Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

+2
jackie montanède
kiki
6 participants

Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  kiki Sam 7 Nov 2009 - 8:36

Bonjour,

jackie montanède a écrit:Bonjour Christophe,
Est-ce que cela serait possible de nous faire un topic "secret" afin que nous puissions faire notre livre de bord pour la Jules Verne. Ne pourraient lire que :
Toofix35
Avefrancesa I
Kate29
Penhart
Evene
Fleurdesel 13
Le chevalier jedoignon
Chacun mettrait les coordonnés du bateau quand il prend le quart.
....
Je ne pouvais pas faire un topic pour ce carnet, tous les copains auraient répondu cela aurait fait désordre.
Je compte faire un récit romancé pour ne pas employer virtuel. et y incorporer le livre de bord.
Un groupe, cela ne fait rien si nous sommes si peu ?
Je vais contacter tout le monde. (je suis la chef de la com dixit Toofix).
.....
Il y aura le livre de bord et mon roman dans lequel les copains écriront aussi.
Une fois que tout sera fini et nous aurons préserver nos écrits, tu pourras le mettre en libre lecture.

J'ai donc créé un groupe secret (pour éviter les questions, les explications suites aux réactions de jalousies, etc...), puis un sous-forum réservé à ce projet. Ma réponse à Jackie :

"Le but de ce forum privé, si j'ai bien compris, est seulement d'avoir un espace permettant de récolter des morceaux de texte, et protégé des messages "parasites" ?
Donc dans ce cas, il faut dire aux autres qu'il y a une seule condition : que cet espace ne serve qu'à cela.
J'ai créé le groupe "Malpartie" avec tous ceux de ta liste, mais tu peux en rajouter d'autres.
L'espace est créé ici : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/le-livre-de-bord-de-malpartie-f3/
Y ont accès : ceux de la liste, Béranger et moi. Epicétou !
"

Voilà, tout est dit dans ce résumé ! Enfin presque, j'ai juste oublié de dire à Jackie qu'il y a aussi tous les autres modérateurs qui ont accès à cet espace privé.

Cet espace est donc celui d'un projet et non d'un groupe d'amis.
Ecrivez beaucoup et bien (aucun doute là dessus !), et faites nous un super texte que tous les membres du forum auront plaisir à lire !
Organisez vous comme vous l'entendez, vous pouvez créer autant de sujets que vous le voulez, et s'il faut un peu de réorganisation, y'a qu'à demander.

Allez hop, au boulot !!!


Dernière édition par kiki le Dim 13 Jan 2013 - 17:09, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  kiki Sam 7 Nov 2009 - 13:11

Ceci dit, il reste à organiser cet espace.

Je ne sais pas trop comment vous allez faire, mais je pense qu'il faut dans votre organisation des topics, prendre en compte dès maintenant la structure finale de "l'oeuvre", c'est-à-dire trouver le moyen pour que les compilations soient simples à faire par la suite.
Par exemple un topic par auteur, ou un topic par bateau s'il y en a plusieurs, je ne sais pas.

Les regroupements sont toujours faciles à faire dans ce forum (l'ordre chronologique est respecté), alors que les scissions le sont moins. Il y a donc toujours intérêt à fragmenter au maximum dès le départ.

Je vous propose de garder ce sujet "création de l'espace..." pour aborder tout ce qui a trait à son organisation (demandes de regroupements, scissions et déplacements de sujet), ça évitera de polluer votre belle prose avec ce type de considérations.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  jackie montanède Sam 7 Nov 2009 - 16:39

Merci Christophe,

Nous allons suivre tes conseils. Je vais commencer le livre lundi j'aurais plus de temps.

Tu nous liras donc, en douceCréation de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" B_wink
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  toofix35 Jeu 3 Déc 2009 - 18:48

Bonsoir,
Je sais je ne parle pas beaucoup en ce moment mais la situation du boulot est chiante, aujourd'hui c'est mieux!! Et en plus dans la famille, ma petite a été malade, peut être la grippe et puis non. Mais peut être une pneumonie ou pneumopathie, à voir ce soir si la fièvre est tombée. Donc je n'avais pas trop le coeur à parler. J'espère reprendre goût dés demain déjà pour le planning. Je pense beaucoup à vous...Ne vous inqiètez pas le Cap'tain n'est pas mort comme le Lion, hihihihihi!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  evene Jeu 3 Déc 2009 - 21:34

T'inquiete pas Tof.. l eplanning peut attendre ,prends soin de ta maisonnée c'est le plus important... bisous a ta choupinette
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  toofix35 Jeu 3 Déc 2009 - 21:49

Je vais le faire avec plaisir, merci Anne Marie!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  jackie montanède Ven 4 Déc 2009 - 7:52

Capitaine, nous sommes là pour te seconder, alors pas de soucis, ta petite famille passe avant toute chose.
Veille sur ta pitchoune !
Nous pensons bien à toi
Allez plein de bisous
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  jackie montanède Ven 4 Déc 2009 - 8:31

Le vent a baissé.

Le bateau était au cap 98, le vent : 14N6 et la vitesse était de 16N5

Nous avons perdu des places 16784ème et il nous reste 11.389 milles à courrir.

Pour aller un peu plus vite et mieux gérer pour ce soir la bulle qui s'annonce, j'espère avoir bien fait de passer au 103° nous gagnons en vitesse 17N5.

Les côtes de l'Australie sont trop loin et je regrette de ne pas voir Lola elle nous aurait fait un petit topo sur cette grande île et aurait fait des photos.

Au fait, Domi nous avait promi une musique et nous attendons toujours.

Domi, nous aimerions bien écouter un morceau de ton groupe.

J'ai l'impression que le froid nous a engourdi. Je sais, je sais, ce n'est pas évident sous ces températures glaciales de faire des discours.

Je vais mettre le pilote automatique et Marthe si tu veux bien. Tiens Evène a passer le bout de son nez dans le cockpit. Il fait froid hein! Si nous arrivons à réveiller un 4ème, nous pourrons jouer aux cartes.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  jackie montanède Ven 4 Déc 2009 - 11:03

Popogo est planté sur l'île, je lui ai lancé un appel radio pour aller le recherche s'il en a besoin. Il ne répond pas.
Est ce l'attrait de l'île ? et dans ce cas, il aurait abandonné son bateau et serait en ce moment dans les bras d'une belle.
Je n'ai pas entendu de mayday ni de pampam donc il n'est pas en perdition.

Peut- etre, son rêve est devenu réalité pour lui.

Il faut écouter la radio pour voir s'il nous répond.

Sinon, notre géant va bien il a gagné 3 points. je suis restée au meme cap 103, le vent est monté à 19N4 et nous filons à 24N5 ce qui est super.

Je pars dans le carré me réchauffer et je cede la barre.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  evene Ven 4 Déc 2009 - 14:07

oui me voila tu m'as cede la barre jackie....en plus suis la pour un moment...j'ai redresse un pau la barre et voila que ce geant repond bien et chic nous gagnons des places ...pourvu que ça dure....
eh oui popo est toujours coince ...bah il a peut etre trouve son Eldorado... ou le diable de Tasmanie....
Il fait toujours un peu frais sous ces latitudes ,vivement la chaleur, les maillots pour faire la fiesta sur le pont eh les hommes avez vous emporte des instruments de musique ?
allez je vais me mettre au chaud et bouquiner un peu en attendant...
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  Chevalier Jedoignon Sam 5 Déc 2009 - 2:01

"oui c'est vrai j'avais promis ! mais je n'arrive pas à insérer un lecteur dans mes messages! j'ai essayé et ça ne marche pas!! comment faites vous ? j'y arrive pour des images ! mais ni youtube ni deezer !! malgré les codes fournis!! help! I need somebody! mais je vais revenir à la barre à 5 h ou presque ! promis!!"

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  Catalania66 Dim 6 Déc 2009 - 13:08

Dimanche 6 nov

Je me suis levée un peu tard pour la prise en main de mon quart, il était 7H45.
la force du vent 30km/h, vitesse 30,1 km/h route sud/est 129°, le vent souffle 159° tribord, notre place 17554.
A 8H05, changement de vents, sa force 40km/h, vitesse 35,5km/h, la route j'ai remonté un peu barre à 117°, le vent vient tribord 171°, classement 17557.
A 11h05, la barre ne changera pas 117°, force du vent 39 km/h, vitesse 34 km/h, vent vient de tribord 174°, classement 17586.

Ben, rien a dire de plus.

Je passe la barre au suivant. Il caille dehors, vivement le bon petit déjeuner.
QUi est là dans le coin cuisine ?
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 464
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Déc 2009 - 11:29

" à toutes et tous ! je suis un peu perdu dans l'écriture du livre de bord du Malpartie! je lis des textes ici ou là qui devraient plutôt se trouver dans le topic Le Livre de Bord du Malpartie ! alors du coup, je croyais qu'il y avait des trous dans notre livre ! mais non, en fait on s'éparpille! alors, mettons un peu d'ordre si vous le voulez!! (pour une fois qu'un homme souhaite ranger..hi hi hi )

donc ici, on devrait discuter de la forme...

dans le carré des navigateurs, on parle de l'ambiance à bord...de tout ce qu'on partage en dehors de la navigation virtuelle ou pas...

dans le planning, bin on parle du planning!!!???

et dans le Livre de Bord, on parle de nos impressions à la barre, des relevés des instruments, du comportement du Malpartie, des contacts avec les autres marins...

êtes vous d'accord? sinon, vous avez le droit de me frapper, j'aime bien aussi !! jocolor "


Domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  toofix35 Lun 7 Déc 2009 - 12:56

Salut Dom,
C'est de ma faute je me suis trompé et les autres mon suivie. Je m'érite d'être frappé (fracasser) (fracasser) Aie!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Déc 2009 - 13:08

"ah ah ah ! c'est ce qui se dit chez les TMV ah ah ah! ils t'ont suivi et ...paf! oh ohoh !j'rigole! c'est pas fini!! les ROT reviennent fort!! rassures moi, tu n'es pas blond? ^-^"

dom affraid
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  kiki Lun 7 Déc 2009 - 13:27

Chevalier Jedoignon a écrit:...je suis un peu perdu dans l'écriture du livre de bord du Malpartie! je lis des textes ici ou là qui devraient plutôt se trouver ........mais non, en fait on s'éparpille! alors, mettons un peu d'ordre si vous le voulez!! (pour une fois qu'un homme souhaite ranger..hi hi hi )

Qu'un homme souhaite ranger, ou plutôt faire ranger ? scratch Laughing

Je viens donc de donner les droits de modérateur (modérateuse ?) sur la totalité du sous-forum "Le Livre de Bord de Malpartie" à Jackie (initiatrice du projet), pour qu'elle puisse faire un peu de ménage....

Jackie, je te rappelle les fonctionnalités du modérateur, disponibles en bas à gauche de la page :
- Verrouiller, Supprimer le sujet (inutiles ici)
- Déplacer le sujet (entier, donc inutile ici)
- Diviser le sujet (quand il y a 2 discussions dans un sujet)
- Fusionner le sujet avec un autre (la même discussion ouverte dans 2 sujets)

- Pour prendre un morceau d'un sujet (quelques posts) pour le recoller dans un autre, il faut faire en 2 étapes :
1°) diviser le sujet en sélectionnant les posts que tu veux déplacer et en créant un nouveau sujet appelé "temp",
2°) puis fusionner "temp" avec celui où tu veux mettre les sujets à déplacer.
L'ordre chronologique étant respecté, il faut juste faire attention aux dates des posts lorsque tu réinsères des morceaux de sujets dans un autre, pour ne pas couper une discussion en plein milieu et garder la cohérence des fils de discussion.....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  jackie montanède Jeu 10 Déc 2009 - 12:20

Bon je viens de m'apercevoir du sujet,

Kiki je vais lire car je n'ai pas tout lu! surtout ce pourquoi Domi se plaint. Bon le ménage sera pour cet a.midi merci des conseils car je ne savais pas trop comment faire MERCI
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie" Empty Re: Création de l'espace "Le Livre de Bord de Malpartie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum