Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+45
CapitaineNino
bielsko
romain
Lenny57640
chriztophe
sellig22
jibé
vivirgin
harry81
boxstel
canto7king
NICOLE
Manuréva
Yaquoi
flofrost
F9909
Princess Sylvie magiC59
Fabang49
phe78
patman94-PER
DAN24.
Cent balles
manureva68FMV
lyonlemelhor
dark stark
octopusatao
assonant
lesommer35
marcololo
Superpapy85
Anickannick
jcd
Kinkareva V
xlr8r
jeoffreydepayrac
Chevalier Jedoignon
happinessistheroad
Tolerance
GEOCACHOR
toofix35
polki
marco2235
Frouny
stef34
MarinsEauDouce
49 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Lun 28 Nov 2016 - 19:48

Tolerance a écrit:Pour toi marco, je pense que la différence c'est faite hier soir, quand tu étais avec un TWA 145° alors que j'allongeais avec TWA 150°, de plus pour prendre le couloir avec du vent qu'on suit actuellement, tu as du faire une double manœuvre de plus .... bref je t'ai grillé Smile
Oui! Sans doute. Je suis resté avec un TWA pourri un bout de temps et j'ai tiré un bord de plus.
Mais c'est curieux ce bug d'affichage qui apparaît par moments, sans qu'on sache pourquoi.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 28 Nov 2016 - 19:50

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:Pour toi marco, je pense que la différence c'est faite hier soir, quand tu étais avec un TWA 145° alors que j'allongeais avec TWA 150°, de plus pour prendre le couloir avec du vent qu'on suit actuellement, tu as du faire une double manœuvre de plus .... bref je t'ai grillé Smile
Oui! Sans doute. Je suis resté avec un TWA pourri un bout de temps et j'ai tiré un bord de plus.
Mais c'est curieux ce bug d'affichage qui apparaît par moments, sans qu'on sache pourquoi.
Normalement il ne retiennent qu'un point toutes les 4h en plus des changements de direction.... mais ils sont si bon que garder le moment exact de l'empannage ou virement doit être trop difficile pour VR jocolor
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Lun 28 Nov 2016 - 21:00

Pour revenir à la course, bravo Marco pour ton option Brésil,elle n'était si mauvaise, j'ai hésité mais je n'ai pas osé je suis parti SE et je n'ai pas trouvé le trou de souris dans lequel Nicole est passée. Bravo aussi à la Vendée-Ardennaise cheers[/quote]

Merci Jean Pierre et oui les vents m'ont portée au bon moment . C est la première fois que je prends cette route centrale cela m'a pas mal réussie. Je suis sur les traces du roi JEAN et de cent balles . Cela me motive !
Yaquoi une fois tribord une fois bâbord mais toujours derrière ! Enfin pour le moment je surveille !Allez bon vent les amis !
Domi crois tu que je vais intégrer l équipage du Malpartie avec le traitement que tu me proposes ! Evil or Very Mad
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Chevalier Jedoignon Lun 28 Nov 2016 - 21:07

Bouh, ça pédale mais ça avance pô! drunken
Mon Chevalier Jedoignon est à la poursuite de canto7 ...mais est poursuivi par Marco et Tolérance!
Qu'est ce qu'il a fait contre nos (quasi ) modo ?
Alors que LPDP se sort des griffes de Ste (tu parles Evil or Very Mad ^^) Hélène, dans le sillage de manureva68, bientôt au contact de toofix35 et notre Malpartie!
Bientôt, cad qd on dezoome, ils ont l'air proches ^^ ...à plus de mille nautiques du Chevalier ahahah
Qui lui même est à plus de mille nautiques des premiers affraid
Du coup c'est moins drôle ...
Bonne nuit les Marins Virtuels!
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Lun 28 Nov 2016 - 21:33

Bon je viens de faire ma programmation de cap pour la nuit. Ca va flirter avec la ZEA, j'espère que ça va pas trop bouger ! Verdict à 5h après un empannage voir où je suis rendu confused
Bonne nuit et bon vent ! [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 4216978420
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marcololo Lun 28 Nov 2016 - 22:09

on est bien englué dans le secteur où je suis, mais ou est la porte de sortie ? affraid  je l'aurai un jour, je l'aurai..... Basketball  Laughing
marcololo
marcololo
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Lun 28 Nov 2016 - 22:26

Tout à l'heure j'ai fais plus que flirté : ligne franchie d'un pixel...
Pourtant d'après mes calculs approximatifs, ça passait mais la rafale a dû me pousser plus loin à ce moment là. Ah si on pouvait tracer sur vrtool comme avant...se casser la tête à tracer plusieurs routes et choisir la meilleure... maintenant tout est fait d'imprécision et c'est bien dommage...

Méfiance à tous avec la ZEA (c'est vitesse divisée par 4 dedans)

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Lun 28 Nov 2016 - 22:42

Personnellement je préfère comme ça, ça n'a pas de sens d'être au pixel prêt... pour ceux qui n'ont pas encore essayé c'est 65 à 70% de vitesse réduite sous la ligne rouge Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 29 Nov 2016 - 0:42

lyonlemelhor a écrit: Ah si on pouvait tracer sur vrtool comme avant...se casser la tête à tracer plusieurs routes et choisir la meilleure... maintenant tout est fait d'imprécision et c'est bien dommage...
Au contraire! C'est bien meilleur! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 29 Nov 2016 - 0:56

Chevalier Jedoignon a écrit:Bouh,  ça pédale mais ça avance pô!  drunken
Mon Chevalier Jedoignon est à la poursuite de canto7  ...mais est poursuivi par Marco et Tolérance!  
Hé! Hé! Et tu as oublié Superpapy. Twisted Evil
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 7:47

marcopolyo a écrit:
Chevalier Jedoignon a écrit:Bouh,  ça pédale mais ça avance pô!  drunken
Mon Chevalier Jedoignon est à la poursuite de canto7  ...mais est poursuivi par Marco et Tolérance!  
Hé! Hé! Et tu as oublié Superpapy. Twisted Evil
Petite manœuvre nocturne et.... bien que j'ai sauté le bateau de JP Twisted Evil , j'ai toujours un bateau rose collé à ma poupe !!! Evil or Very Mad


Dernière édition par Tolerance le Mar 29 Nov 2016 - 10:06, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 29 Nov 2016 - 8:32

Allez! Je te dis tout :
tu vois le bout (prononcer "boute") qui sort de ton cockpit par l'arrière et qui traîne dans l'eau? Et bien je suis accroché au bout ("bou").
lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 14:51

Pour l'instant je suis au Bou Lot Exclamation geek

____________________________________________________________________________________


Sinon je vous transmets ce lien : Enquête Satisfaction

Ne vous sentez pas obligé d'y répondr, pour ma part je ne l'ai pas fait vu qu'il faut donner son adresse courriel pour éviter/limiter les plaisantins. C'est une initiative sur le forum VR.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 15:24

Nouvelle mise à jour du jeu, vérifiez que les programmations ou régulateur d'allure n'aient pas sautés, ça arrive parfois.

Si vous ne voyez plus les vents, le bouton d'activation se situe dans l'onglet "Amis" (Logique VRienne drunken )

Si vous voulez savoir la distance d'un point ou d'un bateau par rapport au votre, faut utiliser l'anémomètre.

Si vous voulez connaître votre distance au but, soit vous fait un rafraichissement (ils sont beaucoup plus rapide qu'avant) soit vous allez à la vue 3D.

Le jeu semble plus stable et plus fluide, mais il est un peu plus long à se charger.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Mar 29 Nov 2016 - 15:45

Tolerance a écrit:Nouvelle mise à jour du jeu../
Si vous voulez savoir la distance d'un point ou d'un bateau par rapport au votre, faut utiliser l'anémomètre.

Pas si mal, maintenant, la nouvelle interface. Du premier coup, après deux essais ! j'ajouterai juste que la position dans les deux cartouches du bas est celle du réticule de l'anémomètre.
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Mar 29 Nov 2016 - 16:21

Effectivement, pas trop mal la nouvelle interface, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas la distance au but sur l'écran principal...

On pourrait la caser en haut, à coté du classement, ou alors faire de boutons plus petit dans la partie gauche pour libérer de la place, ou alors... Bref, c'est possible...

Mais bon, on va pas trop en demander, après tout, c'est gratuit ! (ok, pour les "so" seulement !)

Pendant ce temps j'essaye de rattraper flofrost, et pour ça, j'ai commencé par perdre du terrain, mais pour mieux revenir, enfin j'espère !



chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mar 29 Nov 2016 - 17:29

moi aujourd'hui je crois que j'ai fait que de la M....!!!!!!! après pour les novices on apprend de ses erreurs.
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Mar 29 Nov 2016 - 17:35

En revanche, avec la nouvelle interface, il n'y a plus de rafraîchissement auto toutes les 10'. Peut-être un bug, mais plutôt un moyen de soulager les serveurs. A suivre...
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 18:31

Kinkareva a écrit:En revanche, avec la nouvelle interface, il n'y a plus de rafraîchissement auto toutes les 10'. Peut-être un bug, mais plutôt un moyen de soulager les serveurs. A suivre...
Non non, c'est refresh automatique pour tout le monde sans le décompte, du coup, tu ne peux pas l'arrêter et... tu dois te fader la pub toutes les 10 minutes si tu es SO.

Par contre c'est chiant quand t'es en plein milieu d'une programmation grrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 18:34

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 16112911
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 16112910

CHIPPEUR en mode furtif pour son entrée dans l'Indien, le premier peloton suit derrière et passe en ce moment le cap de Bonne Espérance, bravo à eux Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Mar 29 Nov 2016 - 18:45

Merci encore pour ce classement. Malheureusement il est difficile de garder le contact et ce Cap et difficile à atteindre. Bravo au duo Tolerance et Marco pour leur parcours. Tolerance a surtout bien sauté sur l'option à la sortie du pot au noir. Maintenant surf à tout va et attention à la ZEA. Bonne nave à tous et aux rames citoyens. santa

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 29 Nov 2016 - 19:37

Anickannick a écrit:Merci encore pour ce classement. Malheureusement il est difficile de garder le contact et ce Cap et difficile à atteindre. Bravo au duo Tolerance et Marco pour leur parcours. Tolerance a surtout bien sauté sur l'option à la sortie du pot au noir. Maintenant surf à tout va et attention à la ZEA. Bonne nave à tous et aux rames citoyens. santa

Tu es juste derrière, je te vois dans le rétro Wink

Celui qui pousse bien actuellement, c'est Romain sur son nfschimiono, il vient de passer l'ile de Gough et va prendre dans le dos la grosse perturbation qui arrive et qui va balayer St Hélène pour tous, sauf pour bielsko qui est allé s'aventurer à le contourner par le nord est...

Pour ceux qui sont dans mon groupe, il va falloir aller rattraper la ZEA et la suivre jusqu'à ce qu'elle descende sous les Kerguelen, et là il y aura un choix, prendre la perturbation plus au nord, ou passer sous les Kerguelen... on verra ça dans 3/4 jours, quand il faudra faire son choix.

Devant ils n'ont pas de chance, pour l'instant, il n'y a pas de coup à tenter.

Toujours 24h derrière nicole j'en fait mon objectif principale dans l'Indien Razz ... une fois débarrassé du Chevalier... ça veut dire aussi se faire Yaquoi ^^
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mar 29 Nov 2016 - 19:39

chriztophe a écrit:Effectivement, pas trop mal la nouvelle interface, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas la distance au but sur l'écran principal...
Moi non plus! Et ils nous ont remis la zone "rechercher un bateau". Evil or Very Mad Sont obstinés dans l'erreur chez VR.
Est-ce que vous vous rendez compte que les différents éléments de l'interface doivent occuper plus de la moitié de la surface. Bientôt on ne verra plus la carte. Y sont fous!
Quant à faire un rafraîchissement auto. Comme dit Tolerance c'est pas génial quand on est en train de programmer.
Ils sont vraiment saoulants chez VR. Des bonnes idées mais tellement d'énormités à côté... elephant
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Aurélien 25000 Mar 29 Nov 2016 - 19:49

Youpi je me sors de la glue de ste Hélène... Dans 12h j'attrape un grod coup de vent. Quelqu'un pourrait me conseiller pour optimiser ma route?

Aurélien 25000
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Mar 29 Nov 2016 - 20:03

Aurélien, moi je tenterai plein sud
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 33 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum