Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

+15
jackie montanède
Rojalo
Chevalier Jedoignon
rapido
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Superpapy85
happinessistheroad
kate29
Manuréva
jandofiao
marco2235
manureva68FMV
sea eagle 27
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Mar 8 Mar 2011 - 22:55

Allez Kate, fais pas la mauvaise tête revient, on t'aime tous.

Je suis d'accord pour laisser les clubs tels qu'ils sont et si certains veulent changer, no problem. On se débrouillera toujours pour le faire

C'est trop compliqué de tout chambouler. Comme je le disais, les FMV ont loupé le podium de peu et puis les Reva vont vite se fatiguer de défiler au même pas. J'en connais qui ne vont pas supporter longtemps. lol! lol! lol!


Dernière édition par Manuréva le Mar 8 Mar 2011 - 23:47, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  AS_DE_BREHAT Mar 8 Mar 2011 - 23:02

cheers cheers

bravo aux managers donc, les modifs sont bouclées sur les teams


bon travail

Faudra juste me dire où je me trouve

lol! lol! lol!
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Mar 8 Mar 2011 - 23:09

AS_DE_BREHAT a écrit: cheers cheers

bravo aux managers donc, les modifs sont bouclées sur les teams


bon travail

Faudra juste me dire où je me trouve

lol! lol! lol!

Moi aussi, tu reprends ta place ou on reste comme ça ? je fais comme on me dit scratch Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  marco2235 Mar 8 Mar 2011 - 23:23

AS_DE_BREHAT a écrit:
Faudra juste me dire où je me trouve

lol! lol! lol!
Beeeeennn! Faut que tu changes ta signature, parce que tu es dans le FMV I.

Mais si tu préfères aller dans le FMV Diablotin ... Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 La_sortie-7
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  sea eagle 27 Mer 9 Mar 2011 - 21:25

je remerçi le "Modo " qui à fait le nettoyage sur le Topic

pour ma part je pense et je le crois qu il faut garder les clubs tel que

si j'ai créé le FMV Diablotins c'est parce qu'il n'y avait plus de place dans le I et le II

pour accueillir les mousses qui veulent faire de "la compète" en représentant le FMV

et il ne faut pas oublier que c'est juste "des compètes" pour le plaisir de battre les autres teams

et gagniez une médaille en chocolat pas plus Exclamation Exclamation Exclamation

Comme je suis le manager des FMV Diablotins se sera donc a moi de gérer ce dernier Wink Wink en

bonne intelligence et courtoisie avec les autres managers

jean-phil
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  kiki Jeu 10 Mar 2011 - 8:21

Les topics hors-sujet ont été placés dans le "grenier", et j'en ai profité pour replacer ce topic dans le bon sous-forum, celui des teams LS.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  deep pearl Jeu 10 Mar 2011 - 16:18

Bonjour à Tous,

Pour ma part et sans volonté de relancer le débat, vu mes piètres prestations sur les dernières courses dûent à un manque de disponibilté (... et de talent me direz vous Laughing ), si quelqu'un souhaite vraiment évoluer dans le FMV I, je ne vois pas d'inconvénient à changer d'équipe et laisser ma place à quelqu'un qui souhaite faire des résultats pour le FMV I. Comme vous l'aurez compris, à condition que je puisse integrer une autre équipe FMV.

A très bientôt,

Amicalement,

Cyril

deep pearl
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  marco2235 Jeu 10 Mar 2011 - 16:57

Le talent n'a rien à voir là dedans, c'est juste la pratique et le temps qu'on peut y consacrer (et un petit peu de chance de temps en temps). Laughing

Pour les changements de team, nous avons décidé que désormais cela se fera sous forme d'échange de place avec un autre joueur. Donc il faut que tu trouves quelqu'un dans un autre team qui veuille échanger avec toi.
Mais il n'y a aucune nécessité; ta présence de le team FMV I ne gêne personne. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  deep pearl Jeu 10 Mar 2011 - 17:02

Bon bah si je peux rester dans le FMV I, vu que j'y suis bien je vais y rester alors.

Bonne continuation à tous.

amicalement,

Cyril

deep pearl
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  NICOLE Ven 11 Mar 2011 - 0:56

Je viens de découvrir ce topic ! Il m'a fallu une heure pour tout lire ! Je suis effarée par la tournure des évènements ! Partant d'un sujet tout a fait normal, au fil de la conversation, une réflexion entrainant une autre le ton monte et voilà... ! Un vent glacial a soufflé sur notre forum Dommage !
Pour en revenir au sujet (les différents teams )je suis d'accord pour que l'on ne change rien . Moi dans les diablotins vous n'y pensez pas il m'aurait fallu changer ma signature !!!!!(attention c'est de l'humour ! )
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  NICOLE Ven 11 Mar 2011 - 1:45

Autre précision je ne me sers d'aucun routeur ou autre ,que les outils de LS !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  jandofiao Ven 11 Mar 2011 - 6:27

Tout le monde ne s'est pas encore exprimé à ce sujet, mais il en ressort quand même qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état, sauf arrangement entre deux membres souhaitant permuter.
C'est dommage pour ceux qui se sont donnés du mal pour arriver à quelques chose qui tienne la route.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  ventoux Ven 11 Mar 2011 - 6:45

Je m'en remets aux travaux effectués par les responsables des teams et j'approuve.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Ven 11 Mar 2011 - 9:49

Il faut voir les choses de façon positive, le changement, c'est qu'on abandonne toutes idées de changement lol! et qu'on fait comme d'habitude. n'oublions surtout pas que c'est un jeu.
D'ailleurs à ce sujet je suis en pleine discussion sur le forum LS car les anglais, qui détiennent la clef des classements, veulent édicter un règlement très strict, OMOROB, no boatsitting etc... perso, étant plutôt anarchisant, je suis contre. Surtout que l'avis des managers et des membres des clubs n'est pas sollicité. Alors, je rue un peu dans les brancards. Je dois avouer que si le règlement des courses-team s'oriente dans ce sens, je n'y participerai plus. D'ailleurs tous mes bateaux et j'en ai pas mal, vont passer en open pour les prochaines courses en signe de protestation.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  sea eagle 27 Sam 12 Mar 2011 - 11:16

Manuréva a écrit: .....................D'ailleurs à ce sujet je suis en pleine discussion sur le forum LS car les anglais, qui détiennent la clef des classements, veulent édicter un règlement très strict, OMOROB, no boatsitting etc... perso, étant plutôt anarchisant, je suis contre. Surtout que l'avis des managers et des membres des clubs n'est pas sollicité

@ GéGé Bonjours

tu vas ou pour consulté se truc !!!! le machin enfin bref le réglement ou le topic d'on tu parle ; j'aimerai bien y jéter un oeil !!!

je bosse sur le logo des diablotins actuelement et je voudrai bien savoir si il y a des couleurs préscise à utilisé pour le FMV ou non Question Question Question

et aussi comment on fait pour créer d'autres bateaux mais pour juste ca réponse par MP Wink Wink Wink

jean-phil
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Sam 12 Mar 2011 - 18:35

sea eagle 27 a écrit:
Manuréva a écrit: .....................D'ailleurs à ce sujet je suis en pleine discussion sur le forum LS car les anglais, qui détiennent la clef des classements, veulent édicter un règlement très strict, OMOROB, no boatsitting etc... perso, étant plutôt anarchisant, je suis contre. Surtout que l'avis des managers et des membres des clubs n'est pas sollicité

@ GéGé Bonjours

tu vas ou pour consulté se truc !!!! le machin enfin bref le réglement ou le topic d'on tu parle ; j'aimerai bien y jéter un oeil !!!

je bosse sur le logo des diablotins actuelement et je voudrai bien savoir si il y a des couleurs préscise à utilisé pour le FMV ou non Question Question Question

et aussi comment on fait pour créer d'autres bateaux mais pour juste ca réponse par MP Wink Wink Wink

jean-phil

Il y a ce lien : http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=155067#155067

Celui-ci : http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=5384&start=0

et celui-là : http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?p=155114#155114

Ayant regardé ces trois topic et pourtant posté, je dois avouer que je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne exactement. Comme on dit, je plane et je trouve que ce n'est pas gentil de me laisser comme ça dans le brouillard.

Pour les couleurs FMV tu prends celles que tu veux Very Happy

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  marco2235 Sam 12 Mar 2011 - 20:34

Le message de Suratna et la traduction de Loco del rey (que je me permets de reprendre en le remerciant) :
A propos de l'évolution des modalités de réalisation des challenges inter club : toute dernière proposition faite par Suratna :

j'esquisse cette traduction, si certains peuvent faire mieux n'hésitez pas :
*************************************************************
This discussion on club-boat/ flagship and ranking is becoming very confusing for me.
Cette discussion à propos des bateaux de club et des classements de club devient très confuse pour moi

So let me out of practical reasons make a kind of proposal which doesn't differ too much from what we did before.
Laissez moi vous présenter une proposition qui ne diffère pas beaucoup de ce que l'on faisait avant.

This way we can make small changes at a time, try it out and conclude to keep the change , reject the change or if preferred continue with a next small step.
Cette proposition doit permettre de faire ultérieurement de petites modifications, essayer et conserver ou pas l'évolution.

The next race that I choose for Club Sailing will be the Junk Race II. With the variable winds in that area of the world for sure this will favour those boats with multi-skipper-sailing.
LA prochaine course que j'ai choisie pour le challenge par équipe sera la junk race II. Avec des vents évolutifs dans ce secteur du monde, il est certain que cela sera favorable pour des bateaux skippés par un équipage.
Multi-skipper- sailing signifie qu'un seul bateau est conduit durant la régate par plusieurs skippers qui prennent le relais pour le piloter.

My proposal:
Ma proposition :
Continue with the club races that we have done now for 4- 5 races,
Poursuivre les challenges inter club tels que nous les avions fait jusqu'à maintenant et cela pour 4 ou 5 courses.

- Add a possibility to enter a CLUB-Boat (flagship) in the race which can be sailed by multiple Club members, in sequence or maybe even simultaneously.
Inclure à ces challenge un bateau de club (flagship), bateau qui pourra être piloté par plusieurs membres d'un même club (multi-skippé). Modalités à définir (mais à priori chaque club gère son bateau de club comme il l'entend.

- a Separate ranking for the Club-Flagships will be made from the ranking of clubs with their individual boats, like we did before . ( So the Club multi skipper boats compete each other, and the individual skippers compete with each other in another ranking; all results will be pulled from the LS ranking list)
un classement final séparé : 1 pour les bateaux de club et 1 pour les bateaux individuels tel que nous le faisions avant. Ainsi, les bateaux de club régatent entre eux, et les individuels entre eux pour un autre classement. Les résultats sont issus du classement LS

- The club boats/flagships will have its own point reward system and the intention is to Accumulate Club results over the 2011 Club races. I think that will be about 10 -15 races in this year
Les bateaux de club auront leur propre classement. Nous avons l'objectif de cumuler 10 à 15 résultats sur l'ensemble des courses prévues en 2011.

- To start also an Accumulation of Club results, for best 7 individual boats per club for the normal Club races as sailed before . This Total result to start by using the results from the Pacific Sunrise and Medi40 and thus the Junk Race will be Race3 or C3. We could count the total over the last 9-10 races or count it over a Year period and start anew in next year.
Nous lançons un classement annuel de club. A partir des 7 meilleurs résultats individuels pour chaque club sur les courses déjà courues. Ce classement général sera annuel et issu de la somme des résultats obtenus sur la Pacific Sunrise, la med40 et ceux de la JunkRace . Nous envisageons de comptabiliser un total de 9 à 10 courses sur une année et renouveler ce classement l'année suivante.

A new template will be made , or actually is being prepared already by MJedi_SAL to register this all. The newest developments in Google docs, that we learned of, allows us to make a semi automatic data retrieval and with some programmed sorting the work to keep a daily status and final report is reduced.
Un nouveau type de classement est en cours d'élaboration par Mjedi_Sal pour comptabiliser tout cela. Objectif simplifier la saisie et le reporting de ces classements. ????

I will consider that the clubs and club sailors that participated in last club race, will participate in the Junk Race ; unless someone has an objection to this. ; please let me know and your boat will be removed from the list.
Je considère que les clubs et participants à la dernière course par équipe, participeront à la JunkRace. Si quelqu'un a une objection à cela faites le moi savoir par PM et le bateau concerné sera retiré de la liste


Those clubs that like the additional challenge with a CLUB-BOAT should create a club boat and let me know its name. This before the start of the Junk race.
Les clubs qui souhaitent participer au challenge avec un bateau de club multi-skippé doivent me communiquer (à Suratna) le nom de ce bateau et ceci avant le départ de la JunkRace.

I hope that this addition to the Club events can be tried. We will need to make some additional changes to our template, but that will be ready in time.
Je pense que cette nouvelle formule de challenge inter-club mérite d'être essayée. Nous aurons besoin de faire quelques modifications pour changer notre programme de classement, mais nous serons prêts à temps.


I hope someone can translate this in French and Spanish and post on the FF and SF for me.
J'espère que quelqu'un pourra traduire cela pour le forum Français et Espagnol.......

Note: Chris o/b droopyNJ_Reva, read you post: it will never be possible to make it to the best fit for each sailor ; maybe in a club with the member selection you could arrange it in your favour or not. But how it falls it falls, and somewhere you have to find a mean average which suits a majority as you cannot make it to suit each and every sailor.
Note à l'attention de Chris, Reva etc... considérez que ce ne sera jamais possible de faire plaisir à tout le monde. Qu'il convient de prendre des décisions qui une fois prises doivent satisfaire la majorité........
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  marco2235 Sam 12 Mar 2011 - 20:51

Donc, pas de panique, rien ne change fondamentalement. On a juste une possibilité supplémentaire avec ce bateau de club commun.

Je viens de poster un message sur LS et j'aurais aimé le copier pour le mettre ici mais je suis comme Kate, je me perds un peu dans les forums LS.Laughing
Donc faut que je me retappe tout.
Je disais donc que les Brittish nous font (certains tout au moins) tout un patacaisse du boat-sitting. Certains abuseraient.
Ils citent en particuliers certains bateaux classés dans les 20 premiers de la Mediterranean (ils ne donnent pas les noms mais regardez le classement, je crois que c'est évident Laughing) et évoquent d'autres courses (rappelons nous la Privateers avec mediterrados et son ombre).
Donc ils interdisent complètement le boat-sitting.
De toute façon c'est incontrôlable, sauf en cas d'abus évident (cas précédemment cités) et comme on n'a jamais abusé, vu qu'on utilise le boat-sitting de façon très occasionnelle, je propose de ne pas se prendre la tête avec ça et de continuer à faire comme on a toujours fait.

Et sinon, il y a un Anglais (un marrant, si, si) qui a précisé que le boat-sitting est interdit pour tous les bateaux sauf le bateau du club. lol!

Perso, si on fait un bateau commun, je n'en serai pas. L'idée est intéressante mais pour établir une tactique vraiment commune et s'y tenir je crois que cela demanderait trop de discussions et donc trop de temps.
Pour moi ça va être le bazar, chacun fera ce qu'il veut et ce sera source d'engueulades.
Par ailleurs j'ai l'habitude de choisir des routes beaucoup trop personnelles pour me plier de bonne grâce à une quelconque tactique commune.
Enfin, dernière chose, certains semblent s'imaginer que c'est plus réaliste cette sorte de course d'équipage; mais en réalité, sur un bateau en course, il y a un skipper et un navigateur, qui s'occupent de la météo et de la tactique et les autres ferment leur gueule et font ce qu'on leur dit.


Dernière édition par marcopolyo le Dim 13 Mar 2011 - 2:11, édité 3 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  jandofiao Sam 12 Mar 2011 - 21:04

Idem que toi marco et pour d'autres raisons, je ne participerais pas à une course en équipage, pas pour l'instant du moins (on verra ça lorsque j'aurais plus de temps).
Par contre puisqu'il semble que le prochain défi Club se fera sur la Junk Race, je serais présent au départ de cette course, en essayant d'être un minimum présent.
J'aurais sans doute du poster ça ailleurs.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  manureva68FMV Sam 12 Mar 2011 - 21:17

bonsoir
que de lecture ... quand on a moins de temps a donner pour ce jeu ... pas de probleme pour moi ....
je serai present pour le prochain defi la Junk Race
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  happinessistheroad Sam 12 Mar 2011 - 21:20

marcopolyo a écrit:
Perso, si on fait un bateau commun, je n'en serai pas. L'idée est intéressante mais pour établir une tactique vraiment commune et s'y tenir je crois que cela demanderait trop de discussions et donc trop de temps.
Pour moi ça va être le bazar, chacun fera ce qu'il veut et ce sera source d'engueulades.

Tout pareil.

marcopolyo a écrit:
... pour me plier à une quelconque tactique commune.

Sans moi là aussi... Ce n'est pas dans mon caractère de faire des choses dont je ne serais pas convaincu. Encore moins si je ne les ai pas décidées.
(Mais à part ça je ne suis pas asocial, hein! Very Happy )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  evene Sam 12 Mar 2011 - 23:05

Il n'y a que sur le malpartie ,premiere version que cela a marché, on ne se prenait pas au serieux ...avec notre ami toofix qui nous concoctait des plats magnifiques et chevalier qui nous jouait de la musique...
Messieurs vous etes trop cartesiens...rire
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Sam 12 Mar 2011 - 23:30

""Et sinon, il y a un Anglais (un marrant, si, si) qui a précisé que le boat-sitting est interdit pour tous les bateaux sauf le bateau du club. ""

Cette phrase est superbe lol! lol! lol!

Pour le bateau d'équipage, je suis d'accord avec Marco, il faut un Skipper en chef et un navigateur sinon, ça part n'importe comment. surtout si on veut faire un classement honorable.
Je suis quand même prêt à tenter le coup, j'ai mis le FMV 2 à quai pour la Junk Race. Si des Skippers du FMV 2 veulent participer à l'équipage qu'ils le signalent. Sinon,il restera à quai.
Bien qu'étant partisan pour faire des courses en équipage, sur certains parcours créé spécialement, je ne vois pas l'intérêt d'un classement général pour ce genre de bateau.
Faire des classement et des règlements de toutes sortes risquent de tuer l'intérêt des courses-team. Perso, j'ai plusieurs bateaux et je suis pour le boat-sitting, j'en fait pratiquement à toutes les courses.

Perso, j'aimerai bien quelquefois faire une course en double . Si ça intéresse quelqu'un. Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  AS_DE_BREHAT Sam 12 Mar 2011 - 23:43

Shocked Shocked

la vache....ça se complique sérieusement...

je garde et je pense comprendre Suratna sur le classement individuel...
par contre le boat du club est une idée séduisante, mais j'ai vu certaines dérives sous VR, notamment sur les records Jules Verne avec un équipage qui part en vrille et un bateau qui fait réellement des ronds dans l'eau

Un équipage et une stratégie commune demande vraiment beaucoup de temps et un vrai esprit d'équipe...

Pour l'instant, je suis comme Marco et Jando... assez réservé
What a Face

laurent
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Manuréva Dim 13 Mar 2011 - 0:13

AS_DE_BREHAT a écrit: Shocked Shocked

la vache....ça se complique sérieusement...

je garde et je pense comprendre Suratna sur le classement individuel...
par contre le boat du club est une idée séduisante, mais j'ai vu certaines dérives sous VR, notamment sur les records Jules Verne avec un équipage qui part en vrille et un bateau qui fait réellement des ronds dans l'eau

Un équipage et une stratégie commune demande vraiment beaucoup de temps et un vrai esprit d'équipe...

Pour l'instant, je suis comme Marco et Jando... assez réservé
What a Face

laurent

je pense que la première course d'équipage aurait dû être testé sur une course spéciale réservé uniquement à cette pratique de la voile.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin ) - Page 8 Empty Re: Création du 3ème TEAM sur LS ( FMV Diablotin )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum