Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 22 Déc 2016 - 18:40

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 16122211
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 16122210

Devant ça pique... ou plutôt ça colle, du coup la flotte s'étale un peu et Fabang espère recoller à Max et Dominique la rapido, Bebop loin au nord est aujourd'hui... 6ème du général  cheers Admirable mon amiral  cheers

Dans le groupe de chasse, on accueille un petit nouveau, JuanJuan44, qui j'espère viendra s'exprimer ici bientôt. Il navigue juste au sud d'un groupe de nordiste composé de 6 bateaux : Dan24, brontozor, Princess Sylvie, CapitaineNino, cent balles et jeoffreydepeyrac. Bien plus au sud, Assonant espère lui aussi recoller aux premiers. CHIPPEUR et lesommer35 sont au centre, légèrement en retrait, les autres sont un peu lâché.

Dans le gros paquet... meilleure progression VR pour superpapy mais meilleure progression FMV pour .... moi  cheers ça fait du bien Smile. Belle performance de Yaquoi qui prend la tête du groupe au Chevalier, et tout ça en SO, bravo l'artiste ! cheers
Certains ont encore eu des envies de nord, ça se ressent au classement mais ça paiera peut-être... en tout cas ça retarde leur progression au classement. On est tous si serré en terme de milles restant à parcourir que les évolutions de classement sont très important... en attendant que l'élastique se retende.

En fond de classement, pour un problème technique on a perdu edge stark, mais pas de doute, il est toujours dernier Wink on le retrouvera demain, enfin j'espère... Thierryyyyyyyyyyyyy  Question
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Cent balles Jeu 22 Déc 2016 - 19:21

Edge en mode furtif ? Ça sent la bifurcation vers le canal du panama ca.
Cent balles
Cent balles
Major
Major

Messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 56
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  stef34 Jeu 22 Déc 2016 - 20:45

Tolerance a écrit:
chriztophe a écrit:Apparement, on est quatre ( Pat, Stef, Boxstel et moi) à tenter un truc et a avoir remis les gaz vers le nord.... Ca fait très mal au classement (43000 à 8h, 61000 à midi !), si ça marche pas on va avoir l'air con...
Auxquels il faut rajouter Tagora91 légèrement devant ainsi que Marco et Canto dans votre tableau arrière, et peut-être Ronan (Harry81) qui serre vers vous... pour ma part, j'en ai soupé du Nord, je plonge sur la ligne où je devrais rebondir aussitôt mais il y a encore un peu d'incertitude... pas impossible que je la longe, simple caresse ou câlin prolongé... je veux gouter une dernière fois à la ligne rouge drunken

j'ai l'impression qu'on est plus que 3 fous a tenter cet option nord
Boxstel et moi a peu près au même niveau et Harry un peu derrière
je viens de reprendre des places alors que j'en perds depuis ce matin pour la première fois
demain matin je reprends le S E
affaire a suivre
stef34
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 61
Localisation : 34

http://chez-hermes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  boxstel Jeu 22 Déc 2016 - 21:30

Bonsoir tout le monde

Je crois que je vais quitter le trio (mais j'aime bien être fou  Very Happy ), il est temps de descendre tranquillement au SW pour passer le Cap Horn, mais avec une l'impression qu'il va y avoir du monde au portillon ...  Pour dégorger tout çà, on peut demander de passer par le canal de Magellan, il faudrait voir avec les responsable de VR .... cheers.

Encore merci à Tolérance pour son tableau et le magnifique résumé de la journée. Very Happy

bonne nuit et bon vent
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 80
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 22 Déc 2016 - 21:38

stef34 a écrit:
Tolerance a écrit:
chriztophe a écrit:Apparement, on est quatre ( Pat, Stef, Boxstel et moi) à tenter un truc et a avoir remis les gaz vers le nord.... Ca fait très mal au classement (43000 à 8h, 61000 à midi !), si ça marche pas on va avoir l'air con...
Auxquels il faut rajouter Tagora91 légèrement devant ainsi que Marco et Canto dans votre tableau arrière, et peut-être Ronan (Harry81) qui serre vers vous... pour ma part, j'en ai soupé du Nord, je plonge sur la ligne où je devrais rebondir aussitôt mais il y a encore un peu d'incertitude... pas impossible que je la longe, simple caresse ou câlin prolongé... je veux gouter une dernière fois à la ligne rouge drunken

j'ai l'impression qu'on est plus que 3 fous a tenter cet option nord
Boxstel et moi a peu près au même niveau et Harry un peu derrière
je viens de reprendre des places alors que j'en perds depuis ce matin pour la première fois
demain matin je reprends le  S E
affaire a suivre
À stef34 et Boxstel
Avez vous apercu et entendu l'appel des sirènes ? Celles qui se délectent des ces intrépides marins. Merci de préserver la légende.


Dernière édition par Yaquoi le Jeu 22 Déc 2016 - 22:06, édité 1 fois
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Jeu 22 Déc 2016 - 22:04

Merci Tolerance pour ce quotidien classement où dans tous les groupes chacun progresse ou se replace... allez les FMV !
et Chapeau bas à Bebop Loola qui est bord à bord avec Hurricane (c'est comme si je jouais avez Zizou, voire Canto(7King).


Si on est bien loin des rugissements des 50 ème, la course est vraiment passionnante. 


Demain, week-end de santa rendeer, pétole et chapon vont faire bon ménage. 
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Jeu 22 Déc 2016 - 23:07

ca fait un peu peur
tout le monde nous descend dessus
mais bon je reste a cote d'Alex :-)
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Ea_111

y compris DAN qui finalement ne perds pas trop de son aventure dans le Nord
a ce sujet j'adore les vues 3D je crois que c'est un gros + meme si ça tue un peu mon portable qui a 5 ans d'age

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  stef34 Jeu 22 Déc 2016 - 23:14

boxstel a écrit:Bonsoir tout le monde

Je crois que je vais quitter le trio (mais j'aime bien être fou  Very Happy ), il est temps de descendre tranquillement au SW pour passer le Cap Horn, mais avec une l'impression qu'il va y avoir du monde au portillon ...  Pour dégorger tout çà, on peut demander de passer par le canal de Magellan, il faudrait voir avec les responsable de VR .... cheers.

Encore merci à Tolérance pour son tableau et le magnifique résumé de la journée. Very Happy

bonne nuit et bon vent

Lacheur

comme dit qqes pages auparavant je suis du genre a tenter des trucs peu probables
juste si j'y crois un peu j'y vais ça passe ou ca casse
je passe une partie de ma nuit a couper du saumon fumé vive les fetes
du coup j'ai l'oeil sur VR
stef34
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 61
Localisation : 34

http://chez-hermes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  CapitaineNino Jeu 22 Déc 2016 - 23:57

assonant a écrit:ca fait un peu peur
tout le monde nous descend dessus
mais bon je reste a cote d'Alex :-)
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Ea_111

y compris DAN qui finalement ne perds pas trop de son aventure dans le Nord
a ce sujet j'adore les vues 3D je crois que c'est un gros + meme si ça tue un peu mon portable qui a 5 ans d'age

Sympa ton imprim ecran ! la meute est lancée ! Very Happy
j'arrive pas trop à savoir ou il fallait se placer pour cette descente ... on verra bien avec brontozor a babord et chippeur à tribord jsuis bien au chaud ! SO va falloir mettre le reveil cette nuit pour changer de voile ! ouch ..
rdv demain midi pour faire l'etat des lieux et merci encore à tous ceux qui contribuent par leur tableaux ou leur tirades à rendre ce forum aussi actif et marrant à lire !
CapitaineNino
CapitaineNino
Matelot
Matelot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Ven 23 Déc 2016 - 1:10

Merci pour le tableau journalier Very Happy

Petite vue pour la nuit:

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Vr3d2310
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Merci pour ce tableau

Message  marcololo Ven 23 Déc 2016 - 6:57

Coucou et merci en effet pour ces commentaires et ce tableau du classement qui bouge en permanence selon les directions prises,mais il n'y aura pas assez de place pour prendre le virage au sud pour tout le monde lol!  santa



[EDIT Tolerance : J'ai fusionné avec le sujet sur la course Wink ]
marcololo
marcololo
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Ven 23 Déc 2016 - 7:42

Merci pour le tableau et les commentaires !

Pour ma part, j'ai pas pu continuer au nord vu mon emploi du temps, ça m'aurait obligé à ne reprendre du sud que vers 5h du mat'... je me serais retrouvé un peu trop haut ! C'est dommage...
Mais j'ai quand même eu une bonne surprise en rallumant mon téléphone... Ca surprend de gagner plus de 50000 places d'un coup !
Bon... le problème maintenant va être de redescendre proprement, et là je suis bien embêté... Je crois que je vais suivre Pat (ne te met pas en furtif, s'il te plait !! ) et on verra bien...

Et hourra cheers pour Be-bop...


Continuez à poster des copies de la vue 3D, ça fait rêver les SO !

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Ven 23 Déc 2016 - 9:05

Passage délicat pour mon groupe. Beaucoup de places vont se gagner ou se perdre dans les 24h qui viennent.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Phrenque Ven 23 Déc 2016 - 9:28

Effectivement Marco,

Les "désormais" plus sudistes d'entre nous vont-ils correctement négocier pétole ? Les plus nordistes du groupe (fort éclaté) vont-ils réussir le saut en longueur et à rester dans le vent ?
Phrenque
Phrenque
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Ven 23 Déc 2016 - 9:30

Au moins ça sera tranquille pour le réveillon Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Ven 23 Déc 2016 - 9:31

j'ai l'impression que pour l'instant je m'en sors pas trop mal ,je suis devant la meute des poursuivants indiansurfer nous voila cheers
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Ven 23 Déc 2016 - 9:34

marcopolyo a écrit:Passage délicat pour mon groupe. Beaucoup de places vont se gagner ou se perdre dans les 24h qui viennent.

oui, également pour mon groupe, cette nuit avec changement de voile et de cap en plein milieu de la nuit, Sleep Sleep Sleep c'était dur dur
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Phrenque Ven 23 Déc 2016 - 9:57

Exclamation Exclamation Exclamation ALERTE Exclamation ALERTE Exclamation ALERTE Exclamation Exclamation Exclamation

Pour une raison encore inconnue, vivirgin a jeté l'encre ! tongue
Phrenque
Phrenque
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Ven 23 Déc 2016 - 10:41

Bon ben voila, les dés sont jetés ! Nous allons tour à tour devoir affronter cette zone de calme qui va durer une partie de la journée avant de pouvoir ré-accélérer progressivement en fin d'après-midi...

Pour moi, le nord est définitivement terminé, et cela aura donc été un fiasco total ! D'ailleurs, toutes mes décisions après la grosse tempête de la Tasmanie la semaine dernière auront été un fiasco...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un gros manque de chance également, toutes les portes où des possibilités se dessinaient se sont refermées une à une. Je n'ai jamais pu, une seule fois, me glisser dans une zone "porteuse" pourtant initialement repérée, la météo changeant bien souvent au dernier moment comme une porte de métro se refermant juste au moment où vous vous apprêtiez à monter dans la rame...

J'ai donc louvoyé comme j'ai pu, j'ai tenté, tenté et encore tenté, mais jamais récompensé ! Là encore, je rate de quelques heures un passage "centriste" qui aurait pu m'entrainer dans le bon wagon et éviter le gros de la pétole... Bravo à PatMaillou qui a réussi à se glisser dans ce trou de souris que je visais et ne va pas être trop ralenti au contraire de quasiment tous les autres !

Ce qui me fait le + rager, c'est que j'ai cravaché sévère depuis l'Atlantique Sud et dans l'Indien pour remonter petit à petit, j'étais 10.058ème après la tempête de la Tasmanie, il y avait une possibilité sud pour remonter sur le groupe des poursuivants (groupe des 5.000) et à partir de là, tout s'est refermé !

Mais déjà avant cela, même si l'on avançait plutôt bien depuis Gough, on prenait souvent des dorsales alors que derrière le gros paquet filait + vite que l'ex-groupe des vieilles branches ! Et cela jusqu'à aujourd'hui ! Un collègue de boulot sur qui j'avais quasiment 4 jours d'avance à Bonne-Espérance a désormais fait la jonction, il est dans le groupe des sudistes actuels ! Putain, 4 jours !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref, je crois que je vais aller m'échouer au Horn et en terminer là tellement c'est frustrant.... No No No

Bon je plaisante mais c'est hyper frustrant la façon dont ça s'est passé. On va voir si l'objectif d'être dans les 10.000 peut encore être atteint, j'y étais quasiment mais tout s'est effondré et il va falloir faire une remontée impeccable pour y revenir, ce qui est loin d'être fait...

Vu le nombre de systèmes météo qui me sont passés sous le nez depuis Gough, j'espère que la chance d'accrocher enfin de bons vents favorables va revenir dans l'Atlantique.

Allez, je retourne à ma pétole de merde voir comment s'en sortir le mieux d'ici la fin de journée.

Bon courage à tous !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Ven 23 Déc 2016 - 11:09

Moi aussi suis dans une pétole noire . Comme toi j ai dégringolé dans le classement . De mes 10090 gagnés petit à petit me voilà en peu de temps à 42000 !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Ven 23 Déc 2016 - 11:14

merci canto7king ,ce qui m'a sauvé je pense,c'est que depuis ma descente du nord je navigue avec des previsions a 24h et non plus a deux ou trois jours comme je faisais auparavant.du coup je suis content de moi lol!
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Ven 23 Déc 2016 - 11:20

C'est vrai qu'on n'a pas été verni depuis l'entrée dans le grand Sud. Devant ils ont toujours eu de meilleurs vents ... et derrière idem. L'option Nord aurait pu fonctionner si on avait eu longuement du vent fort et portant et si devant ils avaient été ralentis. Ça faisait deux conditions et aucune des deux n'a été réalisée.
En ce qui me concerne c'est plus à moi qu'à la météo que j'en veux car ce sont mes propres erreurs qui m'ont planté. Pour commencer le bord vers le Portugal s'est avéré une erreur majeure. Si je compare avec Bourikalo, j'ai perdu une journée quasiment dès le départ. Et pourtant, au 10è jour, dans la descente vers le Brésil, j'étais dans sa roue. Mais c'est là que j'ai fait ma seconde erreur majeure, aller chercher du vent à la côte. Bourikalo est parti à l'est, Tolerance a tiré tout droit et moi je suis parti à l'ouest. Et c'est Bourikalo qui a fait le bon choix. Il est passé comme Elies, dans un trou de souris, et au cap il avait plus d'une journée d'avance, une et demie au cap Lewin et deux jours en Nelle Zélande. Nous on s'est traîné le long de la ligne dans des vents moyens et on n'a jamais une vraie opportunité de refaire notre retard. mais qui sait? Peut-être maintenant? Il faut être optimiste. sunny
Et c'est vrai que Patmaillou a super bien joué le coup. Bravo à lui!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Ven 23 Déc 2016 - 11:31

patmaillou94 a écrit:merci canto7king ,ce qui m'a sauvé je pense,c'est que depuis ma descente du nord je navigue avec des previsions a 24h et non plus a deux ou trois jours comme je faisais auparavant.du coup je suis content de moi lol!  

Tu me remontes tout ça maintenant et tu vas me franchir la ligne d'arrivée aux Sables en 1er !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Ven 23 Déc 2016 - 11:47

marcopolyo a écrit:C'est vrai qu'on n'a pas été verni depuis l'entrée dans le grand Sud. Devant ils ont toujours eu de meilleurs vents ... et derrière idem. L'option Nord aurait pu fonctionner si on avait eu longuement du vent fort et portant et si devant ils avaient été ralentis. Ça faisait deux conditions et aucune des deux n'a été réalisée.
En ce qui me concerne c'est plus à moi qu'à la météo que j'en veux car ce sont mes propres erreurs qui m'ont planté. Pour commencer le bord vers le Portugal s'est avéré une erreur majeure. Si je compare avec Bourikalo, j'ai perdu une journée quasiment dès le départ. Et pourtant, au 10è jour, dans la descente vers le Brésil, j'étais dans sa roue. Mais c'est là que j'ai fait ma seconde erreur majeure, aller chercher du vent à la côte. Bourikalo est parti à l'est, Tolerance a tiré tout droit et moi je suis parti à l'ouest. Et c'est Bourikalo qui a fait le bon choix. Il est passé comme Elies, dans un trou de souris, et au cap il avait plus d'une journée d'avance, une et demie au cap Lewin et deux jours en Nelle Zélande. Nous on s'est traîné le long de la ligne dans des vents moyens et on n'a jamais une vraie opportunité de refaire notre retard. mais qui sait? Peut-être maintenant? Il faut être optimiste. sunny
Et c'est vrai que Patmaillou a super bien joué le coup. Bravo à lui!

Ah mais tout à fait !! Moi aussi je m'en veux de certaines de mes décisions !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Déjà les 2 premiers jours de course où il me fut impossible de me connecter pendant 24h, puis le lendemain où je fous sans faire gaffe le pilote automatique qui m'entraine au Nord-Ouest du Cap Finisterre ! Trop tard, le 1er paquet est parti...

Ensuite près des côtes Brésiliennes, mon option ultra-Ouest est payante, mais je viens repiquer 1/2 journée vers le Sud-Est et je perds le contact avec 2 types que j'avais avec moi qui ne cesseront de me distancer et qui sont aujourd'hui dans les 4.000.... Si j'avais gardé le même cap à ce moment-là, je serai avec eux devant...

Après pour tout le reste, ben impossible de faire beaucoup mieux, toutes les options s'étant refermées les unes derrière les autres comme expliqué auparavant...

C'est exactement ça : devant ils ont eu de meilleurs vents et derrière nous aussi ! On a du se taper des dorsales pas intéressantes, où la seule chose que j'en venais à regarder c'était l'orientation des vents, bien sûr jamais vraiment optimale à notre passage. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Très déçu de l'ensemble du parcours depuis Gough jusqu'à maintenant, on aurait mérité vraiment d'être un peu mieux traités mais c'est comme ça...

Du coup, je suis remonté comme une pendule pour le retour en Atlantique et je vous préviens, ça va dépoter !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il me reste 4 furtifs et s'il le faut, je m'accrocherai à l'arrière de mon bateau, avec mes palmes, pour le faire avancer + vite ! lol!

C'est la GUEEEEEEEEERRRRRRRRREEEEEEE !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing


canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Ven 23 Déc 2016 - 12:19

Il est remonté comme une pendule le Canto. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 28 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum