Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 8:14

Merci Sylvain pour ce premier tableau de l'année 2017. Very Happy Very Happy

Si les Estiens ont pris cher depuis 24h au profit des ouestiens les choses devraient s'atténuer dans les heures ou jours à venir.

Le danger actuel et à venir pour les Estiens serait une modification brutale des prévisions météo qui rendrait très difficiles les marges de manœuvre près des cotes Brésiliennes.

Tant que l'équateur ne sera pas franchis, le suspens de cette remontée restera intact.

Bon vents à toutes et à tous

et bien sur, Bonne année 2017 (tournee) (tournee) (tournee) (trinquer)
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 9:47

bonne année a tous et a toutes
un petit plus a Sylvain qui a pris le temps de nous faire son tableau
d'ailleurs une petite question technique pour un nul en informatique
je suppose que c'est un tableau excel comment fais tu pour le mettre en ligne c'est pas pour moi c'est pour un ami mais il ne comprends rien de rien

merci pour lui
http://chez-hermes.fr
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 10:35

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 11:54

@Tolerance a écrit:
@marcopolyo a écrit:
Tiens! Tolerance is back. Pas de surprise, il est là où je l'attendais. C'était bien la peine de passer en furtif. elephant
Je ne crois pas être passé en mode furtif.
Ha bon! Mais je ne t'avais plus. Peut-être trop de bateaux en ami.
En tout cas bonne année à tous!

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 12:22

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'une bonne santé
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 12:59

Image du jour à 10h05 :

En tête de course on voit bien les Estiens (pas très nombreux), les Centristes (encore moins nombreux), et les Ouestiens (en masse) partis visiter les cariocas. Sous les Ouestiens, on dirait que le jonction s'est faite, je pense être dans cette zone Wink

Dans le gros groupe au sud, une nouvelle excroissance Estienne voit le jour... à nouveau une ouverture de Ste Hélène Question

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 13:14

@stef34 a écrit:
...
je suppose que c'est un tableau excel comment fais tu pour le mettre en ligne c'est pas pour moi c'est pour un ami mais il ne comprends rien de rien

merci pour lui

Je fais une saisie écran avec l'outil de capture d'écran founir par Window je crois (symbole : des ciseaux). J'enregistre en image png (format économe) et ensuite je mets les images (il en faut 2) sur le forum avec "Héberger une image" dans la fenêtre qui s'ouvre pour écrire nos messages ici.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 14:41

@Tolerance a écrit:
@stef34 a écrit:
...

merci pour lui

Je fais une saisie écran avec l'outil de capture d'écran founir par Window je crois (symbole : des ciseaux). J'enregistre en image png (format économe) et ensuite je mets les images (il en faut 2) sur le forum avec "Héberger une image" dans la fenêtre qui s'ouvre pour écrire nos messages ici.

merci

j'ai un mayday mayday a passé Tagora 91 face au vent
je ne sais pas depuis combien de temps mais il doit avoir mal aux cheveux d'hier soir  confused  drunken  drunken
http://chez-hermes.fr
flofrost
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 16:45

Je vous souhaite tous une bonne année !
Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 16:46

Bonne et Heureuse Année 2017 à vous tous
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 18:36

Fabang tient toujours la tête du classement FMV... mais pour combien de temps encore ??? En effet, des bruits courent que les Estiens, après s'être dépétré des tentacules de Ste Hélène, pourraient profiter d'alizés bien orienté pour prendre de vitesse les Ouestiens. D'aucuns disent que se seraient même les centristes (Istishia en tête) qui pourraient tirer les marrons du feu et franchir l'Équateur en tête. Mais de notre coté on n'a guère que cent balles au centre, il devrait couper la route de CHIPPEUR, CapitaineNino & Bourikalo, qui ayant épuisé leurs stocks de rhum filent maintenant bon train. Pour revenir aux bateaux de l'Est, bravo à Dan24 qui a recollé juste à temps et qui bénéficie d'une position plus à l'Est, comme Dominique, pour prendre l'ascendant sur Bebop, Maxxlr8 et Assonant.

A l'ouest, ce sont nos deux SO Brontozor et JuanJuan qui font une magnifique course, accompagnés de jeoffreydepeyrac.

Plus au sud, Tolerance mène la chasse au trio des barriques de rhum, avec dans son tableau arrière superpapy85, lachaume085, patmaillou, vivirgin et Phrenque. Décalé à l'Est et en souffrance actuellement, Kinkareva V est suivi de nfschimiono et Chevalier, ces deux derniers dans de mauvais vents actuellement. A l'ouest, les deux décrochés Princess Sylvie et lesommer35 sont sous la menace de Canto7King. Marco et Boxstel se décalant maintenant vers l'Est pour rejoindre la route du groupe route directe. Canto est suivi de trois bateaux qui ont du mal à trouver du vent, Stef34, harry81 et AnickAnnick. A leur hauteur mais sur la route directe, on retrouve Tagora91 qui a repris la course après avoir réparé son bateau après avoir fait quelques heures bout au vent, Fortune de Mer et Misterqu NAP. LPDP lui a profité d'une grosse dépression pour faire un maximum d'Est.

Pour les nouveaux arrivants dans l'Atlantique, Aurélien cherche à se défaire du duo flofrost et Dodie Cuisine (au nord des Falkland), il s'est donc mis en furtif. Derrière eux, 6 bateaux FMV ont franchi le mythique Cabo de Hornos, félicitations à Bielsko, Bouchnou, BDV Team, Sellig_22, Malpartie 1 et Toofix35. Le prochain sera le Malpartie FMV (demain ou après-demain) puis viendra un jour le tour de edge stark, actuellement au milieu du pacifique.

patmaillou94 FMV
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 19:02

merci sylvain pour ce premiere tableau 2017 et le reportage toujours aussi explicite.on avance doucement et surement ,par contre impossible pour moi de reprendre des miles sur superpapy85 et lachaume085
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 19:05

Merci sylvain, toujours fidèle au PC de la course, bonne année à toi et à tous les FMV !

Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 19:49

Bien chers tous,
Je vous la souhaite BONNE, à vous et à vos proches. Et que cette course nous amuse et passionne dans une saine rivalité !

Merci Sylvain de ce très complet compte rendu (comme d'habitude)
Super bravo à DAN24 pour sa manœuvre osée.
Bravo à Sylvain qui fait une remontée superbe de l'Atlantique Sud et passe largement les 8 000. La jonction est donc faite.
Maintenant Tout le monde fait Cap à Nord/ Nord Est pour avancer avant de faire encore plus Nord. Pas grand chose à faire après une semaine de manœuvres.
Après avoir été stable, mon classement commence à dégringoler (12 000 vs 11 000) avec des vents faibles mais un bon Cap. Je suis tout seul à l'Est du groupe des (toujours) poursuivant. Centballe est à 24 heures devant, soit le 7 000eme. Je n'ai toujours pas franchi les 10 000. Les places sont tres chères. À fera le point à l'équateur. Le Nord Atlantique s'annonce lui bien prise de tête.
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 19:55

patmaillou94 a écrit:
merci sylvain pour ce premiere tableau 2017 et le reportage toujours aussi explicite.on avance doucement et surement ,par contre  impossible pour moi de reprendre des miles sur superpapy85 et lachaume085
On t'a attendu pour le réveillon mais tu n'es venu dommage !
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 20:02

Question que je me pose : ceux qui font LE VG sur d'autres sites tel VLM ou LS est ce que cela vous aide sur VR ?
lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 20:05

Meilleurs voeux pour 2017 à tous!! cheers

On fait de la résistance à l'ouest mais pour combien de temps? Les routes Centre et Est semblent avoir un avantage pour la suite. Mais les SO qui ont tenté une route plus centrale ont tous été fortement ralenti et sont beaucoup plus sud en latitude. Il faudra bien à un moment donné prendre quelques risques et se dévier de la route des quelques dizaines de SO de devant. Pour cela je pense que s'éloigner un peu des côtes brésiliennes peut être la solution
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 20:14

@Tolerance a écrit:

Fabang tient toujours la tête du classement FMV... mais pour combien de temps encore ??? En effet, des bruits courent que les Estiens, après s'être dépétré des tentacules de Ste Hélène, pourraient profiter d'alizés bien orienté pour prendre de vitesse les Ouestiens. D'aucuns disent que se seraient même les centristes (Istishia en tête) qui pourraient tirer les marrons du feu et franchir l'Équateur en tête. Mais de notre coté on n'a guère que cent balles au centre, il devrait couper la route de CHIPPEUR, CapitaineNino & Bourikalo, qui ayant épuisé leurs stocks de rhum filent maintenant bon train. Pour revenir aux bateaux de l'Est, bravo à Dan24 qui a recollé juste à temps et qui bénéficie d'une position plus à l'Est, comme Dominique, pour prendre l'ascendant sur Bebop, Maxxlr8 et Assonant.

A l'ouest, ce sont nos deux SO Brontozor et JuanJuan qui font une magnifique course, accompagnés de jeoffreydepeyrac.

Plus au sud, Tolerance mène la chasse au trio des barriques de rhum, avec dans son tableau arrière superpapy85, lachaume085, patmaillou, vivirgin et Phrenque. Décalé à l'Est et en souffrance actuellement, Kinkareva V est suivi de nfschimiono et Chevalier, ces deux derniers dans de mauvais vents actuellement. A l'ouest, les deCHIPPEURux décrochés Princess Sylvie et lesommer35 sont sous la menace de Canto7King. Marco et Boxstel se décalant maintenant vers l'Est pour rejoindre la route du groupe route directe. Canto est suivi de trois bateaux qui ont du mal à trouver du vent, Stef34, harry81 et AnickAnnick. A leur hauteur mais sur la route directe, on retrouve Tagora91 qui a repris la course après avoir réparé son bateau après avoir fait quelques heures bout au vent, Fortune de Mer et Misterqu NAP. LPDP lui a profité d'une grosse dépression pour faire un maximum d'Est.

Et ne pas oublier Tolerance  affraid  affraid  affraid  qui revient avec ses compagnons comme une fusée sur le groupe CHIPPEUR, capitaine Nino, Centballes et Bourikalo... et ....ce n'est pas une .....histoire .....de rhum... mais ....de vent mal placé... pour les premiers .... nono  nono  nono  nono

épicétou
NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 20:51

Derrière Tolérance savez-vous quoi qui y a, il y a Superpapy, lachaume085 ,Patmaillou qui aimeraient aussi partager le rhum !!! Very Happy
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 21:01

Et si le groupe CHIPPEUR, capitaine Nino, Centballes et Bourikalo veut s'échapper par l'Est, je les croque.

Epicetou
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 1 Jan 2017 - 21:47

@Yaquoi a écrit:
Et si le groupe CHIPPEUR, capitaine Nino, Centballes et Bourikalo veut s'échapper par l'Est, je les croque.

Epicetou

Mais nous, on ne veut pas s'échapper par l'Est, pirat pirat pirat on veut juste rester devant .... Embarassed Embarassed
épicétou
bebop
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 6:20

Bonne année et meilleurs vœux de bonheur.

Après deux jours compliqués dont une journée de pétole qui à fait mal hier(surtout la maj de 10hr30 hier matin, j’étais carrément à l'envers!!), notre groupe Estien a retrouvé du vent dans la nuit pour passer la ligne des tropiques. Je navigue ce matin bord à bord avec Max qui est à 3 miles à bâbord.
Les centristes ont pris le dessus mais on lâche rien....
Merveilleuse année à tous les FMV et bon vent.

NICOLE
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 9:27

Enfin passée sous les 9000
Toujours en bonne compagnie !
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 9:41

Bonne année à tous, tous mes meilleurs vœux pour 2017 !!!

Je rentre d'une semaine de vacances, je n'ai pas eu le temps de venir vous lire régulièrement.
Ça a été aussi une semaine compliquée à bord, toutes les cartes ont été redistribuées et je retrouve plus celle de l'Atlantique Sud !!! C'est remonté de tous les cotés, je ne sais plus où donner de la tête, y a des pavillons FMV tout autour.

Bon, je sais plus trop par où passer, non plus.
Initialement je partais sur un contournement Est de St Hélène, puis grand Ouest des Açores, mais finalement l'Est est pas super concluant, et le contournement par l'Ouest dans l'Atlantique Nord ne semble plus aussi évident. Donc pour l'instant je file tranquille jusqu'au Cap Vert en espérant y voir plus clair dans les prochains jours.

On dit à chaque fois que tout ce joue dans la remontée de l'Atlantique, pas de doute, c'est bel et bien le cas.
Kinkareva V
Major
Major

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Lun 2 Jan 2017 - 11:12

C'est dit ! je continue à l'est jusqu’à demain soir au moins. Mais quelle dégringolade au classement , on peut pas s’empêcher en voyant du rouge toute la journée de s'interroger sur le bien fondé de ce genre d'option. Au moins, si c'est la bonne, la route au nord devrait ensuite être assez directe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant