Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

+15
jackie montanède
Rojalo
Chevalier Jedoignon
rapido
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Superpapy85
happinessistheroad
kate29
Manuréva
jandofiao
marco2235
manureva68FMV
sea eagle 27
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  jandofiao Jeu 3 Mar 2011 - 9:44

sea eagle 27 a écrit:pourquoi se prendre le choux ; je voit pas ou est le probléme
Mais oui jean-phil... il n'y a aucun problème.
j'enfile Question c'est voulu Question Very Happy
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  sea eagle 27 Jeu 3 Mar 2011 - 13:17

jandofiao a écrit:
sea eagle 27 a écrit:pourquoi se prendre le choux ; je voit pas ou est le probléme
Mais oui jean-phil... il n'y a aucun problème.
j'enfile Question c'est voulu Question Very Happy
non pas vraiment Wink Wink
mais vu que mon prénon est jean philippe
peut-être préférerais-tu " jetro "
mais pour les nouveaux se n'est qu'un pseudo Razz Razz Exclamation Wink
alors que jean-phil est le dininutif car sur le forum des jean il y en plusieurs
vive nous lol! lol! lol!
mais il est vrais que cela peu parraitre quelques grivois Exclamation Wink Exclamation Razz
alors du coup je sait plus comment signé No Laughing
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  jandofiao Jeu 3 Mar 2011 - 13:33

Non pas de problème jean-phil, j'ai parfois les idées mal placées. Very Happy
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  sea eagle 27 Jeu 3 Mar 2011 - 20:41

jandofiao a écrit:Non pas de problème jean-phil, j'ai parfois les idées mal placées. Very Happy
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
jean-phil
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  AS_DE_BREHAT Jeu 3 Mar 2011 - 23:36

cheers cheers

pour les teams je propose donc à Gérard la permutation entre Les teams FMV 1 et FMV 2

par MP

Euh, juste un truc, et sans relancer le débat
Moi je veux bien tester un routeur spécial LS, si quelqu'un à ce super truc, je suis d'accord pour qu'il me contacte sur MP (pour tous les pourrir..... lol! lol! lol! )

On se tiens au courant sur ce post pour l'avancement de la permutation

bon vent à tous

Laurent

AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  sea eagle 27 Ven 4 Mar 2011 - 8:00

AS_DE_BREHAT a écrit:
pour les teams je propose donc à Gérard la permutation entre Les teams FMV 1 et FMV 2
par MP
On se tiens au courant sur ce post pour l'avancement de la permutation
Laurent
ok laurent ou par MP entre nous
mais je croit qu'il vas falloir secouer le cocotier pour faire avancer les choses
et être pret pour la prochaine course
Wink Wink Wink Wink cheers study scratch
jean-phil
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  jandofiao Ven 4 Mar 2011 - 8:57

Ce qui est dommageable dans cette histoire c'est que ça oblige Manu à passer dans le Team II alors que sa place est bien dans la team I, tout comme AS_
Si c'est bien l'overall ranking qui est pris en compte bien sur.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 10:06

Maintenant que la Med40 est terminée, on va pour voir se pencher sur les transferts d'équipe, je vais faire un topo ce soir pour proposer une formation d'équipes.

Pour reprendre un peu le fil de ce qui a été dit sur les catégories, Marco a raison, en passion on devrait pouvoir n'utiliser que les outils LS mais il y a un trou dans la météo LS, assez gênant et qui oblige à utiliser Zygrib.

D'autre part, je vais passer Olonnois en catégorie Open car je vais, comme Happiness, me servir, de temps en temps, du routeur qtVLM. Sur la Med40, je ne l'ai pas utilisé. Ce sera pour la prochaine grande course et sûrement pour les challenges.

Il est gentil Jean-René mais il faut bien que quelqu'un d'abonné puisse prendre en main le FMV 2. Si il y avait un volontaire, ne rentrant pas dans la catégorie numéro un, je lui laisserai volontiers la place sinon, ça ne me dérange pas et qui sait peut-être que FMV 2 mettra une raclée au FMV 1 lol! lol! lol!

Laurent, j'ai vu ton post, je t'envoie un MP

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  kate29 Ven 4 Mar 2011 - 10:44

Je croyais qu'effectivement les places dans les teams étaient décidées en fonction du overall ranking..
Et puis je sais pas moi, mais j'ai fait partie d'autres teams ailleurs sur sol et vr notamment et il n'y avait pas de chef.. mais bon si vous y tenez..
ça sert à quoi les chefs, ce n'est pas pour remettre en cause une autorité quelconque mais pour l'instant je n'en ai pas vu l'intérêt, on est grands non ? lolllllllllll
Enfin je ne remets personne, ni vos qualités en question mais je ne vois pas bien ...
Alors si ça permet à Manu d'être dans le team 1..

A vrai dire je n'aime pas trop les chefs lollllllllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Superpapy85 Ven 4 Mar 2011 - 11:09

Bonjour Kate
Les responsables des Teams que nous appelons "chefs" ne sont en fait que des personnes très dévouées qui s'occupent de manager les TEAM du fait de leur statut d'abonné sur LS. Ils ont sans doute des droits qui leur permettent sans doute d'organiser des challenges avec les responsables de LS.
Je pense qu'ils seront mieux répondre que moi lol! lol!

Indisciplinée Kate ??? lol! lol! lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  kate29 Ven 4 Mar 2011 - 11:19

Ok lollllllll Je comprends.....
Oui chef..
Je n'aime pas trop les chefs.. that's true dear...... lol
je suis une rebelle à ma manière loll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 11:36

Superpapy85 a écrit:Bonjour Kate
Les responsables des Teams que nous appelons "chefs" ne sont en fait que des personnes très dévouées qui s'occupent de manager les TEAM du fait de leur statut d'abonné sur LS. Ils ont sans doute des droits qui leur permettent sans doute d'organiser des challenges avec les responsables de LS.
Je pense qu'ils seront mieux répondre que moi lol! lol!

Indisciplinée Kate ??? lol! lol! lol!

Hello Jean-Pierre

Content de te voir

Je me demandai ce que tu devenais Very Happy

Tu pourras remarquer qu'on a bien alimenté le topic que tu as ouvert sur les pseudos lol! lol! lol!

Par contre, en fait, tout le monde peut proposer des challenges ou des défis. Les abonnés n'ont pas plus de droits si ce n'est celui de gérer leur club. En l'occurence, les clubs FMV appartiennent à tous leurs membres. C'est pour cela que l'on a besoin de l'avis de tous avant de lancer quelque chose. Wink
Seul Suratna a vraiment des droits pour organiser les classements et aussi, je crois, Mjedi.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Superpapy85 Ven 4 Mar 2011 - 11:54

Salut Gérard
C'est gentil de prendre soin de ma santé.
Je suis bien occupé en ce moment avec mes 2 petits enfants à garder certains jours pendants les vacances scolaires.
Concernant le débat sur les différents TEAM, je m'adapterais à ce qui sera décidé, je ne suis pas exigeant lol!
Il me semble que le classement LS est un bon guide et comme tu le dis si bien, rien n'empêchera au TEAM II de battre le TEAM I lol! lol!

Bon weekend
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 14:22

Superpapy85 a écrit:Salut Gérard
C'est gentil de prendre soin de ma santé.
Je suis bien occupé en ce moment avec mes 2 petits enfants à garder certains jours pendants les vacances scolaires.
Concernant le débat sur les différents TEAM, je m'adapterais à ce qui sera décidé, je ne suis pas exigeant lol!
Il me semble que le classement LS est un bon guide et comme tu le dis si bien, rien n'empêchera au TEAM II de battre le TEAM I lol! lol!

Bon weekend

Le problème c'est comment passer les gens d'une équipe à une autre. Pour ceux qui viennent sur le forum et qui lisent leurs messages c'est facile mais pour les autres .....
Et puis, demander de passer de l'équipe 1 à l'équipe 2 peut être source de conflits. Il faut y penser avant de faire quoi que ce soit. Ce n'est qu'un jeu. Perso, être dans une équipe ou une autre ne me dérange pas, à partir du moment où je le fais de ma propre volonté. Si ce n'est pas le cas, cela peut être embarrassant et vexant scratch scratch scratch scratch

Je me vois mal faire ça scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Superpapy85 Ven 4 Mar 2011 - 14:44

Je comprends fort bien que ce n'est pas simple à gérer. Il faut ménager la susceptibilité des personnes que tu ne connais que virtuellement et qui ne s'expriment pas forcément sur les forums. Ceci est bien entendu leur droit. Je conçois que changer un membre d'équipe sans qu'il le souhaite peut être vexant.
Je pense que les changements pourraient se faire de la manière suivante :
Si deux membres des TEAM FMV, souhaitent permuter d'une équipe à une autre, je ne vois pas ce qui peut poser problème, dans la mesure où ces 2 membres se sont mis d'accord.


Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  viannais Ven 4 Mar 2011 - 14:51

vous parlez souvent du classement LS (overall ranking, je crois) mais ou on trouve ça ?
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Superpapy85 Ven 4 Mar 2011 - 15:06

viannais a écrit:vous parlez souvent du classement LS (overall ranking, je crois) mais ou on trouve ça ?
Sur la page d'accueil de LS, le défilant en haut à gauche Very Happy
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  ventoux Ven 4 Mar 2011 - 15:07

Ou se trouvent la ou les différences d'être dans la 1ou dans la 2 ou 3 ?. Ce n'est pas un combat de catégories, le principal n'est il pas de battre les autres teams.

Tous en semble, tous en semble.
Kate,je n'appelle pas cela chef mais responsable représentant le club au près de LS.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  viannais Ven 4 Mar 2011 - 16:36

Encore une question : quels sont les avantages de prendre un abonnement sur LS ?
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Superpapy85 Ven 4 Mar 2011 - 16:45

viannais a écrit:Encore une question : quels sont les avantages de prendre un abonnement sur LS ?
Tu as des explications ici : http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_liveskipper&task=memberInscription&Itemid=42#
Tu cliques sur En savoir plus
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 17:06

Superpapy85 a écrit:Je comprends fort bien que ce n'est pas simple à gérer. Il faut ménager la susceptibilité des personnes que tu ne connais que virtuellement et qui ne s'expriment pas forcément sur les forums. Ceci est bien entendu leur droit. Je conçois que changer un membre d'équipe sans qu'il le souhaite peut être vexant.
Je pense que les changements pourraient se faire de la manière suivante :
Si deux membres des TEAM FMV, souhaitent permuter d'une équipe à une autre, je ne vois pas ce qui peut poser problème, dans la mesure où ces 2 membres se sont mis d'accord.



Quand les membres sont d'accord, il n'y a pas de problème. Pour moi la meilleur solution aurait plutôt été de créer un club pour y passer le top 15. Cela évitait de bouger les autres et évitait une partie des conflits.

Par contre, qui a des nouvelles de ptitloup41 ?

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  rapido Ven 4 Mar 2011 - 17:11

Vous me mettez où vous voulez ça ne me pose aucun problème

rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 690
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 74
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 17:26

viannais a écrit:Encore une question : quels sont les avantages de prendre un abonnement sur LS ?
L'avantage de prendre un abonnement LS est de pouvoir créer un club et d'avoir 10 WP au lieu de 4. C'est bien utile pour les absences. Sinon, hormis le fait que ça permet d'aider LS à développer le site, il n'y a pas d'autres avantages. Disons que s'il n'y avait pas d'abonnés, il n'y aurait pas de club, c'est tout.

L'Overall Ranking est loe classement général des grandes courses. Cela ne reflète pas complètement la valeur des skipper mais c'est une bonne indication comme les classements des fridays.

Voici le post d'INO à ce sujet :

Chers skippers,

LiveSkipper est heureux de présenter deux nouveaux types de classements.

Overall ranking (classement général)

Ce classement founrit un indicateur de performance des joueurs sur une période de temps raisonable. Il prend en compte les 10 dernières courses (sans les challenges, et sans les Friday Races). Pour chaque course, un score est calculé à partir de la position du bateau, du nombre de joueurs participant à la course, et de l'indice de difficulté de la course. Le premier obtient automatiquement le meilleur score possible sur la course, puis le score décroît vers zéro avec la position. Si le joueur n'a pas de bateau, le score sur la course est de zéro. Ces scores de course sont ensuite additionnés pour donner le score final. Les joueurs sont alors classés par ordre décroissant sur leur score final.

Pour faire simple :
- le score est d'autant plus haut que la position est bonne sur la course
- le score est d'autant plus élevé que l'indice de difficulté de la course est grand
- le score décroît moins vite avec la position quand le nombre de participants à la course est élevé

L'indice de difficulté des courses est indiqué dans les instructions de course, dans la section description. Il varie entre 1 et 10.

Friday Race season rankings (Classement des saisons de Friday Races)

Chaque saison dispose de son classement. Les règles sont similaires à celles utilisées pour le classement général, avec deux particularités :
- chaque course possède le même indice de difficulté : 1
- de ces 24 courses, seuls les 18 meilleurs scores sont retenus pour le score final

Nous pensons que ces nouveaux classements vont apporter plus de profondeur et de challenge à LiveSkipper, et nous espérons que vous les apprécierez !

Bon courage,
et bons vents !
L'équipe LiveSkipper



C'est un peu comme le classement des joueurs/ses de tennis Lorsque l'on court sur la 11ème grande course, si on fait moins bien que la 1ère course comptée, on perd des points donc des places.
Exemple au début de ce classement, j'étais dans les 60 puis à partir de la 11ème course je me suis planté plusieurs fois, ce qui m'a fait chuté au classement général parce ce que mes meilleurs résultats ont été effacées et remplacées par les dernières courses effectuées.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 4 Mar 2011 - 17:29

rapido a écrit:Vous me mettez où vous voulez ça ne me pose aucun problème


Tu es dans le top 15 Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  viannais Ven 4 Mar 2011 - 17:39

Si je comprend bien vous allez creer un team fmv 1 avec les 15 premiers, ce qui me semble logique, mais ce classement variant à chaque course cela va etre compliqué, non ?
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 3 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum