Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller faire un tour au Kiribati

+11
Tolerance
Rojalo
Nourson
dummybzh
arcane13
Chevalier Jedoignon
kate29
Le Delvallon
jackie montanède
marie-the
Aristote
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mar 11 Aoû 2009 - 11:06

ah! ah! Bonjour Princesse!

Tu es venue revoir tes terres! cela fait du bien de se ressourcer dans les eaux si turquoises du lagon!
Ne va pas au sud te baigner, tu gênerais les tortues!
Il n'y a aucun de tes ministres. Ils sont tous partis à la chasse...
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Allez faire un tour aux Kiribatis

Message  Chevalier Jedoignon Mer 19 Aoû 2009 - 0:23

"qui m'appelle? dès que j'entends parler de joli et doux garçon...je pointe le bout de mon nez, forcément! Alors mes Princesses des Îles, on ne s'est pas trop ennuyé pendant mon absence? si bien sûr!
ces quelques jours de repos m'ont requinqué ! et à part des tous petits travaux de bricoles, j'ai bien sué vers Nîmes et Montpellier! à Portiragne-plage, la Méditerranée à 20°, mais entre 35° et 42°de 10h à 18h! insupportable pour un normand! ! quelle touffeur!
Il était temps de rentrer, je préfère la douce chaleur de nos Îles, jamais trop ici, un chouillat d'humidité, l'ombre calmante des palmiers, la paille dans le verre de mangue...ahhh...et un calme, alors ça, peu de visiteurs, tant mieux! Ils feraient fuir mon Oran-Outang perso! d'ailleurs, si je pouvais remettre la main dessus...si vous le croisez, n'ayez pas peur, il est A-D-O-R-A-B-L-E ! comme son éducateur...(et non maître!)!
à très bientôt !"


Vôtre Dévoué!

Dom'J' ou domi...au choix
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:31

ah mon bon chevalier tu me manquais ... ta douceur et ta poésie... c'est vrai qu'on est tellement tranquilles ici...
on m'a encore demandé mais quel est ce pavillon flottant sur votre bateau... je n'ai pu que répondre c'est une longue histoire... difificille à résumer ... si vous saviez...
Bonne journée à vous dans ce petit oasis de gentillesse...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Jeu 20 Aoû 2009 - 8:43

Bonjour les amis !

Tiens un revenant! Et notre Princesse est venue fêter ton retour!

Gentil Chevalier perdu dans cette chaleur toride!

La plage de sable, le lagon aux eaux si turquoises, le cri des sternes et cet horrible singe te manquaient!

Bienvenu dans notre île Chevalier
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty allez faire un tour aux Kiribatis

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 20 Aoû 2009 - 12:38

"vous me manquiez, c'est clair! et mon singe n'est pas si horrible! il est d'une douceur...aussi, je le laisse en liberté quand je retourne dans la réalité! alors, soyez gentilles avec lui, à part sa gourmandise ( jus de fruits avec paille, bananes, fourmis et autres rampants) il n'est pas difficile à contenter!
et gentils si quelques marins se perdent par ici mais je n'en vois guère! tant mieux, je suis naturellement jaloux ^^!
bref mes princesses, j'ai ouïe dire qu'une régate jusqu'aux Kiribatis pourrait s'organiser...à partir de l'Île Tudy, par exemple? je verrai bien la traversée de la Méditerranée, le Canal de Suez, la Mer Rouge, l'Océan Indien (et ses pirates), puis passer au Nord de l'Australie...ça y est je suis déjà parti !
à suivre..."


(petitcoeur)
Bye and kiss dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Jeu 20 Aoû 2009 - 20:29

C'est vrai cette course me tente il faudrait l'inventer!
Chevalier j'ai un peu peur que ton monstre fasse peur aux tortues. Nous l'avons attaché quand tu n'étais pas là. Très bientôt les petites tortues vont éclore et il ne faudrait pas que ton singe se surajoute aux prédateurs qui les attendent : bernards l'hermitte, crabes, sterne et autres.....
Je veux bien qu'il soit libéré mais veille sur lui.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Jeu 27 Aoû 2009 - 12:55

Vous avez vu les amis que l'on va vraiment naviguer vers les Kirribatis ?????
Si j'avais su quand, au départ, j'ai affiché ce petit drapeau sur ma coque... qu'il y aurait tellement de rêves dans ces îles et que finalement des joueurs que nous ne connaissons pas allait partir vers ces lointaines contrées...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Tolerance Jeu 27 Aoû 2009 - 13:04

Ouffff.... l'idée du Chevalier Jeteur d'Oignon était bonne aussi, mais là ça me fait revoir tout le parcours, en tout cas n'hésitez pas à venir donner votre avis sur le sujet concerné en cliquant ici !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Mer 2 Sep 2009 - 7:08

on ne pourrait pas remonter ce topic dans les topics du comptoir par exemple parce que certains me disent qu'ils ne trouvent pas comment venir faire un tour aux kirribatis...
est-ce que tout le monde peut venir sur le groupe anciens du vendée globe ou pas ??????
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty aller faire un tour aux Kiribatis...

Message  Chevalier Jedoignon Mer 2 Sep 2009 - 12:41

"génial que cette régate se mette en place (rock) ! dommage que nous fassions le tour par le Hope Cape mais tant pis! on aurait fait du près plus serré sans doute, longer les côtes, et surtout plus court par la Méditerranée car là (pas Bruni, l'autre...^^), ça va nous prendre un mois et demi au moins...beaucoup de nuits à calculer les way-points, chose que je ne maitrise pas bien, et je ne suis pas le seul hihi! non, je ne dénonce pas!!! mais aussi du temps passé parmi vous gentils navigateurs (et trices (love) ) et ça j'ai hâte! et d'ici là, je sirote tranquillement, sous les feuilles de palmier que mon primate préféré remue doucement...quand il ne s'acharne pas sur les nonos très agités par l'orage approchant...je profite...et m'évade totalement...me reviennent alors ces vers charmants de notre hymne GLOIRE Ô NOTRE KATE , GLOIRE Ô NOTRE KATE , AVEC TOI C'EST LA FÊTE ,SANS TOI TOUT EST DEFAITE ! "

à très bientôt mes Princesses (prosterner)

(love) bye

Vôtre Chevalier
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 2 Sep 2009 - 12:51

Salut Chevalier!

Notre princesse sera heureuse de retrouver ses fidèles dans son île.

Il faudra assurer l'accueil des courreurs, préparer la fête! penser à l'approvisionnement.

Moi je vais faire la course mais en dilétente parce que c'est trop long je ne pourrais pas etre devant le pc pendant des mois mais je viendrais d'un coup d'avion accueillir les copains!!!!

Il fait chaud je vais en profiter pour prendre un bain
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Mer 2 Sep 2009 - 18:07

Vous savez amies et amis.. que je suis en train de réunir tous nos anciens textes et commentaires de l'époque de la vOR... ceux là ici , j'ai essayé mais c'est trop compliqué, ça fait bugguer mon traitement de textes, il n'aime pas du tout du tout, tous ces taleaux. qu'il faut j'efface au fur et à mesure...
Et bientôt vous aurez le loisir et le plaisir de lire notre aventure commune aux kirribatis...
Et je vous fais un petit calin ... spécial kiss à mon chevalier...

K. comme kirribatis...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 2 Sep 2009 - 18:18

Bonsoir Kate,

Ce sera un bonheur de lire notre aventure dans l'île.
Un souvenir!!!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Ven 4 Sep 2009 - 12:00

un p'tit coucou de nantes ou la routine va reprendre bientot bisous à vous tous
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Nourson Ven 4 Sep 2009 - 16:11

marie-the a écrit:un p'tit coucou de nantes ou la routine va reprendre bientot bisous à vous tous

Bonjour à vous deux Laughing

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Tolerance Ven 4 Sep 2009 - 22:45

kate29 a écrit:on ne pourrait pas remonter ce topic dans les topics du comptoir par exemple parce que certains me disent qu'ils ne trouvent pas comment venir faire un tour aux kirribatis...
est-ce que tout le monde peut venir sur le groupe anciens du vendée globe ou pas ??????
Non seuls les membres du groupe AVG peuvent le voir ainsi que les "Amiraux", c'est ce qui a été demandé à l'origine de la venue du groupe AVG sur le forum.

Par contre le sujet de la course est dans la section des courses SOL, ouverte à tous... même les AVG geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Sam 5 Sep 2009 - 7:29

Je suis heureuse d'arriver sur l'île et de voir qu'il y a des amis qui s'y trouvent déjà!

Les feuilles de veloutier plient sous le souffle du vent.

L'atmosphère s'est un peu rafraichie et cela ne m'incite pas à prendre un bain, les vagues étant très grosses.

Je vais aller me balader de l'autre côté de l'ile, accueillir les bateaux qui arrivent!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 3 Mar 2010 - 10:00

Voilà Marité, j'ai retrouvé l'air vivifiant des îles.

La plage est restée la même, il n'y a plus de singes. Les habitants ont retrouvé la paix.

Manque notre Princesse!

Je profite de ce silence, pour plonger dans les eaux turquoises et nager avec les poissons


jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 3 Mar 2010 - 10:06

eh bien moi pour aller cueillir des fruis et les offir à Princesse Kate!!! le ministre de l'écologie "le p'tit épicier" me dira d'être raisonnable sur la cueillette!! (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love)
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 3 Mar 2010 - 10:16

Contente de les retrouver tes îles ? mais ce n'est pas le tout, il faudra y venir tous les jours discuter avec les autochtones!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 3 Mar 2010 - 10:24

promis Jackie croix de bois croix de fer si je m... j'irai en enfer!!! non sur les iles flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love)
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 3 Mar 2010 - 10:36

eh les amies (is) une p'tite soirée dansante sur les iles de Kirribati cela vous tente!!! pour ce week end alors on s'organise moi je m'occupe de tout ce qui est habits traditionnels pour nos hôtes!! et Jackie tu prends les commandes du Karaoke et il nous faut d'autre personne pour la consommation bisous et bonne journée
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 3 Mar 2010 - 10:50

Oui la fête c'est super! les copains qui ne connaissent pas, seront bien accueillis.


Tuvalu

*
o Introduction
o Données générales
o Composition du gouvernement
o Politique intérieure
o Economie
o Politique extérieure
o Coopération décentralisée

France-Diplomatie > Pays - zones géo > Tuvalu
fleche
Tuvalupointillés
Données générales

Données générales
Géographie et Histoire

Données générales

Nom officiel : Tuvalu

Nature du régime : monarchie constitutionnelle

Chef de l’Etat : Le gouverneur général représente la reine Elizabeth II, reine des Tuvalu.

Sir Filoimea Telito est gouverneur général depuis le 15 avril 2005.
Données géographiques et générales

Superficie : 26 km²

Capitale : Funafuti (4.000 habitants)

Langues officielles : tuvaluan, anglais

Monnaie : dollar australien (1 dollar australien = 0,544 euro ; taux de chancellerie du 01/05/2009)

Fête nationale : 1er octobre (jour de l’indépendance)
Données démographiques

Population : 9.700 habitants (estimation Communauté du Pacifique 2008)

Densité : 374 habitants/km²

Croissance démographique : 0,3 % (2008)

Espérance de vie : hommes (61,7 ans), femmes (65,1 ans)

Taux d’alphabétisation : 95 %

Religion (s) : églises protestantes 97%
Données économiques

PIB (2002) : 17,5 millions de dollars des Etats-Unis

PIB par habitant (2002) : 1.800 $

Taux de croissance (2008) : 2 %

Taux d’inflation (2008) :3,5 % (estimation Banque Asiatique de Développement)

Importations(2007) : 18,4 millions de dollars australiens

Exportations (2006) : 0,2 million de dollars australiens

Principaux clients : Australie, Iles Fidji

Principaux fournisseurs : Australie, Iles Fidji, Singapour, Nouvelle-Zélande

Géographie et Histoire

Situé au nord des Iles Fidji et de Wallis-et-Futuna, l’Etat de Tuvalu regroupe 9 atolls coralliens étalés sur une longueur de 600 km. L’atoll de Funafuti, capitale du pays, concentre la moitié de la population de l’archipel.

Habitées depuis le premier millénaire avant J-C, les Tuvalu ont connu des peuplements successifs de communautés polynésiennes issus des Iles Tonga et de Samoa.

Découvert par les Espagnols au XVIème siècle, l’archipel est passé sous protectorat britannique en 1892 sous le nom d’Iles Ellice. Elles sont associées aux Iles Gilbert (aujourd’hui République de Kiribati) de 1916 à 1975. Les Ellice devinrent la colonie britannique des Tuvalu en 1975 puis accédèrent à l’indépendance le 1er octobre 1978 et membre des Nations Unies en septembre 2000.

Mise à jour : 18.05.09


Funafuti

Observation le Mercredi 03 à 08:00 (heure locale)

28°C

couvert

couvert

14B > consulter les prévisions sur 5 jours



* Plan
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 3 Mar 2010 - 10:56

WAOUH JACKIE TU VAS ETRE PROMUS MINISTRE GRAND REPORTER de l'INFORMATION!!!! BRAVO POUR LA PROMOTION flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 3 Mar 2010 - 10:58

ca y est j'suis repartis dans mes délires, c'est exellents!!!!! (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) Tiens j'ai envie de trinquer un p'tit coktail des iles (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink) (drink)
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 4 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum