Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

+5
happinessistheroad
iceo
filou3
Manuréva
Tumi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 19:22

Manuréva a écrit:Hello Tumi

Un peu plus haut j'ai posté quelque chose à ce sujet Wink

Gérard

Hola Gerard ,

On est daccord sur le fait de commencer par une coupe Very Happy

On sait qu'a un moment donne il faut qu'il reste 2 , 4 , 8 , 16 , 32 , 64 , 128 , 256 , ou 512 concurrents
Donc en fonction des inscrits on fait un ou 2 tours preliminaires...

Ou plus simple et comme le propose Denosya lorsque le nombre est impair , un bateau sera qualifie d'office pour le tour suivant Wink

Petite simulation a titre d'exemple :
327 inscrits
1ier tour : ce qui donnerais 1 qualifie d'office et 163 duels en matchs-racings....soit 164 qualifies pour le tour suivant
2ieme tour : 82 duels en matchs-racings....soit 82 qualifies pour le tour suivant
3ieme tour : 41 duels en matchs-racings...soit 41 qualifies pour le tour suivant
4ieme tour : 1 qualifie d'office et 20 duels en matchs-racings...soit 21 qualifies pour le tour suivant
5ieme tour : 1 qualifie d'office et 10 duels en matchs-racings...soit 11 qualifies pour le tour suivant
6ieme tour : pour obtenir 8 concurrents qui accederaient aux 1/4 de finales on pourrait proposer 3 groupes ..2 de 4 bateaux ou les 3 premiers de chaque groupe seraient qualifies et 1 groupe de 3 avec les 2 premiers qualifies..
Ensuite on reprends les duels...1/4 de finale...puis demi et finale
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 19:33

Dis-moi, ce sera sur la même course ou des courses différentes? Quelles genres de courses, des fridays ? scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 19:45

Manuréva a écrit:Dis-moi, ce sera sur la même course ou des courses différentes? Quelles genres de courses, des fridays ? scratch

Zut..deconnecte..je recommence...

Je propose vu que ce ne sera que durant quelques tours que se derouleras la coupe , que ce soit sur un panache de courses differentes...2 jours , 1 semaine , 2 , 1 mois...etc...

Il n'est pas question de faire une "coupe routeurs" ...j'ai bien compris d'apres tes posts et des messages recus en prive que les fridays avantagent les utilisateurs de routeurs Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 20:20

Je me permets de poster ici , meme si c'est hors sujet , car Ino et Denosya passent voir le post ( ca evite un MP...j'imagine qu'ils en recoivent pas mal..)

Dans combien de temps environ pensez vous proposer une autre forme de paiement que Paypal pour pouvoir creer un club ?
J'en avais deja parler sur le forum de LS ...je sais plus ou Embarassed

Si c'est pas pour tout de suite , je suis dispo pour integrer les FMV de nouveau s'ils veulent toujours de moi car j'ai crus comprendre qu'il y aurait bientot une autre compet club Laughing

Je suis inscrit sur la Mediteranean 40 race.....par contre je ne pense pas faire la Pacific..donc si ca concorde Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 21:22

Tumi a écrit:
Manuréva a écrit:Dis-moi, ce sera sur la même course ou des courses différentes? Quelles genres de courses, des fridays ? scratch

Zut..deconnecte..je recommence...

Je propose vu que ce ne sera que durant quelques tours que se derouleras la coupe , que ce soit sur un panache de courses differentes...2 jours , 1 semaine , 2 , 1 mois...etc...

Il n'est pas question de faire une "coupe routeurs" ...j'ai bien compris d'apres tes posts et des messages recus en prive que les fridays avantagent les utilisateurs de routeurs Wink

non, ce serait plutôt les longues courses qui les avantagent, les fridays beaucoup moins. Faut pas rêver, Méditerrados, s'il est souvent premier, ce n'est pas que grâce à son routeur.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Mer 5 Jan 2011 - 21:27

Tumi a écrit:Je me permets de poster ici , meme si c'est hors sujet , car Ino et Denosya passent voir le post ( ca evite un MP...j'imagine qu'ils en recoivent pas mal..)

Dans combien de temps environ pensez vous proposer une autre forme de paiement que Paypal pour pouvoir creer un club ?
J'en avais deja parler sur le forum de LS ...je sais plus ou Embarassed

Si c'est pas pour tout de suite , je suis dispo pour integrer les FMV de nouveau s'ils veulent toujours de moi car j'ai crus comprendre qu'il y aurait bientot une autre compet club Laughing

Je suis inscrit sur la Mediteranean 40 race.....par contre je ne pense pas faire la Pacific..donc si ca concorde Wink

Ce sera toujours avec plaisir qu'on t'ouvriras les portes Very Happy

Mais attention, pour être compté pour le défi méditerranéen, il faudra que tu t'enregistres avant la course.

Mais, Revatua, n'as pas l'intention de monter un Team ?

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Mer 5 Jan 2011 - 21:49

Manuréva a écrit:
Tumi a écrit:Je me permets de poster ici , meme si c'est hors sujet , car Ino et Denosya passent voir le post ( ca evite un MP...j'imagine qu'ils en recoivent pas mal..)

Dans combien de temps environ pensez vous proposer une autre forme de paiement que Paypal pour pouvoir creer un club ?
J'en avais deja parler sur le forum de LS ...je sais plus ou Embarassed

Si c'est pas pour tout de suite , je suis dispo pour integrer les FMV de nouveau s'ils veulent toujours de moi car j'ai crus comprendre qu'il y aurait bientot une autre compet club Laughing

Je suis inscrit sur la Mediteranean 40 race.....par contre je ne pense pas faire la Pacific..donc si ca concorde Wink

Ce sera toujours avec plaisir qu'on t'ouvriras les portes Very Happy

Mais attention, pour être compté pour le défi méditerranéen, il faudra que tu t'enregistres avant la course.

Mais, Revatua, n'as pas l'intention de monter un Team ?


Je voulais monter le club moi meme et inviter Revatua car lui il paye deja sur ses sites pour eviter de la pub imtempestive il me semble...en tout cas payait...pour dire que ce n'est pas toujours les memes qui doivent sortir le porte-monnaie Wink

Des que j'ai une reponse de la part de Denosya ou Ino j'agirais en consequence ....si c'est pour tres bientot j'attendrais pour monter le club sinon ce sera avec plaisir que je participerais a vos cotes Very Happy
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 4:15

kate29 a écrit:Je trouve ton idée excellente philippe mais j'ai juste peur de ne plus avoir le temps de vivre si jamais je m'y engageais....

Je reprends ton post Kate car d'autres ici et ailleurs ont souleve ce probleme ...

Dans le cadre d'un championnat a 20 skippers par ligue il y aurait 19 duels donc 19 courses a faire et effectivement ce n'est pas du tout evident de faire toutes les courses.

J'ai reflechis et pense que l'on pourrait octroye par exemple 4 courses ou le skipper ne participe pas mais ou on lui accorde les 10 points comme si il avait fait la course
et qu'il avait perdus son duel , ainsi qu'un point ( toujours dans l'esprit qu'il a participe a la course ) correspondant a une 201 ieme place ou + soit 11 points au total.
Au dela de ces 4 non participations , donc a partir de la 5 ieme course auquel ne prends pas part le skipper c'est donc o point a chaque non participation.

Cela permettrait de ne pas trop leser le skipper qui ne peut pas faire quelques courses ni celui qui est son adversaire du jour et qui lui remporteras 25 points pour avoir gagne le duel plus ses points bonus en fonction de son classement final sur la course concernee.

Autre probleme , souleve par Gerard , suivant le nombre de participants gerer x poules de 10 la premiere annee n'est effectivement pas si evident s'il y a 15 poules ou + ...il est vrai apres y avoir aussi bien reflechis que ca pouvait provoquer des erreurs dans les calculs en departageant les concurrents entre autres , donc et comme propose par Denosya ou d'autres personnes il faut simplifier .

Pour cela , je propose que l'on se base sur les resultats de la coupe comme l'a suggere Denosya me semble t'il..

Par exemple pour definir les 20 skippers de la ligue OR , on prends les 16 skippers qui ont participe aux 1/8 ieme de finale plus les 4 skippers qui au tour precedent ont perdus leur duel mais qui se sont les mieux classes dans la course par rapport aux autres perdants...
Prenons un exemple concret : Gerard rencontre Anteea ( au hasard ...lol ) en 16 ieme de finale et perd son duel ...MAIS ...Gerard a fait une superbe course et il termine 3 ieme !...il sera donc obligatoirement "repeche" car il feras partis des 4 skippers les mieux classes parmis ceux qui ont perdus leur duel...

Meme principe pour les autres ligues ...ont prends sur les tours precedents...

Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  kate29 Jeu 6 Jan 2011 - 6:17

Faut voir..... ce que j'aimerais savoir c'est combien de courses par mois cela supposerait..
Après le système des poules (lol) et des qualifications genre coupe américa je vous laisse voir et organiser au mieux....
Il va juste falloir que je me constitue un syndicat pour lever des fonds lollllllllllll

bécots mon tumi et merci de toutes façons pour ton idée qui ne peut que stimuler encore notre compétitivité.. !!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Jeu 6 Jan 2011 - 7:57

@ Tumi
lol! lancé comme tu étais, tu aurais pu me faire gagner contre Anteea, mon rêve lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 8:16

Manuréva a écrit:@ Tumi
lol! lancé comme tu étais, tu aurais pu me faire gagner contre Anteea, mon rêve lol!

Mais tu n'as pas compris Gerard....vu que tu a ete repeche tu le retrouve ensuite en finale et c'est la que tu le bats ! Laughing Wink
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 8:23

kate29 a écrit:Faut voir..... ce que j'aimerais savoir c'est combien de courses par mois cela supposerait..
Après le système des poules (lol) et des qualifications genre coupe américa je vous laisse voir et organiser au mieux....
Il va juste falloir que je me constitue un syndicat pour lever des fonds lollllllllllll

bécots mon tumi et merci de toutes façons pour ton idée qui ne peut que stimuler encore notre compétitivité.. !!

Tout ca ca va dependre aussi des longueurs des courses...

a voir la aussi ce qu'en pensent Ino et Denosya...

Quelques courses de genre 8 a 16 heures de temps de course ( certaines avec difficultees , d'autres pas ) ca pourrais etre sympas aussi

Ca permettrais de faire une serie rapprochee et ensuite espacer les dates...

Qu'en pensez vous ?

Perso je suis sur que....je vais aller dormir un peu Laughing
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Jeu 6 Jan 2011 - 9:23

Tumi a écrit:
kate29 a écrit:Faut voir..... ce que j'aimerais savoir c'est combien de courses par mois cela supposerait..
Après le système des poules (lol) et des qualifications genre coupe américa je vous laisse voir et organiser au mieux....
Il va juste falloir que je me constitue un syndicat pour lever des fonds lollllllllllll

bécots mon tumi et merci de toutes façons pour ton idée qui ne peut que stimuler encore notre compétitivité.. !!

Tout ca ca va dependre aussi des longueurs des courses...

a voir la aussi ce qu'en pensent Ino et Denosya...

Quelques courses de genre 8 a 16 heures de temps de course ( certaines avec difficultees , d'autres pas ) ca pourrais etre sympas aussi

Ca permettrais de faire une serie rapprochee et ensuite espacer les dates...

Qu'en pensez vous ?

Perso je suis sur que....je vais aller dormir un peu Laughing

Il faudrait que LS crée quelques courses pour ces poules, les plus courtes possibles. 8 heures seraient bien, on peut en faire deux par jour.

J'ai été voir le topic que tu as ouvert pour le challenge, mis à part nous deux, personne n'a posté.
Je pense qu'ils ne comprennent pas ce dont il s'agit.
Avant de le mettre au grand jour, il faut qu'il soit prêt à être lancer. A partir de ce moment-là, tu peux commencer une campagne d'information. Ce genre de chose, se prépare comme le lancement d'un produit. Laughing

Je crois que l'idée de Denosya d'utiliser des courses existantes pour les poules est bonne et le mieux serait d'utiliser les fridays qui pénalisent un peu les routeurs. Ils sont obligés de jouer sur leur qualité de marin ce qui est le but. Cela a l'avantage de ne pas rajouter de courses.

D'autre part, après réflexion, je me demande si ce ne serait pas mieux de commencer par la création d'un championnat par division. cela permettrait de donner un intérêt à courir sur LS à tous les skippers de quelque niveau qu'il soit. Comme cela se passe dans le foot, où on va de la division cantonale à la 1ère division. C'est aussi valorisant de se battre pour la première place de la 15ème division que d'attendre d'être suffisamment doué pour être en compétition pour les premières places d'un seul et unique classement.
Il ne faut pas trop s'attarder sur ces histoires de routeurs, de boatsitting, de multiboat ou autre, c'est impossible à contrôler et de plus, il faut se dire, que ceux qui le pratiquent, c'est qu'ils se plaisent sur le jeu Wink
Les règles doivent être simple.

Je vais revenir à Virtual Reggata. Qu'à fait VR ? il a permis aux marins virtuels qui courent chez eux de s'organiser en forum, en groupe. Que l'on ait des options ou non, on a aussi la possibilité de servir d'un routeur (zezo ou Vrtool). Tout cela fidélise ceux qui y courent régulièrement.

Je pense que c'est l'exemple à prendre sans pour autant faire pareil. Le championnat avec des divisions par 50 skippers permettra une fidélisation et les clubs aussi. C'est là-dessus, à mon avis, qu'il faut d'abord travailler. Ensuite mettre en place le challenge, style coupe de France et sans mettre de tête de série et en se servant des fridays pour les poules.

Bonne journée

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 15:21

Hola Gerard,

Zut …en relisant tes posts Gerard je me rends compte que j’en ai zappe un..oups desole Embarassed

Bon je reprends juste tes derniers commentaires :


Il faudrait que LS crée quelques courses pour ces poules, les plus courtes possibles. 8 heures seraient bien, on peut en faire deux par jour.

Ce serait bien effet d’en créer quelques courtes mais pas pour en faire 2 a la suite…imagine le gars qui mets 12 heures pour boucler ses courses …non ce serait pour laisser plus de temps a la vie de famille le week-end par exemple…

J'ai été voir le topic que tu as ouvert pour le challenge, mis à part nous deux, personne n'a posté.
Je pense qu'ils ne comprennent pas ce dont il s'agit.

Ils ne comprennent pas….possible mais je n’y crois pas trop…
Non je pense que certains n’osent parfois pas donner leur opinion et attendent que certains s’expriment avant…certains m'ont envoye des MP.
Je crois aussi que si c’est toi ou un autre « ancien » du site ou quelqu'un de LS qui aurait presente ce projet il y aurait eu deja beaucoup de posts sur le sujet…..je suis quand meme plutot nouveau sur LS…quelque part ca compte ces details..


Avant de le mettre au grand jour, il faut qu'il soit prêt à être lancer. A partir de ce moment-là, tu peux commencer une campagne d'information. Ce genre de chose, se prépare comme le lancement d'un produit.

J’ai presente un projet ou certains me disent qu’il manque des informations…et d’autres qu’il y en a trop…. que faire ????
Maintenant certains me disent « oui mais ci »… »oui mais ca »…..ok on essaye d’en tenir compte autant que possible …
Je ne lance pas un produit …je propose juste une competition ou je crois que l’on prendras du plaisir


Je crois que l'idée de Denosya d'utiliser des courses existantes pour les poules est bonne et le mieux serait d'utiliser les fridays qui pénalisent un peu les routeurs. Ils sont obligés de jouer sur leur qualité de marin ce qui est le but. Cela a l'avantage de ne pas rajouter de courses.

Je rappelle que ca a ete ma proposition initiale.

Je reprends quelques phrases que tu cites plus haut dans un autre post que le dernier:

"Enfin pour le championnat, il existe déjà et peu de personne, en réalité, ne s'en préoccupe. Tout comme le classement Fridays pour la bonne raison que l'on sait très bien que ce sont les routeurs qui sont devant et quelques rares skippers très doués. Quoique on peut faire son tri soi-même. exemple : sur l'Overall ranking toutes catégories, je suis 270 et en passion, je suis 134. C'est ce classement qui m'intéresse.

Même chose pour le classement des Fridays. J'ai peur que ces challenges donnent la part belle aux routeurs. Je n'ai surement pas compris le système."


C’est la ou je ne comprends pas : hier tu me dit que les Fridays ca favorise les routeurs et aujaurdhui tu me dit que ca les penalisent ??? Shocked

D'autre part, après réflexion, je me demande si ce ne serait pas mieux de commencer par la création d'un championnat par division. cela permettrait de donner un intérêt à courir sur LS à tous les skippers de quelque niveau qu'il soit. Comme cela se passe dans le foot, où on va de la division cantonale à la 1ère division. C'est aussi valorisant de se battre pour la première place de la 15ème division que d'attendre d'être suffisamment doué pour être en compétition pour les premières places d'un seul et unique classement.

Tout a fait daccord avec toi concernant les divisions et le fait de se retrouver avec des marins ayant un meme « niveau de resultats » ( niveau de resultats ne veut pas dire niveau de competence)
C’est en partie pour cette raison que j’ai pense au championnat , pour aussi permmetre a des joueurs qui ne trustent pas forcement les premieres places des courses de se confronter entre eux et de gagner des titres que ce soit en ligue 1 , 4 ou 7…
Le gros defaut de mon projet et vous avez ete nombreux a le mettre en avant c’est que le systeme de la premiere annee etait un peu complexe….c’est exact….donc et comme beaucoup l’ont suggere : simplifions !
Denosya a propose de se referer aux resultats de la coupe pour créer les divisions…ca me parait pas mal ….le probleme c’est si des le premier tous nous avons des rencontrent entre les cadors…a voir si on peut « ameliorer le principe » en partant tout de meme de la coupe


Il ne faut pas trop s'attarder sur ces histoires de routeurs, de boatsitting, de multiboat ou autre, c'est impossible à contrôler et de plus, il faut se dire, que ceux qui le pratiquent, c'est qu'ils se plaisent sur le jeu
Les règles doivent être simple.

Oui ok avec ca

Je vais revenir à Virtual Reggata. Qu'à fait VR ? il a permis aux marins virtuels qui courent chez eux de s'organiser en forum, en groupe. Que l'on ait des options ou non, on a aussi la possibilité de servir d'un routeur (zezo ou Vrtool). Tout cela fidélise ceux qui y courent régulièrement.

Je pense que c'est l'exemple à prendre sans pour autant faire pareil. Le championnat avec des divisions par 50 skippers permettra une fidélisation et les clubs aussi. C'est là-dessus, à mon avis, qu'il faut d'abord travailler. Ensuite mettre en place le challenge, style coupe de France et sans mettre de tête de série et en se servant des fridays pour les poules.

Un championnat a 50 skippers ce serait de la folie…on serait toujours sur une course…20 c’est deja tres bien .
Pour le reste la relation avec VR , groupes , clubs , routeurs….je vois pas trop la relation avec le projet….j’ai propose 2 competitions individuelles car je pense qu’elles apporteront convivialite et emulation entre les skippers…ce projet demande a etre ameliore j’en suis conscient mais dans tous les cas on ne peut pas non plus tenir compte de chaque cas individuel ( « ah non pas le samedi car j’ai piscine »…etc..etc..)
Je ferais un point tres bientôt plus precis en tenant compte des divers opinions et solutions .


Bons vents a tous .

Philippe
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  marco2235 Jeu 6 Jan 2011 - 16:56

Je viens juste de découvrir le sujet et j'ai lu (rapidement) le message de Tumi (qui, au passage, a bien cogité son affaire).

Perso ça ne m'intéresse pas vraiment :
1°) ça me paraît bien compliqué (des prises de tête supplémentaires).
2°) Autant le match racing en vrai ça peut-être intéressant, car ça rajoute un côté tactique qu'on n'a pas en flotte (sur un vrai plan d'eau on a des règles de priorité à respecter), autant pour des régates virtuelles je crains que ça risque vite de devenir ennuyeux.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 18:18

marcopolyo a écrit:Je viens juste de découvrir le sujet et j'ai lu (rapidement) le message de Tumi (qui, au passage, a bien cogité son affaire).

Perso ça ne m'intéresse pas vraiment :
1°) ça me paraît bien compliqué (des prises de tête supplémentaires).
2°) Autant le match racing en vrai ça peut-être intéressant, car ça rajoute un côté tactique qu'on n'a pas en flotte (sur un vrai plan d'eau on a des règles de priorité à respecter), autant pour des régates virtuelles je crains que ça risque vite de devenir ennuyeux.

Hola Marcopolyo Very Happy

Je respecte ton avis meme si je ne pense pas que ce sera ennuyeux , de toutes facons il est normal que le projet ne seduise pas tout le monde Wink

Je precise bien que le match-racing se deroule durant une course ....c'est comme si on te donne un objectif avant le depart d'une course :
"tu dois finir dans les 50 premiers "......ben la c'est "tu dois finir devant le skipper X"

Bons vents a toi .
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  marco2235 Jeu 6 Jan 2011 - 21:28

Tumi a écrit:
Je precise bien que le match-racing se deroule durant une course ....c'est comme si on te donne un objectif avant le depart d'une course :
"tu dois finir dans les 50 premiers "......ben la c'est "tu dois finir devant le skipper X"
Ha d'accord! j'avais rien compris. Mais j'avoue que j'ai lu ça en diagonale (honte à moi Embarassed).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Jeu 6 Jan 2011 - 23:56

marcopolyo a écrit:
Tumi a écrit:
Je precise bien que le match-racing se deroule durant une course ....c'est comme si on te donne un objectif avant le depart d'une course :
"tu dois finir dans les 50 premiers "......ben la c'est "tu dois finir devant le skipper X"
Ha d'accord! j'avais rien compris. Mais j'avoue que j'ai lu ça en diagonale (honte à moi Embarassed).

Lol

A l'amende alors....fais soif Laughing
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Ven 7 Jan 2011 - 10:05

Bonjour à tous

Je reprends le cours de la conversation.

Concernant les routeurs, ceux qui les utilisent seront toujours avantagés mais beaucoup plus sur les longues courses que sur les courtes. Actuellement, j'ai l'impression que l'on favorise des courses courtes pour les fridays. Cela remet les routés et les non-routés sur un pied d'égalité et si on met quelques cailloux (non-prévus sur les cartes) leur avantage disparait.

Déjà, on est d'accord sur le principe de se servir des courses déjà en place (fridays) pour faire ce challenge. L'intérêt est d'une part, de ne pas rajouter de courses et, d'autre part, d'avoir déjà un nombre important de skippers qui se trouveront dans la course donc prêt à faire ce challenge.

Oui,sur l'Overall ranking ne se sentent concernés que ceux qui pensent pouvoir être bien placés. Un championnat à plusieurs divisions permet de générer un intérêt à tous les niveaux : monter vers la division supérieure, faire attention de ne pas descendre dans la division inférieure, obligation de marquer ses adversaires directs. C'est là où est la différence. Ce championnat devra se faire sur l'année et on remet les compteurs à zéro au 1er janvier. Avec, en fin d'année, la clôture symbolique, la Xmas. Reste à trouver le système de points adéquat.
Perso, je pencherai pour un système comme sur VR dans les courses à étapes, celui qui est absent dans une course ou qui abandonne prend un nombre égale aux points du dernier + 1. De plus, pour tenir compte des absences, on ne compterait que les 2/3 des grandes courses de l'année en prenant les meilleurs résultats et pareil pour les fridays. Plus simple, puisqu'il est existant, prendre le même système de points que l'Overall et que le classement des fridays. On se sert uniquement du principe de comptage des points pour faire le classement championnat

Un championnat avec des divisions de 50 skippers voir 100 skippers permet d'avoir moins de divisions et de mieux gérer les classements en fait, tu te sers du même classement global que tu coupes par série de 50

C'est une suggestion Wink

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Ven 7 Jan 2011 - 15:05

Hola a tous

Je pense qu’on commence a bien avancer meme s’il reste quelques points a eclaircir….

Gerard , je voudrais te remercier car tu participes beaucoup a faire avancer le projet et meme si on est pas daccord sur tout ca permet de trouver et proposer aussi des solutions et donc de faire vivre l’idee pour la rendre plus simple et plus attrayante.

Je reprends ton dernier post :

« Concernant les routeurs, ceux qui les utilisent seront toujours avantagés mais beaucoup plus sur les longues courses que sur les courtes. Actuellement, j'ai l'impression que l'on favorise des courses courtes pour les fridays. Cela remet les routés et les non-routés sur un pied d'égalité et si on met quelques cailloux (non-prévus sur les cartes) leur avantage disparait.

Déjà, on est d'accord sur le principe de se servir des courses déjà en place (fridays) pour faire ce challenge. L'intérêt est d'une part, de ne pas rajouter de courses et, d'autre part, d'avoir déjà un nombre important de skippers qui se trouveront dans la course donc prêt à faire ce challenge. »


100% daccord avec toi .

Donc si sur les Fridays les routes sont moins avantages cela coule de source que dans un premier temps on prenne ces courses en reference pour le championnat ( concernant la coupe on peut faire un panache entre Fridays et epreuves plus longues…pas de probleme…au choix de LS )

« Oui,sur l'Overall ranking ne se sentent concernés que ceux qui pensent pouvoir être bien placés. Un championnat à plusieurs divisions permet de générer un intérêt à tous les niveaux : monter vers la division supérieure, faire attention de ne pas descendre dans la division inférieure, obligation de marquer ses adversaires directs. C'est là où est la différence. Ce championnat devra se faire sur l'année et on remet les compteurs à zéro au 1er janvier. «

La aussi 100% daccord avec toi .

« Avec, en fin d'année, la clôture symbolique, la Xmas. Reste à trouver le système de points adéquat.
Perso, je pencherai pour un système comme sur VR dans les courses à étapes, celui qui est absent dans une course ou qui abandonne prend un nombre égale aux points du dernier + 1. De plus, pour tenir compte des absences, on ne compterait que les 2/3 des grandes courses de l'année en prenant les meilleurs résultats et pareil pour les fridays. Plus simple, puisqu'il est existant, prendre le même système de points que l'Overall et que le classement des fridays. On se sert uniquement du principe de comptage des points pour faire le classement championnat

Un championnat avec des divisions de 50 skippers voir 100 skippers permet d'avoir moins de divisions et de mieux gérer les classements en fait, tu te sers du même classement global que tu coupes par série de 50

C'est une suggestion

Gérard »


La mon avis diverge….

Ce que tu propose sort completement de ma proposition initiale et , personnellement , me seduit moins…pourquoi ?

Ce que tu propose est d’apres ce que je comprends tout simplement de decider que a la fin de l’annee le vainqueur des Fridays soit le champion…..c’est ce qui existe deja actuellement avec les Fridays sauf que tu proposes une souplesse sur le nombre de participations et de diviser les skippers suivant leur classement dans des divisions respectives en fonction de leurs classements dans les fridays

Franchement je pense qu’il n’y a rien de nouveau….

Le systeme que tu propose s’apparente aux ranking utilises en tennis qui prends en compte les resultats de l’annee…ce serait une sorte de Overall Ranking mais pris sur les Fridays..
Il n’y aurait plus de matchs-racing , la base de mon projet initial….donc plus cette confrontation en duel entre 2 skippers differents a chaque course…qui je pense apporte un piment supplementaire durant la course.

Mon systeme de points , n’est peut-etre pas parfait mais permet de recompenser le skipper qui gagne son duel mais aussi de ne pas trop leser celui qui le perds car en fonction de ta place sur la course tu peut marquer aussi pas mal de points.

Les ligues ( ou divisions ) ne doivent pas comporter plus de 20 skippers pour eviter d’avoir a faire trop de courses sur l’annee …il faut penser que tout le monde n’est pas toujours disponible mais on peut faire plusieurs poules dans une meme division , prenons un exemple sur 300 participants :

Ligue1 : 20 -----4 descentes
Ligue2 :20------4 montees----4 descentes
Ligue3 : 2 poules de 20-----2 montees par poule------4 descentes par poule
Ligue4 : 2 poules de 20……..4 montees par poule--------4 descntes par poules
Ligue5 : 4 poules de 20----------2 montees par poule-----4 descentes par poule
Ligue6 : 5 poules de 20--------3 montees par poules + les meilleur 4ieme pris parmis les 5 poules

On adapte en fonction du nombre d’inscrits au depart.

Concernant la possibilite de ne pas faire toutes les courses j’ai propose , je reprends :
« Que l'on pourrait octroye par exemple 4 courses ou le skipper ne participe pas mais ou on lui accorde les 10 points comme si il avait fait la course et qu'il avait perdus son duel , ainsi qu'un point ( toujours dans l'esprit qu'il a participe a la course ) correspondant a une 201 ieme place ou + soit 11 points au total.
Au dela de ces 4 non participations , donc a partir de la 5 ieme course auquel ne prends pas part le skipper c'est donc o point a chaque non participation.

Cela permettrait de ne pas trop leser le skipper qui ne peut pas faire quelques courses ni celui qui est son adversaire du jour et qui lui remporteras 25 points pour avoir gagne le duel plus ses points bonus en fonction de son classement final sur la course concernee. »

Pour resumer sur les grandes lignes :

-Faire un champpionnat et une coupe est dans l’ensemble des avis recus ici ou ailleurs percus plutot comme attrayant

-Un championnat pris sur les Fridays simplifierais beaucoup l’organisation et une coupe sur des courses variees contenterait aussi les skippers qui aimeraient aussi courir sur des epreuves plus longues

-Concernant la coupe il n’y a pas de toutes facons 36 milles facons de la mettre en place …reste juste a avaliser les courses a choisir et si on fait des tours preliminaires ou intermediaires ( en fonction du nombre de skippers ) pour arriver a ce qu’a la fin il y ait un ¼ de finale , 1 demi-finale et une finale. On est daccords sur le principe de ne pas avoir de tetes de series.

-Concernant le championnat , reste a definir

1)Comment on classe les skippers dans les divisions :
Le principe de les prendre en fonction des resultats de la coupe est une solution mais elle n’est pas ideale , en effet imaginons une rencontre des le 1ier tour entre Anteea et Isardesmers…l’un d’entre eux demarrerait en derniere division ce qui n’est pas logique il faut le reconnaître…
Les choisir en fonction de son classement a l’overall ranking me parait plus juste….classement qui serait arrete a la fin de l’annee 2011 sur les courses terminees au 31 janvier…
Le skipper sait que sur ces 10 dernieres courses de cette annee il devras faire le maximun pour etre place dans la ligue la plus haute possible

2)Comment se deroulerait le championnat :
Sous forme de matchs –racings ou sous forme de resultats pris sur l’annee

3) Quel systeme de points choisir :
Voir les differentes idees plus haut…..

Bonne journee et bons vents a tous cheers
Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Ven 7 Jan 2011 - 16:20

Hello Tumi

Ce que je ne comprend pas c'est ton système de poule de 20, j'ai l'impression que ça ressemble au système de la coupe du monde de foot. je n'ai surement pas compris.
Pour moi un championnat on cumule des points et à la fin de l'année celui qui a le plus de points ou le moins de points selon le mode de calcul est le premier.
Le fait de totaliser les deux classements donnera un classement complètement différent car dans les fridays le coefficient est de 1 tandis que sur les grandes courses cela va jusqu'à des coefficient de 10. De plus dans les grandes courses, il y a plus de skippers donc le points gagnés sont plus important.

Pour la coupe, je pensai avoir compris, d'après ce que disait Denosy,a qu'il y aurait tirage au sort et que dans la même friday, il y aurait plusieurs duels.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Ven 7 Jan 2011 - 18:08

Hola Gerard,

scratch

Je vois que ce n'est pas tres clair pour toi apparemment Wink

Ce que je ne comprend pas c'est ton système de poule de 20, j'ai l'impression que ça ressemble au système de la coupe du monde de foot. je n'ai surement pas compris.

Ce n’est pas du tout un systeme comme la coupe du monde de football mais comme un championnat national ou chaque equipe rencontre toutes les autres equipes ( la difference c’est qu’ici on ne rencontre l’autre skipper qu’une seule fois alors que les championnat nationaux c’est en general en matchs allers et retours)

Pour moi un championnat on cumule des points et à la fin de l'année celui qui a le plus de points ou le moins de points selon le mode de calcul est le premier.

Dans ma proposition on cumule les points…chaque skipper marque des points selon qu’il a gagne ou perdus son duel plus aussi selon sa position finale lors de la course

Le fait de totaliser les deux classements donnera un classement complètement différent car dans les fridays le coefficient est de 1 tandis que sur les grandes courses cela va jusqu'à des coefficient de 10. De plus dans les grandes courses, il y a plus de skippers donc le points gagnés sont plus important.

La ca n’a aucun rapport….
J’ai propose un bareme de points qui n’a rien a voir avec les coefficients de LS sur les differentes courses qui nous sont proposees
Pourquoi chercher a compliquer ….a aucun moment je dit qu’il faut tenir compte des coefficients selon les courses.
Si le championnat se fait sur les Fridays on se tient au bareme choisis ( je pense que celui que j’ai propose n’est pas trop mal puisqu’il tient compte de plusieurs parametres deja cites dans nos divers echanges..)


Pour la coupe, je pensai avoir compris, d'après ce que disait Denosy,a qu'il y aurait tirage au sort et que dans la même friday, il y aurait plusieurs duels.

Oui tout a fait…qui a dit le contraire ?


Si tu le souhaites on peut communiquer de vive voix par Skype car effectivement j’ai l’impression que tu n’a pas tout bien compris d’où certaines interrogations alors qu’il n’y a pas de raison parfois.

Les Fridays telles qu’elles existent actuellement sur le site de LS on n’y touche pas !
On se sert de ce qui existe , les Fridays donc , pour faire une ou des competitions differentes.

Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Ven 7 Jan 2011 - 18:35

Disons que le challenge, Ok mais, personnellement, c'est la première fois que je vois un championnat se dérouler comme ça. Une coupe, oui.

Je ne parierais pas sur un enthousiasme délirant de la part des skippers. Tu peux toujours sonder le terrain en parlant à diverses skippers pour voir leur réaction. en as-tu parlé à Suratna, à Jean-Pierre, à Péo ou à Falconbe qui, lui, fait des courses en réel et qui sait comment sont organisés les championnats nautiques.

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Tumi Ven 7 Jan 2011 - 19:38

Manuréva a écrit:Disons que le challenge, Ok mais, personnellement, c'est la première fois que je vois un championnat se dérouler comme ça. Une coupe, oui.

Je ne parierais pas sur un enthousiasme délirant de la part des skippers. Tu peux toujours sonder le terrain en parlant à diverses skippers pour voir leur réaction. en as-tu parlé à Suratna, à Jean-Pierre, à Péo ou à Falconbe qui, lui, fait des courses en réel et qui sait comment sont organisés les championnats nautiques.


Hola Gerard,

Il ne faut peut-etre pas croire ou penser que le virtuel et le reel c'est la meme chose....ou doit etre pareil...
Je ne vais pas reprendre toutes les differences car sinon j'en ai pour un moment Laughing

Sur 1000 joueurs LS combien naviguent en reel ?
Je pense sans me tromper que beaucoup moins de la moitie......donc pourquoi n'y aurait il que les avis des vrais skippers ou de certains joueurs emblematiques qui postent sur LS ?
Un sujet a ete ouvert sur divers forums , je ne vais obliger personne a aller y poster Wink

Moi non plus je ne parierais pas sur un enthousiasme delirant....c'est normal me semble t'il , souvent ce qui est nouveau met un certain temps a etre accepte ( il y a bien sur toujours des exceptions..)


Tumi
Tumi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Manuréva Ven 7 Jan 2011 - 20:10

Tumi a écrit:
Manuréva a écrit:Disons que le challenge, Ok mais, personnellement, c'est la première fois que je vois un championnat se dérouler comme ça. Une coupe, oui.

Je ne parierais pas sur un enthousiasme délirant de la part des skippers. Tu peux toujours sonder le terrain en parlant à diverses skippers pour voir leur réaction. en as-tu parlé à Suratna, à Jean-Pierre, à Péo ou à Falconbe qui, lui, fait des courses en réel et qui sait comment sont organisés les championnats nautiques.


Hola Gerard,

Il ne faut peut-etre pas croire ou penser que le virtuel et le reel c'est la meme chose....ou doit etre pareil...
Je ne vais pas reprendre toutes les differences car sinon j'en ai pour un moment Laughing

Sur 1000 joueurs LS combien naviguent en reel ?
Je pense sans me tromper que beaucoup moins de la moitie......donc pourquoi n'y aurait il que les avis des vrais skippers ou de certains joueurs emblematiques qui postent sur LS ?
Un sujet a ete ouvert sur divers forums , je ne vais obliger personne a aller y poster Wink

Moi non plus je ne parierais pas sur un enthousiasme delirant....c'est normal me semble t'il , souvent ce qui est nouveau met un certain temps a etre accepte ( il y a bien sur toujours des exceptions..)



Tu es généreux je dirai 20% et encore. Perso, je participerai à ce championnat .
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES - Page 2 Empty Re: NOUVEAU PROJET DE CHALLENGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum