne sais pas si une route tracée avec le compas avec plusieurs changements peut être enregistrée ou s'il faut rentrer les coordonnées à chaque changement de cap avec la fonction delay aux heures prévues...
Sur ce A+ les buveurs de rhum
... c'est thé de Ceylan ! Oui des bateaux qui arracheraient des cris d'admiration aux vagues et qui inquièteraient même les vagues scélérates En attendant les 6.50 sont suffisamment rapides et sont donc très bien adaptés à la réactivité du débutant sur SOL que je suis... Programmation d'un changement de cap pendant dodo parfaitement réussi
Ce matin... réveillé trop tôt ! J'ai donc exploré les merveilles du zoomage (non pas de chèvre) et j'ai découvert une résolution de l'image excellente... ~400 mètres entre deux flèches de vent... progression du bateau visible toutes les 30 secondes ! Donc toutes les 30s... ploup ! je voyais mon bateau faire un petit bond d'environ 1,2km et je me suis mis à penser aux contournements de bouées au cordeau et aux passages étroits entre des iles... (tiens... en plein coeur du Nunavut des inuits par exemple... mais au hasard bien sur ! lol... oups... là je n'ai pas réussi à insérer cette carte)
Enfin, ça confirme ce que je pense... sur le confort que ce jeu peut offir à ceux qui ont des horaires de travail à la con...
Aujourd'hui progammation de changements multiples de caps et la je ne sais pas si une route tracée avec le compas avec plusieurs changements peut être enregistrée ou s'il faut rentrer les coordonnées à chaque changement de cap avec la fonction delay aux heures prévues...
Sur ce A+ les buveurs de rhum
BOLINO IV- Major
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Age : 73
Localisation : TOURS
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Chaque changement de cap avec delay !
;o)
;o)
MMB- Lieutenant de vaisseau
- Messages : 169
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Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Joshua74 a écrit:Poors' man race, jambe 2, ça va être la croix et la bannière ! Ces rafiots avancent pas, si on sort de la trajectoires on est morts parce que le temps qu'on arrive où il y a du vent, ça a tout changé, quand est-ce que les gens comprendront que pour des longues étapes, faut des bateaux qui vont vite ???
Je suis sur la pré-course, mais je sais pas si je vais participer...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici la réponse de SOL a ma question :
[img] Voir l'image en grand[/img]
Voilà, yapluka !
Je suis aussi sur la pré-course, je la ferai mais je ne me fais pas d'illusion, je ne crois pas être dans les cent, ce coup-ci.
Super la réponse de SOL Y'a plus qu'à....
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
MMB a écrit:Chaque changement de cap avec delay !
;o)
Merci Mon Brave... je vais gagner du temps !
BOLINO IV- Major
- Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
MMB a écrit:Chaque changement de cap avec delay !
;o)
Va falloir faire de la prévision.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
Re: Projet de course Europe-Pôle Nord-Pacifique
Pour ceux qui se servent de routeurs, il va falloir qu'ils réajustent à chaque instant.
Manuréva- Amiral
- Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre
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