Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le FOOT !!!!!!

+10
lyonlemelhor
kate29
NICOLE
jeoffreydepayrac
ventoux
yohaninho
Superpapy85
jandofiao
misterqu
InTheBlueSky
14 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Jeu 12 Mai 2016 - 21:06

Voila, la liste est donnée : aucune surprise.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 13 Mai 2016 - 0:15

Ben Arfa, pour moi c'est un peu le Rivaldo français (en moins efficace quand même). lol! Et j'attends de le voir face à de vrais défenseurs.
Pogba, je ne remets pas en cause son talent mais le problème c'est que je ne vois pas trop comment l'utiliser. En milieu défensif il est très moyen; en milieu offensif, place où il a été essayé, il n'a rien prouvé. Lui a t-on déjà vu délivrer une passe décisive? A part aller mettre sa tête sur corner, je ne vois pas trop bien ce qu'il peut faire. Donc j'aurais pris un joueur plus utile.
Giroud! Giroud? Il est vraiment trop maladroit ce gars. Là encore, à part aller mettre sa tête, et encore, même de la tête il est maladroit. Certes on l'a vu faire de bonnes choses par le passé, mais il est en période de méforme complète et Gameiro casse la baraque en Espagne. Il faut faire jouer la forme du moment, la confiance c'est primordial pour un attaquant. Prendre Giroud est une grosse erreur. On s'en rendra compte sur le terrain.
Et pour les arrières latéraux je suis complètement d'accord avec toi. C'est quand même fou qu'on n'arrive plus à sortir un bon latéral en France. Ça a pourtant été une spécialité française pendant des années et des années et là... plus rien du tout. Quand je vois le latéral droit de l'équipe d'Angleterre (j'ai évidemment oublié son nom Very Happy ), énorme l'autre jour en coupe d'Europe avec Liverpool, je pleure.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 13 Mai 2016 - 0:24

Tu parles de Rivaldo pour me provoquer comme la dernière fois... Le FOOT !!!!!! - Page 17 639837559 Pas de chance, comme je l'ai dit, j'ai parcouru les messages précédents et je m'en rappelle... lol!
Allez ne t'inquiète pas avec Giroud, je ne pense pas qu'il sera titulaire... Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 13 Mai 2016 - 0:45

Bon allez! J'en rajoute une couche! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=Qw6uceimYQQ

PS : si tu as du temps à perdre tu pourras en profiter pour regarder Okocha sur la même page. J'adorais ce joueur. Un vrai magicien du ballon. Une technique de feu, la précision dans les passes longues, les deux pieds et une frappe de mule. C'était Rivelino + Ronaldinho dans le même bonhomme. Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Et le PSG de Okacha et Ronaldinho me faisait plus rêver que le PSG d'aujourd'hui.


Dernière édition par marcopolyo le Mar 31 Mai 2016 - 10:47, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 13 Mai 2016 - 1:09

Je ne vois qu'une explication : c'est truqué!

Oui, Okocha, ça c'était du joueur! Pas toujours ce qu'il y a de plus efficace, mais quel régal pour les yeux! Il avait fait une coupe du monde 98 fantastique... Et effectivement du Ronaldinho en lui (Pour Rivelino, je suis trop jeune... lol! ) Au PSG puis après, il s'est un peu perdu, mais de temps en temps il a continué à sortir des gestes incroyables. Je me rappelle d'une série de dribbles où il ridiculise Oliver Kahn à 4 ou 5 reprises en le faisant plonger dans le vide avant de lui planter un but après que la défense est replacée...

Edit : je viens de trouver l'action en question :

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 16 Mai 2016 - 19:57

La meilleure histoire du titre de Leicester! Le FOOT !!!!!! - Page 17 3247313879
C'est vrai que la ressemblance est vraiment frappante.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-sosie-de-claudio-ranieri-profite-de-sa-ressemblance-avec-l-entraineur-de-leicester-pour-seduire/675260
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 16 Mai 2016 - 21:44

ha! ha! Excellent! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 30 Mai 2016 - 21:56

A la mi-temps de France-Cameroun, c'est bien payé pour les Français : deux occasions, deux buts.
Des Français orphelins de Griezman ou de P'tit Vélo (Valbuena) , c'est à dire d'un animateur du jeu offensif, domaine où Payet et Pogba ont fait faillite. Pogba justement, invisible pendant 45 mn, sauf sur le centre (parfait) pour Giroud. Ça fait quand même pas beaucoup en une mi-temps.
Et la défense fait peur. Au passage, attitude inacceptable de Payet, sur le premier but, qui laisse partir le Camerounais dans son dos alors que le une-deux était évident. On a le droit d'être fatigué à la 105è minute mais à la 15è on n'a pas d'excuse. Si c'est trop dur de courir faut changer de métier.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 30 Mai 2016 - 23:12

Match pas très rassurant de l'équipe de France.
Une défense vite dépassée et un milieu en manque d'inspiration.
Dans le détail :
Evra : le seul à apporter offensivement en début de match. Par contre, sur le dernier but camerounais, il reste scotché (ça lui arrive assez fréquemment) alors qu'il doit rester sur le gars qui va mettre le but.
Rami : on a retrouvé le Rami qu'on connaissait en équipe de France et pas le Rami de la finale de coupe d'Europe. Pas rassurant du tout.
Koscielny : il nous a fait du Koscielny, c'est à dire moyen. C'est pas Dessailly, loin de là.
Sagna : égal à lui-même. Moyen. Très peu d'apport offensif.
Pogba : inexistant. S'il n'apporte pas plus il n'a pas sa place. Merci à lui d'apporter de l'eau à mon moulin (voir ce que je disais il y a quelques temps).
Payet : invisible en première mi-temps, un peu mieux en seconde. A le mérite de marquer un coup-franc.
Matuidi : indispensable.
Kanté : très bien dans son rôle.
Diarra : idem.
Giroud : a touché peu de ballons. A marqué un beau but. En loupe un (à moins que ce soit le gardien qui l'arrête).
Coman : indispensable.
Bonne rentré de Cabaye, dans deux bons coups offensifs.

Il y avait quand même une belle opposition en face avec une équipe du Cameroun bien organisée, solide et avec quelques atouts offensifs.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mar 31 Mai 2016 - 7:16

Tout est dit, et bien dit... Je n'en reviens pas que Sagna compte des dizaines de sélections alors qu'il est nul à chacune d'elles. Evra en ravanche, a au moins été dans le coup offensivement. Défensivement en revanche, il y a du boulot pour tout le monde!
Difficile d'être avant-centre dans cet équipe : aucun ballon n'arrive. Coman est pour moi la grande satisfaction de la soirée (déjà qu'au Bayern il est très bon!).
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 4 Juin 2016 - 23:24

Un match facile pour l'équipe de France face à une très faible Ecosse.
Les satisfactions :
Matuidi : qu'est-ce qu'il est bon!
Kanté : excellent.
Payet : a bien animé l'attaque.
Giroud : efficace.
Coman : attaquant percutant.
Martial : même profil.
Cabaye : une bonne rentrée.

La surprise : Sagna. N'a pas hésité à s'engager en attaque et a réussi plus de centres en un match que depuis le début de sa carrière. S'il pouvait continuer ainsi ce serait parfait.


stable : Evra.

Les déceptions :
Griezman : un ton en-dessous aujourd'hui.
Pogba : à part son coup-franc, pas grand-chose. Quand va-t-on enfin ouvrir les yeux sur le problème Pogba?

Non jugé : Gignac.
La défense centrale, injugeable au vu de la faiblesse de l'adversaire.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 10 Juin 2016 - 18:54

Allez, ça commence aujourd'hui... Bien difficile de dégager un favori, non? Aucune équipe ne se dégage.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2016 - 19:37

J'avoue ne pas avoir encore vraiment regardé le plateau, donc je ne me risquerais pas à un pronostic.
Par contre, pour Rolland Garros je verrais bien Djokovic. clown
Sinon la banque Goldman Sachs estime que la France est favorite avec 23% de chances de gagner (en même temps ils voyaient le Brésil gagner la coupe du monde avec 48% de chances lol! ).
On verra bien. La France a une chance. La Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie sont parmi les favoris. Mais on peut avoir une surprise comme le Danemark en 19** ou la Grèce en ****.
En tout cas le Brésil ne gagnera pas. Sûr!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 10 Juin 2016 - 21:54

Grèce 2004, Danemark 1992. Wink

Mi-temps pas terrible des bleus. Une défense à la peine (Evra a-t-il réussi une fois à ne pas se faire passer???); une attaque poussive mais du mieux en fin de mi-temps. Kante vraie satisfaction du début de match, le seul qui fasse vraiment un très bon match. Avec Lloris qui sauve tout le monde dès le début de match!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2016 - 21:59

Lloris, il ne bouge pas, c'est l'attaquant qui lui tire dessus. Du bol pur. Laughing Mais il en faut bien un peu. Les Roumains en ont aussi sur la tête de Griezmann. Les Roumains font un gros pressing sur le porteur du ballon, ce qui gêne la relance française et les milieux ont du mal à se démarquer. D'où les balles qui sautent ce milieu qu'il faut bien qualifier d'inefficace. Peut-être que si on avait un attaquant supplémentaire on maintiendrait plus les Roumains chez eux. Mais la composition d'équipe, on a beau essayer de nous faire croire que c'est un 4-3-3, pour moi c'est un 4-5-1. Qu'on vire Pogba, qu'on mette Payet au milieu et un attaquant de plus et ça marchera mieux.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2016 - 23:02

OUF! Que ce fut difficile! Payet on peut lui mettre 10/10 sur ce match.
Evra n'a pas été meilleur en seconde mi-temps qu'en première. Certes il apporte un peu offensivement mais défensivement c'est les grands courants d'air. Evidemment il est responsable du pénalty, mais c'est à cause de lui que l'action roumaine se déroule car quelques secondes avant il se fait prendre (une fois de plus) dans son dos.
Tout le monde aura remarqué que l'équipe de France a fini par marquer après la sortie de Pogba. Rolling Eyes
Didier Deschamps semble avoir eu la même analyse que moi. On nous vend Payet comme un attaquant mais c'est clairement un numéro 10.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 10 Juin 2016 - 23:06

Un peu miraculeuse, cette victoire... Il faudra être bien meilleurs pour aller loin.
Pas d'accord avec toi sur Pogba, même s'il y a beaucoup de déchet, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais à côté de ça c'est un des deux seuls avec Payet à pouvoir changer complètement le jeu et surprendre la défense. Payet et Kante les deux meilleurs joueurs ce soir. Excellente entrée de Coman. Grizmann très décevant (et manifestement cuit physiquement). Evra nullissime, Sagna a brillé en comparaison, c'est dire! Matuidi bof bof bof, Giroud marqueur et à l'état d'esprit impeccable, fait ce qu'il sait faire. Rami bien meilleur en deuxième mi-temps.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 10 Juin 2016 - 23:08

Et oui, Payet est un milieu offensif et pas du tout un attaquant... On en a déjà parlé, cette manie insupportable de classer attaquants les milieux offensifs, que c'est nul!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2016 - 23:37

Je suis d'accord avec toi sur tous les joueurs sauf Pogba (j'y reviendrai plus loin).
Giroud fait un très bon match. Il s'est battu sur tous les ballons et en a pris pas mal de la tête.
Kanté très bien, voire très très bien. Matuidi a été inférieur à ce qu'il fait d'habitude.
Griezman a été moyen. Payet a été énorme. Sagna pas mal. Evra catastrophique. Koz à son niveau (pas extraordinaire) et Rami, après un début très difficile, s'est amélioré au fil du match.
Je regrette de ne pas avoir vu Coman et Martial plus longtemps.
Le cas Pogba : c'est un joueur très doué, gros physique, belle technique, capable de renverser le jeu sur des transversales précises, bon de la tête. Et il aurait pu mettre un but sur sa reprise de volée. On sait qu'il est capable de marquer des buts. Mais...mais... je trouve qu'il apporte bien peu en équipe de France. Et il ne s'insère pas bien dans le collectif. Je pense que l'équipe serait plus performante sans lui. Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser puisque Deschamps l'a sorti. Rolling Eyes
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 10 Juin 2016 - 23:49

marcopolyo a écrit:
Le cas Pogba : c'est un joueur très doué, gros physique, belle technique, capable de renverser le jeu sur des transversales précises, bon de la tête. Et il aurait pu mettre un but sur sa reprise de volée. On sait qu'il est capable de marquer des buts. Mais...mais... je trouve qu'il apporte bien peu en équipe de France. Et il ne s'insère pas bien dans le collectif.

Mais ça viendra... (En tout cas j'espère). Et pour prendre un exemple, qu'apporte Matuidi de plus que Pogba?

marcopolyo a écrit:Je pense que l'équipe serait plus performante sans lui.


C'est là que je ne suis pas d'accord. Sans Pogba, (et en tout cas avec le Griezman de ce soir), il n'y a plus que Payet pour apporter de la créativité au jeu. Malgré tous les déchets, incontestables.

marcopolyo a écrit:Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser puisque Deschamps l'a sorti. Rolling Eyes

A mon avis il pense plutôt comme moi : la preuve, il va le remettre au prochain match. Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 11 Juin 2016 - 0:06

Oui! 45 minutes. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 11 Juin 2016 - 0:17

Pour développer un peu...

marcopolyo a écrit:
Tout le monde aura remarqué que l'équipe de France a fini par marquer après la sortie de Pogba.  Rolling Eyes

Sur un exploit individuel à un moment où on n'y croyait plus. Tu ne peux pas dire ça pour démontrer que l'équipe se portait mieux sans lui...
Attention je ne suis pas en train de dire que Pogba est la huitième merveille du monde! Simplement que s'il progresse (et il a de la marge), il deviendra un très grand joueur... Mais aussi qu'il peut devenir une très grande déception dans le cas contraire...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 11 Juin 2016 - 0:47

Bien sûr que non. C'était une galéjade. Laughing Il n'empêche que Deschamps a suivi les conseils que je donnais à la mi-temps (je suis sûr qu'il consulte le FMV).
Mais Pogba déçoit beaucoup, et pas que moi.
Les notes des joueurs sur le site Eurosport :
Le FOOT !!!!!! - Page 17 Captur10
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 11 Juin 2016 - 1:35

marcopolyo a écrit:Bien sûr que non. C'était une galéjade. Laughing

Je n'en doutais pas : venant d'un prof de maths la démonstration était insuffisante! Very Happy

marcopolyo a écrit:Mais Pogba déçoit beaucoup, et pas que moi.
Mais sur ce point je ne suis pas surpris du tout...

Les notes d'Eurosport... 3 à Evra, n'importe quoi, il n'a RIEN réussi!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 11 Juin 2016 - 8:50

happinessistheroad a écrit: Et pour prendre un exemple, qu'apporte Matuidi de plus que Pogba?

Je m'auto-réponds sur ce point... Surprised
Ceci dit le pauvre Matuidi n'est pas aidé, et vu le boulot qu'il doit abattre pour essayer de fermer toutes les portes laissées ouvertes par Evra (le monde à l'envers, quoi), ma phrase précédente est bien sévère...

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 17 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum