Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Le FOOT !!!!!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

Le FOOT !!!!!! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:59

Carton des Belges face à la Hongrie. Une Hongrie trop faible techniquement et qui de plus avait un dispositif beaucoup trop prudent.
Malgré tout les Belges ont longtemps été sous la menace d'une égalisation belge, malgré leur domination et leurs très nombreuses occasions de but.
De Bruyne a été très bon comme d'habitude. J'ai enfin compris pourquoi on disait tant de bien de Hazard, je l'ai souvent vu jouer mais c'est bien la première fois que je le vois jouer ainsi et j'avoue que c'était assez impressionnant : conduite de balle, accélérations, il y avait du Messi dans ce Hazard.
Par contre Lukaku j'en ai vraiment marre de le voir.
Si Hazard et le reste de l'équipe restent à ce niveau ils vont être difficiles à battre.

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:13

Hazard, il est tellement nul depuis 2 ans que j'avais presque oublié qu'il pouvait avoir ce niveau!
Je te trouve dur avec la Hongrie qui a été courageuse et a eu de belles occasions.
La Belgique a clairement (enfin) haussé (de beaucoup) son niveau et justifie enfin son statut de grande équipe... Lukaku, je te rejoins complètement : que des mauvais choix! Ce type protège très bien son ballon... mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire avec!

En tout cas après la négation de jeu portugaise d'hier soir, le grand favori pour la finale est maintenant la Belgique... (Pour l'instant, quoi... lol! )

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:17

@marcopolyo a écrit:

Malgré tout les Belges ont longtemps été sous la menace d'une égalisation belge

Par un but contre leur camp, tu veux dire? lol!

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:27

@marcopolyo a écrit:

Plus j'y pense plus je crois avoir trouvé sa vraie position. En numéro 6 , comme on les comprenait autrefois.
On a toujours tendance à placer les grands techniciens devant, mais on a aussi besoin de grands techniciens derrière. Pogba doit être le joueur qui donnera la première implulsion à la récupération du ballon. Consigne pour les défenseurs à la récupération du ballon : " vous le donnez à Pogba".

Tiens, j'avais raté ça!

Depuis Pirlo, ceux qui n'ont pas compris l'utilité du 6 technique (et clairvoyant) sont à mes yeux des ânes...
Et effectivement, Pogba a tout pour plaire dans ce rôle-là...

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:33

@happinessistheroad a écrit:
@marcopolyo a écrit:

Malgré tout les Belges ont longtemps été sous la menace d'une égalisation belge

Par un but contre leur camp, tu veux dire? lol!
Erreur de frappe. Mais tu m'avais compris. Laughing Laughing

La Hongrie faible techniquement dans la mesure où toutes leurs actions se finissaient par une passe ratée.

Quant à Hazard, moi je ne savais pas qu'il pouvait jouer à ce niveau car je ne l'avais jamais vu jouer aussi bien. Et comme je l'ai souvent vu jouer ça veut dire qu'il est particulièrement inconstant. Donc c'est peut-être le seul bon match qu'il aura fait dans cet euro. Laughing Mais j'avoue que c'était très très impressionnant. La classe.

Pour en revenir à Pogba, je l'ai trouvé très bon en seconde mi-temps dans une position plus reculée que d'habitude. Je crois que ça peut lui convenir et que ça peut convenir à l'équipe surtout. Laughing

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:37

Hazard à Lille, et sa première année à Chelsea, il était énorme (un des meilleurs au monde après les deux que tu connais...) Ensuite, perdu de vue (et une tête et des chevilles hypertrophiées!) Jusqu’à ce soir et ce retour fracassant.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:52

Qu'est-ce que je m'éclate à regarder ce Italie-Espagne! L'Italie mène 1-0 et c'est loin d'être volé. On peut même dire queles Espagnols s'en tirent bien.
Les Italiens font à l'Espagne ce que les Français avaient fait au Brésil en finale en 98. A savoir qu'ils les étouffent complètement, grâce à un gros pressing, qui les empêche complètement de développer leur jeu. Ce qui est sans doute la seule façon de battre l'Espagne. Et dès qu'ils peuvent récupérer le ballon, leur belle technique leur permet d'amorcer aussitôt des contre-attaques magnifiques. Le seul point d'interrogation : vont-ils tenir tout le match à ce rythme?

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
manureva68

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:23

L’Italie pourrait en m’être plus .....et qu'elle défense !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:17

Effectivement! L'Espagne aurait pu prendre une valise. On ne les a pas vus, à part les 20 dernières minutes où les Italiens ont faibli un peu (après une telle débauche d'énergie on pouvait s'y attendre un peu). Mais quelle solidarité chez les Italiens! On sent une véritable équipe. Bravo à eux!

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:04

Enorme coup de tonnerre sur l'Euro : l'Angleterre éliminée. Le coup de la touche longue déviée a encore marché. lol! lol!
Et on ne peut même pas dire que ce soit immérité. Les Anglais ont été au-dessous de tout. Rooney, déjà invisible aux précédents matches, a été cette fois catastrophique, accumulant les passes ratées.
Kane, qui n'a réussi aucun match non plus, a été encore pire lui aussi. Il tire les corners alors qu'il est avant-centre, déjà on se demande pourquoi, mais en plus il les tire mal. Et je ne parle pas des coups-francs. Et c'est Lalana qu'il fallait faire entrer, et beaucoup plus tôt. Cette élimination c'est aussi la faute du sélectionneur. Mais que les Anglais ont manqué de punch!
Alors? Les Islandais? Un bonne équipe de bourrins (des bourrins très courageux) la plupart du temps, en particulier quand les défenseurs dégagent n'importe où, et puis, par moment, ils se mettent à jouer en passes courtes, précises et là on les reconnait plus. C'est assez étonnant.

Dernière édition par marcopolyo le Ven 1 Juil 2016 - 0:05, édité 1 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:12

Tout sauf immérité, pour une équipe comme pour l'autre...
A ma grande désolation j'ai raté la majeure partie d'Espagne-Italie... Evil or Very Mad

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:24

Le visionnaire du jour...

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:30

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:37

lol!

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:05

J'aime bien celui-ci...

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:29

C'est aussi énorme que l'élimination de l'Italie par la Corée du Nord dans la coupe du monde 1966.

Une chose à propos d Italie-Espagne : l'arbitrage assez incohérent. Des actions régulières sifflées, des fautes pas sifflées. Bizarre.

Seconde chose : il semblerait que les lois du jeu aient été changées (sans qu'on m'ait prévenu, ce qui est inadmissible). En effet on peut désormais faire les engagements vers l'arrière.

Remarquez qu'il y a d'autres lois qui ont aussi été supprimées :
- on peut faire la touche où on veut.
- on n'a plus l'obligation d'avoir les deux pieds au sol.
- on a le droit de tirer les maillots.
- on a le droit de ceinturer l'adversaire.
- on a le droit de sauter les bras écartés.

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 8:07

Tu oublies aussi que l'obstruction se nomme désormais "protection de balle" Shocked

Eh oui! Outre le comportement des joueurs en toute impunité, l'autre reproche que je fais au foot, c'est exactement ça : on (arbitres, joueurs, dirigeants, commentateurs, spectateurs, bref tout le monde sauf marco et moi! lol! ) entérine l'irrégulier (et la triche), et tout ça sans changer le règlement! Ainsi, une faute dans la surface se commente régulièrement par "il n'y a pas assez faute pour siffler penalty". Difficile à entendre pour moi, surtout quand la limite du "assez faute" n'a jamais été définie nulle part (et pour cause...). Dur aussi pour moi "l'avertissement verbal avant carton jaune" (!)... Le carton jaune, ça n'est pas censé déjà être l'avertissement, justement? On dirait un parent qui compte devant son gosse pas sage avant la fessée : "1, 2, 2 et demi, 2 3/4, attention je vais sévir, hein!". Il y a aussi ces charges (à l'épaule ou non) que beaucoup essaient (avec succès) de faire passer pour le contact autorisé à l'épaule... Sinon il y a tout ce qu'a signalé marco, effectivement.

Par contre l'engagement vers l'arrière, c'est autorisé depuis peu et en effet, si personne ne t'a prévenu c'est tout bonnement inadmissible!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:50

. Le carton jaune, ça n'est pas censé déjà être l'avertissement, justement? On dirait un parent qui compte devant son gosse pas sage avant la fessée :  "1, 2, 2 et demi, 2 3/4, attention je vais sévir, hein!"
lol!
Les charges à l'épaule, c'est épaule contre épaule, pas un coup d'épaule dans le dos. C'est sûr que comme ça, c'est facile de faire voler l'adversaire. Laughing

Ce qui est effarant aujourd'hui, c'est les tirages de maillots. Et pas que sur les corners  (sur les corners il y a au moins 5 penalties à chaque fois Laughing ). On devrait obliger toutes les équipes à avoir des maillots Suisses, comme ça on pourrait constater les tirages de maillots et sévir en conséquence. lol!

Le seul point où l'on a vraiment progressé c'est sur la violence. On voit beaucoup moins de tacles dangereux qu'il y a quelques années. Mais on peut faire encore mieux. Une idée qu'un collègue m'a soufflée l'autre jour : il est aberrant que, quand un joueur est blessé par un autre joueur, il soit obligé de sortir pour se faire soigner pendant que le blesseur reste sur le terrain, permettant à son équipe de joueur à onze contre dix. Le joueur qui en a blessé un autre devrait sortir en même temps que le blessé et ne serait autorisé à rentrer que quand l'autre rentrerait. Non seulement ce ne serait que justice mais celà responsabiliserait un peu plus les joueurs qui s'engagent souvent trop violemment.

Les coups de coude sur les sauts, ça aussi on en voit beaucoup trop. De même que la main posée sur l'épaule pour empêcher l'autre de sauter. Si les responsables du football ne comprennent pas que ça pourrit la beauté de ce jeu....
Bon sang! Le football ça se joue avec les pieds, pas avec les mains. Devra-t-on en venir à obliger les jouer à porter des menottes attachées dans le dos? Ça serait quand même dommage d'en arriver à pareille extrémité. Laughing

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:57

Le problème c'est que quoi que tu fasses, le règlement est dévoyé, avec la complaisance des arbitres. Par exemple...

@marcopolyo a écrit:
Une idée qu'un collègue m'a soufflée l'autre jour : il est aberrant que, quand un joueur est blessé par un autre joueur, il soit obligé de sortir pour se faire soigner pendant que le blesseur reste sur le terrain, permettant à son équipe de joueur à onze contre dix. Le joueur qui en a blessé un autre devrait sortir en même temps que le blessé et ne serait autorisé à rentrer que quand l'autre rentrerait. Non seulement ce ne serait que justice mais celà responsabiliserait un peu plus les joueurs qui s'engagent souvent trop violemment.

... si tu fais ça, dès le prochain match, 10 joueurs vont prétendre avoir été blessés par Messi, et ce 2 fois chacun par match ... Le tout durant 4 minutes chacun. Bilan : 10 minutes de présence par match pour Messi.

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:59

@marcopolyo a écrit:
On devrait obliger toutes les équipes à avoir des maillots Suisses, comme ça on pourrait constater les tirages de maillots et sévir en conséquence. lol!

... où à jouer tout nus... Quoi que, la seule prise qui reste pour retenir quelqu'un... Non, ce n'est pas une bonne idée finalement! alien

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:05

Le problème c'est que quoi que tu fasses, le règlement est dévoyé, avec la complaisance des arbitres. Par exemple...

@marcopolyo a écrit:
Une idée qu'un collègue m'a soufflée l'autre jour : il est aberrant que, quand un joueur est blessé par un autre joueur, il soit obligé de sortir pour se faire soigner pendant que le blesseur reste sur le terrain, permettant à son équipe de joueur à onze contre dix. Le joueur qui en a blessé un autre devrait sortir en même temps que le blessé et ne serait autorisé à rentrer que quand l'autre rentrerait. Non seulement ce ne serait que justice mais celà responsabiliserait un peu plus les joueurs qui s'engagent souvent trop violemment.

... si tu fais ça, dès le prochain match, 10 joueurs vont prétendre avoir été blessés par Messi, et ce 2 fois chacun par match ... Le tout durant 4 minutes chacun. Bilan : 10 minutes de présence par match pour Messi.

Ha oui! tiens! J'avais pas pensé à ça. elephant

Au fait, aujourd'hui dans l'Equipe, Alain Boghossian et Paul Le Guen voient bien Pogba jouer numéro 6. Pour le Guen "à condition qu'il épure son jeu... il ne donne pas assez de liant au jeu... il ne lui manque que la mentalité, la sobriété. Je trouve qu'il manque un peu de talent quand il joue très haut, alors qu'il a tout, vraiment tout, pour se transformer en milieu défensif".
Le FOOT !!!!!! - Page 21 Siffler

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:04

Jusqu'au bout de l'ennui avec le Portugal et la Pologne. Sleep
Ronaldo invisible, comme d'habitude.
On perd celui qui est sans doute le meilleur avant-centre de cet Euro : Levandowski.
Je doute que ce Portugal, vraiment pas passionnant à voir jouer, soit un candidat pour le titre.

Pour jouer contre l'Islande est-ce qu'on ne pourrait pas mettre Pepe et Boateng en défense centrale? Non? C'est pas autorisé?

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:12

Portugal, la nouvelle plaie du football... Pitié qu'ils ne gagnent pas l'euro, sinon on est parti pour une phase de plusieurs années de non-jeu!
D'accord avec toi sur les joueurs.
Sinon, j'avais raté la fin de post d'avant, et je rappelle que Le Guen est une pompe à vélo! Je rappelle aussi que je n'ai jamais émis de critique sur l'idée de Pogna en 6 (moi aussi je pourrais siffloter... lol! )

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:21

et je rappelle que Le Guen est une pompe à vélo!
Tu peux m'expliquer le sens de cette expression que je ne connais pas?
Citation :
Je rappelle aussi que je n'ai jamais émis de critique sur l'idée de Pogna en 6
Tiens! C'est qui çui là? Laughing

Pour en revenir à Lewandowski je lui trouve vraiment beaucoup de qualités : la spontanéité dans le tir d'un vrai buteur, bon de la tête, belle technique, collectif, très rapide balle au pied.  Il est vraiment très très bon.

Dernière édition par marcopolyo le Ven 1 Juil 2016 - 0:35, édité 1 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 0:34

Pompe à vélo : je crois que ça vient du rugby(!). En gros ça veut dire "très largement surestimé"...
Pogna c'est un joueur issu du croisement d'un iPhone et de gros doigts! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FOOT !!!!!!   Le FOOT !!!!!! - Page 21 Icon_minitime

Le FOOT !!!!!!
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant