Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

+7
blackcat
ventoux
kate29
jandofiao
iceo
happinessistheroad
marco2235
11 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 9:26

Et puis il faut bien l'admettre aussi : les français n'aiment pas les anglais (toujours en rugby) parce qu'ils nous battent trop souvent. Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 9:41

Ouille! Début de match à fond des Anglais. Mais on se reprend.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  kate29 Sam 8 Oct 2011 - 9:45

happinessistheroad a écrit:Les anglais (en rugby, hein) sont des tricheurs arrogants et prétentieux, et jamais sanctionnés...
Pour te donner le dernier exemple en date : Wilkinson (le buteur anglais) n'aime pas le ballon utilisé sur la coupe du monde. Eh bien lors des pénalités le mec qui lui amenait le tee lui amenait aussi un autre ballon. Ils se sont enfin fait gauler lors de leur avant-dernier match... Sanction : suspension de l'entraineur de lignes arrières (rien quoi). Et c'est toujours comme ça.


Ah oui ? je ne savais pas..
truc de fille .. il est beau le wilkinson lollllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 9:56

Les Français jouent formidablement bien. cheers 11 - 0
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 10:17

J'ai du mal à croire ce que je vois!
Attention, la défense commence à avoir du mal et on rate beaucoup de plaquages. Mais à part ça c'était parfait! Allez les gars, on continue comme ça!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  jandofiao Sam 8 Oct 2011 - 10:29

Première mi-temps quasi parfaite des Bleus. Dommage qu'il y ait eu quelques ratés de Yachvili et ce drop manqué par Parra (du côté anglais aussi d'ailleurs). Mais attention aux Anglais qui ne vont certainement pas se laisser manger tout cru comme ça.
Et comme vient de le dire Lièvremont, attention à ce début de 2ème mi-temps.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 10:31

Quelle mi-temps!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  kate29 Sam 8 Oct 2011 - 10:54

Attention on ne croit pas à la victoire trop tôt !!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  jandofiao Sam 8 Oct 2011 - 11:05

Interminable cette fin de deuxième mi-temps !!!
Encore 11mn à souffrir.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  kate29 Sam 8 Oct 2011 - 11:06

Chaud, chaud.. elles vont être longues ces dernières mn .. faut tenir !!!

Posté en même temps lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  jandofiao Sam 8 Oct 2011 - 11:25

Ils l'ont fait !
Les Anglais vont se mordre les doigts d'être passé complètement à côté de leur 1ère mi-temps... à cause de français très disciplinés et bien inspirés. La 2ème mi-temps a été bien plus compliquée pour les Bleus. Mais ça y est, cap sur les 1/2.
Bravo les gars.
Bon maintenant je vais regarder Irlande / Galles que j'ai enregistré, pas eu le courage de me lever ce matin si tôt.
J'aurais du, ce qui aurait évité à mon bateau d'aller tâter du cailloux sur la Japan. J'ai vu que marco y avait eu droit lui aussi... ou comment gâcher une course plutôt bien maîtrisée jusque là. On fait de piètres marins tous les deux.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 11:36

Magnifique match! Victoire amplement méritée! Tous les joueurs sont à féliciter, quel changement en une semaine!
Ne pas s'enflammer toutefois : cette équipe anglaise était plutôt faiblarde et sans génie. Attention, les gallois, ce sera le niveau supérieur et il faudra être encore meilleurs la semaine prochaine! Un autre style de match, avec plus de jeu des deux côtés.
Mais ne boudons pas notre plaisir, qu'elle fait du bien cette victoire! 4 semaines de frustration, pour ne pas dire 4 ans, presque balayés par ce match! Et au moins pendant la première demi-heure aura-t-on revu du jeu français, ça faisait si longtemps! Par la suite ce fut plus dur mais l'essentiel était de résister.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 11:39

jandofiao a écrit:On fait de piètres marins tous les deux.
Mais d'excellents dormeurs. lol!

Bravo aux Bleus. Match vraiment magnifique, d'une rare intensité et d'un haut niveau car les Anglais étaient loin d'être pourris. Ça s'est joué à un cheveu mais ils ont été excellents.
Voilà le genre de match qui me réconcilie avec le rugby français. Bravo! cheers cheers cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 11:41

Bon c'est pas tout ça, mais qui découpe le rosbeef, maintenant qu'il est cuit?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  kate29 Sam 8 Oct 2011 - 11:42

Superbe !!

Ils ont eu envie de victoire.. et de conquête .. surtout !!

Et puis du suspens jusqu'au bout.. !!

Bravoooooooo !
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 11:45

Deux très beaux matchs aujourd'hui, espérons la même chose demain.
Et sauf surprise argentine, il y a aura deux très belles demi-finales le week-end prochain.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 11:47

Et au passage un grand hommage à Wilkinson qui a sans doute joué son dernier match avec les anglais. Un grand joueur s'en va. Par contre c'est Toulon qui va être heureux de le récupérer, sans doute dès la semaine prochaine.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 12:30

Oui! Sacré joueur ce Wilkinson. Mais quel âge a-til maintenant? J'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il joue en équipe nationale. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 12:36

32 je crois, il a commencé à 19 en équipe nationale.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  jandofiao Sam 8 Oct 2011 - 14:18

T'es quand même calé en rugby.
J'ai "vérifié" pour en avoir le coeur net et effectivement Wilkinson à 32 ans et a commencé en équipe nationale à 19 ans lors d'un match contre l'Irlande le 4 avril 1998.
Il en était à sa 98ème sélection avec le match de ce matin pour la bagatelle de 1246 points marqués (7 essais, 36 drops , 255 pénalités, 169 transformations).
Il a donc probablement marqué ses 2 derniers points aujourd'hui et doit être bien désolé de terminer ainsi.
Si les Anglais avaient continué leur chemin jusqu'en finale il aurait fêté sa 100ème sélection pour l'occasion.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 15:43

jandofiao a écrit:T'es quand même calé en rugby.

Hmmm, disons que j'aime tellement le rugby qu'effectivement j'ai certaines connaissances. Mais quand j'entends certains puristes je me dis que je suis encore loin du compte.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 16:24

D'ailleurs, en parlant de calé...
happinessistheroad a écrit:
- Angleterre - France : en titularisant Wilkinson et Flood ensemble l'Angleterre annonce la couleur : du jeu au pied dans tous les sens, en profitant que tous les joueurs au pied français sont des gauchers. De gros soucis à craindre de ce côté là.


Je me suis bien fourvoyé pour le coup. Ils n'ont rien fait de tout ça, à ma très grande surprise! Ils ont essayé en permanence de relancer de leurs 22 et ça ne leur a pas réussi. Ce n'est pas leur jeu. Je ne comprends pas que tactiquement ils n'aient pas changé en cours de match quand ils voyaient que ça ne marchait pas. C'est pour ça que je dis que ce n'était pas une super équipe. Ils ont pourtant de bons joueurs à l'arrière : Ashton est très dangereux, Fodden un contre-attaquant redoutable. Tuilagi est un missile quasi-inarêtable en un contre un, le problème c'est qu'il ne fait jamais de passe (j'ai vu une stat hallucinante : il a fait 1 passe en 18 sélections!) et donc une fois qu'on le sait il suffit de le prendre à 2 pour l'arrêter. Cuetto n'est pas mauvais, et ne parlons même pas de Wilkinson, Youngs et Flood dans l'animation. Mais ils n'y peuvent rien, quand ils essaient de faire du jeu ça ne marche pas, ou pas longtemps comme sur le dernier tournoi des 6 nations où ils se sont fait désintégrer par l'Irlande au dernier match après 4 matchs très convaincants.

happinessistheroad a écrit:
Bref pour moi l'Angleterre est largement favorite... sauf que la France est la seule équipe capable de créer d'énormes surprises quand on l’attend le moins.

Ca par contre, c'est arrivé... Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  marco2235 Sam 8 Oct 2011 - 16:51

happinessistheroad a écrit:D'ailleurs, en parlant de calé...
happinessistheroad a écrit:
- Angleterre - France : en titularisant Wilkinson et Flood ensemble l'Angleterre annonce la couleur : du jeu au pied dans tous les sens, en profitant que tous les joueurs au pied français sont des gauchers. De gros soucis à craindre de ce côté là.


Je me suis bien fourvoyé pour le coup. Ils n'ont rien fait de tout ça, à ma très grande surprise! Ils ont essayé en permanence de relancer de leurs 22 et ça ne leur a pas réussi.
S'ils n'avaient pas commis des fautes de main aux moments fatidiques on ne serait peut-être pas en train de critiquer leur tactique. Je les ai trouvés très bons, et même impressionnants en début de match où j'ai eu très peur.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  happinessistheroad Sam 8 Oct 2011 - 18:22

Admettons (même si je ne suis pas d'accord). Mais vu que ce n'est pas leur jeu, et que ça ne marche pas, à aucun moment ils ne changent de tactique?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  kate29 Sam 8 Oct 2011 - 18:56

Réponse d'Hallberg sur le forum Ls où j'avais été quand même mettre un petit mot.. (gentil pour eux quand même..)


"Re Rugby: Firstly, ''You English' I will remind you all that there are only 3 Anglais out of 40(?)+ in the EF. Everyone else is from countries all over the World, for whom English is their second language, including many French. Thank you.

The Game was indeed one of the best I have seen so far! The French were very organized and focused, The England team gave away some stupid chances, and the French should have scored even more points...Well deserved.
I was watching it in a Bar/Café with 30+ French Farmers and mon Ami the Mayor, the atmosphere was fantastic, Me the only Anglais It was good spirits all round After the game, we all had a beer and a large Calvados, What I call a morning 'French Heart starter' Great Day......... "

Mais non Marco.. en premier lieu Hallberg dit en substance et en résumé qu'ils ne sont que trois anglais à l'inrérieur de ce topic de ls.. (j'avais posté là, ne sachant pas où mettre un petit commentaire sur le match..) et que les autres là viennent de divers pays..

Après il dit que cela a été l'un des meilleurs matchs qu'il ait vu depuis longtemps, il dit aussi que les français étaient très organisés et très concentrés sur le match.. que l'équipe anglaise a gâchée quelques unes de leurs chances pendant le match, et, que les français auraient pu marquer encore plus de points (sous entendu quelques actions loupées de leur côté aussi)
Puis il dit qu'il était dans un bar avec une trentaine de personnes dont son pote le maire du coin, que l'atmosphère était géniale. Lui le seul anglais a trouvé qu'il y avait aussi un très bon esprit .. Ils ont tous après le match bu des bières et un grand calva..
Le calva qu'il appelle le coup de démareur français.. En résumé un Grand jour !!

Je ne vois pas où et a quel moment il n'est pas fairplay marco..lol



Dernière édition par kate29 le Dim 9 Oct 2011 - 0:58, édité 1 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde - Page 2 Empty Re: Pour les amateurs de rugby : la coupe du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum