| [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR | |
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Auteur | Message |
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marcopolyo Modérateur


Messages : 7690 Date d'inscription : 26/05/2009 Age : 62 Localisation : Côtes d'Armor
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 13:51 | |
| - @Lenny57640 a écrit:
- Comment as-tu fait pour connaître la distance sur 24hrs
Tu vas dans "classement" et tu choisis "24h" dans liste déroulante. Normalement tu as le choix entre "course" et "24h". Si tu n'as pas le choix c'est que ce classement n'est temporairement pas disponible. A part ça, ça fait deux fois en 30 mn que je retrouve mon bateau avec un cap différent de celui que j'avais programmé. Tout à l'heure il continuait en direction de la ZEA alors que j'avais programmé un changement de cap. Je l'ai donc remis dans la bonne direction et là je le retrouve au cap 0° (en fait TWA 90 au lieu de TWA 150). C'est la première fois depuis le début de la course que je constate ce genre de problème mais c'est bien ennuyeux.  _________________  marco_FMV sur LS et sur VR |
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NICOLE Amiral


Messages : 4280 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 71 Localisation : Vendée-Champagne Ardenne
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chriztophe Lieutenant de vaisseau

Messages : 148 Date d'inscription : 20/11/2016 Localisation : 78
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 14:05 | |
| - @lesommer35 a écrit:
En utilisant l'anémomètre, tu as la distance 
Oui mais uniquement la distance de ton bateau à un point donné. si tu veux la distance entre deux points dont aucun n'est ton bateau, pour voir ce que tu gagne (ou perd) en distance en prenant une autre route, vu la distorsion dûe à la projection c'est compliqué ! Par ailleurs, ça m'est arrivé une fois de retrouver mon bateau au cap zéro, il y a deux ou trois jours.
Dernière édition par chriztophe le Sam 3 Déc 2016 - 14:08, édité 1 fois |
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patmaillou94 Lieutenant de vaisseau


Messages : 494 Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 53 Localisation : 94700 maisons alfort
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Fabang44 Lieutenant de vaisseau


Messages : 110 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 37 Localisation : 49 Maine et Loire
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 14:27 | |
| Pareil pour moi hier, lors des empannages ! Heureusement j'ai eu un pressentiment |
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flofrost Major


Messages : 64 Date d'inscription : 14/11/2016 Localisation : Eure
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lesommer35 Major

Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 42 Localisation : Montauban de Bretagne (35)
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Tolerance Modérateur


Messages : 2968 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 51 Localisation : Le noooord (Lille)
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 15:35 | |
| _________________ Sylvain est bon, il faut le boire !
Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
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Aurélien 25000 Aspirant

Messages : 20 Date d'inscription : 27/11/2016
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 15:37 | |
| - @Tolerance a écrit:
- Le Top 10 FMV du classement actuel de distance parcourue en 24h :
1. FR LPDP 586,21 milles 2. FR manureva68 565,09 milles 3. FR toofix35 563,47 milles 4. FR edge stark 562,35 milles 5. FR Malpartie FMV 553,29 milles 6. FR brontozor 550,54 milles 7. FR Malpartie1 536,70 milles 8. FR Aurelien25000 535,90 milles 9. FR Fabang44 531,80 milles 10. FR maxxlr8r 529,87 milles
On voit les effets du gros coup de vent derrière.
Pour une fois que je suis dans le top 10 En tout cas merci pour les conseils qui ont payé. Pour info mon prénom est Aurélien. Ca va de soit |
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Tolerance Modérateur


Messages : 2968 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 51 Localisation : Le noooord (Lille)
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 15:38 | |
| - @lesommer35 a écrit:
- ...
Avec la rotondité de la Terre, pas sur La projection cylindrique utilisée par VR fausse les distances
Il me semble que VR utilise maintenant une projection de Mercator, ce qui a pour avantage de bien tracer des lignes droites à cap constant, c'est d'ailleurs la projection utilisée par les marins. _________________ Sylvain est bon, il faut le boire !
Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
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lesommer35 Major

Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 42 Localisation : Montauban de Bretagne (35)
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 15:42 | |
| - @Tolerance a écrit:
- @lesommer35 a écrit:
- ...
Avec la rotondité de la Terre, pas sur La projection cylindrique utilisée par VR fausse les distances Il me semble que VR utilise maintenant une projection de Mercator, ce qui a pour avantage de bien tracer des lignes droites à cap constant, c'est d'ailleurs la projection utilisée par les marins.
A priori c'est bien ça. Les angles (et donc cap) sont conservés mais par les distances Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_projections_cartographiques |
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Lenny57640 Aspirant


Messages : 23 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 44 Localisation : Metz
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Lenny57640 Aspirant


Messages : 23 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 44 Localisation : Metz
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 16:27 | |
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Fabang44 Lieutenant de vaisseau


Messages : 110 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 37 Localisation : 49 Maine et Loire
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 16:34 | |
| Attention pour ceux qui ont l'option programmation de cap. Avec le rafraîchissement automatique, ça peut faire des mauvaises surprises ! Une fois la programmation faite, il faut faire un refresh pour vérifier que c'est bien pris en compte. J'ai failli me faire avoir |
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xlr8r Capitaine de vaisseau


Messages : 891 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 44 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 17:34 | |
| - @Tolerance a écrit:
- @lesommer35 a écrit:
- Le chemin le plus court c'est par le sud des Kerguélen, non
L'ortho (donc la route la plus courte) passe au dessus des Kerguelen :
 Tracé sur Windytv
L'ortho entre le point 1 et le point 2 effectivement, mais pas forcément pour d'autres routes. Ca dépend d'où se situe ton bateau et où tu veux l'emmener. Compte tenu que l'on doit traverser tous les océans, sur une si longue distance, le plus court est généralement le plus sud; pas forcément le plus rapide. Comme si tu faisais le tour de l’Antarctique au plus près.  |
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Tolerance Modérateur


Messages : 2968 Date d'inscription : 04/04/2009 Age : 51 Localisation : Le noooord (Lille)
 | Sujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR Sam 3 Déc 2016 - 18:34 | |
| Le point 2 est le point le plus au sud (105°E 46°S) que tu peux prendre suivant la ZEA de VR, et le point 1 (50°E 45°S) c'est le point le plus au sud avant de pouvoir plonger vers les Kerguelen, c'est donc bien la route la plus courte possible... je n'ai pas dit la plus rapide, mais la plus courte pour cette course. ------- http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2005 _________________ Sylvain est bon, il faut le boire !
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