Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

projet de livre.. à vos plumes......

+2
Tolerance
kate29
6 participants

Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty projet de livre.. à vos plumes......

Message  kate29 Sam 4 Juil 2009 - 10:13

Bonjour,

Certains le savent déjà...... j'essaye actuellement de réunir un maximum de textes écrits pendant, après (ou à écrire) sur nos diverses expériences de navigation virtuelle.... j'en ai déjà réunit une trentaine... l'idée est d'essayer d'en faire un joli livre où beaucoup se reconnaitront, reconnaitront leurs amitiés, leurs passions, leurs énervements, leurs amusements... leurs amours parfois...... dans des récits différents dans leurs styles, leurs manières de dire, de raconter...
Alors si vous avez envie.. de vous dire aussi....... n'hésitez pas....... je ne censurerai aucun texte, j'essayerais juste de corriger les fautes d'orthographe s'il y en avait ... (je suis un peu puriste de ce côté là)
Je serais là.. sur internet tous les deux ou trois jours......... bienvenus à vous auteurs ou plus néophyptes dans l'écriture.....
Merci d'avance....
Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Tolerance Sam 4 Juil 2009 - 12:58

Ouaaaaaaaah, c'est sympa ça, après Marins Virtuels on peut devenir écrivain partiel...

C'est alléchant en tout cas ce futur recueil des marins virtuels. Smile

Une question, prends tu déjà en compte les sujets qui sont ouverts dans la salle du comptoir, ou faut-il les rapatrier ici ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  marco2235 Sam 4 Juil 2009 - 15:09

Très belle idée Kate.. cheers
Mais ...
kate29 a écrit:... je ne censurerai aucun texte, j'essayerais juste de corriger les fautes d'orthographe s'il y en avait ... (je suis un peu puriste de ce côté là)
Kate
... pour les fautes, je repasserai après toi, si tu veux bien. Laughing
(relis un peu ton message. Wink )
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Minou_13 Sam 4 Juil 2009 - 15:22

çà va être génial!! forcément puisque cela viendra de nous!!!!!!!!! lolllll !!
Riche idée Kate! J'en suis tu le sais pour mon petit texte appelé "fantaisie virtuelle"
Que chacun s'y mette!!!!!! Nous n'aurons pas le Goncourt...mais que de joies en perspective!!
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  marie-the Sam 4 Juil 2009 - 19:06

oh oh trop cool ton idée une superbe bonne idée moi je te donnerai mon texte celui ou il faut me faire un p'tit signe quand on me double lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  marie-the Sam 4 Juil 2009 - 19:07

j'ai oublié bisous Kate (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (bonds) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (prosterner) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (groscoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur) (petitcoeur)
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Tolerance Sam 4 Juil 2009 - 20:42

marcopolyo a écrit:Très belle idée Kate.. cheers
Mais ...
kate29 a écrit:... les énervements... je ne censurerai aucun texte, j'essayerais juste de corriger les fautes d'orthographe s'il y en avait ... (je suis un peu puriste de ce côté là)
Kate
... pour les fautes, je repasserai après toi, si tu veux bien. Laughing
(relis un peu ton message. Wink )
Pour les coups de gueule... je te décerne d'avance l'Oscar marco ! cheers ... ou plutôt le Goncourt geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Minou_13 Sam 4 Juil 2009 - 21:33

Ami Sylvain!!
N'aurais-tu pas un petit texte qui te trotte dans la tête???...... Pour moi c'est comme çà que çà c'est fait...une musique qui m'obsédait....alors j'ai écrit ma petite fantaisie... Je suis sure que beaucoup d'entre nous ressentent cette musique..le tout c'est d'oser ....et de s'y mettre!!
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty écrits... suite

Message  kate29 Lun 6 Juil 2009 - 11:52

L'idée est de réunir des textes... qui racontent l'émotion... la passion... que procurent ces régates virtuelles mais aussi et forcément les maitiés qui en découlent... les rencontres etc etc.......... que l'on soit doué pour l'écriture ou moins il s'agit de s'essayer à dire et à vouloir faire partager !!!
Je ne suis pas connectée tous les jours là... j'ai à l'heure actuelle une vingtaine de textes... il m'en faudrait surment une cinquantaine de plus !!! amitiés à tous Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Tolerance Lun 6 Juil 2009 - 21:17

En fait je faisais allusion au texte que j'avais écrit dans ce sujet : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/salle-du-comptoir-f12/vgv-souvenirs-souvenirs-t143.htm

L'histoire d'une rencontre mais dans un style... bon, je ne me commente pas. Il y a aussi quelques autres textes dans ce sujet, dont un de kate d'ailleurs, pour les autres, il faudrait demander à leurs auteurs, si tant est qu'ils soient intéressant pour le livre.

Sinon, pour l'enthousiasme de ma réponse... c'est également une façon de supporter lce projet que je trouve trés intéressant.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty réponse à vos réponses.....

Message  kate29 Ven 17 Juil 2009 - 20:47

Bon le marco... parfois ici il m'arrive de faire des fôtes.... je ne suis pas parfaite et en plus, j'écris sans lunettes alors qu'il vaudrait mieux me les percher sur le nez.. enfin .... j'ai vu effectivement la possibilité de deux fautes... l'une contestable sur bienvenue sur laquelle j'hésite souvent..... une autre sur sûrement mais là faute de frappe évidente et puis il me semble qu'un participe ou qu'un verbe n'aient pas eu la terminaison qu'ils auraient mérités... mais sâche mon cher marco que quand il s'agit d'une véritable parution crois moi je prête une attention particulière alors et sans correcteur d'orthographe qui a disparu étrangement de mon logiciel... enfin, je pense que tu plaisantais un peu...
Pour ceux qui ont déjà écrit ici ou là, effectivement je leur demande la permission de pouvoir faire un copier/coller de leurs oeuvres, en attendant une participation plus officielle de leur part...
bienvenues à vous auteurs de tout poil !!!
Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Thi & Tho Mar 28 Juil 2009 - 10:34

Bon c'est bien ici ?! Laughing tu vois j'ai trouvé Kate.

Bon et bien ne vous battez pas hein, si jamais je fait un texte, des fautes y'en aura assez pour tout le monde Laughing , fâché depuis les bancs du primaire avec cet exercice pour lequel mon cerveau n'est visiblement pas très adapté . Laughing Laughing Laughing à mon niveau les correcteurs m'aident bien.

Le pire c'est que mon fils semble en bonne voie pour me suivre No on dit que tout ceci n'a rien à voire avec l'hérédité, mais là franchement j'ai des doutes Suspect , quand je vois son regard, et l'extraordinaire vitesse d'évacuation, lors d'un explication d'une règle de Français cela me rappel des souvenirs Laughing et malgré cette compréhension qui me fait être à la fois très cool (même si je lâche rien pour autant) tout en usant de plein de moyens (et tout simplement lecture et écriture) et me fait poser plein de question aux enseignants, je comprends que non seulement personne n'a d'explication ni méthode, mais qu'en plus, malgré mes efforts il avance lentement mais surement sur le sentier du chaos orthographique Laughing Bon espérons que d'ici là d'autres simplifications radicales soient en vigueur lol!
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  marco2235 Mar 28 Juil 2009 - 10:45

Ma fois, il y a assez peu de fautes dans ton texte, je n'en ai relevé que quatre (six en comptant les points oubliés à la fin des phrases et l'absence de majuscule au début Wink ). Si tout le monde faisait tes efforts ce serait un rêve. Ne fais donc pas de complexe là dessus.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  kate29 Mar 28 Juil 2009 - 22:41

Ce n'est pas possible marco... tu l'as fait exprès sur ma foi... avec un s........ lolllllll
pour thi and tho.... pas de problème si tu te sens de raconter un peu de toi, de ta manière de naviguer virtuellement je suis preneuse et je corrigerai .... les fôtes lollll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  marco2235 Mer 29 Juil 2009 - 1:05

Il était une fois un marchand de foie qui vendait du foie sur la ville de Foix. Par ma foi ... lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

projet de livre.. à vos plumes...... Empty Re: projet de livre.. à vos plumes......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum