Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

+21
tacticat
iceo
toofix35
MMB
jeoffreydepayrac
Tolerance
spf
Phille
happinessistheroad
paparazzia
Joshua74
didier17650
kate29
pruneau_44
Thi & Tho
jandofiao
Aristote
MORGAN 1
marco2235
marano590
kiki
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  jeoffreydepayrac Mer 23 Déc 2009 - 20:45

Merci les amis
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  pruneau_44 Jeu 24 Déc 2009 - 8:15

kiki a écrit:Une petite mise à jour du tableau pour tenir compte des dernières évolutions en matière de simulation de route de qtVlm (version beta pour l'instant mais très fonctionnelle, ici : http://www.virtual-winds.com/~oxygen/ ) :

je ne voudrais pas paraitre pour le vilain petit canard, mais il serait bon de préciser que pour faire fonctionner qtvlm, il faut obligatoirement exell (car ne fonctionne pas sous open office)

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Jeu 24 Déc 2009 - 8:18

pruneau_44 a écrit:
je ne voudrais pas paraitre pour le vilain petit canard, mais il serait bon de préciser que pour faire fonctionner qtvlm, il faut obligatoirement exell (car ne fonctionne pas sous open office)

Miarouteur, pas qtVlm, tu confonds.

qtVlm fonctionne tout seul, et très bien.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  pruneau_44 Jeu 24 Déc 2009 - 8:40

kiki a écrit:Miarouteur, pas qtVlm, tu confonds.

qtVlm fonctionne tout seul, et très bien.

mes plus plates excuses Embarassed Embarassed Embarassed

je vais aller de ce pas le tester Very Happy

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  paparazzia Lun 8 Fév 2010 - 21:18

Pour Vlm, dans la case téléphone, il faut remplacer "Non" par "Android" ( http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/AndroVLM ).

Et également, peut être faut il préciser qu'il n'y a pas de flash sur Vlm, donc pas de problème avec un navigateur bien foutu comme celui de l'iphone Wink

Kiki : Pour l'Android, j'avais vu (je suis cela de près) et j'attendais que ça soit finalisé, et pour le flash c'est déjà indiqué (ou plutôt ce n'est pas indiqué parce qu'il n'y en a pas....)

J'espère pouvoir faire avec les conseils d'Oxygen une compilation de qtVlm pour Windows mobile, ça serait vraiment le top !!!

paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  paparazzia Dim 25 Juil 2010 - 9:11

Pour vlm, dans les outils de routage : il y a maintenant le sbsRouteur (Maxi-like)
Pour les interfaces Mobiles, il y a toujours Android + une interface Web optimisée pour mobiles (mobivlm).

Kiki : Les cases deviennent trop petites.... mais bon c'est fait quand même.

2 choses manquent encore à VLM : des exécutables de qtVlm pour Windows Mobile et surtout pour MAC, c'est d'autant plus dommage pour les MACistes que certains font les compilations pour leur propre compte mais ne les mettent pas à disposition des autres ! Il faudrait peut-être faire un appel aux bonnes volontés ?


paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  marco2235 Jeu 29 Juil 2010 - 11:08

Oui, parce que moi j'ai un Mac, mais je n'arrive pas à installer Windaube dessus. Il faut dire que c'est une version que j'ai téléchargée sur Internet et que lors de l'install le DVD n'est pas reconnu.
Par ailleurs il est hors de question que j'achète Windaube (faudrait pas déconner non plus).
Et puis d'un autre côté, ça ne me tente pas trop d'installer Windaube sur mon Mac. Ça me fait un peu la même impression que si je m'inoculais moi-même le virus du SIDA. Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 1563

Kiki : C'est pour ces raisons que je demande ça depuis quelque temps sur le forum "La Taverne", sans succès alors que je vois passer pas mal de MACistes sur ce site et qui font leur compilation eux-mêmes. Je pense que si tu faisais la demande toi-même directement dans un topic de la Taverne ça aurait plus de chances d'aboutir, et quelqu'un t'enverrait certainement un qtVlm déjà compilé.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  toofix35 Mar 3 Aoû 2010 - 10:28

Salut Kiki,

Je viens de lire ton message dans la rubrique Colère de Jeanmi, je voudrais bien faire un essai sur Virtual loup de mer mais est ce que quelqu'un que je connais, est en train de jouer pour me montrer comment ça marche.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mar 3 Aoû 2010 - 13:26

Le mieux :

- Commence par aller voir ici, pour le fonctionnement du jeu VLM :
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Accueil

- Va inscrire un bateau à une course sur le site VLM :
http://www.virtual-loup-de-mer.org/

- Va chercher la Table à Carte Virtuelle (une interface à installer sur ton ordinateur, simple à installer et à utiliser mais plus conviviale que celle du site web) ici :
http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=4737)

- Le wiki de la TCV est ici :
http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/TCV

- Si tu as des difficultés, va voir dans le forum La Taverne, lis les différents sujets et pose tes questions ou utilise le chat en haut de toutes les pages du forum, l'ambiance y est très très sympa et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?

- Ensuite quand tu auras compris le fonctionnement du site, de tous les modes de navigation, etc...., tu pourras aller chercher qtVlm, une autre interface de navigation. Moi j'utilise toujours ces 2 interfaces (TCV + qtVlm) en même temps et uniquement celles-ci, mais il y en d'autres....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  iceo Mar 3 Aoû 2010 - 21:45

toofix35 a écrit:Salut Kiki,

Je viens de lire ton message dans la rubrique Colère de Jeanmi, je voudrais bien faire un essai sur Virtual loup de mer mais est ce que quelqu'un que je connais, est en train de jouer pour me montrer comment ça marche.

Bienvenue sur VLM toofix.
Ne sois pas rebuté lors des premières visites. Il faut persévérer et surtout arriver à installer la TCV et qtVlm. Alors c'est le bonheur !
Kiki a mis plein d'explications pour cela dans différents topics.
Alors accroches-toi et à bientôt sur une course VLM.
Pour moi ce sera à la rentrée.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  toofix35 Mar 3 Aoû 2010 - 22:58

Merci Kiki et Icéo,
Je vais voir ça demain et je vous tiens au courant...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty A propos de SailX

Message  tacticat Jeu 2 Déc 2010 - 13:46

Pour remplir les informations sur SailX:

Genre: Simulation
Cible: Avisé/Pro
Equité: Totale
Interface Std: Browser (2D), Browser et Telecharge (3D)
Vues: 2D/3D
Amis Oui

Rafraich: AUTO
MAJ positions: CONTINU
Nombre Voiles: 1-3 selon bateau
Cartograph: -
Prevision meteo:-

Outils: VMG, alerte de regles


aestela
SailX Admin
tacticat
tacticat
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  jandofiao Jeu 2 Déc 2010 - 18:01

Merci, merci !
Je suppose que kiki, c'est lui le chef, verra ça très bientôt et pourra compléter son joli tableau.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mar 14 Déc 2010 - 12:52

Voilà qui est fait, avec un peu de retard, mais heureusement Jando m'a rappelé à l'ordre.

Il faut aussi remettre à jour LS avec sa nouvelle interface.

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Tolerance Lun 27 Déc 2010 - 11:12

kiki a écrit:Voilà qui est fait, avec un peu de retard, mais heureusement Jando m'a rappelé à l'ordre.

Il faut aussi remettre à jour LS avec sa nouvelle interface.


N'empêche, un tableau 97 fois édité... moi je dis bravo kiki !!! ... et merci.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Tolerance Mer 27 Avr 2011 - 12:42

Petit up pour ceusses qui ne connaissent pas ce tableau (en première page).
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  jandofiao Mer 27 Avr 2011 - 19:23

C'est malgré tout ce sujet qui a été le plus visité sur ce forum avec 9090 visites environ.
Bravo !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  paparazzia Mar 29 Nov 2011 - 22:49

Le tableau mériterait une mise à jour coté VLM pour tenir compte de l'existence de Frogtools...

(mais ça va devenir délicat de comparer VLM en tant que "site outillé" avec d'autres sites.

paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 30 Nov 2011 - 8:11

Merci, tableau mis à jour pour Frogtools, Suivi des courses réelles, et Saildocs avec ses conséquences sur les tailles des estimes et routes de qtVlm.

paparazzia a écrit:ça va devenir délicat de comparer VLM en tant que "site outillé" avec d'autres sites.
Mais il serait difficile de passer sous silence cette particularité de VLM, qui permet son évolution si rapide et si profonde !

Seul Live Skipper arrive à suivre avec une assez bonne réussite, sa dernière interface pêchant seulement dans le réalisme de ses polaires et tracés de côtes dans les zooms importants.
A ce propos la partie LS du tableau doit avoir aussi besoin de mises à jour, merci aux adeptes chevronnés de ce site de me les indiquer.

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  paparazzia Jeu 1 Déc 2011 - 22:38

Une ligne affichage des réels serait intéressante, mais cela peut varier suivant les courses.

paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Jeu 1 Déc 2011 - 23:28

Comme la 12ème ligne du 1er tableau ? Wink

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  happinessistheroad Jeu 1 Déc 2011 - 23:37

Une petite correction à apporter sur LS, pour le "gratuit". Je préciserais : 6 WP/Repères supplémentaires pour les membres.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Jeu 1 Déc 2011 - 23:39

happinessistheroad a écrit:Une petite correction à apporter sur LS, pour le "gratuit". Je préciserais : 6 WP/Repères supplémentaires pour les membres.
Oui ok, mais pour être membre il faut faire quoi ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  happinessistheroad Jeu 1 Déc 2011 - 23:41

Ben... Payer, mais je ne sais plus combien... scratch scratch
Ceci dit je viens de voir que l'info est quand même présente dans le 3 tableau.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Jeu 1 Déc 2011 - 23:46

Bah, on peut laisser comme ça, 6 wpts à payer c'est vraiment pas indispensable, donc on peut considérer que le jeu est gratuit....
Là où je ne suis pas sûr :
- Suivi des bateaux réels chez LS ?
- Le tableau des outils, météo, etc.... est bon ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 4 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum