Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

+8
Marius_13
Tolerance
Joshua74
Rojalo
kiki
marco2235
jackie montanède
MORGAN 1
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Mer 17 Juin 2009 - 11:02

2 Astuces qui font gagner un temps précieux et un max de places grâce à VRTool :
1° En changeant de case de vent (si la nouvelle est plus performante) il faut ANTICIPER LE CHANGEMENT DE CAP ET ÉVENTUELLEMENT DE VOILE pour se retrouver DANS LA NOUVELLE CASE DE VENT AVEC LA MEILLEURE PERFORMANCE au moment du rafraichissement. Explication, MP calcul l'avancement du bateau tout les 10 mn et prends en compte la situation du moment pour calculer l'avancement du bateau dans les 10 dernières minutes passées et non les 10 minutes à venir. Donc si on anticipe juste avant de changer de case on gagne un temps fou et de nombreuses places (par centaines dans certains cas). Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre car ce n'est pas évident à expliquer en forum.

2° Quand on franchi la ligne d'arrivée, au moment ou le bateau est sur le point de franchir le cercle délimitant les 30 milles avant l'arrivée il faut également anticiper et mettre le bateau en position de vitesse maxi sans vraiment se soucier de sa direction fine (tout en restant naturellement dans la direction de la bouée) car MP prends en compte la vitesse affichée pour parcourir les 29 derniers milles de la ligne à la bouée ce qui permet donc de gratter dans la DERNIÈRE SECONDE UN GROS PAQUET DE BATEAUX. Ainsi dans la dernière arrivée je suis passé de la 910 ème place à la 862 ème en sprint final. Sachant qu'en course , en tête de peloton il est difficile de gagner plus de 3 à 4 places à la fois.... C'est bien sur 2 astuces utiles uniquement chez Manyplayers. A votre service pour plus d'éclaircissements sur ces 2 points mais je ne donnerai plus d'autres astuces si je veux garder un peu d'avance hi hi hi hi jocolor
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  jackie montanède Mer 17 Juin 2009 - 15:39

Voilà pourquoi, j'ai gagné, sans connaître les astuces, plusieurs places devant Kate 29, dans la 8ème
et là, dans la 9ème 15 places. Aux innocents, les pleines queen
je prends bonne note pour la 10ème et comme je barre le bateau d'un copain je vais faire l'essai ce soir pirat
Grand merci Morgan flower
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Jeu 18 Juin 2009 - 10:59

Et voila en quelques photos le résultat d'une entrée au port avec l'effet arrivée boostée comme décrite plus haut, places gagnées garanties :
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_diaporama/1486/
Hi hi hi hi lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  jackie montanède Jeu 18 Juin 2009 - 11:15

et bien! affraid je connais le coin pour être passée sur mon voilier. Ils ont eu une drole de chance de ne pas être projetés à la mer! flower
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  marco2235 Jeu 18 Juin 2009 - 11:59

Images étonnantes. Ils s'en tirent bien.
Mais c'est où ce port à l'entrée dangereuse?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Jeu 18 Juin 2009 - 12:29

marcopolyo a écrit:Images étonnantes. Ils s'en tirent bien.
Mais c'est où ce port à l'entrée dangereuse?
le petit port de Zumaia, niché au fond du Golfe de Gascogne, sur la côte du Pays Basque espagnol. Mais je crois que c'est plus l'incompétence et/ou l'inconscience du skipper qui est dangereuse plutôt que l'entrée du port, car dans ces conditions de mer, le meilleur endroit c'est encore de rester au large en faisant le gros dos.
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  kiki Jeu 18 Juin 2009 - 12:37

MORGAN 1 a écrit:dans ces conditions de mer, le meilleur endroit c'est encore de rester au large en faisant le gros dos.

Sauf que c'était l'heure de l'apéro.... il y a des choses qui n'attendent pas !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  jackie montanède Jeu 18 Juin 2009 - 12:40

Je ne pensais pas à ce port là. Je pensais au cap San Sébastien en Espagne, un petit port avant Palamos.
Parce qu'il est arrivé la même chose à un copain. Le vent était sud et une houle gigantesque le poussait vers la digue du port et il ne pouvait pas y rentrer parce que pas assez de tirant d'eau.
Il est venu nous rejoindre à Palamos.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  jackie montanède Jeu 18 Juin 2009 - 12:43

Je viens de me souvenir du port : Llafranc! joli mais interdiction de rentrer pour des bateaux à quille de + de 1m70
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Jeu 18 Juin 2009 - 12:58

Et à la demande générale, dans le même esprit, pour gagner l'étape 10, (comme elle sera très courte), il faudra partir comme une fusée type ......
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_diaporama/1844/
No comment No
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  marco2235 Jeu 18 Juin 2009 - 14:30

Il y a vraiment des malades. No
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Ven 19 Juin 2009 - 17:47

Les minutes de rafraichissements :

Non Cécyle, ce n'est pas l'heure pour boire un pot.... C'est les moments ou Manyplayers fait avancer votre petit bateau. Tous les 10 Mn. au moment des 11 Mn de chaque heure ??? Exemple 2 H 11, 2 H 21, 2 H 31 etc. Et seulement à ce moment la Manyplayers tient compte de votre cap, vitesse pour faire avancer votre bateau pour les 10 dernières minutes. Donc entre 10 H 11 et 10 H 21 vous pouvez faire tout ce que vous voulez en test de voile et direction, il n'y aura aucune influence sur votre bateau. Par contre à l'heure fatidique revenir se mettre en position sinon panpan cucul. Ce qui explique que pour les bateaux échoués, inutile de faire un rafraichissement à chaque instant pour voir s'il est reparti, il ne bougera qu'au prochain passage à x H 11 Mn. Donc dans ce cas la vous perdez au minimum 20 Mn soit 10 mn pour se dégager et 10 Mn pour repartir. Pour VRTool caller la remise à niveaux 1 mn mini aprés Manyplayers exemple 10 H 12, 10 H 22 etc pour que la "mise à jour" puisse tenir compte du "rafraichissement" envoyé par Manyplayers. Trés utile pour éviter de s'échouer et modifier son cap et voile par exemple au moment de changer de rectangle de vitesse de vent !!! Understand ? albino
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Rojalo Ven 19 Juin 2009 - 18:05

Merci de ces précisions ! j'avais constaté sans comprendre dans quelles conditions un changement de voile ou même un essai de changement nous était imputé de 10 mn de surplace et parfois non. Si tu as d'autres astuces de ce genre je suis preneur.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Joshua74 Ven 19 Juin 2009 - 19:04

MORGAN 1 a écrit:Les minutes de rafraichissements :

Tous les 10 Mn. au moment des 11 Mn de chaque heure ??? Exemple 2 H 11, 2 H 21, 2 H 31 etc. Et seulement à ce moment la Manyplayers tient compte de votre cap, vitesse pour faire avancer votre bateau pour les 10 dernières minutes. Donc entre 10 H 11 et 10 H 21 vous pouvez faire tout ce que vous voulez en test de voile et direction, il n'y aura aucune influence sur votre bateau. Par contre à l'heure fatidique revenir se mettre en position sinon panpan cucul. Ce qui explique que pour les bateaux échoués, inutile de faire un rafraichissement à chaque instant pour voir s'il est reparti, il ne bougera qu'au prochain passage à x H 11 Mn. Donc dans ce cas la vous perdez au minimum 20 Mn soit 10 mn pour se dégager et 10 Mn pour repartir. Pour VRTool caller la remise à niveaux 1 mn mini aprés Manyplayers exemple 10 H 12, 10 H 22 etc pour que la "mise à jour" puisse tenir compte du "rafraichissement" envoyé par Manyplayers. Trés utile pour éviter de s'échouer et modifier son cap et voile par exemple au moment de changer de rectangle de vitesse de vent !!! Understand ? albino

Pas d'accord !

Dans la dernière étape de la vor je me suis échoué (qui a dit encore ?) Après avoir validé une route divergente de l'île vagabonde et ne voulant pas attendre bêtement 10 min pour la réactualisation, au bout de 6 min. env. j'ai fais un rafraîchissement sur vrtool. J'ai alors constaté que j'avais progressé suffisament pour reprendre mon cap initial ou presque et j'ai donc validé mon nouveau cap sur Manyplayer. 4 minutes plus tard, la réactualisation m'avait fait progresser en diagonale sur Many (effet lissage) alors que je pouvais voir un angle droit sur vrtool !

J'ai souvent constaté notamment sur le vendée globe à haute vitesse que si je voulais changer de secteur de vent, il suffisait de s'y diriger pendant quelques minutes puis de reprendre son cap initial pour passer d'un carré de vent à un autre.

Mais bon le mieux c'est d'arrondir un peu les caps et extrémités d'ìles car les cartes many ne sont pas précises...

P.S. bien essayé, Morgan 1, c'est pas encore cette fois que tu vas m'avoir lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Joshua74 Ven 19 Juin 2009 - 19:16

MORGAN 1 a écrit:
2° Quand on franchi la ligne d'arrivée, au moment ou le bateau est sur le point de franchir le cercle délimitant les 30 milles avant l'arrivée il faut également anticiper et mettre le bateau en position de vitesse maxi sans vraiment se soucier de sa direction fine (tout en restant naturellement dans la direction de la bouée) car MP prends en compte la vitesse affichée pour parcourir les 29 derniers milles de la ligne à la bouée ce qui permet donc de gratter dans la DERNIÈRE SECONDE UN GROS PAQUET DE BATEAUX.

Toujours pas d'accord :

Final de l'étape 9 de la vor, tout le monde part nord-est en gardant une bonne vitesse. Je fais route directe, (env. 9 ou 12 deg) donc moins rapide que la plupart de mes concurrents car vrtool m'indique que je gagne 2 min. sur la route plus rapide des autres bateaux. Résultat provisoire : 2'533 résultat définitif : 2'517 soit 16 places gagnées alors que j'aurais dû en perdre selon les théories du professeur Nimbus Morgan 1

Et toc lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Tolerance Sam 20 Juin 2009 - 2:31

Comme tu veux josh.... sauf qu'il a raison, et ce ne sont pas quelques exceptions venant de bugs many players qui doivent faire changer d'avis. Juste une chose, d'une course à l'autre, la minute de mise à jour (sur MP toujours) n'est pas toujours la même.

PS Si ce n'est pas la plus grande vitesse qui compte sur les derniers milles... alors c'est la VMG !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  jackie montanède Sam 20 Juin 2009 - 8:40

En tous les cas, vous êtes super! je vais devenir championne dans la leg 10.
Je déguste vos conseils et vais les essayer
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Sam 20 Juin 2009 - 9:22

[quote="Joshua74"]
MORGAN 1 a écrit:Les minutes de rafraichissements ::

Pas d'accord ! Ah Bon ?

j'ai fais un rafraîchissement sur vrtool. J'ai alors constaté que j'avais progressé suffisament pour reprendre mon cap initial ou presque et j'ai donc validé mon nouveau cap sur Manyplayer.

C'est le " Ou presque " qui m'ennuie : Le jeu de la vérité se passe sur Manyplayers, c'est lui le juge de paix car il y a de fortes différences entre les cartes. Donc même si ça semble passer sur VRTool, ce n'est pas toujours vrai sur VIRTUAL . Et de toute façon je ne comprends pas pourquoi cela concerne le rafraichissements des 10 Mn dont je parle ???

4 minutes plus tard, la réactualisation m'avait fait progresser en diagonale sur Many (effet lissage) alors que je pouvais voir un angle droit sur vrtool !
Eh oui cela confirme mon propos !

J'ai souvent constaté notamment sur le vendée globe à haute vitesse que si je voulais changer de secteur de vent, il suffisait de s'y diriger pendant quelques minutes puis de reprendre son cap initial pour passer d'un carré de vent à un autre.

Oui et Alors c'est normal !

Mais c'est pas grave, Joshua, chacun prends le jeu comme il le sent, moi je postais ce message juste pour rendre service ... study
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Merci je ferai l'essai à la prochaine et dernière étape de la volvo race. J'espère que j'ai compris on verra ça en en tous cas merci pour les explications.

Message  Marius_13 Sam 20 Juin 2009 - 9:37

MORGAN 1 a écrit:2 Astuces qui font gagner un temps précieux et un max de places grâce à VRTool :
1° En changeant de case de vent (si la nouvelle est plus performante) il faut ANTICIPER LE CHANGEMENT DE CAP ET ÉVENTUELLEMENT DE VOILE pour se retrouver DANS LA NOUVELLE CASE DE VENT AVEC LA MEILLEURE PERFORMANCE au moment du rafraichissement. Explication, MP calcul l'avancement du bateau tout les 10 mn et prends en compte la situation du moment pour calculer l'avancement du bateau dans les 10 dernières minutes passées et non les 10 minutes à venir. Donc si on anticipe juste avant de changer de case on gagne un temps fou et de nombreuses places (par centaines dans certains cas). Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre car ce n'est pas évident à expliquer en forum.

2° Quand on franchi la ligne d'arrivée, au moment ou le bateau est sur le point de franchir le cercle délimitant les 30 milles avant l'arrivée il faut également anticiper et mettre le bateau en position de vitesse maxi sans vraiment se soucier de sa direction fine (tout en restant naturellement dans la direction de la bouée) car MP prends en compte la vitesse affichée pour parcourir les 29 derniers milles de la ligne à la bouée ce qui permet donc de gratter dans la DERNIÈRE SECONDE UN GROS PAQUET DE BATEAUX. Ainsi dans la dernière arrivée je suis passé de la 910 ème place à la 862 ème en sprint final. Sachant qu'en course , en tête de peloton il est difficile de gagner plus de 3 à 4 places à la fois.... C'est bien sur 2 astuces utiles uniquement chez Manyplayers. A votre service pour plus d'éclaircissements sur ces 2 points mais je ne donnerai plus d'autres astuces si je veux garder un peu d'avance hi hi hi hi jocolor
Very Happy lol! lol! Very Happy
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Joshua74 Sam 20 Juin 2009 - 13:43

MORGAN 1 a écrit:

C'est le " Ou presque " qui m'ennuie : Le jeu de la vérité se passe sur Manyplayers, c'est lui le juge de paix car il y a de fortes différences entre les cartes. Donc même si ça semble passer sur VRTool, ce n'est pas toujours vrai sur VIRTUAL . Et de toute façon je ne comprends pas pourquoi cela concerne le rafraichissements des 10 Mn dont je parle ???


Parce que ce que la manoeuvre que je décris s'est passée en 10' ! Déséchouement et remise sur la route précédente (pas tout à fait car je voulais quand même pas m'échouer une 3ème fois, lol)

Et donc que si le cap retenu pour les 10' écoulées avait été celui de la 9ème ou 10ème min., je serais resté planté. Donc à mon avis, il y a au moins 2 prises en comptes du cap par période de 10 min.


MORGAN 1 a écrit:


Eh oui cela confirme mon propos !


Oui et Alors c'est normal !




1. Non, ça ne confirme rien, car vrtool n'invente pas la position des bateaux, il s'alimente à ce que lui fournit Manyplayers, donc si il y a un angle droit sur vrtool, c'est bien que Manyplayer a enregistré ma marche arrière pendant 5 ou 6 min, puis la reprise de cap pendant les 5 ou 4 min. suivantes, ce qui nous donne une diagonale.
Ce qui me fait dire à nouveau qu'il y a au moins 2 prises en comptes du cap par période de 10 min.

2. Je parle toujours de changement de cap dans la période de 10' Exemple : je fais cap au 90, je suis à 48 deg. 30' S Dans une période de 10', je fais cap au 120 pendant 5 ou 6 min, puis je reprends ma route à 90. Je me retrouve après le rafraichissement dans le carré inférieur toujours cap au 90. C'est là que j'ai constaté qu'on pouvait changer de carré (ou rectangle à ces latitudes) de vent et que virtual regatta avait tenu compte, toujours dans la même période de 10 min, de mes 2 caps différents !
Ce qui ne serait pas arrivé si le seul cap retenu avait été celui de la 9ème ou 10ème min.

Comme ça devient un peu touffu, j'ai essayé de tester ça avec un bateau sur la vor, mais j'arrive pas à accéder à mon bateau, peut-être est-il trop tard pour un nouveau départ...

Morgan, je sais bien que c'était pour rendre service, ton post, et tu sais bien que si je t'arsouilles un peu, c'est un peu (beaucoup ?) pour rigoler lol!

Mais peut-être que j'ai tout faux, ou à moitié raison, qu'est-ce que les autres joueurs en pensent ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Tolerance Sam 20 Juin 2009 - 14:06

Il est certain que MP calcul sur des périodes de 10 minutes pleines et pas des tranches de 5/6 minutes, si tu as vu bouger dans une période si courte, c'est que tu étais à cheval (c'est encombrant sur un bateau...) sur une de ses périodes de calculs.

Pour le classement final, il y a à coup sur un recalcul et ajustement, car les positions en courses ne sont pas toujours exactes, on voit courament des bateaux mieux placés avec plus de milles restant à faire etc... donc 16 places gagnées en allant pas au maximum, c'est tout à fait envisageable, surtout si tu sortais d'un échouement car dans ce cas, tu es pénalisé au classement car anticipation de rester échouer un moment.

Perso, je crois plus à la version Morgan mais avec MP, on ne peut jamais être sur de rien, ça change souvent et c'est la bouteille à encre. ce qui est dommage car ça alimente les rumeurs et doutes...

Que chacun fasse au mieux comme il le sent et en prenant du plaisir... c'est ce qui reste essentiel.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  MORGAN 1 Sam 20 Juin 2009 - 15:53

" Morgan, je sais bien que c'était pour rendre service, ton post, et tu sais bien que si je t'arsouilles un peu, c'est un peu (beaucoup ?) pour rigoler : "
En Fait je donne des tuyaux et infos bidons pour garder une petite marge de sécurité pour la 10° manche, mais tu es le seul à t'en apercevoir, ne le repéte à personne, et ça restera entre nous ! Razz Razz Razz
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Joshua74 Mer 1 Juil 2009 - 8:57

Morgan avait raison ! king king

Lors de la dernière étape de la vor, j'ai pu tester et constater qu'effectivement il n'y a qu'un rafraîchissement par période de 10 min.

Je pensais qu'en se déconnectant et en se reconnectant tout de suite après ça pouvait changer quelque chose, mais non, apparemment la réactualisation à lieu pour tout le monde en même temps...

Quand au truc pour l'arrivée, je n'ai pas pu tester vu que je dormais ! Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Aristote Mer 1 Juil 2009 - 9:10

Essayez SaiOnLine les gars !

Vous allez voir que c'est beaucoup plus précis que chez MP... je n'ai pas encore fait d'analyse aussi pointue que les vôtres, mais vous verrez : la différence est sensible.

Et puis après, il faudra organiser des régates sur Virtual Skipper (Kiki Bijou et Happi' sont en train de défricher le terrain : les premiers tests sont bons !!
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Joshua74 Mer 1 Juil 2009 - 9:18

Aristote a écrit:Essayez SaiOnLine les gars !

Vous allez voir que c'est beaucoup plus précis que chez MP... je n'ai pas encore fait d'analyse aussi pointue que les vôtres, mais vous verrez : la différence est sensible.

Et puis après, il faudra organiser des régates sur Virtual Skipper (Kiki Bijou et Happi' sont en train de défricher le terrain : les premiers tests sont bons !!

Bien d'accord, sailonline est beaucoup plus précis que virtual regatta, mais il y a encore mieux : virtual loup de mer !

Quand à virtual skipper, méfiez-vous de la version gratuite, chaque fois que vous démarrez le jeu, le temps d'attente augmente...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum