Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 18:37

@flofrost a écrit:
@Fabang44 a écrit:
Whouhou des vents de plus de 30 voir plus de 35 noeuds à partir de demain pour la tête de la flotte ! affraid
De là à appeler ceux de devant les têtes de noeud Razz

Les têtes de noeuds prennent donc un vent ! MegaLOL

Dernière édition par Yaquoi le Sam 3 Déc 2016 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 18:42

@Fabang44 a écrit:
Attention pour ceux qui ont l'option programmation de cap. Avec le rafraîchissement automatique, ça peut faire des mauvaises surprises ! Une fois la programmation faite, il faut faire un refresh pour vérifier que c'est bien pris en compte. J'ai failli me faire avoir What a Face

C'est des problèmes de riches...
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 19:08

bielsko continue de payer son option nord, mais il se replace maintenant dans le peloton.
toofix entame sa remontée ??? Wink
Devant, brontozor a croqué DAN24... un SO dopé ?
Franck sur son cent balles a remis la marche avant...

Avis de tempête pour demain... mettez des ris dans les voiles !!!

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Cent balles
Major
Major

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 20:06

Notre petit groupe se scinde, Chippeur et moi tentons le nord est et les autres le sud est....... nous verrons d ici 24/36 heures qui aura fait le bon choix
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 21:35

48 heures compliquées pour la tête de course VR. Bientôt , vent de face.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 21:41

Bonne nouvelle! Hé! Hé! Hé! Twisted Evil

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Sam 3 Déc 2016 - 21:47

@marcopolyo a écrit:
Bonne nouvelle! Hé! Hé! Hé!
Pas vraiment pour la tête, mais pour ceux juste devant yark yark yark Twisted Evil

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 1:34

@chriztophe a écrit:

A part ça je sens juste derrière moi un trio (LPDP, manureva68 et BDV team) qui me fait peur !

Hé hé hé tu as raison d'avoir peur! NOUS SOMMES ton pire cauchemar!
geek
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
manureva68
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 7:28

Bon voilà @chriztophe ,tu as eu peur ,tu a été te cacher derrière la ligne rouge lol! lol!
Oui ,c'est pas facile cette navigation ....allez remet les gaz ont va bien faire une erreur ;.....
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 9:45

Canto qui part au nord, Yaquoi en furtif.... y aurait-il un coup à jouer ?

Phrenque
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 10:10

@Yaquoi a écrit:
@flofrost a écrit:
@Fabang44 a écrit:
Whouhou des vents de plus de 30 voir plus de 35 noeuds à partir de demain pour la tête de la flotte ! affraid
De là à appeler ceux de devant les têtes de noeud Razz

Les têtes de noeuds prennent donc un vent ! MegaLOL

J'ai surtout l'impression que ces têtes de nœuds ont un grain Laughing
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 10:50

Bon! Dans les 20 000 c'est fait. sunny Pour les 10 000, par contre, il va peut-être falloir attendre un peu plus. Laughing
Prochaine cible : le king Je vais aller le tacler par derrière. Laughing Laughing

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 11:11

@Tolerance a écrit:
Le point 2 est le point le plus au sud (105°E 46°S) que tu peux prendre suivant la ZEA de VR, et le point 1 (50°E 45°S) c'est le point le plus au sud avant de pouvoir plonger vers les Kerguelen, c'est donc bien la route la plus courte possible... je n'ai pas dit la plus rapide, mais la plus courte pour cette course.

Effectivement, mais je n'avais pas remarqué que c'était ces points là bien précis.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 11:20

Je viens de regarder la météo à plusieurs jours. J'ai l'impression que, pour le petit peloton dans lequel je suis, il ne devrait pas y avoir de souci jusqu'en Nelle Zélande. C'est après que la météo va devenir un peu embêtante.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 12:27

@marcopolyo a écrit:
Je viens de regarder la météo à plusieurs jours. J'ai l'impression que, pour le petit peloton dans lequel je suis, il ne devrait pas y avoir de souci jusqu'en Nelle Zélande. C'est après que la météo va devenir un peu embêtante.
En fait jusqu'ici on n'a pas été vernis en touchant à peine les dépressions, et on va avoir un passage délicat en approchant l'Australie avant d'avoir une belle tempête, attention à ne pas coller la ZEA d'ailleurs, mais bon, c'est dans une semaine.

Et effectivement, le Pacifique semble vouloir nous réserver des conditions difficiles, en tout cas il devrait y avoir plus de mouvements.

J'sais pas pourquoi, mais la transition Australie/N-Z j'la sens pas drunken

Sinon ça dépote encore derrière, le classement 24H bouge encore, et devant ça va envoyer aussi... même nous on va améliorer, bref ça farte pour tous Basketball

rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 13:36

Hello les marins

je viens de retrouver les clés du forum, Sylvain excuse le retard, je viens de m'inscrire au groupe FMV

Compliqué cette nouvelle interface chez VR , et c'est l'habitude de jouer sur d'autre plateforme qui m'a permis de rester au contact du peloton des "mille"

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 13:58

Je suis encore passé dans la zone diabolique. 20mn avant, ça passait. Donc ne vous basez pas aveuglément sur l'estimation de route proposée par VR, on ne peut pas lui faire confiance.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 13:59

J'ai passé pas mal de temps dans la zone rouge cette nuit....
j'avais pourtant laissé vers 21h mon bateau dan la bonne direction, avec le régulateur...
Changement de vent ? En tout cas je n'ai pas suivi la route prévue ! J'ai plongé droit dan la ZEA...
Avant de me coucher vers 5h, je jette un oeil et là.... 40 minutes pour sortir...
J'ai quand même bien dormi après !
Bonne fin de Week-end tout le monde !

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 14:19

Chouette le retour de rapido!
Coucou Dominique! cheers

Sur VLM : happiness, happiness1...
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 15:29

@rapido a écrit:
Hello les marins

je viens de retrouver les clés du forum, Sylvain excuse le retard, je viens de m'inscrire au groupe FMV

Compliqué cette nouvelle interface chez VR , et c'est l'habitude de jouer sur d'autre plateforme qui m'a permis de rester au contact du peloton des "mille"

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN
Pas de soucis Domi, tu vas faire des heureuses, Nicole et Virginie se sentaient un peu seule parmi nous Wink et des "malheureux" en venant te placer dans le groupe de tête des bateaux. Tu joues bien SO ?

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 15:32

@marcopolyo a écrit:
Je suis encore passé dans la zone diabolique. 20mn avant, ça passait. Donc ne vous basez pas aveuglément sur l'estimation de route proposée par VR, on ne peut pas lui faire confiance.

J'ai déjà signalé ici que les bateaux sont boostés d'environ 6% par rapport aux polaires et vitesses affichées, et que l'estime n'est pas corrigée non plus, donc on se retrouve toujours plus loin que l'on croyait, sauf si les vents changent dans le mauvais sens de manière inattendue.

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 15:41

@marcopolyo a écrit:

Attention, tu avances encore à vitesse réduite si je regarde ton bateau depuis le mien, éloigne toi de cette put'@@@@ de ligne rouge pour éviter de tels désagrément !

rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 16:53

@Tolerance a écrit:
@rapido a écrit:
Hello les marins

Bon dimanche à tous

Domi sur rapido79 RKN
Pas de soucis Domi, tu vas faire des heureuses, Nicole et Virginie se sentaient un peu seule parmi nous Wink et des "malheureux" en venant te placer dans le groupe de tête des bateaux. Tu joues bien SO ?

Je suis AO je dors la nuit ( même si je regarde la bascule de 1h du mat de temps en temps)
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 17:11

@manureva68 a écrit:
Bon voilà @chriztophe ,tu as eu peur ,tu a été te cacher derrière la ligne rouge lol! lol!
Oui ,c'est pas facile cette navigation ....allez remet les gaz ont va bien faire une erreur ;.....

avec Marcololo je vous ai tout les 3 a environ 6/8h derrière comme je suis bon joueur je viens de larguer un gros tonneau de rhum buvez a ma santé et au pire foncer dessus MDR

Dernière édition par stef34 le Dim 4 Déc 2016 - 18:30, édité 1 fois
http://chez-hermes.fr
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   Dim 4 Déc 2016 - 17:27

@Tolerance a écrit:
@marcopolyo a écrit:

Attention, tu avances encore à vitesse réduite si je regarde ton bateau depuis le mien, éloigne toi de cette put'@@@@ de ligne rouge pour éviter de tels désagrément !
Quand je suis parti j'étais pourtant à vitesse normale avec une trajectoire parallèle à la ligne mais plutôt légèrement courbe vers l'intérieur de la zone de nav. Ça n'aurait donc jamais dû se produire. C'est la précision VR. Evil or Very Mad
Du coup me voilà repassé au-delà les 20 000. Ça ménerve!!!!!

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant