Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Comparatif des Courses Virtuelles

+3
kate29
kiki
BLEIZ
7 participants

Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Comparatif des Courses Virtuelles

Message  BLEIZ Dim 6 Fév 2011 - 15:27

J'ai essayé plusieurs sites de courses virtuelles, je préfère "Ocean Virtuel" car il est dépouillé et donc va droit au but.
Je fais aussi des régates virtuelles sur "liveskipper" qui est plus ludique et "Virtual Regatta" qui est plus "grand public".
J'aimerais avoir vos avis sur le site de courses que vous préférez et surtout pourquoi.
Smile Smile Question study
BLEIZ
BLEIZ
Aspirant
Aspirant

Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : La Defense (Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kiki Dim 6 Fév 2011 - 16:56

BLEIZ a écrit:J'aimerais avoir vos avis sur le site de courses que vous préférez et surtout pourquoi.

Ici https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/f33-comparatifs-des-sites il y aura tout ce que tu cherches :
- un tableau comparatif (pas très objectif, c'est moi qui l'ai fait....)
- des sondages plus ou moins anciens, et leurs commentaires,
- etc ...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 18:03

Bienvenue Bleiz..... !!!


oui kiki mais en fait il ne doit plus être à jour je pense.. par exemple moi maiintenant suis une adepte de liveskipper alors qu'avant je ne connaissais pas.....
Ce serait peut être judicieux de le remettre en cours pour voir comment les avis ont éventuellemet évolués .. non tu ne crois pas.. en tout cas moi ça m'intéresserait.......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kiki Dim 6 Fév 2011 - 18:09

kate29 a écrit:Ce serait peut être judicieux de le remettre en cours pour voir comment les avis ont éventuellemet évolués .. non tu ne crois pas.. en tout cas moi ça m'intéresserait.......
Mais oui, d'accord bien sûr !
Je te laisse mettre en oeuvre ta proposition ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 18:27

Si tu veux.... faut que je fasse quoi .
Posez les questions ? Formulez ça ?
La seule chose c'est que l'autre jour j'ai essayé de mettre un tableau et je n'ai pas réussi..
Au fait question aussi pendant qu'on y est j'ai aussi essayé de mettre du langage html entre les parenthèses mais pas marché non plus..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 18:50

"Françaises, Français,
Belges, Belges,
Territoires d’outre-Mer, territoires d’outre-Père,
Cher Massif central,
Chère Péninsule ibérique,
Mesdames et messieurs les jurés,
Public chéri, mon amour.
Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux…coucou."


Jolie introduction de Desproges .. que je me suis permis d'emprunter...pour amener un peu d'humour à la chose....

Or donc Françaises, Français, Belges etc
Kiki avait en son temps il y a presque deux ans instigué un comparatif des courses virtuelles, bon je sais d'avance que cela va peut être en saouler quelques uns.. Mais comme la question vient d'être posée ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de connaitre à nouveau vos avis sur les diffèrents sites de navigation virtuelle, d'autant que pour la plupart ils ont assez évolués proposant de nouvelles possibilités de réglages en tous genres, que leurs fonds sur lesquels naviguent nos esquifs plus ou moins frêles se sont aussi beaucoup améliorés..
Qu'en pensez-vous donc aujourd'hui, avez-vous comme moi changé complètement d'avis ou maintenez vous vos premiers choix. ?

Il me semble intéressant de connaitre votre avis et sans doute qu'il éclairera également ceux qui, nouveaux sur la toile de la navigation virtuelle voudraient s'essayer à ces jeux là....


Ps .. kiki si tu pouvais mettre un ptit tableau de vote en plus .... merci d'avance !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty OK

Message  BLEIZ Dim 6 Fév 2011 - 19:35

Merci pour vos réponses
Il y'a certes le tableau comparatif que je connaissais déjà mais les avis qui suivent sont rarement généraux et vont vite sur des avis sur des points techniques.
Disons que j'ai donné mon avis sur les sites qui me plaisaient de manière très générale et concise et j'aurai aimé savoir le point de vue d'autres personnes pour d'autres sites de courses ou les mêmes sites mais avec d'autres angles de vue
Exclamation Question Idea
BLEIZ
BLEIZ
Aspirant
Aspirant

Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : La Defense (Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 19:37

Je pense que le sujet va se remplir peu à peu.. je donnerais mon avis aussi plus tard.. là je me mange une ptite galette lolllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  paparazzia Dim 6 Fév 2011 - 19:56

Pourquoi ne pas mettre à jour le tableau de kiki ?

Quitte à rajouter des aspects subjectifs (interface, convivialité, etc...)

paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 20:28

C'est vrai que là du coup ça fait deux topics sur le même théme.. mais bon kiki va faire le tri je suppose......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kiki Dim 6 Fév 2011 - 21:15

kate29 a écrit:Au fait question aussi pendant qu'on y est j'ai aussi essayé de mettre du langage html entre les parenthèses mais pas marché non plus..
Si c'est pour mettre un lien entre parenthèses, pour que le lien fonctionne il faut un espace de chaque côté entre les parenthèses et le lien

kate29 a écrit:
Ps .. kiki si tu pouvais mettre un ptit tableau de vote en plus .... merci d'avance !!!!!!![/justify]
Happiness m'a devancé, voir le topic ( https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/t1079-le-site-prefere-des-marins-virtuels-vote-de-fevrier-2011 )


kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  kate29 Dim 6 Fév 2011 - 22:05

Merci kiki j'ai vu....
D'accord pour le html .. je ne mettais pas d'espace ça doit être ça.....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  Tolerance Sam 12 Fév 2011 - 21:16

J'ai voté de l'autre coté mais je vais développer ici.

C'est sur SOL que j'ai la sensation de mieux sentir le vent, les évolutions, ce que je dois faire... bref, que j'ai le meilleur feeling.

La comparaison vaut pour VR, VLM et LS. Les autres sites je ne les ai pas essayé.

Maintenant, j'ai fait un break de plus de 8 mois, or LS et VLM ont évolués là où SOL n'a pas bougé d'un iota... ah si, d'un iota justement, affichage direct de la VMG (par rapport au vent). Mon avis est peut-être donc périmé (sauf pour VR d'après ce que j'ai pu en lire).

SOL est trés simple d'utilisation, navigation au cap ou angle au vent, précis, avec à mon avis une bonne simulation de l'évolution des vents faisant penser à quelque chose de réel avec des maj météo se faisant de manière évolutive. Gros défaut, l'interface n'est pas adaptée aux courses dépassant les transats (en distance) et une facheuse tendance à proposer des courses courtes où il faut tourner autour de bouées... mais les nordiques et les NZ-AUS semblent aimer ça !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  marco2235 Sam 12 Fév 2011 - 21:33

Tout à fait d'accord avec toi : les courses autour de trois bouées c'est leur truc. Mais ça n'est pas le mien.
Par ailleurs la prévision (6h) est trop courte et ne tient pas compte des changements de cap prévus (contrairement à la nouvelle bêta de LS). Tout ça ne permet pas de lutter contre les gars qui sont routés.
Par ailleurs j'ai noté une fâcheuse tendance sur SOL à ce qu'il y ait des changements radicaux de météo en vue de l'arrivée, et toujours en ma défaveur. Je ne dis pas qu'ils m'en veulent personnellement, simplement que certains ont accès aux infos météo avant les autres, rendant la lutte encore plus inégale.
Sur LS, la nouvelle interface permet réellement de lutter à armes égales avec les routés.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  viannais Sam 12 Fév 2011 - 21:48

Pour ce qui est du comparatif des sites de courses virtuelles, je pense que si la rumeur est vrai, Google va encore une fois mettre tout le monde d'accord !!
J'ai lu un papier qui donnerais à penser qu'ils préparent une application de voile virtuel basé sur Google Earth avec navigation et méteo en temps réel à la manière du simulateur de vol qui existe déjà dans ce programme et qui permet ( sous condition d'un débit suffisant ) de survoler n'importe quel coin de la terre . C'est très impressionnant et demande pourtant plus de vitesse que celle d'un bateau.
Imaginez une sorte de Liveskipper qui aurait fauté avec Google Earth !!
Le résultat serais sans doutes le site ideal si les outils de navigation sont performants.
Imaginez les croisière possibles avec le niveau de détail de GE.
Mais pour l'instant, tout ceci n'est encore qu'un projet du lab de Google et comme on sait le nombre de projet qu'ils ont en cour ???
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  BLEIZ Sam 12 Fév 2011 - 22:21

viannais a écrit:Pour ce qui est du comparatif des sites de courses virtuelles, je pense que si la rumeur est vrai, Google va encore une fois mettre tout le monde d'accord !!
J'ai lu un papier qui donnerais à penser qu'ils préparent une application de voile virtuel basé sur Google Earth avec navigation et méteo en temps réel à la manière du simulateur de vol qui existe déjà dans ce programme et qui permet ( sous condition d'un débit suffisant ) de survoler n'importe quel coin de la terre . C'est très impressionnant et demande pourtant plus de vitesse que celle d'un bateau.
Imaginez une sorte de Liveskipper qui aurait fauté avec Google Earth !!
Le résultat serais sans doutes le site ideal si les outils de navigation sont performants.
Imaginez les croisière possibles avec le niveau de détail de GE.
Mais pour l'instant, tout ceci n'est encore qu'un projet du lab de Google et comme on sait le nombre de projet qu'ils ont en cour ???

Surprised
Bonsoir,
Est-ce que se sera gratuit?........
j'aime beaucoup Ocean Virtuel à cause de sa sobre esthétique : Est-ce que ce sera pareil pour ce logiciel google? Comme cela va être grand public, est-ce que cela ne va pas être un site généraliste comme Virtual regatta? Avec des pubs partout?
Pour le simulateur de vol de Google earth, je n'étais au courant, comment ça marche?
merci
albino albino albino
BLEIZ
BLEIZ
Aspirant
Aspirant

Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : La Defense (Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  viannais Sam 12 Fév 2011 - 22:35

Tout ce que j'ai lu, c'est une brève sur un site du lab de Google que je vais tenter de retrouver, ce qui est certain, c'est que ce serais gratuit comme tous les produits Google. Pour ce qui est des détails Mystère ? je vais essayer de trouver des infos .
Pour le simulateur de vol de Google Earth : menu outils et entrer dans le simulateur de vol ou la combinaison ctrl+alt+A .
il faut de l'experience pour le maitriser.
Bon vol et bonne navigation.
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Courses Virtuelles Empty Re: Comparatif des Courses Virtuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum