Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

+5
happinessistheroad
iceo
filou3
Manuréva
Tumi
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 17:09

Bonjour a toutes et tous ,

En ce debut d’annee je voudrais vous presenter un projet , que j’ai soumis a Denosya de LS (qui se charge de transmettre a ses collegues ) qui pourrais voir le jour peut-etre au mois de Mars et qui j’espere vous plairas , en voici les grandes lignes :

*L’idee :

-Creation d’un championnat Liveskipper

-Creation d’une coupe Liveskipper

*Le principe :

-Championnat LS

Participation gratuite

La premiere annee va servir a créer un ranking entre les divers skippers afin de les classer dans une ligue l’annee suivante ou ils s’affronteront avec d’autres skippers de « meme niveau de resultats»

Petite precision :

je precise bien « de meme niveau de resultats » , en effet , un skipper obtient son classement dans une course en fonction de plusieurs parametres , entre autres , la disponibilite de chacun en est un important , on peut etre un excellent navigateur mais ne pouvant pas etre tres present pour jouer donc son classement peut en patir

1iere annee :

Autant de poules de 10 skippers que necessaires ( suivant nombre inscrits )

Repartition des poules par tirage au sort

Dans chaque poule les skippers s’affrontent en matchs-racing soit donc 9 matchs racings pour chaque skipper ( Il est possible qu’une poule soit incomplete en fonction du nombre d’inscrits)

-Les points et Classements

Chaque skipper vainqueur d’un match-racing remporte 25 points

Chaque skipper perdant un match racing remporte 10 points

chaque skipper declarant forfait ( ne prenant pas part a la course ) marque 0 point

Bonus en fonction de sa position finale sur la course :

-1ier : 25pts

-2 a 5 : 20pts

-6 a 10 :15 pts

-11 a 20 :12 pts

-21 a 50 :10 pts

-51 a 100 :7 pts

-101 a 150 : 5pts

-151 a 200 : 3pts

201 et + : 1 pt

-n’ayant pas participe : 0 point

En fonction des participants :

-Les 2 ou 4 premiers de chaque poule sont qualifies pour les ¼ de finale ou 1/8iemes ou 1/16iemes de finale ( en fonction du nombre de poules au depart )

– tirage au sort pour determiner les rencontres , et ainsi de suite jusqu'à la finale qui eliras donc le champion LS.

-A partir des ?? de finale les perdants seront departages suivant les criteres ci-dessous :

1) son classement dans le groupe
2) Le nombre total de points
3) Le nombre de victoires en matchs-racing
4) Le nombre de victoires total sur les differentes courses
5) Le nombre de 2iemes places
6) Le nombre de 3ieme places
7) Le nombre de top 10
8)Tirage au sort

Un classement sera effectue pour departager les skippers en cas d’egalite de points dans chaque groupe avec par ordre d’importance :

9) son classement dans le groupe
10) Le nombre total de points
11) Le nombre de victoires en matchs-racing
12) Le nombre de victoires total sur les differentes courses
13) Le nombre de 2iemes places
14) Le nombre de 3ieme places
15) Le nombre de top 10
16) Tirage au sort

-Les Skippers :

1 seul bateau par skipper

-Les courses choisies :

Dans un premier temps ce seront sur les Fridays que se derouleront les matchs racings..

Dans le futur il pourrait y avoir d'autres concours avec d'autres categories de courses

A partir de la deuxieme saison :

En fonction des resultats de la premiere annee les skippers ( a condition de se reinscrire ) seront places dans des ligues de 20 skippers :

Chaque skipper affronteras sous forme de matchs-racing les 19 autres skippers de sa ligue

-LIGUE OR : 1 poule de 20 skippers

Les 4 premiers s’affrontent en demi-finale puis finale pour decerner le titre

Les 4 derniers descendent en LIGUE ARGENT

-LIGUE ARGENT : 1 poule de 20 skippers

Les 4 premiers montent en LIGUE OR

Les 4 derniers descendent en LIGUE BRONZE

-LIGUE BRONZE : 1 poule de 20 skippers

Les 4 premiers montent en LIGUE ARGENT

Les 4 derniers descendent en LIGUE PASSION

-LIGUE PASSION :

suivant le nombre de nouveaux joueurs inscrits ( qui debutent donc en LIGUE PASSION ) possibilite de créer plusieurs poules ( de x joueurs ).

Suivant le nombre de poules , les 2 premiers de chaque poules s’affronteront dans une nouvelle epreuve afin de determiner les 4 skippers qui montent en Ligue BRONZE.

Le + du championnat :

Les skippers etant repartis des la seconde saison dans des ligues avec d’autres skippers ayant le « meme niveau de resultats « cela creeras une emulation entre eux pour monter en ligue superieure ou eviter la descente en ligue inferieure.

Avec 4 montees ou descentes chaque ligue sera indecise et les skippers sous pression jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs personnels


-Coupe LS

-Participation gratuite

-Les inscrits au championnat seront automatiquement inscrits a la coupe , libre a eux d’y participer ou pas

-Un tirage au sort ( sans tetes de serie ) sera effectue pour determiner les matchs-racing qui se derouleront par elimination directe jusqu'à la finale

-Suivant le nombre d’inscrits il peut y avoir quelques tours preliminaires

-Tant qu’un skipper est qualifie en Coupe cela veut dire que lors de chaque course il auras 2 matchs racings a gerer en meme temps

Le + de la coupe :

Des skippers « anonymes »( ceux qui parfois n’obtiennent pas souvent de resultats…a cause d’indisponibilite ou autres raisons ) peuvent par le biais
de tirages favorables se fairent connaître a la communaute et aller loin en
coupe

A savoir :

-Les inscriptions , classements , informations et news se feront sur un site web independant

-Un groupe d’administrateurs seras crée au sein duquel j’invite a un
ou plusieurs admins de LS a en faire partie

-Il y aura un jury de course pour d’eventuelles reclamations

-Je souhaiterais qu’il y ait un responsable de chaque forum et/ou Clubs qui puisse faire la transition sur le forum LS ou seraient regroupes les differents avis concernant les epreuves.

-je suis conscient que rien n’est parfait , comment etre sur qu’un skipper n’inscrive qu’un seul bateau , le systeme de points , etc….mais le but est de s’amuser , créer une emulation , connaître de nouveaux skippers

-Ceci n'est encore qu'un projet , il reste encore beaucoup de details a regler mais je suis curieux de connaître vos premieres impressions sur le principe alors n’hesitez pas Very Happy

Bonne annee a toutes et a tous ainsi qu’a vos proches !

Philippe

PS :
Je vais presenter le projet sur les forums LS , REVATUA , FMV , SAL , CDT , ROT
Si vous en connaissez d'autres... Wink

LIEN DU SUJET SUR LE FORUM LS : NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Projet de challenge proposé par Tumi

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 18:59

C'est un grand projet. Perso, je l'aurais vu plutôt comme une coupe de l'América.

La possibilité a bien gérer ce challenge va dépendre du nombre de personnes intéressées. Sur la world Race, il y a 1600 skipper en admettant qu'il n'y est qu'un tiers qui soit intéressé cela fait quand même 500 Skipper soit 50 groupes de 10 skippers Shocked Shocked Shocked à gérer.

Je suis loin d'être contre ce projet mais il faut prendre en compte plusieurs choses.

1) De nombreuses courses ont lieu sur LS et on ne peut toutes les faire.

2) Le plus important sur lS actuellement est de développer les clubs et d'y intéresser le maximum de marins virtuels. Les courses-team sont un des moyens.

3) Créer un championnat Question mais il y a déjà l'Overall Ranking qui joue ce rôle.

4) La gestion d'un tel challenge est énorme et il faut des droits que seuls certains initiés comme Suratna peuvent avoir pour organiser les classements et aussi créer des courses très courtes d'une journée.

Personnellement, l'idée d'un challenge style coupe de l'América me trotte dans la tête depuis un moment mais je le voyais plutôt comme une consécration d'une fin de saison et réservé aux clubs. en gros, disons que les 5 ou 3 meilleurs de chaque club s'affronteraient dans des rounds (round robin) jusqu'à la finale. Système éliminatoire à étudier en fonction du nombre de clubs donc de participants et les autres saisons le vainqueur des rounds affronterait le "defender" le tenant du titre .

Maintenant, je pense que tout est soumis à discussion et modification.

C'est à voir et à étudier.

Bonne nuit Sleep

Gérard


Dernière édition par Manuréva le Mer 5 Jan 2011 - 1:00, édité 3 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 19:59

Merci Gerard d'avoir ouvert un topic Very Happy

J'en avais ouvert un avant donc tu peut supprimer celui que j'avais ouvert pour pas faire double emploi Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  filou3 Mar 4 Jan 2011 - 21:23

Salut Philippe,

Avec tout ça, tu prévois la greffe d'ordi Question

Pour l'émulation des troupes c'est un excellent projet flower flower mais à le lire, j'ai l'impression qu'on va y passer notre vie affraid

Je ne sais pas si je pourrai suivre, mais en tout cas je t'encourage et souhaite à ton projet scratch et surtout à toi cheers une très bonne année 2011 flower

santé, prospérité et victoires lol!
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  iceo Mar 4 Jan 2011 - 21:56

Tumi,

Je trouve principe très attirant et motivant. Bravo pour la proposition. A faire mûrir.

J'aurai deux conseils de base qui me semblent primordiaux pour la réussite d'une telle entreprise :

1/ Simplifier pour ne pas rebuter la plupart des participants potentiels. On voit l'idée de base calquée sur les compétitions de foot. Pour avoir l'adhésion du public il est indispensable que cela soit lisible. Ne pas multiplier les poules et tours de qualifications qui décourageraient les gens. Pourquoi ne pas faire les "divisions" dès la première année basée sur le ranking actuel ? Cela éviterait une première année fastidieuse qui pourrait tuer la compétition dans l'oeuf.

2/ Cette compétition doit se faire sur les régates classiques afin de participer aux régates et au championnat en même temps. L'âme des sites de navigation virtuelle est la régate open avec départ tous ensemble et le premier arrivé pour vainqueur. Donc ta compétition ne doit être qu'un système de ranking parallèle. Alors j'y adhérerais à 100%.

Bravo encore pour l'idée

Pierre
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 21:58

filou3 a écrit:Salut Philippe,

Avec tout ça, tu prévois la greffe d'ordi Question

Pour l'émulation des troupes c'est un excellent projet flower flower mais à le lire, j'ai l'impression qu'on va y passer notre vie affraid

Je ne sais pas si je pourrai suivre, mais en tout cas je t'encourage et souhaite à ton projet scratch et surtout à toi cheers une très bonne année 2011 flower

santé, prospérité et victoires lol!

Merci Filou ,

Quand je pense que l'on m'a reclame plus d'informations et de details Laughing

Une excellente annee aussi a toi et tes proches Very Happy
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 22:14

iceo a écrit:Tumi,

Je trouve principe très attirant et motivant. Bravo pour la proposition. A faire mûrir.

J'aurai deux conseils de base qui me semblent primordiaux pour la réussite d'une telle entreprise :

1/ Simplifier pour ne pas rebuter la plupart des participants potentiels. On voit l'idée de base calquée sur les compétitions de foot. Pour avoir l'adhésion du public il est indispensable que cela soit lisible. Ne pas multiplier les poules et tours de qualifications qui décourageraient les gens. Pourquoi ne pas faire les "divisions" dès la première année basée sur le ranking actuel ? Cela éviterait une première année fastidieuse qui pourrait tuer la compétition dans l'oeuf.

2/ Cette compétition doit se faire sur les régates classiques afin de participer aux régates et au championnat en même temps. L'âme des sites de navigation virtuelle est la régate open avec départ tous ensemble et le premier arrivé pour vainqueur. Donc ta compétition ne doit être qu'un système de ranking parallèle. Alors j'y adhérerais à 100%.

Bravo encore pour l'idée

Pierre

Merci Pierre pour ton avis Very Happy

Concernant ton 1ier point , oui pourquoi pas simplifier , mais au lieu de prendre le ranking actuel qui ne tient pas compte des nouveaux joueurs apparus sur LS ces derniers temps je prefererais a ce moment la choisir une course preliminaire qui serait prise comme reference pour etablir ces divisions.

Pour ta deuxieme reflexion , j'ai deja eu un avis contraire en prive ...c'est a dire que meme sur une friday ce serait trop long ...qu'il faudrait faire les matchs-racing sur des courses tres courtes.
Perso prendre en compte les regates traditionnelles je ne suis pas trop pour dans un premier temps , en effet cela voudrais dire que l'on serait en permanence en competition...19 regates de 1 ou 2 semaines en moyenne voire plus sur l'annee ca fait beaucoup non ?
A voir les avis de tout le monde...

J'encourage tout le monde a donner son avis ...n'hesitez pas a poster aussi sur le forum de LS...il faudrait voir ce qui se degage des opinions en general.... Wink

Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 22:17

Comme ce n'est pas un challenge fait pour les clubs, il vaut mieux fermer celui et garder celui qui est dansle topic des challenges

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 22:22

Manuréva a écrit:Comme ce n'est pas un challenge fait pour les clubs, il vaut mieux fermer celui et garder celui qui est dansle topic des challenges

Gérard

Oui pas de soucis Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 22:29

J'ai envoyer un MP à Happiness pour qu'il le ferme.
Donc, il vaut mieux passer sur l'autre topic. Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  happinessistheroad Mar 4 Jan 2011 - 22:45

Je trouve l'idée intéressante, mais elle se heurte selon moi à un truc que l'on peut constater facilement (et que tu soulèves) : comment faire un classement qui favorise la qualité plutôt que la quantité? Sur la ranking général de LS, anteea était récemment juste devant moi! Et comme je fais peu de courses j'en déduis qu'il en fait encore moins que moi! Et pourtant tout le monde sait qu'il est virtuellement le meilleur joueur du site. Il y a deux ou trois semaines il était 33e et moi 36e, à peu près... Et pourtant je n'aurais pas la prétention de lui arriver à la cheville...
Si tu sais résoudre cette question, l'idée m'intéresse. En tenant compte des remarques judicieuses d'iceo.

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 23:09

happinessistheroad a écrit:Je trouve l'idée intéressante, mais elle se heurte selon moi à un truc que l'on peut constater facilement (et que tu soulèves) : comment faire un classement qui favorise la qualité plutôt que la quantité? Sur la ranking général de LS, anteea était récemment juste devant moi! Et comme je fais peu de courses j'en déduis qu'il en fait encore moins que moi! Et pourtant tout le monde sait qu'il est virtuellement le meilleur joueur du site. Il y a deux ou trois semaines il était 33e et moi 36e, à peu près... Et pourtant je n'aurais pas la prétention de lui arriver à la cheville...
Si tu sais résoudre cette question, l'idée m'intéresse. En tenant compte des remarques judicieuses d'iceo.


Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete sur le fait de savoir si tel ou tel est meilleur...imaginons qu'Anteea et 2 ou 3 autres cadors de LS decident de ne pas y participer ou ne fassent pas tous les matchs-racings .. Rolling Eyes ...on pourrais alors avoir un vainqueur general qui aurait ete un outsider et non pas un des favoris s'ils avaient decide de participer..
Ont dit bien que "les absents ont toujours tort"...

Je pense que le plus important est de reussir a "equilibrer" les divisions afin que les competitions a l'interieur de celles-ci soient ouvertes et motivent tout le monde..

En Foot si le Real ou Barcelone alignent leur equipe B contre Valence il y a de grandes chances qu'ils perdent....et s'ils alignent leur equipe type rien n'exclus que Valence cree la surprise Wink

Je ne pretends pas que le vainqueur sera obligatoirement le meilleur....mais il sera tres certainement le meilleur de ceux qui auront participes et celui qui aura ete le plus regulier sur l'ensemble de la saison , non ?
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  happinessistheroad Mar 4 Jan 2011 - 23:20

Hmmm... Le plus régulier, sans doute... Le meilleur, j'en suis moins sûr.
Mais c'est à tenter, on verra après tout!

(Par ailleurs je ne pense pas que l'équipe B du Barca perde contre Valence... Very Happy )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 23:28

happinessistheroad a écrit:Hmmm... Le plus régulier, sans doute... Le meilleur, j'en suis moins sûr.
Mais c'est à tenter, on verra après tout!

(Par ailleurs je ne pense pas que l'équipe B du Barca perde contre Valence... Very Happy )

On ouvre les paris pour Barca B -Valence ? Laughing

Je dis bien "le meilleur" de ceux qui ont participe....mais tu n'a pas tort ca reste a voir Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tolerance Mar 4 Jan 2011 - 23:34

Manuréva a écrit:J'ai envoyer un MP à Happiness pour qu'il le ferme.
Donc, il vaut mieux passer sur l'autre topic. Wink
En passant par là je me suis permis de fusionner vos deux sujets.


Dernière édition par Tolerance le Jeu 6 Jan 2011 - 17:17, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mar 4 Jan 2011 - 23:52

Tolerance a écrit:
Manuréva a écrit:J'ai envoyer un MP à Happiness pour qu'il le ferme.
Donc, il vaut mieux passer sur l'autre topic. Wink
En passant par là je me suis permis de fusionner vos deux sujets.

En tout cas je vous remercie pour vos avis et idees , continuez !!! c'est comme ca qu'on avanceras Very Happy

Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 0:52

Dans mon post qui suit celui de Tumi, un peu plus haut, j'ai mis mes cogitations à la place du doublon que j'avais posté. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  kate29 Mer 5 Jan 2011 - 6:30

Je trouve ton idée excellente philippe mais j'ai juste peur de ne plus avoir le temps de vivre si jamais je m'y engageais....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 10:15

kate29 a écrit:Je trouve ton idée excellente philippe mais j'ai juste peur de ne plus avoir le temps de vivre si jamais je m'y engageais....

C'est ce qui m'inquiète un peu aussi. Peut-être que nous n'avons pas bien compris. Enfin pour le championnat, il existe déjà et peu de personne, en réalité, ne s'en préoccupe. Tout comme le classement Fridays pour la bonne raison que l'on sait très bien que ce sont les routeurs qui sont devant et quelques rares skippers très doués. Quoique on peut faire son tri soi-même. exemple : sur l'Overall ranking toutes catégories, je suis 270 et en passion, je suis 134. C'est ce classement qui m'intéresse.

Même chose pour le classement des Fridays. J'ai peur que ces challenges donnent la part belle aux routeurs. Je n'ai surement pas compris le système.

je crois sincèrement que tout ce qui ne passera pas par les clubs est voué à l'échec à court ou moyen terme surtout si ce n'est pas le site lui-même qui le crée.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 16:30

Hola Gerard Very Happy

Tu est le premier a poster un avis plus nuance et avec un œil un peu plus critique , c’est tres bien car tu fais ressortir des difficultees auxquelles on peut etre confrontes
Je reprends ton post :


C'est un grand projet. Perso, je l'aurais vu plutôt comme une coupe de l'América.

La possibilité a bien gérer ce challenge va dépendre du nombre de personnes intéressées. Sur la world Race, il y a 1600 skipper en admettant qu'il n'y est qu'un tiers qui soit intéressé cela fait quand même 500 Skipper soit 50 groupes de 10 skippers à gérer.

La Liveskipper World Race est la replique de la Barcelone , c’est une grande course et lorsqu’un site propose une course reelle on sait que le nombre de joueurs est beaucoup plus important .
Combien y a-t-il de joueurs en moyenne sur les Fridays ?
Je pense que c’est sur ces courses qu’il faut faire une approximation de joueurs eventuellement interresses


Je suis loin d'être contre ce projet mais il faut prendre en compte plusieurs choses.

1) De nombreuses courses ont lieu sur LS et on ne peut toutes les faire.

J’en suis bien conscient , toujours en reprenant l’exemple des Fridays il y a tout de meme un noyau de joueurs assidus et les Fridays se deroulent toutes les semaines avec tres peu de coupures.
Dans le cas d’un Championnat cela ne concernerait que l’equivalent environ d’une Friday sur 2 en moyenne sur le cours d’une annee.
Et puis rien n’oblige les skippers a etres presents a chaque course , bien entendus si tel est le cas ils perdraient le duel ce ou ces jours ou ils ne participeraient pas….a eux de gerer leur championnat en fonction de leurs points et objectifs


2) Le plus important sur lS actuellement est de développer les clubs et d'y intéresser le maximum de marins virtuels. Les courses-team sont un des moyens.

L’un n’empeche pas l’autre …la je ne vois pas ou est le probleme

3) Créer un championnat mais il y a déjà l'Overall Ranking qui joue ce rôle.

Peut-etre que je me trompe , vous me confirmerez ca mais il me semble que l’overall ranking prends en compte les 10 dernieres courses de chaque bateau ce qui n’a rien a voir avec un championnat c’est plutot un excellent moyen de juger de la forme du moment…bien sur tout depend de l’assiduite de chaque skipper

4) La gestion d'un tel challenge est énorme et il faut des droits que seuls certains initiés comme Suratna peuvent avoir pour organiser les classements et aussi créer des courses très courtes d'une journée.

Je ne vois aucune difficulte a classer le joueur A qui a fini 45 ieme de sa course et qui a battus le joueur B qui lui a fini 54 ieme….
Je ne veut prendre la place a personne …je propose un projet et j’invite et espere que s’il doit voir le jour ce sera avec l’appui des membres de LS tout en etant partie du projet.
Tu a raison neanmoins, cela demande quand meme un investissement important , c'est pour cela aussi que je demande de l'aide de la part de tout le monde.


Personnellement, l'idée d'un challenge style coupe de l'América me trotte dans la tête depuis un moment mais je le voyais plutôt comme une consécration d'une fin de saison et réservé aux clubs. en gros, disons que les 5 ou 3 meilleurs de chaque club s'affronteraient dans des rounds (round robin) jusqu'à la finale. Système éliminatoire à étudier en fonction du nombre de clubs donc de participants et les autres saisons le vainqueur des rounds affronterait le "defender" le tenant du titre .

Perso je trouve ton idee tres interressante excepte le fait qu'elle serait reserve aux seuls membres d'un club et a une certaine "elite"
Peut-etre qu'en creusant nos idees en commun arriverons nous a trouver une idee qui puisse plaire Question Wink


Maintenant, je pense que tout est soumis à discussion et modification.

PS : Sur ton dernier post je lis que les Fridays avantagent les routeurs Rolling Eyes
ce n'est en tout cas pas mon souhait...


PS : Je suis en discussion avec Denosya et on est daccord tous les 2 la dessus , on pourrais commencer par la coupe qui est bien plus simple a organiser ce qui permettrait de continuer a travailler sur le Championnat et reccueillir d'autres avis et idees

Qu'en pensez vous ?
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  denosya Mer 5 Jan 2011 - 18:01

Pour commencer plus simple, on peut faire une petite coupe comme suit:

On a n skippers qui s'incrivent (par ex: 200)
On décide à chaque tour d'une course.

Un tour se déroule ainsi: chaque joueur se voit attribué un adversaire. Au terme de la course, le joueur qui perd son duel est éliminé.

Premier tour: 200 participants
2e: 100 participants
3e: 50 participants
etc..

Quand le nombre de participants est impair, l'un d'entre-eux est automatiquement qualifié.

En 5 ou 6 courses, on a un classement.
L'organisation ne serait pas très lourde.

Si ça fonctionne, on peut complexifier le règlement pour se rapprocher de ce que tu proposes.
On ajouter petit à petit des évolutions (ex: 2 contre 2 au lieu de 1 contre 1, et on prend la meilleur performance des 2 (ou la plus mauvaise))

Bref, à discuter.

Denosya

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 18:37

Bonsoir Tumi

Combien y a-t-il de joueurs en moyenne sur les Fridays ?

En moyenne plus de 600 pour la 3ème saison. Dû à la nouvelle interface.

Je ne vois aucune difficulte a classer le joueur A qui a fini 45 ieme de sa course et qui a battus le joueur B qui lui a fini 54 ieme….
Je ne veut prendre la place a personne …je propose un projet et j’invite et espere que s’il doit voir le jour ce sera avec l’appui des membres de LS tout en etant partie du projet.
Tu a raison neanmoins, cela demande quand meme un investissement important , c'est pour cela aussi que je demande de l'aide de la part de tout le monde.


Il n'est pas question de prendre la place de qui que ce soit, nous sommes tous des skippesr venus sur ce site pour s'amuser. Certains comme Suratna et d'autres ont des droits qui leur donnent des facilités pour faire les classements et c'est tant mieux sinon nous ne pourrions pas faire les classements des courses-team. Je pense qu'il faudra que ceux qui prendront en charge le classement du challenge et du championnat devront avoir ces droits aussi.
Personnellement, je suis prêt à t'apporter toute l'aide que je pourrais.

en reprenant l’exemple des Fridays il y a tout de meme un noyau de joueurs assidus

oui, et j'en fais partie Laughing

2) Le plus important sur lS actuellement est de développer les clubs et d'y intéresser le maximum de marins virtuels. Les courses-team sont un des moyens.

L’un n’empeche pas l’autre …la je ne vois pas ou est le probleme


Les clubs sont très récent et il y a, dans les plus anciens qui sont écoutés par beaucoup, une certaine opposition envers les clubs. pourquoi? mystère Shocked
Il ne faudrait pas que ce challenge et ce championnat détournent les skippers des clubs. D'autre part , les clubs et ceux qui s'occuperont de cela ont tout intérêt à travailler ensemble.

3) Créer un championnat mais il y a déjà l'Overall Ranking qui joue ce rôle.

Peut-etre que je me trompe , vous me confirmerez ca mais il me semble que l’overall ranking prends en compte les 10 dernieres courses de chaque bateau ce qui n’a rien a voir avec un championnat c’est plutot un excellent moyen de juger de la forme du moment…bien sur tout depend de l’assiduite de chaque skipper


Exact, cela ressemble un peu au classement des joueurs de tennis. Comment vois-tu ce championnat dont tu parles ?

Personnellement, l'idée d'un challenge style coupe de l'América me trotte dans la tête depuis un moment mais je le voyais plutôt comme une consécration d'une fin de saison et réservé aux clubs. en gros, disons que les 5 ou 3 meilleurs de chaque club s'affronteraient dans des rounds (round robin) jusqu'à la finale. Système éliminatoire à étudier en fonction du nombre de clubs donc de participants et les autres saisons le vainqueur des rounds affronterait le "defender" le tenant du titre .

Perso je trouve ton idee tres interressante excepte le fait qu'elle serait reserve aux seuls membres d'un club et a une certaine "elite"
Peut-etre qu'en creusant nos idees en commun arriverons nous a trouver une idee qui puisse plaire Question Wink


Réservée aux seuls membres des clubs et je dirai même plus, réservé aux clubs officiels .
Le but étant de développer le nombre de clubs. Dire qu'une seule élite y participera, disons que ce sera la récompense pour ceux qui auront oeuvré le plus pour que leur club se classe bien dans une course-team et quand le classement est bon cela rejaillit sur toute l'équipe. Exemple, la dernière course-team gagné par le FMV 1, la victoire appartient à tous les équipiers du FMV et il est normal, à mon avis, que ceux qui ont permis ce succès puissent obtenir quelques lauriers individuels.


S : Sur ton dernier post je lis que les Fridays avantagent les routeurs Rolling Eyes ce n'est en tout cas pas mon souhait...

En fait, plus la course est longue plus ils sont avantagés. la solution pour que le routeur soit inutile, c'est de faire des courses courtes.


PS : Je suis en discussion avec Denosya et on est daccord tous les 2 la dessus , on pourrais commencer par la coupe qui est bien plus simple a organiser ce qui permettrait de continuer a travailler sur le Championnat et reccueillir d'autres avis et idees

Je suis d'accord avec lui. Par contre, je n'ai pas très bien compris ton système de groupe et en quoi cela va permettre à la majorité des skippers qui ne sont pas dans le haut du pavé d'y trouver un intérêt.

Je vais commencer de suite ma participation à ce qui serait plutôt le championnat et pour que tout le monde y trouve un intérêt. Il faudrait faire des classements par divisions avec montée et descente. Pour classer les marins virtuels au début, on utilise l'Overall rankins et le classement fridays. Pour chacun, on totalise leurs points dans chaque classement. les 50 qui totalisent le plus de points seront dans la 1ère division et ainsi de suite par groupe de 50.


Dernière édition par Manuréva le Mer 5 Jan 2011 - 18:46, édité 2 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 18:42

denosya a écrit:Pour commencer plus simple, on peut faire une petite coupe comme suit:

On a n skippers qui s'incrivent (par ex: 200)
On décide à chaque tour d'une course.

Un tour se déroule ainsi: chaque joueur se voit attribué un adversaire. Au terme de la course, le joueur qui perd son duel est éliminé.

Premier tour: 200 participants
2e: 100 participants
3e: 50 participants
etc..

Quand le nombre de participants est impair, l'un d'entre-eux est automatiquement qualifié.

En 5 ou 6 courses, on a un classement.
L'organisation ne serait pas très lourde.

Si ça fonctionne, on peut complexifier le règlement pour se rapprocher de ce que tu proposes.
On ajouter petit à petit des évolutions (ex: 2 contre 2 au lieu de 1 contre 1, et on prend la meilleur performance des 2 (ou la plus mauvaise))

Bref, à discuter.

Denosya

Bonsoir Denosya comment vas-tu définir les paires de concurrents, de manière aléatoire ? Je suppose que, s'il a un nombre impair, celui qui sera qualifié d'office, sera celui qui reste tout seul dans le chapeau. Laughing

Ton idée me parait bonne (ok)
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 18:46

denosya a écrit:Pour commencer plus simple, on peut faire une petite coupe comme suit:

On a n skippers qui s'incrivent (par ex: 200)
On décide à chaque tour d'une course.

Un tour se déroule ainsi: chaque joueur se voit attribué un adversaire. Au terme de la course, le joueur qui perd son duel est éliminé.

Premier tour: 200 participants
2e: 100 participants
3e: 50 participants
etc..

Quand le nombre de participants est impair, l'un d'entre-eux est automatiquement qualifié.

En 5 ou 6 courses, on a un classement.
L'organisation ne serait pas très lourde.

Si ça fonctionne, on peut complexifier le règlement pour se rapprocher de ce que tu proposes.
On ajouter petit à petit des évolutions (ex: 2 contre 2 au lieu de 1 contre 1, et on prend la meilleur performance des 2 (ou la plus mauvaise))

Bref, à discuter.

Denosya

+1

Je suis conscient de la lourdeur a gerer un championnat et effectivement il faudras etre rodes lorsque l'on auras trouve la formule ideale
en tenant compte des divers avis donc commencons par une coupe qui sera bien plus simple a mettre en place et a faire un bon suivis.

Ce qui ne nous empeches pas d'approfondir l'idee du championnat.

Je recois aussi quelques avis par MP ...j'essayerais dans quelques jours de regrouper differentes opinions afin de faire le point.

Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 18:48

Hello Tumi

Un peu plus haut j'ai posté quelque chose à ce sujet Wink

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum