Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

5 participants

Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  Tolerance Dim 26 Avr 2009 - 9:14

Partageons nos outils, que ce soit pour le routage, les calculs ou juste des cartes météos, pour ceux qui le souhaite, ce sujet permettra d'en faire partager à un plus grand nombre.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  Tolerance Dim 26 Avr 2009 - 9:18

Voici un outil qui permet de calculer ses futurs changement de cases de vent, trés facile à utiliser :


Calcul changement de cases

Il semble qu'il faille mettre "1" en coefficient de pondération.

Je l'ai utilisé au cours de l'étape 5 sur une case, c'est utile pour calculer l'heure de réveil en pleine nuit, ou même savoir quand repasser régler son bateau en pleine journée. C'est assez précis.


Dernière édition par Tolerance le Lun 1 Juin 2009 - 23:44, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  Béranger Dim 26 Avr 2009 - 10:37

Ah ouai !
Ca peut être bien utile !
Béranger
Béranger
Webmaster
Webmaster

Messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 30
Localisation : Saint Malo

https://bmyachtingservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  happinessistheroad Dim 26 Avr 2009 - 23:52

Pour ma part j'utilise VRTool. Très facile, très précis, permet de calculer différentes routes et donc de choisir la sienne, prévisions météo à 72h contre 36 dans le jeu, et surtout on voit très bien le point, entre 4 flèches, de séparation des 4 vents (en zoomant suffisamment)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  coryne Jeu 30 Avr 2009 - 15:48

moi pour l'instant je n'ai rien utilisé a par les prévision météo avec le petit soft zygrib.
je vais essayer vrtool a la prochaine étape mais l'anglais et moi nous ne somme pas très copain, par contre le calcul de changement de case me plais beaucoup. merci Tolérance
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  happinessistheroad Jeu 30 Avr 2009 - 18:40

Pour VRTool, pas besoin d'être Shakespeare, passé un petit temps de compréhension c'est très intuitif...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  Manuréva Mer 15 Juil 2009 - 22:10

Tolerance a écrit:Voici un outil qui permet de calculer ses futurs changement de cases de vent, trés facile à utiliser :


Calcul changement de cases

Il semble qu'il faille mettre "1" en coefficient de pondération.

Je l'ai utilisé au cours de l'étape 5 sur une case, c'est utile pour calculer l'heure de réveil en pleine nuit, ou même savoir quand repasser régler son bateau en pleine journée. C'est assez précis.

Je m'en sert aussi sur VR, très utile. Normalement, le coeff de pondération est de 0.9 mais il vaut mieux mettre 1 par sureté. Sur la 10ème étape de la VOR, avec Patache, je voulais jouer limite sur la case et je me suis retrouvé planté la nuit à cause du coeff 0.9 tout comme Aldabra qui, lui, a abandonné Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases Empty Re: Trucs et astuces : un outil de calcul de changement de cases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum