Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 15:32

La pétole a au moins un mérite, elle donne de l'animation à la course, que ce soit devant ou derrière, ça commence à partir dans tous les sens... et les centristes ou les estiens vont avoir de nouveaux espoirs... pour quelques jours.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:49

salut tout le monde !
Tout nouveau marin virtuel, je découvre le vendée globe...
super difficile !
Après une série de mauvais choix, je suis un tantinet en retard, j'ai passé l'équateur hier soir !
Je vous lis depuis quelques jours, et j'aimerai faire partie de votre groupe...
Merci au passage pour les nombreux conseils que j'ai pu glaner sur le forum !

Chriztophe, actuellement vers 27W -3s cap à 180°

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:39

Bonjour et bienvenue Chriztophe cheers

Tu vas directement intégrer le classement du jour. Comme devant toi on est bloqué par une barre et des pustules anticycloniques, tu vas peut-être pour voir recoller au peloton Wink, et puis on a un autre Christophe qui traîne derrière toi, Toofix35 flâne en ce début de VGV.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
patmaillou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
patmaillou94

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:52

bienvenue a toi chriztophe,je t'ai mis en ami pour moi via VR
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:25

Classement du jour :

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 16112010

Peu de changement devant, Asonnant reste sur le podium et pourrait résister quelques jours de plus vu le temps et le détour que vont faire certains leaders. Kinka continue de plonger et marco l'accompagne en tentant une stratégie osée avec un gros détour... on verra dans 3/4 jours si ça paye.

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:44

Merci pour le classement quotidien !
J'ai plus qu'à entamer ma remontée fantastique...
C'est vrai qu'il y a un beau peloton devant moi !
Demain, je vire au sud-est !
Et petite précision, je suis sans option.

Chriztophe.
flofrost
Major
Major
flofrost

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:52

Plus haut ça parlait de la chance du débutant, et bien ce week-end j'en ai profité à plein pot, chaque petit changement de cap s'est avéré payant.
Là, il y a un coup de mou avec les vents, mais j'ai l'impression d'arriver à limiter la casse. Pourvu que ça dure, même si à la vue des prévisions, j'ai un peu peur pour les jours à venir...
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:28

Merci Sylvain pour ce classement quotidien surtout quand je remonte !!! Very Happy
Bienvenue à Chriztophe !

Dernière édition par nicole le Dim 20 Nov 2016 - 23:00, édité 1 fois
vivirgin
Matelot
Matelot
vivirgin

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:34

Bonsoir
Pour moi aussi la chance du débutant +5 places.
J'en profite car vu la trajectoire que je prend les vents vont chuter sérieusement et je vais retomber.
Bisous et bon vent
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:50

Je fais le choix de perdre des places en plongeant au coeur de la pétole, plein sud, pour en ressortir le plus tôt aussi et toucher dans les premiers un meilleur vent... qui m'aime me suive mais j'vous promet rien, c'est presque suicidaire comme trajectoire affraid

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:30

De toute façon c'était ça ou à l'ouest comme j'ai fait.

Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:50

Pour la majorité d'entre nous, il y a un "second pot au noir" à passer et je le trouve plus difficile car les vents tournent dans tous les sens. Difficile de trouver la bonne route. scratch
Lenny57640
Aspirant
Aspirant
Lenny57640

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me suis inscrit sur le forum et
J ai le bateau CHIPPEUR en SO comme d'habitude depuis 2008
Et je participe à mon 3 ème Vendée globe simplement pour le plaisir. J ai fait la demande d ami sur vr
Merci
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:37

@marcopolyo a écrit:
De toute façon c'était ça ou à l'ouest comme j'ai fait.
Il y a aussi le choix de faire de l'Est, ce qui aujourd'hui est le plus intéressant en termes de places, mais il m'a semblé que ça dirigeait tout droit vers l'anticyclone de St-Hélène, voire en son nord... mais ça peut aussi être un choix de le passer en son Est et finir avec du près jusque Bonne Espérance.

Bon, on a une semaine difficile à passer mais derrière y'a tout un train de dépression qui s'annoncent et on va pouvoir enfin faire un peu de vitesse... pour ça, il faut réussir à faire du Sud...

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:39

@Lenny57640 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me suis inscrit sur le forum et
J ai le bateau CHIPPEUR  en SO comme d'habitude depuis 2008
Et je participe à mon 3 ème  Vendée globe simplement pour le plaisir. J ai fait la demande d ami sur vr
Merci

Bienvenue Lenny cheers

Je suppose que quand tu parles de demande d'ami tu veux dire que tu as postulé au groupe FMV - VG2016 Wink

Dès que je me connecterai au jeu, je validerai ton inscription Smile

Dernière édition par Tolerance le Lun 21 Nov 2016 - 9:45, édité 1 fois
Lenny57640
Aspirant
Aspirant
Lenny57640

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:42

Merci à toi Tolérance

Et oui c est bien ca Very Happy
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:55

Toujours en 12e position, Kito de Pavant s’arrache lui aussi les cheveux : « Ce n'est pas une mais deux barrières anticycloniques à traverser ou à contourner ou une autre solution, mais que je n'ai pas encore trouvée. Je vais sans doute être parmi ceux qui vont le plus souffrir de cette situation. Malheureusement, il m'est impossible de l'éviter... »

Juste pour faire remarquer que la plupart d'entre nous se trouvent aussi à hauteur de Kito de Pavant... heureusement que coté cheveux je n'ai plus grand chose à arracher lol!

harry81
Aspirant
Aspirant
harry81

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:26

@Tolerance a écrit:
Toujours en 12e position, Kito de Pavant s’arrache lui aussi les cheveux : « Ce n'est pas une mais deux barrières anticycloniques à traverser ou à contourner ou une autre solution, mais que je n'ai pas encore trouvée. Je vais sans doute être parmi ceux qui vont le plus souffrir de cette situation. Malheureusement, il m'est impossible de l'éviter... »

Juste pour faire remarquer que la plupart d'entre nous se trouvent aussi à hauteur de Kito de Pavant... heureusement que coté cheveux je n'ai plus grand chose à arracher lol!

Je suis environ 24 h derrière lui mais je prends la route opposé. J'ai l'impression que la route vers l'est parait un peu moins bouché
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
xlr8r

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:42

Quelques nouvelles de la "tête" de course.
Certains, et non des moindres, partent au Sud, et d'autres, dont moi, se lancent dans l'Est.
Perso, je trouve qu'au Sud on risque de vite venir taper dans la zone des glaces, et la fenêtre à l'Est n'a pas l'air trop pourrie avec une route plus courte. Donc je tente...
A suivre dans 1 semaine environ pour voir le résultat.
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:06

Pourtant je t'avais vu piquer au sud un peu avant Hurricane... mais ensuite tu as repris de l'Est... bon, ça va te porter dans les premières places en attendant de voir le résultat de l'option choisie.

Du FMV, Dan24 est le premier à avoir choisi de plonger au sud, avant les cadors de devant (agde, Hurricane et philou33 pour ceux que je suis). En tout cas la flotte se scinde et ça donne un peu d'action Wink

Derrière c'est pareil, entre marco qui a pris de l'ouest, d'autres comme BDV qui étaient placé déjà bien ouest et vont essayer de gagner du sud et d'autres qui fuient la pétole vers l'est... on verra le WE prochain ce que tout ça va donner.

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:11

Assez surpris de lire dans la VR News que la zone anticyclonique que nous traversons est aussi l'AC de St-Hélène, celui-ci ayant donc deux yeux en ce moment... des experts pour m'éclairer ?

lesommer35
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:20

@Tolerance a écrit:
Assez surpris de lire dans la VR News que la zone anticyclonique que nous traversons est aussi l'AC de St-Hélène, celui-ci ayant donc deux yeux en ce moment... des experts pour m'éclairer ?
Pour moi, ce sont 2 anticyclones. On a d'ailleurs déjà trouvé cette configuration en 2012 :
http://nautisme.meteoconsult.fr/courses-nautiques/vendee-globe-6/2012-11-24-08-25-33/prochaine-etape--l-anticyclone-de-sainte-helene-7027.php
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:50

@lesommer35 a écrit:
@Tolerance a écrit:

Pour moi, ce sont 2 anticyclones. On a d'ailleurs déjà trouvé cette configuration en 2012 :
http://nautisme.meteoconsult.fr/courses-nautiques/vendee-globe-6/2012-11-24-08-25-33/prochaine-etape--l-anticyclone-de-sainte-helene-7027.php

Oui, comme je le pensais deux anticyclones différents mais qui pourraient fusionner en faisant donc grossir St-Hélène qui verrait son centre se déplacer vers l'ouest... et bien moi je dis taïaut je me dirige pas vers lui et je contourne !!!

xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
xlr8r

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:56

@Tolerance a écrit:
Pourtant je t'avais vu piquer au sud un peu avant Hurricane... mais ensuite tu as repris de l'Est... bon, ça va te porter dans les premières places en attendant de voir le résultat de l'option choisie.

Oui petit recadrage pour surfer sur le front de la dépression et ne pas passer au dessus et la louper.
Je repatirai au Sud dans 2j environ pour prendre la 2ème vague.

Sur http://gis.ee/vg/ on voit bien ce qu'il se prépare par chez moi. Je suis à 150 miles à l'Est de Jean Le Cam, le point rouge ci-dessous.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Captur11
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
xlr8r

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:03

Dans 12h je devrais être pas loin de la "langue", alors que ceux qui sont au Sud devraient être déventés.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Captur12

Ensuite je devrais aussi profiter des vents plus forts, mais avec un meilleur angle pour progresser vers le Cap.

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Captur13

Ceux qui seront trop au Sud vont devoir buter sur la zone d'exclusion, et ça limitera grandement leurs possibilités, alors que moi je pourrais encore descendre si nécessaire.

C'est ma vision des prochains jours, c'est loin d'être aussi simple dans la réalité !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 21 Icon_minitime

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant