Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller faire un tour au Kiribati

+11
Tolerance
Rojalo
Nourson
dummybzh
arcane13
Chevalier Jedoignon
kate29
Le Delvallon
jackie montanède
marie-the
Aristote
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  marie-the Mer 8 Juil 2009 - 17:12

oui bah moi la réalité ma rattrapée et me dit que dans 4h00 faut que j'aille au boulot GRRRRR mais pour le moment je savoure ces instants de repos bisous ma p'tite fleur ton second!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol! lol! flower flower flower flower flower flower flower flower
marie-the
marie-the
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 655
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 8 Juil 2009 - 17:21

Marité, je pars, je quitte pour aujourd'hui, ce lieu magique. Il me faut aller sur le continent un anniversaire à fêter!
Je te confie mon bébé! Demain matin, 7heures je prendrais le tien tu pourras aller dodoter....!
bisous et courage pour cette nuit! flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) (love) pour toi princesse des coeurs
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty suite du rêve de jackie...

Message  Chevalier Jedoignon Ven 10 Juil 2009 - 0:43

jackie montanède a écrit:Chevalier! il n'y a pas de singe aux kiribati, mais peut-être, un chevalier déguisé, par le pamplemousse allégé,
viens voir la belle endormie.
L'honneur est sauf! j'ai cru un moment que tu voulais faire le Prince Charmant! affraid alors le rêve aurait tourné au cauchemard lol!

"...mais le magnifique quadrumane s'éloigna à peine, revenant sur ses pas, toujours silencieux tel l'habitué de l'endroit, son royaume après tout; intrigué quand même du spectacle qu'offrait la bipède allanguie. La belle avait bougé, réveilée par un de ces mosquitos avides de sang frais et sucré! Une trace de liquide rougeâtre et de la pulpe mêlée à des débris d'ailes de l'insecte fracassé, l'organe suceur encore figé dans l'épiderme doré. L'animal s'approcha encore et..."

à suivre !

c'était dom'J'
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Ven 10 Juil 2009 - 12:01

Chevalier, c'est très poêtique mais, la-bas, les mosquitos s'appellent, je crois me rappeler, des nonos.
La belle, en prévision, s'enduit le corps d'huile repoussant ces insectes car une piqure peut donner la...dingue!!
Il faudra qu'elle veille aussi à ces quadrupèdes qui sont gentils au demeurant, mais un petit peu collants!!!!
L'autre jour, un de ces congénères lui a ravi le pamplemousse qu'elle gardait pour la soif!

Elle le guette pour l'attrapper et l'attacher à un arbre. Elle pourra ainsi se baigner ou lire tranquillement.

Quand elle partira, elle le détachera et lui prendra la main pour l'emmener dans la forêt..
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty j'ai changé un peu d'ile...

Message  kate29 Sam 11 Juil 2009 - 8:46

oui je viens moins aux kirribatis....... puisque je suis à l'ile tudy.... d'une ile parmi d'autres à une presqu'ile... de la fiction à la réalité.... c'est bien aussi la réalité... la vie est faite de ces allers et retours entre le rêve, l'imaginaire et le réel...... et vous mes amis des îles êtes aussi une part de rêve..... bonne journée !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Lun 13 Juil 2009 - 10:02

Bonjour Princesse quoique tu sois déjà partie!

Je suis venue en coup de vent, me baigner dans les eaux turquoises. Je profite qu'il n'y ait personne mais les animaux dorment! je n'aurais pas cet horrible singe qui vient me tracasser.
L'eau est transparente, je peux voir avec mon masque, les poissons perroquets, les poissons clowns tournoyer autour de moi. Sur le fond, dans le sable de magnifiques bénitiers ouvrent leur coquille laissant voir leur couleur chatoyante. Ils se ferment rapidement à mon passage.
Pas de requins, pointe noire, pointe blanche, j'en profite!
D'un coup de reins, je remonte et reviens m'étendre sur la plage pour me sécher au soleil.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Nourson Lun 13 Juil 2009 - 10:52

jackie montanède a écrit:Bonjour Princesse quoique tu sois déjà partie!

Je suis venue en coup de vent, me baigner dans les eaux turquoises. Je profite qu'il n'y ait personne mais les animaux dorment! je n'aurais pas cet horrible singe qui vient me tracasser.
L'eau est transparente, je peux voir avec mon masque, les poissons perroquets, les poissons clowns tournoyer autour de moi. Sur le fond, dans le sable de magnifiques bénitiers ouvrent leur coquille laissant voir leur couleur chatoyante. Ils se ferment rapidement à mon passage.
Pas de requins, pointe noire, pointe blanche, j'en profite!
D'un coup de reins, je remonte et reviens m'étendre sur la plage pour me sécher au soleil.

Salut Jackie,
Rêve pas trop l'eau n'est qu'à 14° au Frioul lol!
Bisoussss

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Lun 13 Juil 2009 - 13:59

Tu as raison Nourson mais au Kiribati elle est à 36°! j'en profite hi hi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty aller aux kiribati...et mourir

Message  Chevalier Jedoignon Mar 21 Juil 2009 - 22:13

"le silence! Ici! plus personne depuis une semaine! wouah! tout est tranquille! la paix enfin! après le tumulte de la Méditerranée...et cette régate d'enfer! je peux enfin me relaxer...oublier...j'espère ne pas rester seul trop longtemps sinon je vais finir par regretter mon Orang-Outang apprivoisé! dommage qu'il ait dérangé plusieurs indigènes, surtout des femmes d'ailleurs, pourtant je ne l'avais pas dressé pour les effrayer; mais bon, l'instinct sans doute aura repris le dessus...si je puis dire! le remettre en cage fût un supplice, je devrais acheter un terrain assez grand et clôturé pour lui laisser plus d'espace! j'en ferai la demande auprès de notre Reine adorée! en attendant, une totale relaxation dans cet espace verdoyant avant de plonger dans les eaux turquoises...mmm, le rêve...ne manques pas grand-chose au bonheur finalement!"

à suivre...

dom'J'
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 22 Juil 2009 - 8:09

Hello Chevalier!

Tu as eu raison d'éloigner ton horrible singe. Le petit ouistiti que tu amènes avec toi est plus sympa.
Je ne te savais pas aussi matinal. En principe, c'est "mon" heure préférée. Il n'y a jamais personne.
Ne jacasse pas trop, surtout pour me parler de cette pénible course. Oui je sais, je suis bien placée mais tu vois, là, je ne brille pas. Devant, en naviguant sur terre!!!!!!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Jeu 23 Juil 2009 - 10:44

Une arrivée de course est toujours perturbante : vous mettez le pied à terre et vous êtes soudain envahi par la population. Les copains aussi bien sûr sont là! on s'étreint et on va boire à la taverne du coin.

Le sol sous nos pieds, tanguent un peu et les bruits dont on a perdu la nature, vous aggressent.

Vous n'entendez plus le bruit de la vague qui glisse le long de notre coque et qui vous fera connaître la force de la mer. Celle du vent, sans regarder l'anémo, c'est la musique de la voile.

Vous ne percevez plus le chant des mouettes à l'approche de la terre, le plongeon des dauphins et le bruit d'un exocet qui vient chuter sur le pont.

L'on est envahi par les couleurs, les cris, les rires, la musique et vous vous laissez emporter par le mouvement mais votre tête est encore au loin!

Il faut un moment pour se réadapter et l'atmosphère festive ennivre les arrivants.

Qu'il est bon de venir se ressourcer dans cette île où l'on n'entend que les cris des sternes qui volent en rase-motte sur les vagues.

Plonger dans cette eau déclinée dans tous les bleus. Se laver de toute cette cohue !

S'étendre sur la plage et respirer la senteur des hibiscus que fait frémir la petite brise!

C'est le bonheur, rien que du bonheur!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Rojalo Jeu 23 Juil 2009 - 19:33

Un texte qui te ressemble, on a envie de s'étendre au près de toi en fermant les yeux et prolonger encore un peu ce voyage rien que pour nous.
Il sera toujours temps de le partager.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Ven 24 Juil 2009 - 9:18

Ces Kiribati sont le refuge des navigateurs!

Roger, je suis étonnée que tu n'ais pas mené Marité avec toi. Elle aime beaucoup cette île!
Est ce que toi aussi, le sol a remué sous tes pieds ?

Puisque tu es là il faut peut-être organisé quelque chose pour accueillir nos amis ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Rojalo Ven 24 Juil 2009 - 16:29

C'est la première fois que je pose les pieds sur cette ile.
J'en avais depuis des mois beaucoup entendu parler, et chanter ses délices tant et tant que je n'osais l'aborder de peur de souiller quelque chose de très pur.
Puis que c'est-il passé ? le chant d'une sirène à coup sur, une invitation à la rêverie ? M'y voilà, tremblant d'émotion, sur la pointe des pieds, pour ne pas laisser de marques sur ce sable si beau.
Bien sur que le sol bouge sous mes pieds, mais à quoi est dù ce frémissement ? les jours de navigation, ou la chamade qui secoue ma poitrine ? Qu'importe !
La sirène est là dans la pose alanguie qui convient si bien à son chant. Je me couche à ses cotés, ferme les yeux et je rêve.
Ne réveillez pas le marin qui dort.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty ahhhhhh !!!!!! nos iles ......

Message  kate29 Ven 24 Juil 2009 - 18:27

bonjour, bonjour....

Un petit tour au soleil enfin, les eaux turquoises me manquaient... il faut dire qu'ici dans le perche ce ne sont qu'orages sur orages... O rage O désespoir que n'ai je..................... lollllllllll
et bien profitons de ce sable chaud pour s'y enfouir et rêver !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty ahhhhhh !!!!!! nos iles ......

Message  kate29 Ven 24 Juil 2009 - 18:28

bonjour, bonjour....

Un petit tour au soleil enfin, les eaux turquoises me manquaient... il faut dire qu'ici dans le perche ce ne sont qu'orages sur orages... O rage O désespoir que n'ai je..................... lollllllllll
et bien profitons de ce sable chaud pour s'y enfouir et rêver !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Sam 25 Juil 2009 - 10:41

Bonjour Princesse,

Enfin là! tu manquais!
Les Kiribatis ont toujours son charme et attire. Il manque quelques ministres et la princesse des coeurs n'y vient pas toujours!
Les Kiribati sont un havre de paix où l'on peut rester sur le sable et rêver en écoutant le chant des vagues!
Pour combien de temps pourrons nous en profiter ???
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Dim 26 Juil 2009 - 15:02

Je suis venue voir si par hasard, mes amis qui font le tout du monde sur leur catamaran ne seraient pas passés!
Ils ne sont pas loin! ils viennent de Bora-Bora et vont sur la Nouvelle Calédonie.
Ils ne se sont pas arrêtés à Palmerston,trop de mer et le vent n'était pas propice à un mouillage dans le lagon aux eaux turquoises.
Les enfants étaient malades. Tous étaient enfermés à l'intérieur tant la mer était violente et balayait le pont et le cockpit. Ils avaient pourtant beaucoup de mille à avaler!
Evidemment devant nos écrans, ce n'est pas la même chose.
Nous ne réduisons pas les ris par mauvais temps, pas de coup de bôme sur la tête si le barreur fait une erreur!
Eux, dans la réalité, essuient ce coup de tabac.
Ils sont arrivés au Tonga samedi mais ils ont sauté en cours de route, la journée de vendredi. Ils ont été transportés dans le temps. Les Tongas sont approximativement dans la longitude des kIRIBATI c'est là que l'on coupe la ligne de date.

Les Kiribati, les Tonga sont les lères îles à voir apparaitre le jour!
J'aurais bien aimé qu'ils s'arrêtent dans notre île. Ils y étaient venus il y a 3 ans. Certaines sauvages, d'autres habitées de gratte-ciel!

Et je regarde l'horizon, mais nul bateau ne vient jeter leur ancre. Je profite de cette solitude que j'aime.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty RE:faire un tour aux Kiribati

Message  Chevalier Jedoignon Mer 29 Juil 2009 - 0:15

"ah que la vie peut-être douce,douce, suffit de le vouloir et d'y croire...mais quelle est dure aussi! je viens d'apprendre dans un livre à recommander à tout être humain qui se respecte HOME de Yann Arthus-Bertrand que l'archipel où nous sommes a perdu il y a 10 ans les atolls de Tebua Tarawa et Abanuea , noyés sous l'augmentation du niveau des mers ! cela promet des dizaines de millions de réfugiés climatiques d'ici 2050...avec les conséquences sociales et économiques que cela va entrainer...profitons bien de nos petits bonheurs nous pays riches et suffisants, la manivelle ne va pas tarder à nous revenir dans la g. "

"et que fais tu toi petit homme pour éviter cela ?"


"Rien, of course...j'attends...le déluge...l'Apocalypse...Noë ?"


désolé pour cette note triste dans notre si envoutant paradis...mais hélas, comment faire pour le préserver? en y venant pas réellement peut-être...
le touriste étant par nature imbu et sans idéal de protection de la nature...dans les faits du moins...contrairement à l'aventurier... Suspect

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Mer 29 Juil 2009 - 6:51

oui mon chevalier... on en avait déjà parlé il y a un moment... mais tu n'étais pas là encore... avec nous... il y a beaucop d'endroits qui vont idsparaitre, beaucoup de plantes, végétaux, d'animaux déjà disparus... alors il faut préserver même en rêve des espaces jolis de paix de d'harmonie retrouvées... le rêve n'est pas si vain... il permet l'émergeance des idées... bonne journée à toi; à vous..........
PS tu ne voyais plus rien mon bon chevalier pour avoir écrit en si gros caractères ... ???
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mer 29 Juil 2009 - 8:38

Bonjour les amis!

Oui comme l'homme et par l'homme, ces îles sublimes, comme les Vanuatu d'ailleurs, sont appelées à disparaître .
Nous en avions d'ailleurs déja parlé quand Kate a pris possession de ce petit paradis!

Ce paradis est notre refuge lorsque nous avons le spleen d'avoir reculé dans les courses ou tout simplement quand nous avons un souci. C'est notre moment de relaxation et notre esprit peut s'évader vers le large.... puis nous y retrouvons les amis. Nombreux au départ puis maintenant plus rares, hélas... Il y a des copains qui n'osent s'y aventurer, ils visitent et repartent sans rien dire...

Dans le fond, Kate, c'est un peu notre coin secret.....

Ici, ma pensée s'évade et je deviens Tehani, Hani et Areiti à la fois....
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty re:Aller faire un tour au Kiribati

Message  Chevalier Jedoignon Mer 29 Juil 2009 - 12:43

"j'ai encore raté le début du film...et du forum des Kiribatis! Décidément, je ne suis jamais là quand il le faudrait, notament le matin vers 7h...je dors encore mes amies...dans les nimbes où je croise sirènes, beautés fatales inaccessibles, où je déambule dans les pays exotiques encore vierges...qui n'existent plus...Je sais, je suis un peu fataliste mais bon, à voir à quel rythme les Hommes pourrissent leur seul bien irremplaçable! Y a de quoi, non?

Puis vers 8h30 je petit déjeune, alors pas question de chatter avec vous! dommage! à moins que vendredi je me lève + tôt, déjeune puis me libère vers 8h15 pour vous retrouver, avant de partir samedi pour 2 semaines dont 1 sur Montpellier...Mais je vous raconte ma vie là! hors sujet!

Je vous envie d'avoir vécu de belles traversées , de connaître tant de choses de notre vaste monde qui me sont inconnues et que je découvre dans les livres ou mieux, grâce à vous...Alors je me prosterne à vos pieds mes Princesses! Oups! Majestés! J'ai encore gaffé! non, pas la tête! Aïe! geek "


bises

dom'J'

PS: ma vue baisse, c'est vrai, mais aussi, je voulais que ce soit voyant! réussi?
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Mer 29 Juil 2009 - 14:58

ah on t'aime trop chevalier..... lollllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  jackie montanède Mar 11 Aoû 2009 - 9:39

Celà fait un moment que je ne suis pas venue me baigner et m'étendre sur la plage.
L'île est désertée par les amis!
Les veloutiers ont poussé et les sternes piquent en rase motte pour chercher de la nourriture.
Tiens j'aperçois les traces hésitantes des tortues qui sont venues pondre en notre absence. Je n'irai pas sur la plage, les oeufs vont éclore bientôt.
De loin, j'observe le spectacle des bernards l'hermitte, oui les petites tortues doivent naitre sous peu puisque ils sont en rang près de l'eau! derrière viendront les crabes pour se régaler des bébés. Combien arriveront à la mer ? mais je vais les aider!

J'ai pris des petits cailloux et les lance sur les bernards l'hermitte. Les sternes se sont envolées. Mais je sais que je ne pourrais pas rester jusqu'à l'éclosion.

Curieux cette vie de tortue. Elles viennent pondre où elles sont nées et où sont mortes des milliers de soeurs! Combien retrouveront la mer ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  kate29 Mar 11 Aoû 2009 - 10:52

oui je ne viens plus non plus tellement aux kirribatis....... pourtant ça fait du bien de rêver, la tranquilité enfin retrouvée... seule troublée par le bruit des petites vagues venant doucement s'échouer sur le sable blanc... ah plénitude..... il ne manquerait qu'un joli et doux garçon lollllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

kiribati - Aller faire un tour au Kiribati - Page 3 Empty Re: Aller faire un tour au Kiribati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum