Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Summer Race

3 participants

Aller en bas

Summer Race Empty Summer Race

Message  marco2235 Ven 21 Aoû 2020 - 19:44

Une belle course proposée par VR.
Plusieurs options prises dès le départ : à droite, à gauche ou au milieu. Pour l'instant les gauchistes sont avantagés au classement mais les cadors sont au centre.
J'ai fait un départ délicat. En effet je n'avais pas vérifié la météo et mon bateau est parti dans le mauvais sens et s'est échoué. Comme je n'étais pas présent j'ai perdu quasiment une heure.Heureusement, grâce au vent faible et à une bonne tactique j'ai réussi à recoller au groupe des cadors, où j'ai retrouvé Patman. Vartolod insiste au Nord, alors que Manureva68 repique à l'est mais a déjà un retard conséquent. La tactique n'est pas simple, le vent parfois fort à l'est et à d'autres endroits à l'ouest. Le passage entre les îles va être délicat et peut-être déjà décisif. Bonne course à tous!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  manureva68FMV Sam 22 Aoû 2020 - 11:20

je viens de voir en zooment qu'il y avait plein de cailloux devant ...... je vais peut être gagner des places !!!!!!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Sam 22 Aoû 2020 - 13:27

Oui! C'est un vrai champ de mines devant. Va falloir faire gaffe.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Dim 23 Aoû 2020 - 2:09

Puréeeee! Coup de Jarnac! La météo a complètement changé. Autant j'étais bien placé pour passer au Nord mais s'il faut tourner à gauche, moi qui avais choisi la droite du plan d'eau, je vais me prendre 60 milles dans la vue. Qu'est-ce que fais? Je suis les autres qui à me prendre un retard irratrapable ou je continue au Nord en espérant un autre revirement météo qui me serait favorable?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  manureva68FMV Dim 23 Aoû 2020 - 7:25


pour ma part , j'avais opter pour le nord !!!!!!!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Dim 23 Aoû 2020 - 13:29

Finalement c'est pas 60 mais 90 milles que je me prenais. Donc, perdu pour perdu, je continue au Nord. La météo est tellement instable dans la région qu'un revirement qui me soit favorable n'est pas impossible.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  patman94-PER Mer 26 Aoû 2020 - 10:40

oui elle est compliqué cette course ,apres une option ouest,j'ai empanné ce matin direction nord
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Mer 26 Aoû 2020 - 15:06

Non, en fait tu insiste à l'ouest. Et à mon avis tu as raison.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  patman94-PER Jeu 27 Aoû 2020 - 11:31

petite information ,j'ai trouvé un routeur pour vr autre que zezo et qtvlm ,il se nomme vrzen.org

il a encore quelques petites imperfections,mais je suis en contact avec le concepteur pour l'ameliorer.

si vous l'essayer ,dite moi ce que vous en pensez,je ferais part de vos remarques.
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Jeu 27 Aoû 2020 - 15:25

Comme je n'utilise pas de routeur (pour un tas de raisons qu'il serait trop long de rappeler ici) ce n'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  patman94-PER Jeu 27 Aoû 2020 - 18:05

je sais bien ,moi je m'en sers comme idée de route apres je gere a l’instinct enfin j'essaie
patman94-PER
patman94-PER
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 535
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 58
Localisation : 94700 maisons alfort

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  marco2235 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:34

Et moi je sais bien que je ne ferai pas changer les gens mais quand même : utiliser un routeur pour faire un jeu de routage!!! utiliser un routeur pour faire un jeu de routage!!!
C'est comme si, pour faire une partie d'échecs contre un copain, j'utilisais un logiciel.
Si j'avais 5 ans je dirais : " c'est pas du jeu". Et effectivement, le jeu étant de faire sa route, déléguer cette fonction à un logiciel c'est se priver de tout ce qui fait l'intérêt d'un tel jeu.
Ainsi si j'utilisais un routeur, je devrais refaire un routage toutes les 3 heures, et placer ensuite mes repères en fonction des directives du routeur. Travail long et inintéressant. Je préfère passer le même temps (et plutôt moins) à étudier la météo et réfléchir à la route. C'est beaucoup plus fun.
Tu me diras que personne ne fait ainsi car le logiciel n'a pas forcément les polaires du bateau du jeu et que la météo du routeur n'est pas forcément la même. Sans doute. On utilise le routeur pour avoir une idée et ensuite on fait sa cuisine. D'accord, mais les idées c'est toi qui es censé les avoir, pas le routeur.
Attention! Je ne suis pas en train de dire que ceux qui sont toujours devant le sont parce qu'ils utilisent un routeur. Ils utilisent un routeur mais en plus ils sont très bons. Sans routeur ils seraient sans aucun doute toujours devant. Mais en utilisant un routeur ils se privent de la possibilité de faire des erreurs, ce qui d'une part dénote un orgueil démesuré (car finalement tout ça c'est juste pour finir bien classé) et d'autre part les prive d'acquérir une véritable expérience du routage, car l'expérience n'est qu'une suite d'erreurs.
Ceci dit, j'ai décidé désormais d'utiliser Zezo à chaque départ de course, pour éviter de partir dès le départ sur une option à la con. Mais ne le répète pas.
Et pour revenir à la course, la météo est tellement instable dans la zone que le routeur ne doit pas servir à grand chose.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

VARTOLOD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  manureva68FMV Jeu 27 Aoû 2020 - 18:42

Moi aussi , je n'utilise pas de routeur..... je trouve que c'est plus sympa au filling .......
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Summer Race Empty Re: Summer Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum