Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+35
bebop
DAN24.
harry81
boxstel
jibé
polki
vivirgin
romain
assonant
Anickannick
Lenny57640
Superpapy85
jeoffreydepayrac
lesommer35
lyonlemelhor
Fabang49
Kinkareva V
patman94-PER
Aurélien 25000
canto7king
Princess Sylvie magiC59
flofrost
NICOLE
stef34
happinessistheroad
chriztophe
rapido
xlr8r
Phrenque
manureva68FMV
Chevalier Jedoignon
marco2235
Cent balles
Tolerance
Yaquoi
39 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mar 27 Déc 2016 - 14:15

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 1482843161014297200
Voir l'image en grand
SUS LE CHEVALIER !!! pirat
Cela fait plaisir de retrouver des compagnons de route Yaquoi , Superpapy .... ça motive après ma course en solitaire une grande partie du Pacifique . Quelque soit la trajectoire choisie bon vent à tous [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 1482844745046197900
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 27 Déc 2016 - 15:01

Test de coef accélérateur de vitesse suite:
Ce début d’après midi: les rafales sont revenus (entre 5.5% et 8.5% plus rapide)!!! C'est à n'y rien comprendre... du coup c'est chaud d'optimiser l'angle au vent en fonction de la vitesse du vent.
Après 3 océans parcourus mes GPS, anémomètres et autre électronique embarqués on du en prendre un coup ;-). Tant qu'il nous reste voiles et gouvernail, ça ne nous empêchera pas de rentrer aux Sables!!!!
Ce qui est chouette c'est que j'ai du monde pas trop loin, Max 50 milles à bâbord et Rapido 50 milles derrière .

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Mar 27 Déc 2016 - 15:55

bebop a écrit:
Ce qui est chouette c'est que j'ai du monde pas trop loin, Max 50 milles à bâbord et Rapido 50 milles derrière .

Et nous 900 nm derrière Embarassed Embarassed Arrow

PS: chapeau bas, messieurs
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 27 Déc 2016 - 18:34

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 16122710
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 16122711

Quelles luttes !!!

Le Pacifique nous avait réservé une belle bagarre pour le peloton, mais en Atlantique Sud, c'est au niveau de toute la flotte que ça tente le KO. De plus, un anticyclone barrant la route des premiers, les poursuivants commencent à avoir la bave aux lèvres d'envie d'une remontée fantastique.

Pour les cinq de devant, Fabien sur son option route directe tient toujours la corde, mais se dirige dangereusement vers une pétole ayant décider... de ne pas bouger de où elle est !!! Cela va-t-il profiter à Max ou bebop, qui ont enfin dit adieu à la ZEA, ou au rapido collé à la ligne rouge confié à un ami suite au départ en vadrouille de Dominique. Antoine et son Assonant, ayant lui aussi arrêté de sniffer la ligne, les derniers milles à gagner sont difficile alors qu'il essaye de faire l'intérieur à Maxxlr8 et Damien. Sur la même route mais plus loin Dan24, après une séance de tricotage le long de la ZEA, continue de coller à la ligne.

Le groupe de chasse, toujours mené par Brontozor, n'est plus qu'à 200mn de la tête, c'est clair qu'ils y croient tous à la remontée, ils suivent la route de Fabang44 et compte sur une résistance de l'anticyclone pour recoller... 48h passionnante à venir Smile . A noter cent balles, CapitaineNino, Princess Sylvie et Chippeur qui se sont positionnés clairement en formation d'attaque et tente le rapproché sans se diriger droit sur l'anticyclone. Bref, une option Grand Est rappelant une configuration Grand Nord qu'on avait eu dans le Pacifique. A noter que le retardataire IndianSurfer est lui parti dans une option Ouest le long des côtes sud-américaines, ça parait énormément risqué à terme, mais en tout cas peu des bateaux de tête suivent cette route.

D'ailleurs derrière toutes les options sont prises, par l'Ouest des Falkland on trouve Patmaillou suivi de Marco_FMV, Canto7king, Boxstel, Cantal 15, manureva68, marcololo, anickannick, harry, misterqu, Fortune de mer et stef34. Dans un premier temps, ils bénéficient tous d'une remontée au classement. Visant de raser  l'Est des Malouines Chriztophe et Tagora91 naviguent en duo tout comme Chevalier et Nicole un peu plus à l'Est sur la route directe. Enfin tout à l'Est, C'est Kinkareva V qui mène la flotte, devant Tolerance et plus en retrait nfschimiono, Yaquoi, superpapy, vivirgin et Phrenque. LPDP lui décroche.. ce qui rassurera le Chevalier Wink

Dans le Pacifique, un remake de l'option Grand Nord arrive à son épilogue, Aurélien et surtout Flofrost se dépêchent de replonger au sud pour une belle option nord qui semble avoir bien payé, car demain ça sera du près s'ils restent trop nord ! Les 10 bateaux sont à la bagarre et vont être regroupés, comme on a vu il y a quelques jours les 24 bateaux du peloton. Course passionnante aussi pour tous ces bateaux.

Bons vents à tous Smile


Dernière édition par Tolerance le Mar 27 Déc 2016 - 20:29, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  patman94-PER Mar 27 Déc 2016 - 18:52

merci sylvain

pour ce passionnant récapitulatif comme d'hab ,et le tableau qui je pense pour l'instant ne veut pas dire grand chose a part pour le top 10 cheers
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  chriztophe Mar 27 Déc 2016 - 19:11

Merci à toi, Sylvain !

Les choix sont difficiles... N'arrivant pas à choisir entre l'est et l'ouest j'ai décidé de rester entre les deux ! Ce sera sans doute désastreux, mais sait-on jamais... si les prévisions météo ne sont pas trop justes, j'ai une petite chance d'être toujours sur la première page du classement (j'en demande pas plus ! ) dans quelques jours...

Cette remontée commence bien au niveau du suspense en tout cas !

Bonne soirée à tous / toutes !

chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Mar 27 Déc 2016 - 21:51

Encore bravo Sylvain pour cette analyse de la course et des situations. Quel boulot pour toi surtout que tu dois assurer la bonne marche du bateau.
Bravo, bravo

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  flofrost Mar 27 Déc 2016 - 21:52

Merci pour le tableau et le résumé Sylvain.
En effet, l'option Nord aura été payante, mais toute les bonnes choses ont une fin, alors maintenant va falloir rentrer dans le rang et plus ou moins suivre le même chemin que les autres.
Par contre dès que le cap Horn sera passé, ce sera reparti pour le freestyle What a Face
flofrost
flofrost
Major
Major

Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mar 27 Déc 2016 - 21:55

Ce qui est bien pour le fun c'est que tous les 10 vous êtes à la bagarre, c'est plus intéressant Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marcololo Mar 27 Déc 2016 - 22:36

Merci Sylvain pour ces commentaires digne d'un reporter sportif cheers cheers
marcololo
marcololo
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mar 27 Déc 2016 - 22:48

Wouhaou quelle analyse Sylvain, tu nous donne une vision complète du groupe et ça donne vraiment du piment à cette course.Merci.

Les cartes ont bien étaient rebattus ce coup ci et il est très dur de voir qui passera le pot au noire en premier. Je me demande bien combien on serra l'année prochaine agglutiné devant le passage a niveau. En tout cas les jours qui viennent risquent d’êtres très intéressants. Les SO peuvent êtres très proches des leaders AO. bref tout cela est, je trouve, très intéressant à jouer après ces journées dans le grands sud et en plus on va retrouver des températures bien plus agréables afro    
Pour ma part je continue sur ma route Estienne en regardant les chiffres rouges s'afficher affraid

Allez je vais prendre mon quart avec une bonne tisane....

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  canto7king Mar 27 Déc 2016 - 23:20

J'enrage !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je rentre d'une belle journée en famille sur la côte Basque, j'avais tout bien programmé pour la journée après le passage du détroit de LeMaire, ayant calculé qu'il fallait que je sois de retour chez moi à Pau pour 20h environ pour pouvoir négocier tranquillement le passage périlleux des îlots du nord-est des Falkland.

De retour un peu avant 20h, je constate que j'étais à quelques minutes de me crasher sur un rocher, je m'attendais à être + bas à ce moment là. Mais pas de dommages puisque j'avançais toujours.

Je me cale une petite route pour m'extirper des derniers cailloux des Falkland, avec pas beaucoup d'angle pour manœuvrer, je pensais pouvoir passer et patatras !!! Je m'échoue sur l'extrême pointe du tout dernier îlot avant les Açores, derrière lequel j'allais pouvoir reprendre ma route normale !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Étant donné que les positions se réactualisent toutes les 10 minutes, j'attends de voir à la réactualisation suivante si mon changement de cap me libère... Toujours coincé ! Je mets donc un cap différent, j'attends 10 minutes, coincé !

Finalement, en revenant en arrière de 180°, je me libère ! Je me remets dans le bon sens, j'attends 10 min et... je me recoince au même endroit bordel !!!

Rebelote, repartir en arrière complet, se libérer, remettre un cap cette fois au large de tout caillou, et c'est bon, j'ai pu reprendre ma route !

Résultat des courses : + de 1h de perdue à me sortir de ce bourbier et -2.000 places d'un coup alors que j'étais 11.300 environ...

A deux doigts de péter un plomb franchement, j'ai failli tout casser ! J'ai cru que je n'allais pas m'en sortir et rester coincé, et que ma course allait s'arrêter là !

Alors mon conseil du soir : prévoyez toujours une marge de sécurité avec toute terre émergée, quitte à perdre quelques nœuds l'instant de quelques minutes pour éviter de perdre beaucoup + gros !!

La colère est retombée maintenant mais tout à l'heure c'était vraiment pas pareil ! Je suis monté en pression tout seul ! Il va donc falloir essayer de récupérer l'heure bêtement perdue et ça, c'est beaucoup plus compliqué ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lyonlemelhor Mar 27 Déc 2016 - 23:55

Ca c'est ballot si on ne peut même pas se fier à l'interface... mais bon ce n'est que le début de la remontée de l'Atlantique et les vents étant décroissants, tu peux refaire une partie de ton retard cette nuit. Plus de terre avant un petit moment maintenant

Comme prévu, sacré casse tête cette remontée. Et ce n'est pas pour me déplaire car ça part un peu dans tous les sens. Il faudra les nerfs solides quand les routeurs vont nous balader à droite et à gauche.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 28 Déc 2016 - 0:08

@canto : Je comprends mieux pourquoi je suis revenu aussi vite à ta hauteur au classement, j'en étais surpris. Sinon fait gaffe, avant les les açores y'a encore Martin Vaz et Trinidad perdu en plein milieu de notre route atlantique sud, et Noronha au nord du Brésil si on longe les côtes à la remontée, ce qui est fort probable.

Je suis content de la route que j'ai choisi, mais je regrette de ne pas être passé au milieu des Malouines, la météo et l'heure s'y prêtait... et la route se tentait avec recalage comme fait Patrick actuellement. Par contre poursuivre comme Marco, me semble du suicide...

On est tous tellement concentré que personne n'a pensé à se mettre en furtif Razz alors qu'il y a plein de choix de routes.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  bebop Mer 28 Déc 2016 - 7:49

Salut tout le monde,

Ce matin j'ai passé une heure devant windytv à essayer de trouver une issue, et ben j'ai pas trouvé. Enfin de compte VR n'a plus besoin d'organiser "un sprint" vu que l'on est de plus en plus nombreux derrière une zone de calme qui n'a pas l'aire de vouloir bouger ou alors ci mais avec nous: vers le nord ;-)
Du coup la(le) gagnant(e) est-elle(il) dans les 1000,10000, ou 100000 premiers d'aujourd'hui. Le suspense est à son comble...
Je retourne à la table a carte.
Bonne nav à tous.

bebop
Major
Major

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 44
Localisation : Puy-en-Velay, Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Mer 28 Déc 2016 - 8:36

bebop a écrit:Salut tout le monde,

Ce matin j'ai passé une heure devant windytv à essayer de trouver une issue, et ben j'ai pas trouvé. Enfin de compte VR n'a plus besoin d'organiser "un sprint" vu que l'on est de plus en plus nombreux derrière une zone de calme qui n'a pas l'aire de vouloir bouger ou alors ci mais avec nous: vers le nord ;-)
Du coup la(le) gagnant(e) est-elle(il) dans les 1000,10000, ou 100000 premiers d'aujourd'hui. Le suspense est à son comble...
Je retourne à la table a carte.
Bonne nav à tous.


Même analyse que toi, j'ai le sentiment que tout le monde va rencontrer une pétiole à un moment ou à un autre et quel que soit la route choisie.

La seule nuance, mais elle est de taille, c'est l'intensité et le temps passé dans la pétiole ....

Bons vents
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mer 28 Déc 2016 - 10:09

Bonjour à tous .
Selon les prévisions impossible de l éviter effectivement . Si les prévisions se trompaient et qu il y est une petite ouverture juste devant mon bateau ! On peut toujours rêver Very Happy
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 28 Déc 2016 - 11:01

canto7king a écrit:J'enrage !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   
Hé oui! Les échouages! Suivis des déséchouages ratés. Rassure-toi, tu n'es pas le premier (ni le dernier). J'ai eu plus que mon compte sur LS. Ça énerve bien, hein?
lol!
Quant à moi je continue sur ma route suicidaire. [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 122
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 28 Déc 2016 - 11:54

En même temps la porte peut s'ouvrir à l'ouest... mais elle peut aussi s'y refermer au dessus... j'avais enterré mon VG 2012/13 dans ces eaux mesquines, comme quoi il n'y a pas que les ïles Chatham pour se suicider marino-virtuellement.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Mer 28 Déc 2016 - 12:15

bebop a écrit:Salut tout le monde,

Ce matin j'ai passé une heure devant windytv à essayer de trouver une issue, et ben j'ai pas trouvé. Enfin de compte VR n'a plus besoin d'organiser "un sprint" vu que l'on est de plus en plus nombreux derrière une zone de calme qui n'a pas l'aire de vouloir bouger ou alors ci mais avec nous: vers le nord ;-)
Du coup la(le) gagnant(e) est-elle(il) dans les 1000,10000, ou 100000 premiers d'aujourd'hui. Le suspense est à son comble...
Je retourne à la table a carte.
Bonne nav à tous.
Heuuu, faut pas pousser quand même. Je suis 11 000ème à 767 milles de la tête soit environ 36h au rythme actuel, mais en me rapprochant, je perdrai aussi de la vitesse, et dans tous les cas, les premiers entrés dans la pétole ont toutes les chances d'être les premiers sortis, surtout s'ils y mettent l'étrave plus de 24h avant les poursuivants. Le groupe de chasse, à 12/18h de la tête n'arrive pas à recoller, mais Ok, là il y aura peut-être un coup à jouer. Enfin le "gros peloton" ne comprends que 75/80 000 bateaux, et Aurelien, qui mène le groupe suivant après une magnifique option Nord, est encore à au moins une journée du Horn, en 82500ème position.

Dons à moins d'un escroc passant miraculeusement par les côtes argentines Rolling Eyes je ne vois pas au delà des 9000 premiers bateaux pour la gagne, ce qui est déjà un beau bazar alors que vous n'étiez que 750/800 bateaux devant Surprised
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Mer 28 Déc 2016 - 13:15

bebop a écrit:Salut tout le monde,

Ce matin j'ai passé une heure devant windytv à essayer de trouver une issue, et ben j'ai pas trouvé. Enfin de compte VR n'a plus besoin d'organiser "un sprint" vu que l'on est de plus en plus nombreux derrière une zone de calme qui n'a pas l'aire de vouloir bouger ou alors ci mais avec nous: vers le nord ;-)
Du coup la(le) gagnant(e) est-elle(il) dans les 1000,10000, ou 100000 premiers d'aujourd'hui. Le suspense est à son comble...
Je retourne à la table a carte.
Bonne nav à tous.


Bonjour à tous,
Pour te rassurer Bepop et les autres, je n'arrive pas non plus à lire la carte et à trouver la solution.
Pour les poursuivants que nous sommes, les vents actuels nous mènent à l'Est pendant que la pétole va s'installer durablement au Nord de nos positions avec une éventuelle ouverture à l'Ouest , proche des cotes brésiliennes.
Schizophrénie maritime !
Je pressens/espère un resserrement général vu l'importance de la zone de pétole avec des possibilités de déborder les premiers au grès des opportunités et d'ouverture de trou de souris.
Mais forcément les premiers devraient avoir l'avantage de leur avance.
Que d'incertitudes !

*sort sa boule de cristal*
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Yaquoi Mer 28 Déc 2016 - 13:50

marcopolyo a écrit:
canto7king a écrit:J'enrage !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   
Hé oui! Les échouages! Suivis des déséchouages ratés. Rassure-toi, tu n'es pas le premier (ni le dernier). J'ai eu plus que mon compte sur LS. Ça énerve bien, hein?
lol!
Quant à moi je continue sur ma route suicidaire. [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 122

Un vrai trompe la mort ce Marcopolyo ! Déjà revenu indemne du bûcher de son option Nord à l'approche du cap Horn, le Phénix des mers se verrait bien maintenant nous apprendre la samba aux Sables ! Danse avec les Sables, c'est le nom de ton option ? Bon vent à toi.
Yaquoi
Yaquoi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 55
Localisation : Port de Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Mer 28 Déc 2016 - 14:08

Tolerance a écrit:En même temps la porte peut s'ouvrir à l'ouest... mais elle peut aussi s'y refermer au dessus... j'avais enterré mon VG 2012/13 dans ces eaux mesquines, comme quoi il n'y a pas que les ïles Chatham pour se suicider marino-virtuellement.
Et moi j'étais resté bloqué un sacré bout de temps dans la baie de Rio. Mais, si je m'étais promis de ne jamais y remettre les pieds, j'ai pu constater depuis que, certes c'est une zone très instable, mais elle peut parfois être favorable.
Ce qui ne veut pas forcément dire que je vais aller y mettre ma quille. Encore trop tôt pour savoir.

Et au fait, bravo à Flofrost pour sa magnifique option Nord. Ça fait plaisir de voir des concurrents prendre des risques et être récompensés.

Et pour finir, j'ai bien peur d'être obligé de tirer un bord plein Est (forcément très pénalisant) pour me replacer. No
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  NICOLE Mer 28 Déc 2016 - 14:51

Tiens Sylvain a changé d avatar casque et lunettes tu comptes mettre le turbo !!! Very Happy
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Fabang49 Mer 28 Déc 2016 - 14:56

Ben moi je voyais aucune solution meilleure qu'une autre donc je fais à la Thomson... tout droit lol! On verra bien, pour l'instant ça a pas l'air trop mal, en tout cas pas pire geek
Fabang49
Fabang49
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 118
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 34 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum