Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

+21
tacticat
iceo
toofix35
MMB
jeoffreydepayrac
Tolerance
spf
Phille
happinessistheroad
paparazzia
Joshua74
didier17650
kate29
pruneau_44
Thi & Tho
jandofiao
Aristote
MORGAN 1
marco2235
marano590
kiki
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mar 22 Sep 2009 - 13:59

Phille a écrit:tils sont gratuits)
...et oui tu peux récupérer les sources, .... , et tout?
Moi, non, mais je trouve très étonnant de laisser le site en opensource.
Certains autres sites feraient bien de s'inspirer de ce code, tant qu'il est disponible...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Phille Mar 22 Sep 2009 - 14:21

kiki a écrit:
Certains autres sites feraient bien de s'inspirer de ce code, tant qu'il est disponible...
...certains sites s'inspirent déjà de lignes de code de VLM ... Wink

PS: pourquoi trouves-tu ça étonnant?
Phille
Phille
Aspirant
Aspirant

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Diest - 60km à l'Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mar 22 Sep 2009 - 14:50

Phille a écrit:
PS: pourquoi trouves-tu ça étonnant?
J'ai un peu de peine à répondre à cette question sans lancer de polémique sur les motivations des dirigeants de chaque site pour mettre à disposition des internautes un jeu de régate virtuelle. Oups ! J'en ai déjà trop dit.....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  paparazzia Mar 22 Sep 2009 - 15:27

kiki a écrit:
Pouvez vous me confirmer ce qui est et ce qui n'est pas en opensource ?
- VLM
- TCV
- qtVlm

Encore que ce qui est important, c'est bien VLM... ça veut dire que je peux très bien récupérer ces sources, les compiler sur un serveur et monter un site de régate virtuelle avec exactement les mêmes fonctionnalités, présentation, et tout ?

Oui.
La seule restriction est que toute modification du code source (corrections de bugs, ajout de fonctionnalités, l'ajout d'un thème par exemple) doit être publiée (publiquement) pour pouvoir être intégrée dans le projet VLM d'origine (s'il le souhaite).
Les modifications et améliorations bénéficient ainsi à tous.

- qtVLM est sous une licence libre équivalente également.
- TCV je ne sais pas.

paparazzia
Matelot
Matelot

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  pruneau_44 Mar 22 Sep 2009 - 15:30

Phille a écrit:pruneau! tu n'aimes pas VLM on dirait ... Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Whistling

Pas du tout lol! lol! lol!

simplement j'essaie que les infos données aussi bien pour VOR que pour les autres sites soient le plus juste possible.

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  pruneau_44 Mar 22 Sep 2009 - 15:38

Phille a écrit:
... on ne défend pas son site en parlant d'un autre ... Cool

j'apporte ma contribution sur tous les sites que je pratique (même VR Twisted Evil )

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Phille Mar 22 Sep 2009 - 16:01

pruneau_44 a écrit:
Phille a écrit:
... on ne défend pas son site en parlant d'un autre ... Cool

j'apporte ma contribution sur tous les sites que je pratique (même VR Twisted Evil )

Je crois que tu pratiques aussi VOR, n'est-ce pas Wink

Alors pourquoi pas de réaction de ta part sur l'info du tableau qui dit que pour VOR la précision météo (temps) = continu ... et que le site VOR mentionne: "# La météo en temps réél (toutes les minutes) mise à jour toutes les six heures avec des prévisions à 7 jours" ...
Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Whiste

... ok maintenant je Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Moufl
Phille
Phille
Aspirant
Aspirant

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Diest - 60km à l'Est de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Thi & Tho Mar 22 Sep 2009 - 16:48

MORGAN 1 a écrit:Vraiment ce topic devient une mine d'or en info ! Il faudrait en interdire l'accès aux "non membres du forum"
Gare aux espions Suspect

C'est vrai Morgan, mais d'un autre côté c'est un sujet qui fait venir sur FMV pour se renseigner et pourquoi pas y rester
Après, peut être avoir un tableau comparatif simplifié "public" et le complet uniquement lorsqu'on s'enregistre ???
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  pruneau_44 Mar 22 Sep 2009 - 17:45

Phille a écrit:
Je crois que tu pratiques aussi VOR, n'est-ce pas Wink

Alors pourquoi pas de réaction de ta part sur l'info du tableau qui dit que pour VOR la précision météo (temps) = continu ... et que le site VOR mentionne: "# La météo en temps réél (toutes les minutes) mise à jour toutes les six heures avec des prévisions à 7 jours" ...
Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Whiste

... ok maintenant je Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Moufl

pour VOR je suis même maintenant de l'autre côté de la barrière

pour la précision météo c'est bien du continu avec une livraison du serveur vers le client toutes les 2 minutes (au début c'était 1 mn, l'info n'a pas été mise à jour) et le client interpole cette donnée en permanence.
de plus lors de la mise à jour serveur toutes les 6h, il y a lissage de la météo sur les 3h suivantes.

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  spf Mar 22 Sep 2009 - 23:02

paparazzia a écrit:il y aussi la question de Logiciel Libre / Code disponible qui n'est pas dans le tableau.
Mais ce n'est pas nécessairement l'objectif de ce comparatif.
C'est plus complique que "Logiciel Libre", car il y a plein de licenses differentes...
Ex: VLM est sous GPL (et pas LGPL), qui est une license contaminante, forçant ceux qui reutiliseraient le code de VLM a:
1/ evidemment citer qu'ils ont pris du code de VLM
2/ contribuer les changement au code issue de VLM a l'equipe qui develope VLM.
3/ distribuer leur propre code sous la meme license GPL

Si ce n'est pas fait, logiciel libre ou pas, ca fini devant un tribunal Wink
Donc libre, mais pas de faire n'importe quoi.

--spf

PS: super tableau merci ! Je sens que je vais tester VOR un de ces 4. Smile

spf
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mar 22 Sep 2009 - 23:32

Merci pour le compliment et ton éclairage sur la licence GPL de VLM.
Plus je rentre dans les détails avec ce tableau, moins je le trouve "neutre", et j'espère qu'on ne voit pas trop où vont mes préférences (VLM pour les outils et l'état d'esprit, et VOR pour la recherche de la simulation parfaite).

Mais quand je lis "il faut que j'essaye", quel que soit le jeu cité, je me dis que c'est gagné, le but recherché est atteint !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  marco2235 Mer 23 Sep 2009 - 0:39

C'est vrai qu'à la lecture certains donnent envie d'y aller voir.

Il y en a un que j'aimerais bien essayer un jour, même s'il a l'air un peu difficile à prendre en main. C'est ....

≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378


≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378


≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378


≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378


≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 4378


Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Noyade Virtual Regatta!

Whaaaaaaa! Hi! Hi! Hi! Hou! Hou! Hou! Rhoooohoohoo! Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 3659
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 0:41

marcopolyo a écrit:
Il y en a un que j'aimerais bien essayer un jour, même s'il a l'air un peu difficile à prendre en main. C'est ....

Pas facile en effet naviguer les yeux bandés et avec des gants de boxe !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  spf Mer 23 Sep 2009 - 11:21

D'un cote, le public n'est pas le meme, le nombre de joueurs non plus, ce qui induit une autre maniere de faire, la simpification entraine moins de calculs, donc plus de vitesse cote serveur. Donc ne pas (forcement) jeter la pierre sur MP (que je ne connais pas), car la problematique n'est pas la meme.

L'essentiel, c'est que d'autre sites, avec des buts differents, puissent co-exister...

--spf

spf
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Thi & Tho Mer 23 Sep 2009 - 11:52

Oui OK pour ton analyse spf, j'ai également longtemps été indulgent avec VR et ses errements, et ceci en grande partie parce que, comme beaucoup, il à été mon premier site, qu'il est effectivement axé sur la simplicité pour le plus grand nombre et que nous pouvions espérer que ces difficultés allaient être dépassées un jours, au service d'une meilleurs interface pour les joueurs.

Mais là ça fait quand même des mois et des mois qu'ils tâtonnent avec des modifications aussi hasardeuses que parfois inutiles (en tout les cas, selon moi, inutiles du point de vue du confort des joueurs) que des imperfections très gênantes ne sont pas résolues ! (y'en à même des nouvelles LOL).

Alors, sachant que MP fait de VR le seul site ou il faut payer pour être à arme égale ET avoir un relatif confort de navigation, cela impose, de fait, une obligation de résultat !!! hors, c'est le site champion du monde des Bugs et pour le conforts des joueurs , rien de nouveau sous le soleil (les options pourtant payantes sont inchangées depuis des mois ) !!! cherchez l'erreur... J'y navigue encore mais je ne pense pas que cela va durer bien longtemps Very Happy Après je peux comprendre que des joueurs y trouvent leur compte... (enfin les nouveaux, sinon ? Laughing)


Je met cet extrait du forum VR, qui résume bien et humoristiquement l'avis éclairé d'un joueur à propos des derniers errements de MP sur l'instamboul race :


par bobbarouf » 21 Sep 2009, 16:52
c'était des iles invisibles à contourner pour la leg 2 ... maintenant des bouées invisibles à valider pour la leg3 ... dommage qu'il n'y a pas une leg 4 avec une arrivée invisible à trouver Laughing Là au moins cela aurait été fun : tu chauffes, tu chauffes Exclamation , ah non là tu refroidis ... Laughing 8-)
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 12:51

spf a écrit:D'un cote, le public n'est pas le meme, le nombre de joueurs non plus, ce qui induit une autre maniere de faire, la simpification entraine moins de calculs, donc plus de vitesse cote serveur. Donc ne pas (forcement) jeter la pierre sur MP (que je ne connais pas), car la problematique n'est pas la meme.
L'essentiel, c'est que d'autre sites, avec des buts differents, puissent co-exister...
--spf

Bon d'accord, c'est vrai tout ça, et quand on ne connaît pas MP, on ne comprend pas très bien cette animosité à peine cachée qui transpire dans certains de nos propos.....

Mais quand même, quand on lit ça :

------------------------------------------------------

Précisions à propos des programmes interfacés avec VR

Message par Many Players » Lun 14 Sep 2009, 09:17

Bonjour,

Les logiciels qui injectent ou récupèrent des informations des bases de données, sont considérés par la loi française, comme des logiciels de piratage, ils ne peuvent donc être autorisés sur Virtual Regatta.

D'une part, il existe les interfaces telles que Vrtools, Pacotools, ou encore zezo, qui par le biais du nom d'un bateau, récupèrent toutes ces informations dans nos bases de données.

D'autre part, il existe des programmes, qui récupèrent les données des bateaux, et injectent automatiquement en fonction de ces dernières des nouvelles données.

Ces deux catégories mais également tous les autres programmes qui sont interfacés avec les bases de données de Virtual Regatta sont formellement interdits.

Virtual Regatta est un jeu de stratégie, il n'est donc pas dans l'intérêt du jeu que des programmes fassent le travail de réflexion à la place des joueurs, voire jouent à la place des joueurs.

Cordialement,

L'équipe Virtual Regatta

------------------------------------------------------

Message par kiki bijou » Mer 16 Sep 2009, 19:59

Si je m'en tiens à cette définition, lorsque j'utilise l'interface de Virtual Regatta, je suis un pirate.

Un "logiciel de piratage" commence par entrer par effraction dans la base de données par des moyens divers et variés (recherche de logins et mots de passe, utilisation de ports laissés ouverts, plantage des protections du serveur en envoyant des données parasites par exemple), ce qui n'est pas le cas de tous les outils et robots dont il est question ici.

Ces outils et robots vont prendre les mêmes données que l'interface de Virtual Regatta, que ça soit les données de vent, les polaires, les positions de bateaux, etc..., et c'est la même chose pour la réinjection de données pour les robots, avec les mêmes codes du bateau que ceux utilisés par l'interface.

La seule différence entre ces programmes et l'interface de Virtual Regatta est dans le traitement de ces données. Ces programmes ne peuvent donc pas "être considérés par la loi française comme des logiciels de piratage", car il n'y a pas d'effraction pour aller chercher ni réinjecter les données.

------------------------------------------------------

Message par Many Players » Jeu 17 Sep 2009, 14:22

Bonjour,

Merci d'arrêter la diffamation et la remise en cause. Nous pouvons vous assurer que tous les robots sont rendus inefficaces. Les moyens mis en place sont véritablement fiables.
Si une chose est bien certaine à ce jour c'est que tous les systèmes automatisés sont hors services.

Et nous aurons toujours moyen de repérer les joueurs qui essaient de passer au travers de nos systèmes.
Ces joueurs devront alors faire face la législation française et seront bien entendu définitivement bannis du jeu.

Les robots étant considérés par la loi comme des logiciel de piratage.

Cordialement,

Many Players.

(Sujet verrouillé)

------------------------------------------------------

Là on n'est pas sur un problème de capacité de serveur, de bande passante, etc.... mais sur un problème d'incompétence et de mentalité. On imagine quand on lit cela quelle opinion ces gens ont des utilisateurs de leur site.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  spf Mer 23 Sep 2009 - 13:05

En effet, c'est soit de l'intimidation completement deplacee, soit de l'incompetence, soit les deux Smile
Souhaitons qu'ils finissent par retrouver raison, reste a savoir l'historique de tout ca, si l'equipe du debut est la meme que l'actuelle pour savoir s'il y a une chance ou pas que ca arrive...

--spf

spf
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Sep 2009 - 13:16

L'historique, je pense bien le connaître :

Au début, ce sont les utilisateurs qui ont signalé l'existence de robots, notamment grâce à l'utilisation de logiciels extérieurs comme VRTool qui permettaient de repérer des traces parfaites, ou bizarres comme celles des pilotes VMG par exemple. Réaction de MP : silence.

Devant la réaction de plus en forte des utilisateurs, MP a fini par reconnaître l'existence de ces robots, puis par les interdire. Il s'en seraient tenus à ça, pas de problème. Inscrire dans les règles de leur jeu cette interdiction, débusquer les robots et les bannir, ça se comprend très bien. Mais là...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Le tableau comparatif à l'honneur !

Message  Tolerance Ven 11 Déc 2009 - 22:17

Quand on tape sur google "site voile virtuelle" le FMV arrive en 4ème position de 1ère page grâce au tableau comparatif de kiki Smile

Un grand bravo à kiki pour ce tableau (et à ceux qui ont participé pour l'améliorer), surtout que c'est bien dans la ligne du forum que d'ouvrir à tous les sites et que la lecture de ce tableau permet à chacun d'une part de connaître les sites existants et d'autre part de pouvoir se faire une idée ! Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Déc 2009 - 8:31

Une petite mise à jour du tableau pour tenir compte des dernières évolutions en matière de simulation de route de qtVlm (version beta pour l'instant mais très fonctionnelle, ici : http://www.virtual-winds.com/~oxygen/ ) :
- traçage de la route tenant compte de l'évolution de la météo recalculée à chaque VAC (donc à 5 minutes près)
- la limite des calculs est celle de la météo (7 jours)
- nombre de waypoints illimités
- waypoints déplaçables à la souris
- indication de l'heure d'arrivée au waypoint estimée
- tous ces calculs sont immédiats quand on déplace le waypoint

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 1261424955067908200

Sans être véritablement un routeur, cet outil fonctionne selon le même principe que VRTool :
On peut tester différentes routes en déplaçant ses waypoints à la souris, les calculs se faisant en VBVMG.
La meilleure route se déduit de l'indication des heures d'arrivée à chaque waypoint.
Le programme trace sur la carte la route simulée (à la manière de l'interface de SOL).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  marco2235 Mer 23 Déc 2009 - 11:54

Ça m'a l'air très très bien tout ça.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Déc 2009 - 13:31

marcopolyo a écrit:Ça m'a l'air très très bien tout ça.
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire ..... que d'évolutions depuis le tableau en papier !!!!

Un petit détail qui m'impressionne vraiment :
Les calculs se font en temps réel lorsque l'on bouge le waypoint à la souris, soit quelques dixièmes de secondes pour calculer une route de plusieurs jours, en tenant compte de l'évolution de la météo toutes les 5 minutes !
A titre de comparaison, Maxsea avec une précision de 15 minutes met une bonne minute pour faire les calculs... Certes, Maxsea calcule toutes les routes possibles alors que qtVlm ne calcule qu'une route, mais quand même !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  jeoffreydepayrac Mer 23 Déc 2009 - 13:54

Les anciens, êtes vous prêts, à aider les jeunes et moins jeunes que nous sommes.
Celà doit être super interessant de maitriser vos techniques mais comment faire quand on est un bleu.
Ou alors j'ai raté un topic.
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  MMB Mer 23 Déc 2009 - 17:08

Un de ces soirs, je prends la main sur ta bécane (TeamViewer), on fignole les installs nécessaires , et démo...

Yaka !

santa
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  kiki Mer 23 Déc 2009 - 19:58

MMB a écrit:Un de ces soirs, je prends la main sur ta bécane (TeamViewer), on fignole les installs nécessaires , et démo...
Idem, quand tu veux !

Rappel : pour les installations à distance, demos en live à domicile, etc....il faut :
- Aller ici : http://www.teamviewer.com/fr/
- Installer la version complète gratuite
- Noter ID et mot de passe,
- Préparer les questions éventuelles,
- Et prendre rendez-vous avec MMB ou moi.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle - Page 3 Empty Re: Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum