Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+34
F9909
JuanJuan44
rapido
Princess Sylvie magiC59
marcololo
phe78
Chevalier Jedoignon
CapitaineNino
Nel
happinessistheroad
Aurélien 25000
Lenny57640
Fabang49
romain
vivirgin
assonant
Cent balles
Phrenque
lesommer35
boxstel
canto7king
harry81
Kinkareva V
xlr8r
bebop
lyonlemelhor
NICOLE
Yaquoi
chriztophe
Anickannick
marco2235
Superpapy85
stef34
polki
38 participants

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 18 Jan 2017 - 23:18

NICOLE a écrit:Félicitations à Dominique (rapido) pour son arrivée aux Sables  cheers cheers cheers !! Alors les garçons on oublie de féliciter une femme !!! Evil or Very Mad

Ah, c'est Dominique au féminin donc ! Hé bien bravo à elle, 3ème FMV en effet ! cheers cheers

Et avec quelques minutes d'avance (arrivée prévue à 00h00), bravo à Dan24 qui se classera donc 4ème FMV, et dans le Top 1000 ! cheers cheers

Sont attendus par la suite, Assonant et Fabang, dans la matinée... Very Happy Very Happy

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Chevalier Jedoignon Mer 18 Jan 2017 - 23:22

lesommer35 a écrit:
canto7king a écrit:
Kinkareva V a écrit:
lesommer35 a écrit:Je suis passé en furtif mais comme personne me surveille, ça ne changera rien

génial, c'est le genre d'humour que j'adore [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 3247313879 [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 3247313879


Laughing Laughing Laughing Pareil !! Excellent !! Laughing Laughing

Bon néanmoins, LeSommer35 a raison ! Il faut utiliser tous les atouts jusqu'au bout, même si ça ne sert plus à rien !
J'avoue, je compte passer par le canal de Nantes à Brest en espérant que les écluses ne me ralentissent pas trop jocolor

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Carte-10
Euh,tu comptes faire comment pour passer les écluses, au fond du lac de guerledan ^^
Et ouais, ya des bretons en Normandie ahahah

Bonne chance pour cette fin de course à vous tous compagnons de fortune ... [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 3247313879
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mer 18 Jan 2017 - 23:24

Cent balles a écrit:Ouais moi aussi je vais furtifer, je veux que personne ne voit mon empannage de daube de cette nuit.

Laughing Laughing Laughing T'inquiètes pas, tu seras pas le seul dans ce cas ! Laughing Laughing



Cent balles a écrit:je garderai en mémoire ce côté positif de vous avoir rencontré sur ce forum ( ou j ai bien rigolé d ailleurs) j espère avoir la motivation pour faire d autres courses sur VR en attendant le prochain VG 2020....

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus ! Twisted Evil Twisted Evil Moi aussi j'ai bien rigolé à vous lire, il faut bien s'occuper un peu pendant 2 mois et 1/2 quand le cap est réglé et que les voiles sont dressées !

Bon, on va arrêter avec les adieux et les regrets d'en finir et de se quitter, déjà la course est pas finie, et puis on risque de tous chialer à force... Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad Laughing Laughing

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Mer 18 Jan 2017 - 23:27

Sous le pont Mirabeau coule la Seine,
Et le marin lassé d'une grande peine
A viré de bord pour retrouver la scène.

C'est plein Nord, à lécher la Manche,
Que le vagabond des mers, se penche
Sur sa course et sa longue danse.

Souvenirs des caps franchis
Des dépressions et des pluies
Des pétoles et des avaries.

Et si la nostalgie l'étreint
C'est à très bon train
Qu'il file pour revoir le siens.

Vogue, cingle, hisse haut
Et file son bateau
Pour finir en héros !
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Mer 18 Jan 2017 - 23:38

Félicitations à tout ceux qui sont arrivés ! cheers
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Chevalier Jedoignon Mer 18 Jan 2017 - 23:56

cheers
Et moi, je viens de virer vers Les Sables!
Direction l'île d'Yeu, que je raserai dans la matinée!
Il me semble qu'il était judicieux de ne pas virer avant, avec ces vents d'Est qui arrivent,on sera plus rapide près des côtes! Enfin jedi ça jedi rien mouhaha geek
Allez bonne dernière nuit (Ah non, j'arriverai entre 4 et 6h du mat vendredi )! scratch
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 19 Jan 2017 - 0:18

Ça y est! On a notre podium FMV! Bravo Dominique! Une superbe course! cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Jeu 19 Jan 2017 - 6:53

La galère du matin : trouver une route pour éviter d'avoir à empanner la nuit prochaine study

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Jeu 19 Jan 2017 - 7:09

Bravo à rapido qui complète le podium et à DAN

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Jeu 19 Jan 2017 - 7:39

Bizarre le mode furtif  Suspect  : j'ai les infos de nav de Sylvain, sa trace mais pas le bateau
Il est passé en mode semi furtif

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 170119080256980983

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 19 Jan 2017 - 8:37

lesommer35 a écrit:La galère du matin : trouver une route pour éviter d'avoir à empanner la nuit prochaine study
Là ce n'est plus de l'empannage mais du virement de bord (lof pour lof). C'est à dire qu'on se retrouve face au vent  à un moment de la manoeuvre.
C'était le petit cours quotidien du langage de la voile.  Wink
Ceci dit, moi je vais être coincé et obligé d'en effectuer deux. Mais ma seule chance de doubler mes concurrents du groupe c'était d'anticiper un peu le virement d'hier soir. Du coup je ne passerai pas sous les 5000. Déjà bien heureux si je reste sous les 6000 car ça se bagarre sec dans le coin.
C'est la luuuuuuuutte finaaaaaale!
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Bad-boy-sniper


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 19 Jan 2017 - 8:45, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Jeu 19 Jan 2017 - 8:45

marcopolyo a écrit:
lesommer35 a écrit:La galère du matin : trouver une route pour éviter d'avoir à empanner la nuit prochaine study
Là ce n'est plus de l'empannage mais du virement de bord (pas lof pour lof). C'est à dire qu'on se retrouve face au vent  à un moment de la manoeuvre.
C'était le petit cours quotidien du langage de la voile.  Wink
Ceci dit, moi je vais être coincé et obligé d'en effectuer deux. Mais ma seule chance de doubler mes concurrents du group c'était d'anticiper un peu le virement d'hier soir. Du coup je ne passerai pas sous les 5000. Déjà bien heureux si je reste sous les 6000 car ça se bagarre sec dans le coin.
C'est la luuuuuuuutte finaaaaaale!
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Bad-boy-sniper
Effectivement c'est un virement de bord
Par contre, un virement "lof pour lof" ce n'est pas aussi un empannage ? https://truesailor.com/apprendrelavoile/coursdevoile/manoeuvresvoilier/empannage.php
En fait bref je ne veux pas tourner le volant dans la nuit Very Happy

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 19 Jan 2017 - 8:53

J'ai corrigé ma bêtise. Virer lof pour lof, c'est utiliser un empannage pour pouvoir virer de bord. Ça peut paraître tordu. Perso je n'en ai jamais fait mais je sais que ça peut être utilisé (en particulier en solitaire sur des multis ayant du mal à virer de bord et c'est obligatoire sur les praos).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 19 Jan 2017 - 9:09

Je parle des praos dits "atlantiques", c'est à dire les praos modernes, par opposition aux praos traditionnels, dits "pacifiques" qui naviguent avec le flotteur au vent.
Un exemple de prao moderne, Cheers, de Dick Newick, qui fit la transat de 68 et termina à la 3è place.
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Cheers10
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 19 Jan 2017 - 10:31

Voilà, j'avais mis un petit furtif pour faire baliser un peu Marc... mais rien à faire, il assure en cette fin de course, je pense que ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre... enfin bref, je ne vais pas finir dans le top 3000, mais devrait pouvoir assurer un top 3500 bien que continuant de perdre des places en serrant au près, je devrais arriver vers 23h ce soir je crois.

Chaleureuse félicitations aux premiers arrivés cheers et plus globalement à tous, que vous arriviez dans les prochaines heures ou dans une ou deux semaine.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

Et oui Sylvain on en aura besoin des chaleureuses félicitations ,  sur les quais de la Chaume il fait un froid à ne pas mettre même un canard dehors !!! Mais nous serons là pour accueillir le vainqueur du VG réel et j'aurai une pensée pour tous les marins virtuels qui remonteront aussi ce chenal mythique ! Allez bon vent à tous et un bon grog (ou autre chose ) sera le bienvenu au bar du pont ou à l'Etoile de mer ! Very Happy côté Chaume bien sûr Very Happy


Dernière édition par NICOLE le Jeu 19 Jan 2017 - 14:07, édité 1 fois
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Jeu 19 Jan 2017 - 12:00

et voila c'est fini
bravo aux trois premiers, tres belle course

pour ma part je rate juste les 1000 en arrivant 1014 (j'avais promis le champ a ma femme pour le petit dej)
on fera mieux la prochaine fois

laissons passer une bonne semaine/mois et repartons tous ensemble pour une nouvelle aventure

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Jeu 19 Jan 2017 - 12:09

Tolerance a écrit:Voilà, j'avais mis un petit furtif pour faire baliser un peu Marc... mais rien à faire, il assure en cette fin de course, je pense que ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre...

Je me suis douté que c'était bien avec moi que tu jouais à cache cache. Et dis toi bien que j'étais pas tranquille No No ta furtifisation m'a bien stressé, et je n'aurais pas été si surpris que ça de te voir réapparaître ce matin devant moi ! Et là je reste à la barre jusqu'à ce soir. Si je suis devant c'est moi qui paye la tournée !
Je vais essayer de rester sous le 3000, et c'est pas fait non plus.
J'aurais bien aimé arriver avant Armel, mais non. Quoique sa traj. sur VR peut paraître inquiétante :

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 19-01-10
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Jeu 19 Jan 2017 - 13:25

Pfff, j ai encore perdu 1500 places cette nuit...... pourvu que j arrive dans les 10000. Bravo à tous ceux qui sont déjà entrain de se saouler dans le port des Sables ( il paraît que Bebop a dansé nu toute la nuit sur les bureaux de la Capitainerie....)
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Jeu 19 Jan 2017 - 14:22

Cent balles a écrit:il paraît que Bebop a dansé nu toute la nuit sur les bureaux de la Capitainerie....

A tel point qu'il risque d'être déclassé pour me laisser la 1ere place FMV !!!!
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Jeu 19 Jan 2017 - 14:24

Bravo donc à Assonant et Fabang, derniers FMV arrivés à bon port ! Remarquable course !! cheers cheers

Sont désormais attendus sur la ligne dans les prochaines heures, Granoche Team 56 en fin d'après-midi et Kinkareva V en début de soirée...

Puis en fin de soirée, s'enchaineront les arrivées de Brontozor, Tolérance, Capitaine Nino et PatMaillou (pour l'instant dans cet ordre) qui vont se livrer une dernière lutte pour entrer dans le Top10 FMV ! Pour l'instant, Brontozor est 9ème, Tolérance 10ème, Capitaine Nino 11ème et PatMaillou 12ème !

Mais il y a moins de 12nm entre Brontozor et PatMaillou, tout peut encore changer !! On va suivre ça de près ! Twisted Evil Twisted Evil

Quant à moi, et je ne suis plus à ça près de toute façon, il m'aura encore manqué quelques heures de navigation vers le Nord-Est pour pouvoir faire comme les petits copains et virer de bord dans des vents favorables pour finir en ligne droite vers les Sables ! Le vent s'est redressé un peu trop tôt et je suis allé au maximum de ma trajectoire Nord-Est, je n'avançais quasiment plus... Il a donc fallu virer ce matin et je vais devoir tirer plusieurs bords pour arriver à destination, d'ici 36h ! Préparez moi de la Bétadine à l'arrivée, car à force d'avoir des portes qui se referment sur le museau, je vais rentrer avec le nez comme une patate... No No

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Jeu 19 Jan 2017 - 14:51

oui ca va batailler dur jusqu’à tard dans la nuit,si je rentre dans le top 4000 VR déjà je serais content pour une première en course virtuelle,je vais batailler dur pour peut être gratter une place au classement FMV. et dans un peu plus d'une heure je vais me consoler avec ma première place classement FMV sur le sprint final (bon d'accord il y avait pas tout les FMV mais quand même)  lol!



et bien sur félicitations a tous ceux qui sont arrivés
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Jeu 19 Jan 2017 - 16:51

xlr8r a écrit:
Cent balles a écrit:il paraît que Bebop a dansé nu toute la nuit sur les bureaux de la Capitainerie....

A tel point qu'il risque d'être déclassé pour me laisser la 1ere place FMV !!!!

Ce que Max ne vous dit pas, c'est qu’après quelques rasades de champagne il m'a rejoint sur le toit et,...mais attendez qui vois je arriver et tomber le ciré mais .... c'est Armel Le Cléac'h ... allez j'y retourne ....

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Jeu 19 Jan 2017 - 17:17

Bravo à Armel ! Toujours des frissons de voir un concurrent pointer son étrave sur la bouée Nouch-Sud...

On le sait, l'exploit c'est de rentrer au port avec son bateau, que l'on soit premier ou dernier, ou même hors-course. Tous ceux qui reviennent sont des héros, après il y en a qui ont été plus vite que d'autres ! Laughing Laughing

Mais là, c'est le jour de gloire pour Armel ! Génial pour lui, une victoire méritée ! cheers cheers


canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 19 Jan 2017 - 17:37

Une pensée au valeureux gallois qui pour bien pourrir sa fin de VG va arriver de nuit non ?

Pour ma part, d'après VR, j'arrive à 23h48'... voilà qui va rassurer Marc Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 22 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum