Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

+10
PtitLoup41
toofix35
Chevalier Jedoignon
marylinladingue
kate29
geronimo29
breizizel29
Catalania66
Rojalo
jackie montanède
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mar 21 Sep 2010 - 22:26

22H18, j'ai entendu crier dans la radio, la voix de Mary m'a réveillée. Le M2 aura passé le M1 et bien, nous verrons la suite.
Nous n'en ferons pas une maladie. (Grrr! les boutons me sortent lol!)
Les amis, il faut qu'on avance dans le bon sens, pas en crabe lol!
tiens je vais mettre un peu de musique

jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  toofix35 Mar 21 Sep 2010 - 23:25

Alors on se traine, je pars avant que tout le monde se rapliqueLIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 WetNous sommes devant!!!LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 WetAllez j'y vais !!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Chevalier Jedoignon Mer 22 Sep 2010 - 0:12

23h16
prise de quart après le tumulte...la tempête à bord !!
certes, nous avons perdu beaucoup de places avec cette option Sud-Ouest de 12h mais on revient vers les 7200 cette nuit!
certes, le Malpartie2 nous passe sur babord amure, à 1.7nm, ah les vandales, les flibustiers! mais on les aura! ils prennent un angle plus Sud que nous donc...cette nuit va se payer cash!
j'ai juste augmenté la vitesse de 1/4 de pouillème avec un angle légèrement plus ouvert! NON! pas la tête! 42° babord au lieu de 41° !! mais 0.2nd par rapport à M2!
on restera en embuscade...j'espère

Minuit
! 1er jour d'automne !
VV 12,4Nds
VB 6,1Nds
Angle 42°Babord
classé 7155
écart avec M2 0.8mille! on regagne forcément (voir plus haut!!)
M2 6880
nos coordonnées : 8°E 27'50" / 38°N 25'25"

1h du mat'j'ai des frissons...
VV 11,9Nds
VB 6Nds
Angle 42°Babord
classé 7028
M2 6698
nos coordonnées: 8°E 32'15" / 38°N 21'38"

dans 1h on devrait retrouver un cap plus prêt de la route Ortho. de 3°, VV à 12,4Nds; donc rien à changer avant la prise de barre de géro...en espérant qu'il ait bien dormi sinon...
et on aura repris +de 300 places...

2h du mat'

je décide d'appuyer un peu et zut!!
VV 12,4Nds
VB 6,6Nds
Angle 45°Babord
Classé 6904 !!
M2 6625
nos coordonnées : 8°E37'57" / 38°N17'

un tour dans la banette ça roule...ou tangue...

Doug


Dernière édition par Chevalier Jedoignon le Mer 22 Sep 2010 - 2:14, édité 2 fois
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 1:14

Je ne sais pas trop ou tu vas piocher les 0.8 milles d'écart, pour l'instant nous avons 1.75 milles d'avance (voir classement Ami de VR)

Et même si tu descends moins Sud que nous malgré tout tu vas perdre du temps, car la meilleure VMC n'est pas à 42° mais à 45°. Pour le savoir il te suffit de regarder les polaires de nos chers petits par exemple chez Ricoo (VRToutoulz).
Sachant qu'en plus sur certaines cases le 42 est vraiment moins bon que le 45.

Bonne nuit amiches du M1 I love you et bonne chasse Razz
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Chevalier Jedoignon Mer 22 Sep 2010 - 1:24

Taratata ma petite Mary !!!
je parlais de la distance à vue entre nos bateaux !!
et puis Blablabla! moi on m'a réglé ma voile sur 41° ! pour dire, j'ai remis 42° pour rester + prêt de vous! et j'obéis à mon Cap'tain Jackie! elle sait ce qu'elle fait ! + que moi !!! alors je ne retouche pas trop !
voilà voilà !
sinon, c'est malin, le thé à la menthe étant froid, je ne puis t'inviter à bord avec Anne ! Bravo !!

et que vois-je ! vous avez empanné et j'ai rien vu! GRRRRRRRRR ! vous voilà à + de 3 mille de nous! vilaine!

doug
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 1:33

Oh je suis confuse j'avais cru .....

Oui, c'est aussi l'une de nos tactiques, parler à l'autre en même temps qu'une manoeuvre se fait lol!
Mais promis je prendrais un thé demain matin au réveil en espérant te trouver encore dans notre sillage lol!

Aller bye mon preux chevalier Cool
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Chevalier Jedoignon Mer 22 Sep 2010 - 2:19

et puis zut ! je craque ! j'ouvre l'angle pour prendre le vent!
6,6Nds 45°babord! on ne va pas s'éloigner de la route tout en gardant un bon cap...
j'assume !!
ah ah ah

Doug
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mer 22 Sep 2010 - 7:43

42° en effet hier soir, nous gagnions plus de 200 places, donc le régulateur a été mis comme quoi, rien n'est évident mon domi! et tu as eu une dure nuit mais nous nous rattrapperons! oui en zieutant dans les lers, on peut plus facilement corriger une route, encore faut-il être dans les lers. Si tu es 7000, tu ne vois que la tendance. Quant à Ricoo, notre marylin a simplement oublié qu'il es SO et pas les mêmes coordonnés que les AO, mais il en est d'autres qu'il faut lorgner lol!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 8:25

Euh, je ne voudrais pas m'imiscer dans vos tartines mais quand je parlais de Ricoo, c'était pour son outil Vrtoutoulz, son bateau à lui je m'en tamponne un peu quoique le gars est encore dans les 500, ce qui est appréciable, j'aimerais y être bouhhhh d'ailleurs les leaders So sont vraiment pas loin de la tête notamment avec les fameux Tigers.

Sinon, je disais juste à Dom, que le meilleur cap cette nuit, c'était de faire du 45 et bien t'en as prit de craquer, sinon tu serais bien plus loin.

A part ça le climat change, il fait moins beau pfffff Embarassed
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  kate29 Mer 22 Sep 2010 - 8:38

J'ai recalé ce matin Mary ..... et vous avez peur de nous pour vous cacher ? lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 8:44

Bien sur ! D'ailleurs il y a pas 36 solutions, c'est juste pour le côté comic de la chose, moi ça me fait rire. J'aime bien cette option à la con ou hop tu n'es plus là et hop tu réapparais Very Happy c'est de la magie
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  kate29 Mer 22 Sep 2010 - 8:58

oui oui j'adore aussi lolllllllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  kate29 Mer 22 Sep 2010 - 10:46

5h 30 - J'ai viré.. faut se recaler..
Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais là.. pour aller un peu plus vite fallait ce qu'il fallait.
Bon je vais contenter tout le monde un petit bord d'une heure et puis on verra..
Revirement .. (non pas de situation quoique..)
J'attends la météo maintenant … Pour la suite..
8 h - J'envoie le spi.. Heureusement qu'il y a une chaussette, j'ai chaussé moi mes gants, faut pas se brûler les mains.... Oh hisse, oh hisse...
Voilà la jolie bulle a claqué d'un grand coup et nous tire vers de nouveaux horizons.. On repart vers l'est.. Tandis que le Malpartie 2 lui s'est mis en vaisseau fantôme..
Il se prend pour le « Hollandais Volant » ou quoi …... (The flying Dutchman ou Pandora..)
Voir extrait de Pandora ci dessous.... avec le charmant James Manson et la très belle Ava Gardner...
Va falloir qu'ils fassent gaffe parce que si le sort en est jeté, ils vont tourner, tourner autour du monde... Jusqu'à qu'une femme se sacrifie pour leur offrir la liberté en échange ..

10 h 15 Un petit tour et puis revient et hop attention les têtes ! Empannage... Bel empannage ma foi et ça repart de l'autre côté..
Oh là j'en vois un plus haut « gatrimara » il ne va pas être content quand il va revenir.. Il doit être en voile automatique j'imagine, voiles en ciseaux, plein vent arrière, vitesse 3,8 noeuds !! Pas bon plan du tout...

Bon voilà... A vous de continuer.... Je passe la barre dans 10 mn.....
Ciao ciao et bon vent !!!


kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mer 22 Sep 2010 - 11:20

11h01 j'ai pris la barre! le boat file vers l'est super!
Depuis 2 jours souffle un vent qui veut emporter tout sur son passage lol, il est vrai qu'aujourd'hui c'est l'automne et non, les feuilles ne tourbillonnent pas encore. Elles ne parviennent pas encore sur le bateau, trop loin de la côte!
Je profite que le boat est calé pour faire un petit rappel.

Nous avions dit que le barreur du moment est maitre à bord pendant son quart.

Nous arrivons tous chacun de notre côté et il faut un temps d'adaptation pour se faire sa place. Ce n'est que le 3ème jour!
S'il y a des soucis, il existe la radio et il ne faut pas s'en priver.
Allez, je vais mettre le pilote automatique et je vais écouter Pandora. Je reste dans le cokpit à surveiller les bateaux qui nous croisent.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  toofix35 Mer 22 Sep 2010 - 16:01

Salut les M1,

Comme chez nous, vous avez des soucis de quart, un manque de confiance et le soucis d'aider et debienfaire voici le message que j'ai envoyé au M2 :

Maria,

Comme tu le dis si bien, Maria, ce nest qu'un jeu. On ne va pas polémiquer pendant des heures car ça ne va rien donner. La seule chose que je peux vous dire c'est comme au travaille, on choisit (quand c'est possible) le boulot qu'on aime mais hélas pas nos collègues. Je ne dit pas que vous vous aimez pas, en plus si j'ai bien compris vous vous appréciez. Mais c'est avec vos carractères de chacun qu'on forme une équipe. Si nous étions tous pareils le bateau coulerait.
Il n'y aurait aucune discution et ni de mésentante.
C'est avec la discorde qu'on construit les meilleurs édifices et je pense que le M1 et M2 sont de beaux monument, voilà.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mer 22 Sep 2010 - 16:19

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Moz-screenshot-14LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Mini_100922041624275637

il faudra que je ressorte un film sur une traversée vers les Baléares. je ne me souviens plus du nom. Un couple qui possède un bateau, embarque avec eux un autre couple. Le voyage qui semblait être idyllique, s'est transformé en enfer ! lol!
Bon, cela ne va pas jusque là chez nous tous, simplement une adaptation de "caractère" lol!

Allez, le moment d'humeur passé, venez reprendre la barre. La mer est l'école de la vie, il y a des concessions à faire de part et d'autre.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mer 22 Sep 2010 - 16:55

Notre boat a super bien marché. Il a gagné depuis ll heures 162 places.

Depuis ce matin, le vent a été constant 9n7 et notre vitesse de 5N,5 pour un cap de 101 s'est relevé, oh pas la mer à boire mais cela permet de rattraper sur une longue distance, 5N6 !

Kate nous a distrait avec ses videos qui étaient super! comme j'avais mis le régulateur d'allure j'avais tout le temps pour les regarder. Ne vous affolez pas je jetais un oeil aux instruments et à tout ce qui se passait autour du bateau, j'ai même vu des dauphins et avec Marthe nous avons joué avec eux.

16H45, le Malpartie 2, jailli de nulle part, est apparue dans notre étrave, j'avais bien surveillé pourtant! Le mode furtif ne dure qu'un temps! lol!

Je vais laisser la barre à Marthe, impatiente de la pendre.

Je vais préparer du thé pour ceux qui le désire.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Chevalier Jedoignon Mer 22 Sep 2010 - 17:42

je prends !
s'il est encore chaud!
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Mer 22 Sep 2010 - 18:04

Je l'ai tenu au chaud et j'ai fait du far breton, tu en veux ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Catalania66 Mer 22 Sep 2010 - 21:24

Je n'étais pas là au bon moment !
Jackie a voulu me passer la barre a l 'heure, mais j'avais de la famille a la radio.
j'ai pris une heure de plus pour discuter.
Jackie était impatiente. La famille aussi compte ma jackie.
je n'ai pas trop envi de discuter pour des lustres sur la manoeuvre.
J'ai rien noté, juste dire que j'ai viré le sumo a 20 h 00 aux changements de vent.
20h57 : places 5500, cap 110°, VV : 8,6 Nds, VB : 6,3 Nds , angle au vent : 117° babord, position : 10° E 33' 01'' et 37° N 37'33'', le Spi léger est sorti,
Malpartie2 est juste au bout du bateau, suffirait que je pousse un peu pour le faire basculer de mon écran. Hop ! dans une crevasse ...!
------------------------- un peu d'histoire-------------------------
On se trouve a 40 milles du Cap Bon

Le Cap Bon est une presqu'île baignée par une Méditerranée d'Azur, bordé de jardins fleuris et habité par d'habiles artisans.

« Cette partie du Sahel est la contrée la plus fertile et la plus séduisante de la Tunisie ; ses fraîches oasis, ses riches campagnes évoquent le souvenir de ce que furent ces parages… Quel délicieux asile, quelle thébaïde pour un sage lassé des combats de la ville civilisée ! » écrit en 1884 Madame de Voisins.
Dès le IVe siècle avant J.-C., le Cap Bon apparaît dans les récits comme une région fertile peuplée de Gyzantes (berbères), " tous blonds et très beaux ".
Les Romains appelaient le Cap Bon le Beau promontoire.

Le Cap Bon a connu, au cours de la haute antiquité, trois attaques venant d'Italie. D'abord, celle d'Agathocle de Syracuse en 310 avant J.-C. ; ensuite, un demi-siècle plus tard, celle du Romain Regulus lors de la première guerre punique ; enfin, en 148 avant J.-C., lorsque la presqu'île a été conquise et annexée par Rome.
Plus d'un siècle plus tard, la fondation de colonies de peuplement romain a permis à quatre cités du Cap-bon de prospérer : Carpis, Clupea/Kelibia, Curubis/Korba et Neapolis/Nabeul.
Dès le milieu du IIIe siècle, et jusqu'à l'arrivée des Arabes conquérants, la diffusion de la religion chrétienne est attestée au Cap-Bon.
Au cours des siècles qui ont suivi, ceux de l'arabisation et de l'islamisation du pays, des sites fortifiés appelés Ksar sont signalés sur le littoral Ouest du Cap-Bon, tels que Ksar Korbous, Ksar Nouba, et sur le littoral Est, tels que Ksar Kelibia, Ksar Lebna, Ksar Korba, Ksar Nabeul.
Au début du XVIIe siècle, l'immigration andalouse développe les localités de Grombalia, Turqui, Belli, Nianou et Soliman.
Au cours de la Seconde guerre mondiale, le Cap Bon a été le théâtre de la capitulation de l'Afrikakorps allemand en avril-mai 1943.

La richesse du sol, la douceur du climat et le dynamisme des hommes ont fait de la région un jardin au-dessus de la mer : vigne, orangers, citronniers, bergamotiers, bigaradiers. Jasmin et rose. Et des cultures maraîchères. Le climat, les immenses et belles plages, la tradition d'hospitalité et de courtoisie de la population ont de tout temps attiré les visiteurs comme en témoignent les pôles touristiques que sont Nabeul et Hammamet à laquelle vient de s'ajouter Yasmine-Hammamet. Mais nombre d'autres petites villes ou de villages alentour ne manquent pas d'attrait.

Le gouvernorat de Nabeul est la région administrative qui correspond géographiquement à la presqu'île du Cap Bon.
Actuellement, il s'étend sur 2.822 km2, soit 1,8 % de la superficie du pays, et compte 693.890 habitants, soit 6,6 % de la population tunisienne.
La population est en majorité urbaine avec un taux d'urbanisation de 65.7%. Sa population active occupée s'élève à 190 000 habitants répartis essentiellement entre le secteur agricole (31.2%), le secteur des services (24.4%) et le secteur des industries manufacturières (22.2%)..4%) et Avec seulement 4 % de la superficie agricole utile de la Tunisie, le Cap Bon participe pour 14,3 % de la production agricole nationale. Le secteur industriel de la région représente 10 % des établissements industriels du pays.
Le Cap Bon concentre le quart de la capacité totale d'hébergement touristique de la TUNISIE, avec environ 141 établissements hôteliers disposant de plus de 50.000 lits. Les paysages naturels et touristiques du Cap-Bon sont variés et réputés mondialement. secteur des industries manufacturières (22.2%)..

Bon en résumé, pour ce Cap, faut pas ce prendre le cap (tête), il y aura de quoi dormir pour tout le monde...



Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 464
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Jeu 23 Sep 2010 - 6:30

Super Marthe, nous ne voyageons pas idiots Merci pour la petite - non grande histoire!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  kate29 Jeu 23 Sep 2010 - 10:28

5h 30 -
Pas trop changée le route.... ça descend bien.. bon va falloir gérer les calmes avant l'arrivée.. faudra la jouer fine.....
Tranquille pour l'instant... RAS.
Bon météo..... je remonte un peu.. pour essayer de négocier au mieux l'arrivée.. quoique cela ne soit pas facile de savoir où il vaudra mieux se trouver.. Essayer en tout cas sans doute de ne pas être plein vent arrière sans trop de vent.....Mais avec les aléas d'éole de VR.. on peut s'attendre à tout....
Ai repris deux milles à notre concurrent direct. Une histoire de vent plus fort pour nous.. pendant deux heures..... soit un noeud par h..
On verra...
10h 10 je redescends un peu histoire de se positionner dans les flèches de vents plus forts.
Et puis il faut contrôler le « 2 » !!
Bon voilà le garçon et les filles … Pas trop d'inspiration, pour une fois vous n'aurez pas trop de lecture de ma prose... ça vous fera des vacances....
Sur ce il pleut sur quimper mais je vais essayer d'aller me baigner quand même..
Ciao les cocos et bons vents à vous......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  marylinladingue Jeu 23 Sep 2010 - 11:18

Hello les Mousses Kate aires !

Oui on vous laisse reprendre un peu, faut dire que les dernières 24h on vous avait prit pas mal de terrain, il faut que vous puissiez y croire encore sinon c'est pas drôle, vous alliez être dé-mo-ti-vés bounce

Bonne plage Kate. Et bons vents mais pas trop pour vous Cool
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  kate29 Jeu 23 Sep 2010 - 11:22

lollllllll on sera à l'arrivée avant vous !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  jackie montanède Jeu 23 Sep 2010 - 16:46

Au moment où mon quart de barre va s'achever, nous avons gagné 546 places. Pas mal et cela va continuer!

J'ai pris la barre à llheures,le cap était au 121, le vent 13N5 et la vitesse de 8N1, comme je vois que nous perdons, je passe au cap 106 pour gagner un peu de vitesse 8N6. Youpi, gain de 55 places.
Je mets au 104 que je garderai jusqu'à 15H30.

Peu à peu le vent tombe mais nous gagnions régulièrement.

A 15H30 je descend au 117 pour gagner en vitesse 7 Noeuds, le M2 filant eux à 6N9 Tout cela pour gagner nos 546 places.

A 17H, Marthe prendra la relève, mais je sais qu'avant, elle me préparera un excellent thé accompagné de rousquilles de sa région. Mummm!

Je regarde les nuages qui encombrent le ciel et je pense à la fois où nous revenions de Malte et allions à Syracuse. Même temps! le ciel à l'horizon faisait une barre noire. Vite je suis allée à l'avant et j'ai affalé les voiles. J'ai juste eu le temps de revenir dans le cokpît, qu'une raffale de 60Noeuds accompagnée de grains s'est abattue sur nous. C'est fréquent dans le coin. Nous n'y voyions rien du tout et nous recevions des appels de détresse.

Nous avons recueilli des personnes qui étaient dans un zodiac retourné. Ils ont l'habitude nous ont-ils dit et confirmé par les douanes à l'arrivée.

Nous ne sommes pas concernés puisque nous sommes au sud de la Sicile et les grains de cette force ne sont fréquents qu'en juillet. En septembre les raffales sont plus "sages".

Bon après le thé, je me mettrais à la cuisine. Il doit rester des bocaux de roti de veau, je regarderai ce qu'il reste comme légumes.

A plus les copains!


Dernière édition par jackie montanède le Jeu 23 Sep 2010 - 17:48, édité 1 fois
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 - Page 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum