Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+34
F9909
JuanJuan44
rapido
Princess Sylvie magiC59
marcololo
phe78
Chevalier Jedoignon
CapitaineNino
Nel
happinessistheroad
Aurélien 25000
Lenny57640
Fabang49
romain
vivirgin
assonant
Cent balles
Phrenque
lesommer35
boxstel
canto7king
harry81
Kinkareva V
xlr8r
bebop
lyonlemelhor
NICOLE
Yaquoi
chriztophe
Anickannick
marco2235
Superpapy85
stef34
polki
38 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Ven 6 Jan 2017 - 8:05

Météo bouleversée ce matin... je suis comme Chriztophe maintenant scratch
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Ven 6 Jan 2017 - 8:25

Tolerance a écrit:Météo bouleversée ce matin... je suis comme Chriztophe maintenant scratch
J'ai l'impression que c'est comme ca depuis le cap Horn!! Ça fait mal à la tête a force de ce scratch

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 43
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Ven 6 Jan 2017 - 8:39

Tolerance a écrit:Météo bouleversée ce matin... je suis comme Chriztophe maintenant scratch


C'est le problème de la fiabilité des prévisions météos, déjà abordé sur ce forum (message de Niort79 voici 3 ou 4 semaines, que tu avais relayé)

Si mes souvenirs sont bons, il disait en résumé : la fiabilité des prévisions météos sont moins bonnes dans des vents très faibles et très forts.

Aujourd’hui, dans notre cas, il semble difficile de dépasser le cap des 24 ou 48 heures.....
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Ven 6 Jan 2017 - 8:58

Bonjour tout le monde bounce
Bon, je viens de m'apercevoir que tous mes derniers messages postés depuis le boulot n'apparaissent pas ! Neutral Va falloir que je mène l'enquête !
Donc je vais le redire avec un peu de retard: Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année cheers santa lol!

Pour la course, je pense avoir enfin fini de payer mon option ouest, ça se stabilise. Mais quelle galère depuis le Horn et mon petit moment de gloire, je navigue à vue pas plus de 2-3 jours tellement ça change. J'ai même réussi à me planter dans le sprint Atlantique affraid Bravo DAN24, tu as rien lâcher et te voilà devant maintenant cheers
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Ven 6 Jan 2017 - 11:02

Tolerance a écrit:Météo bouleversée ce matin... je suis comme Chriztophe maintenant scratch

Sur windytv, Alex Thomson est devant Armel LC à 10 jours. Sauf que le routeur ne tient pas compte à mon avis de la tactique version régate que devrait adopter ALC.

CA VA ETRE CHAUD CETTE REMONTEE ATLANTIQUE NORD

Je demeure dans un optimisme interrogatif incertain doublé d'une prudente espérance circonspecte.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Ven 6 Jan 2017 - 11:13

Yaquoi a écrit:Je demeure dans un optimisme interrogatif incertain doublé d'une prudente espérance circonspecte.

Laughing Laughing Laughing cheers
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Ven 6 Jan 2017 - 12:22

Excusez-mon essoufflement et cette douce odeur de sueur, je viens de hisser le SPI. cheers  [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 962162451

Question: la pénalité de 2 minute se calcule t elle à l'itération  ou à l'instant précis de chaque changement de voile ?
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Ven 6 Jan 2017 - 13:14

bebop a écrit:
Tolerance a écrit:Météo bouleversée ce matin... je suis comme Chriztophe maintenant scratch
J'ai l'impression que c'est comme ca depuis le cap Horn!! Ça fait mal à la tête a force de ce scratch

Depuis plusieurs jours il y avait une constante, en tout cas par rapport à ma position, l'AC des Açores allait se décaler en Ouest et ouvrir une porte pour s'infiltrer sur une route quasi optimale... et ces derniers jours, il y avait même un bon front à attraper pour cavaler vers les Sables... mais aujourd'hui fini, plus de porte... Sad ou plutôt une porte blindée verrouillée à triple tour... du coup il ne resterait plus que le contournement de l'AC par l'ouest (qui jusque là était bouché) et la tentative risquée de couper par les îles du Cap Vert... je n'ose pas croire en ce que j'ai vu ce matin et maintient ma route centrale, mais Marc semble lui décidé à aller se dorer la pilule au Cap Vert... en tout cas les Ouestiens respirent de nouveau.

Pour les pénalités, c'est seulement compté à l'itération donc on peut faire autant de changement que l'on veut entre deux itérations sans que ça pose problème... c'est ce que dit VR... après entre ce qu'ils disent et comment ça fonctionne... faut y croire hein...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Ven 6 Jan 2017 - 13:30

Tolerance a écrit: mais Marc semble lui décidé à aller se dorer la pilule au Cap Vert...

C'est drôle, en fait je m'inquiétais pour la route à faire après le pot. Et je trouve finalement que les choses sont plus lisibles depuis ce matin.
Ça me confirme que j'aurais dû faire plus d'est, après le 1er de l'an, et là, je me les mords un peu (sauf le respect...etc...)
En tout cas, il faut apprécier ce suspens, et je pense que je vais voir du rouge aux itérations pendant quelques temps...
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  boxstel Ven 6 Jan 2017 - 14:05

Bonjour tout le monde
Je vois que c'est le désespoir chez beaucoup d'entre nous !!!!  affraid.
Moi aussi, c'est de la navigation au coup par coup voyant le chiffre de mon classement en hausse continue ... Sad
Pour vous aidez j'ai un site que je n'ai pas vu souvent citer , je le consulte depuis la remontée de l'Atlantique et apparemment rien de très bon .......
Certes il n'est pas très pratique, par son manque de défilement automatique des vents, mais heure après heure on a une assez bonne idée de la situation. (case jaune ...)

http://fr.allmetsat.com/meteo-marine/europe.php , puis cliquer sur l'une des flèches vertes, pour ce qui nous concerne celle en bas à gauche pour afficher notre théâtre de Nav ....
Enfin pour info, ces prévisions de vent sont sûres et ne faites pas trop attention aux pub !!!

Bon vent et courage.
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Ven 6 Jan 2017 - 15:01

boxstel a écrit:Je vois que c'est le désespoir chez beaucoup d'entre nous !!!! 

Mais non, mais non :...Ecoute ça...  il faut dire que ces côtes me font réver.
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Ven 6 Jan 2017 - 17:08

Absente toute la journée et que vois je à mon retour affraid 1000 places de perdues !!! D'après vos commentaires je m'aperçois que je ne suis pas seule dans cette situation. Pas envie de voir le classement ce soir je vais faire la politique de l autruche !!! En espérant qu'Eole vienne s'engouffrer plus fort dans les voiles des ouestistes ! (Ça ne saurait tarder ) À suivre !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Ven 6 Jan 2017 - 17:19

Petite joueuse !
Moi c'est 1000 places par heure que je perd !

Je déteste faire les choses à moitié ! lol!

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Ven 6 Jan 2017 - 17:51

Christophe je ne sais pas pour toi mais j'amorce une toute petite remontée ! À suivre .....
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  romain Ven 6 Jan 2017 - 18:01

Comment ça se fait que Thomson trace a 23 noeuds et à côté chippeur est à 13.

romain
Matelot
Matelot

Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Ven 6 Jan 2017 - 18:02

C'est la cata, on perd, on gagne, on ne sait plus à quel navigateur se vouer. Depuis plusieurs jours je fait de l'Est puis de l'Ouest et à se régime mon compteur gagne ou perd des places.
Pour le moment je fait de l'Ouest et je prépare des roues et un moteur car lorsque j'aborderais la côte je prendrais la route côtière et je pense que je ne me plaindrais pas du pot au noir.
C'est peut être une solution lol! lol!

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Ven 6 Jan 2017 - 18:09

romain a écrit:Comment ça se fait que Thomson trace a 23 noeuds et à côté chippeur  est à 13.
Les foils ! lol!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Ven 6 Jan 2017 - 18:12

romain a écrit:Comment ça se fait que Thomson trace a 23 noeuds et à côté chippeur  est à 13.

Parcequ'il y en a un qui est sur un bateau et l'autre sur son canapé !


Bon, ok, je sors....
Arrow

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Ven 6 Jan 2017 - 18:15

Anickannick a écrit:C'est la cata, on perd, on gagne, on ne sait plus à quel navigateur se vouer. Depuis plusieurs jours je fait de l'Est puis de l'Ouest et à se régime mon compteur gagne ou perd des places.
Pour le moment je fait de l'Ouest et je prépare des roues et un moteur car lorsque j'aborderais la côte je prendrais la route côtière et je pense que je ne me plaindrais pas du pot au noir.
C'est peut être une solution lol! lol!

spacon... Ca pourrait être une option payante sponsorisée par Land-Rover... J'vais donner l'idée à VR !

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Ven 6 Jan 2017 - 18:27

Vous voulez vraiment jouer à "Qui c'est qui perd le plus de places à chaque heure qui passe " avec moi ? Cool
Mais j'y crois, un jour mon option va être payante ! Le truc dommage, c'est que c'est pas gagné pour que ce soit sur ce Vendée Globe ^^
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Ven 6 Jan 2017 - 19:14

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 17010610
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 17010611

Je l'avais manqué mi-décembre mais nous accueillons avec plaisir Jean-Christophe et son granoche Team56, il intègre le classement entre Fabang et JuanJuan, sur l'eau aussi il se situe entre les deux... il n'aura pas reçu la gloire d'être sur le podium en début d'année, mais rien n'est fini avec cette nouvelle donne météo du jour qui fout la pagaille partout.

Donc devant c'est trois bateaux très à l'ouest qui souffrent moins qu'ils n'ont souffert ces derniers jours et qui passent la ZCIT là où elle est peu active, Fabang granoche passe en ce moment l'Équateur, quelle va être la route ensuite ? A l'Est, le plus à l'Est des FMV, on n'a donc plus que deux bateaux Dan24 et Assonant, et décalé à 50 mn à l'ouest un groupe de trois bateaux maxxlr8, rapido & Bebop. Nos 5 Estiens ont passé l'Équateur depuis quelques heures et sont maintenant dans la glu du Pot au Noir, chacun cherchant maintenant à s'en extraire au plus vite.

Derrière c'est... la débandade lol! , j'en vois freiner des 4 fers pour éviter le pot de chambre, ça loffe, ça abat, ça ferait presque demi-tour lol!
Bon sérieusement il y a trois grandes tendances, passer la ZCIT à son extrémité ouest, la passer vers 28/29°W ou aller plus à l'Est encore pour passer au travers des îles du Cap Vert ensuite. On notera trois bateaux en souffrance derrière, qui ont bien du mal au près, prenant trop d'angle au vent et donc remontant peu, stef34, harry81 et anickannick sont décrochés et luttent avec des alizés peu coopératifs.

Philippe sur son Dodie Cuisine, Aurélien et bouchnou eux cravachent dans des vents favorables pour rattraper LPDP qui cherche à s'échapper des bras de la belle Hélène. Florian fait une belle louche à l'Est et doit donc encaisser sans broncher une chute au classement en attendant des jours meilleurs.

Demain, tous les FMV seront dans l'Atlantique car edge Stark est à moins de 24h du Cap Horn, deux semaines après les premiers FMV ayant franchi ce mythique piton rocheux.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Ven 6 Jan 2017 - 19:35

Tolerance a écrit:[
Derrière c'est... la débandade lol! , j'en vois freiner des 4 fers pour éviter le pot de chambre, ça loffe, ça abat, ça ferait presque demi-tour lol!

J'ai éclaté de rire tout seul devant mon écran en lisant ça !!! [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 3247313879

Pour le reste, rien à ajouter à tes commentaires !


@Flofrost :
Ok, t'as gagné ! On arrête ce concours et on passe au "qui c'est qui gagne le plus de place en 24h" ?

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Ven 6 Jan 2017 - 19:53

merci sylvain pour les comms,pour moi je trouve que pour l'instant je m'en sort pas trop mal,surtout pour un premier VG lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  manureva68FMV Ven 6 Jan 2017 - 21:39

Merci SYLVAIN pour ton tableau , bon une petite place de gagnée ...... lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Ven 6 Jan 2017 - 21:51

À noter le superbe retour de nfschimio et Chevalier de leur option Est qui viennent se rajouter au sprint final.

chacun prend/a pris sa position pour la partie Nord Atlantique et le classement de dimanche soir 9 janvier pourrait être une bonne référence pour la dernière et ultime partie de notre course et correspondra grosso voire modo au passage de l'équateur.
Après, c'est le Nord ...................
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum