Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le FOOT !!!!!!

+10
lyonlemelhor
kate29
NICOLE
jeoffreydepayrac
ventoux
yohaninho
Superpapy85
jandofiao
misterqu
InTheBlueSky
14 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 11 Juin 2016 - 13:22

Je viens de regarder D Roustan (DD change vite). Il a des idées intéressantes. http://roustantv.lequipe.fr/accueil.html
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 12 Juin 2016 - 23:09

Bien que perfectible, une très bonne Allemagne ce soir. L'Ukraine n'a pas vu le ballon en deuxième mi-temps, et les variations de rythme de l'Allemagne mettent au supplice l'équipe adverse. Avec en conclusion une merveille de contre conclue par le but de Schweinsteiger. Cette équipe sera dure à battre!
Pas vu les autres matchs, par contre je me suis retrouvé coincé sur le périphérique au milieu de dizaines de voitures turques, impressionnant!

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 12 Juin 2016 - 23:43

Une belle équipe d'Allemagne, effectivement. Tous les joueurs ont une bonne technique individuelle, ce qui lui permet de tenir le ballon. Par contre, manque de tranchant en attaque (les Ukrainiens ont dû avoir autant d'occasions bien que n'ayant quasiment pas eu le ballon) et ça reste moyen en défense. Donc bien, mais pas extraordinaire.
J'ai vu Turquie-Croatie : Turquie faible. Un magnifique but de Modric (très très difficile de reprendre un ballon qui arrive verticalement). Le meilleur homme sur le terrain d'ailleurs. La Croatie a une belle équipe.
Angleterre-Russie : les Anglais méritaient la victoire. Mais je ne les trouve pas flamboyants quand même. On a vu le fantôme de Rooney sur le terrain. Leur ailier gauche est très fort, très rapide mais un peu perso. L'arrière droit est excellent (non, ce n'était pas celui de Liverpool, visiblement ils ont de la réserve sur les arrières droits). A part ça, pas grand chose. Ha si! Lalana.
Albanie-Suisse : l'Albanie nous avait battus l'an dernier en amical. Elle pourrait bien recommencer. J'ai vu une équipe bien organisée et combattante. Les Suisses, bien qu'à 11 contre 10, s'en tirent bien.
Les Suisses : laborieux.
Pour l'instant on n'a pas beaucoup de buts. Moins que de blessés à Marseille.
Manque de prévoyance inadmissible (naïveté? stupidité? les deux?) des pouvoirs publics. Angleterre-Russie, ça ne pouvait que dégénérer.
Et comme le disait un commentateur, fermer les bars ne servira à rien, ils iront chercher des munitions au supermarché. Ce qu'il faut c'est mettre les matchs suffisamment tôt pour qu'ils ne soient pas complètement bourrés. C'est ce qu'ils font en Angleterre, ils jouent les matches à risque à 13h. Quant aux Russes, c'est le pendant des "supporters" du PSG d'il y a quelques années : ils viennent uniquement pour la baston. Et tout le monde le sait. Sauf apparemment ...

PS : à propos des fans zones. Un commentateur disait que ces fans zones n'étaient pas du tout dans la mentalité anglaise. En Angleterre les matches on va les voir au pub. Et je les comprend. Entre aller voir un match confortablement au bistrot avec les copains ou dehors, debout, étouffé au milieu de la populace dans une fan zone, le choix est vite fait. Invention stupide que ces fan zones.


Dernière édition par marcopolyo le Lun 13 Juin 2016 - 8:28, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 8:21

Ah mais Modric c'est un super joueur! A chaque fois que je le vois avec le Real, je me dis qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
Rooney ça fait un moment qu'il est en perte de vitesse. Du coup il joue dans une position plus reculée qu'auparavant. Je l'ai vu, cet Angleterre-Russie, et c'est vrai que les anglais ne m'ont pas fait l'effet de l'épouvantail annoncé. Trop jeunes pour cette fois, peut-être?

Sur les débiles venus déverser leur haine aux alentours et dans les stades, que dire... Sur les fan zones, il faut préciser que les incidents n'ont pas eu lieu à l'intérieur de celles-ci.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 21:54

Etonnante la façon dont la Belgique se fait manger par l'Italie!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 13 Juin 2016 - 21:54

Belgique-Italie. Pour l'instant le plus beau match depuis le début de cet Euro.
Dommage que les commentaires de Ferreri gâchent un peu le plaisir. Qu'est-ce qu'il peut dire comme conneries!
Le match n'est pas fini mais je crois qu'il va falloir compter sur l'Italie dans cet Euro.

Etonnante la façon dont la Belgique se fait manger par l'Italie!
On peut être Italien et aimer les frites. Laughing


Dernière édition par marcopolyo le Lun 13 Juin 2016 - 22:01, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 22:00

Concernant les commentaires, c'est bien simple : au bout d'un quart d'heure de la cérémonie d'ouverture (au passage qu'est-ce qu'elle était naze!) sur TF1, j'ai décidé de m'abonner à Bein!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 13 Juin 2016 - 22:04

J'ai déjà donné mon avis sur les cérémonies d'ouverture. C'est piteux!
Ça n'intéresse personne et ça coûte de l'argent. A supprimer absolument!!!!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 13 Juin 2016 - 22:57

Victoire logique d'une équipe d'Italie très très bien organisée, avec beaucoup de talent en contre-attaque et beaucoup de solidarité dans la défense (j'espère que les Français ont regardé et pourront en tirer des leçons).
Beaucoup trop d'imprécisions techniques chez les Belges. De plus ils se sont enferrés systématiquement au centre et les rares centres qu'il y a eu étaient des centres vers l'avant et pas des centres après débordement sur le côté, donc ça ne déséquilibre pas la défense. Déjà qu'ils jouent à trois défenseurs centraux les Italiens. Donc très très mal joué tactiquement de la part de la Belgique. Plus quelques faillites individuelles : De Bruyne, Lukaku, Hazard qu'on n'a pas beaucoup vu et qui a joué trop vers le centre. Essayer d'aller faire des une-deux dans la défense renforcée italienne... faut pas rêver.
A part Fellaini et Courtois pas grand chose à garder. En plus pendant une heure on eu l'impression qu'ils jouaient sous Prozac.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 22:59

marcopolyo a écrit:J'ai déjà donné mon avis sur les cérémonies d'ouverture. C'est piteux!
Ça n'intéresse personne et ça coûte de l'argent. A supprimer absolument!!!!

Non mais là c'était vraiment pitoyable!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 23:03

L'Italie était annoncée comme la plus faible Italie qu'on n'ait vu depuis des années : il n'en est rien. Une organisation parfaite, un plan de jeu appliqué avec rigueur : parfait!
Côté belge, et comme d'habitude depuis 2 ans, Hazard pas loin d'être nul... De Bruyne, par contre est énorme depuis 2 ans... mais pas là non plus aujourd'hui! Pas facile de briller avec ça...
En tout cas le vrai premier beau match de cet euro (de ceux que j'ai vus, en tout cas).

Edit : ah oui, et Lukaku, c'est pas la catastrophe, là? lol!


Dernière édition par happinessistheroad le Lun 13 Juin 2016 - 23:14, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 13 Juin 2016 - 23:11

On est d'accord sur le match. Le mieux depuis le début de l'Euro. Et une belle équipe d'Italie.

Je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture. Je ne regarde jamais ce genre de conneries. Les cérémonies d'ouverture ce sont des élécubrations de dégénérés qui s'imaginent faire de l'art. L'art il est dans les musées ou dans la nature. Je préfère aller me balader au bord de la mer ou dans une forêt plutôt que de regarder ce genre d'inepties grotesques. Un bel arbre me procure plus d'émotion qu'une sculpture de Botero (pour en prendre un au hasard).
Le football, lui au moins, quand il est bien joué, confine à l'art. Une belle action, bien conçue, une inspiration géniale parlent à mon esprit, l'excitent, me procurent donc des sensations intellectuelles. Alors que je trouve 95% de ce qu'on appelle de la création artistique confondant de connerie.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Lun 13 Juin 2016 - 23:21

Au fait, la bonne nouvelle du jour : élimination du Brésil au premier tour de Copa America. Ils vont enfin comprendre qu'ils courent à la catastrophe avec Dunga, ou pas?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Lun 13 Juin 2016 - 23:27

Comment peux-tu critiquer Dunga, ce chantre du football technique, cet amoureux du beau jeu? lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  manureva68FMV Mar 14 Juin 2016 - 7:20

Quel leçon de football défensif des italiens , peut être un peu limites de temps a autres ...(anti-jeu) .
Je pense qu'il faudra encore les compter dans le carré finale
beau match
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mar 14 Juin 2016 - 8:31

Quelle leçon de football tout court. Une victoire essentiellement tactique.
Les Italiens ont cette formidable capacité à s’adapter à n’importe quelle tactique et à l’appliquer correctement. Le joueur italien, tu le mets devant, derrière, à droite, à gauche, il applique les consignes, il fait le boulot et il le fait bien. Le joueur français, lui, a des états d’âme. Si tu le mets à gauche, il ne se sent pas bien parce qu’il préfère être à droite, etc.
De ce que je sais, les Italiens travaillent énormément la tactique à l’entraînement, et ce dès le plus jeune âge. Il y a donc une véritable culture tactique chez le footballeur italien.
L’incapacité hier des joueurs belges à comprendre que, pour passer cette défense renforcée en son centre, il fallait passer par les ailes et, plus grave, l’incapacité de l’entraîneur à réagir, sont assez consternantes.
Et il y a aussi chez les Italiens cette culture de la faute. Si le joueur italien sent qu’une action peut s’avérer très dangereuse il fera immédiatement la faute, faute rarement méchante, un tirage de maillot, un petit coup d’épaule, faute qui lui vaudra au pire un carton jaune mais qui annihilera l’action adverse. Ils l’ont fait deux ou trois fois hier. Alors je ne peux évidemment pas souscrire à ce qui est de l’antijeu, mais c’est diablement intelligent.
Hier c'était les diables bleus.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mar 14 Juin 2016 - 21:53

On s'endort un petit peu devant l'écran ce soir. Le Portugal déroule comme à l'entraînement.
J'avoue que je ne comprends pas comment l'Islande a pu battre les Pays Bas deux fois lors des qualif. Qu'est-ce qu'il s'est passé aux Pays Bas? La moitié des joueurs de la dernière coupe du monde sont morts?
Bon c'est vrai qu'ils n'avaient pas proposé un football extraordinaire. C'était du super béton contre-attaque en comptant sur la réussite de Speedy Gonzales. Mais quand même. La Hollande quoi!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mar 14 Juin 2016 - 23:11

Pas vu grand-chose ce soir.
Par contre, je viens d'entendre que Dunga est viré du Brésil. Enfin!
Sinon, marco est parti pour avoir raison : Pogba pas titulaire demain.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2016 - 0:44

Hé oui! C'est le drame de ma vie. Je passe pour un rigolo parce que j'ai toujours raison avant tout le monde. clown

A part ça, j'ai été un peu déçu par le Portugal. Qui a un peu perdu son football après l'égalisation Islandaise. Des Islandais frustes mais solides. Je rigolais tout seul quand je les voyais faire leurs touches offensives systématiquement sur un gars placé sur la ligne de but, sans aucun doute pour faire une déviation et je me demandais si ça allait marcher un jour. Hé bien, ça a fini par marcher et ça a bien failli faire but. Laughing
Sinon le but Islandais vient bien sûr d'une faute de placement des deux arrières (Pepe et l'arrière droit) qui n'ont pas su se mettre d'accord sur qui marque qui, mais le centre ne doit même pas partir, il y a un relâchement coupable du (des?) milieu de terrain qui ne revient pas et laisse l'arrière tout seul face à deux joueurs, leur permettant de combiner à leur aise sur l'aile droite. La faute, à la base, elle est là.
On n'aurait pas vu ça en équipe d'Italie. Diziplin! Diziplin!
Les Allemands justement, sont avec les Italiens la meilleure équipe qu'on ait vu jusqu'ici. Mais on ne les a pas toutes vues. J'ai regardé 20 mn l'Espagne mais le match n'était pas passionnant. Ils m'ont quand même paru solides. J'ai trouvé qu'ils avaient adopté un jeu plus direct, moins de possession. Les joueurs portent plus le ballon. C'est inattendu. A confirmer lors d'autres matches.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  manureva68FMV Mer 15 Juin 2016 - 7:11

Les islandais de vrai vikings lol! plein de courage , moi aussi j’étais mort de rire ,je trouvai ça très fort face a ces portugais .....
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2016 - 19:58

Encore un match agréable à suivre cet après-midi, entre la Roumanie et la Suisse. La Suisse qui a tenu le ballond mais dans l'ensemble assez inoffensive, elle a accéléré à une demi-heure de la fin avec la rentrée de Embolo en attaque et une baisse physique des Roumains. Et a fini par égaliser sur une magnifique reprise de volée. La match nul est assez logique. Mais j'ai préféré la Roumanie, beaucoup plus créative en attaque. Je vois bien les Suisses rester sur le carreau.
Attention pour les Français tout à l'heure. L'Albanie nous a déjà battus, ils ne sont pas forcément brillants mais solides et capables de marquer des buts. C'est loin d'être gagné d'avance.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mer 15 Juin 2016 - 20:20

Viril mais pas désagréable ce Roumanie-Suisse, en effet.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2016 - 20:27

Pogba pas dans l'équipe.
Pfff! J'en ai marre d'avoir toujours raison. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2016 - 21:51

Première mi-temps minable de l'équipe de France. J'attendais plus de cette composition d'équipe.
Finalement, j'avais peut-être tort. Il semble que Pogba va rentrer. Perso j'aurais plutôt remplacé Martial par Griezman. On verra bien.
En tout cas c'était pas rassurant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mer 15 Juin 2016 - 22:04

marcopolyo a écrit:Pogba pas dans l'équipe.
Pfff! J'en ai marre d'avoir toujours raison. Very Happy

Ouais ouais ouais... On verra ça...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 18 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum