Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

+4
toofix35
kate29
Rojalo
jackie montanède
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  jackie montanède Dim 19 Sep 2010 - 19:03

Vous pourrez mettre ici, si vous le désirez, tout ce que vous voudrez : cap, vitesse, vent, et toutes vos sensations

Bonne route !
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Dim 19 Sep 2010 - 19:24

Ah ! j'avais pas vu que chaque Malpartie avait son propre journal qu'importe cette aventure concerne aussi les équipiers de M1.

La première péripétie de cette course :
Une heure avant le départ je m'aperçois que les codes du Malpartie2 ne sont pas reconnus de VR !
Panique à bord ! Je lance des SOS sur le forum, des MP à notre capt'ain Toofix et j'attends des nouvelles. Un quart d'heure avant le départ, sur le chat je trouve une Kate disponible comme elle seule peut être ! Elle téléphone à Jackie, à Anne, et finit par trouver sur internet le téléphone de Toof. Au passage chapeau ! Peut-être le stress du moment, moi je l'ai pas trouvé dans les pages blanches. Bref, à 12h30 le Malpartie2 quittait le ponton.
Bon çà y est le M2 navigue, Mary a prit la barre à 17h, Le rojalo a réussi son départ ! youpi ! une fois n'est pas coutume.
Merci Kate tu es un amour ! çà n'étonnera personne, tout le monde sait que je t'aime.
Bons vents à tous plus cool si possible !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  kate29 Dim 19 Sep 2010 - 20:11

J'ai le droit de mettre dans le journal de bord.... Mignon roro !!!!! lolllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Mar 21 Sep 2010 - 23:23

Après une après midi assez calme, je peux allez me reposer dans la cabine. Je laisse la barre à Anne avec toute confiance.
Je suis de mon équipage, ils ont réussi à remettre dans la course le M2 devant le M1.
Chapeau bas à mes coéquipiersLIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 WetNous pouvons faire la fête ce soir!!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Mer 22 Sep 2010 - 9:20

Ce matin vers 5h j'ai pris mon quart ! Tout allait bien le M2 était sous régulateur d'allure et voiles auto. Il filait bon train et pas de problèmes en vue !
Ce matin 8 h 15 le cap a changé, le régulateur a été retiré, et le mode furtif est opérationnel. Tout çà sans me prévenir sans message et donc de façon anonyme, donc j'en déduit que je ne sert à rien et dans ces conditions je débarque !
Je m'en excuse auprès de mes équipiers qui n'y sont pour rien et je leur souhaite un bonne fin de course !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 9:31

Bon Ok, j'ai prit seule l'initiative de virer le régulateur car on montait à 5° à la bascule, je me suis pas posée la question si cela allait fâcher ou vexer si j'intervenais, je voyais juste que l'on partait dans le mauvais sens et il était 8h11 je crois donc il restait quelques minutes pour intervenir rapidement. Ensuite j'ai pas trop réfléchi j'ai vu la mto et je me suis dit que mettre du furtif en plus cela serait amusant.

Après avoir lu ton post, je comprend tout à fait que tu puisses être vexé, je ne voulais pas intentionnellement te couper l'herbe sous le pieds j'ai cru bien faire. Je n'aurais pas dû intervenir sans te prévenir, ne pas intervenir du tout sans doute. Je m'en excuse.

marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Excuse acceptée

Message  toofix35 Mer 22 Sep 2010 - 12:20

Rojalo a écrit:Ce matin vers 5h j'ai pris mon quart ! Tout allait bien le M2 était sous régulateur d'allure et voiles auto. Il filait bon train et pas de problèmes en vue !
Ce matin 8 h 15 le cap a changé, le régulateur a été retiré, et le mode furtif est opérationnel. Tout çà sans me prévenir sans message et donc de façon anonyme, donc j'en déduit que je ne sert à rien et dans ces conditions je débarque !
Je m'en excuse auprès de mes équipiers qui n'y sont pour rien et je leur souhaite un bonne fin de course !
Salut Roger et Mary,

Je te comprends Roger, mais elle ne l'a pas fait sans se soucier de ton quart juste pour l'intéret de la course. Il faut lui pardonner j'aurais fait pareil. L'équipage n'est pas encore rodé pour se concerter à chaque fois. Comme par exemple, je me suis absenté ce matin de 11h à 12h et je n'ai prévenu personne. Le bateau aurait pu aller s'échoué.
Reviens Roger, nous avons besoin de toi pas seulement pour tenir la barre mais surtout pour ta gentillesse et ton envie de faire le mieux possible pour le Malpartie.
Si tu veux que nous passions sur une organisation plus pointu pas de problème. Surtout si c'est pour éviter des querelles.
Je ne voulais pas l'imposer à tout le monde car j'avais peur de faire fuir tout le monde...
En Mp tous les jours à une heure précise on récupère les infos de tout le monde et on décide de la marche à suivre...Comment, vitesse, option ou pas, etc...
S'il te plait reviens ROGER
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 15:28

Bonjour à tous,

En fait après avoir réfléchi ce midi, eh oui ça m'arrive entre deux bouchées de sandwich, j'ai décidé que j'arrêtais ma collaboration dans le malpartie2 à l'arrivée de cette étape. Cela n'est pas dû à vous Toofix, Evene, Rojalo, mais plutôt à moi, je suis incapable de ne pas intervenir, ce matin je ne l'ai pas fait intentionnellement, c'était en catastrophe j'ai cru qu'il y avait personne à la barre, mais je suis déjà intervenue hier après midi et cette nuit, alors que ce n'était pas du tout mon tour. Mon tour c'est ce soir 23h si je me souviens bien. Et ces deux fois je suis intervenue de façon réfléchie sans vous avertir, non pas parce que je vous considère mal, rien à voir avec cela, tout simplement parce que j'ai du mal a jouer en collectif, j'ai une idée, je change de cap, il me vient pas à l'esprit que cela puisse vous blesser. Je connais mon caractère, j'ai cru que j'allais pouvoir participer en respectant les règles, je n'y arrive pas et je sais qu'à l'avenir sur les autres étapes cela se reproduira. Merci en fait Roger de ton post de ce matin, il m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

Alors, comme je vous apprécie tous beaucoup, que je n'ai pas envie de brouilles, car il y en aura forcément, de nous engueuler pour des bateaux virtuels, bref des conneries, je préfère m'éclipser.

S'il vous plait ni voyez rien contre vous, il n'y a pas d'aigreur de ma part bien au contraire, c'était de bons moments mais je pense que c'est la décision la plus sage.

Merci.

Maria. (eh oui au fait, je m'appelle pas Marylin j'en ai marre de ce pseudo qui me rend schizophrène ) lol!
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Mer 22 Sep 2010 - 15:56

Maria,

Comme tu le dis si bien, Maria, ce nest qu'un jeu. On ne va pas polémiquer pendant des heures car ça ne va rien donner. La seule chose que je peux vous dire c'est comme au travaille, on choisit (quand c'est possible) le boulot qu'on aime mais hélas pas nos collègues. Je ne dit pas que vous vous aimez pas, en plus si j'ai bien compris vous vous appréciez. Mais c'est avec vos carractères de chacun qu'on forme une équipe. Si nous étions tous pareils le bateau coulerait.
Il n'y aurait aucune discution et ni de mésentante.
C'est avec la discorde qu'on construit les meilleurs édifices et je pense que le M1 et M2 sont de beaux monument, voilà.

Je le fait passer au M1 aussi...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  evene Mer 22 Sep 2010 - 17:06

Tu as raison tof ce n'est qu'un jeu , et un jeu virtuel en plus meme si parfois l'envie nous vient de balancer quelqu'un par dessus bord ben impossible c'est y pas beau ça?
Serieusement nous ne prenons pas la tete ,meme si quelqu'un veut prendre la barre a notre place qu'est ce que ça peut faire?
Laissons nos ego de cote on joue pour le fun ,notre vie n'en depend pas!!!!
Je sais je me repete , toutes ces aigreurs que j'ai entendu hier m'ont chaviré et pourtant j'ai le pieds marin....
Tu vois tof je n'ecris pas dans le livre de bord ,a quoi bon ?
Je me suis posée cette question je vous la livre brute de decoffrage pourquoi cette gueguerre digne d'une cour de recre ?
Cette fois çi je ne ressens plus le meme plaisir a venir voir le bateau ..;mais bon je me suis engagée donc je finirais
N'en deplaise a Rojalo mais ce qui m'a fait sourire c'est quand je me suis apercue que le bateau etait en furtif, voila du fun!!!!
C'etait une surprise rigolote et j'ai reconnu l'esprit taquin de Maria
Voila qui a rompu la monotonie ...
bises avous tous vaillants equipiers et surtout ne lachez rien
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Mer 22 Sep 2010 - 17:31

Aujourd'hui, je n'ai rien fait sur le Malpartie2, après toutes ses histoires le mal de mer m'a pris d'un coup.

Je reviens à la barre pour de bon, toutes ses options me font un peu peur quand même. Ca fait penser à un vrai tableau de bord.

Nous sommes entre la 5000 et la 6000ème place, pas mal pour un départ loupé...

Je sent derrière moi la présence du M1, la course deviens de plus en plus stréssant, l'équipage est mis à rude épreuve, la méditerranée est difficile à juger...

Je commence à sentire l'odeur d'un bon couscous, Hummmm

Je bois mon café au lait et je reviens.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 19:23

Il revient, je reviens chacun à eu un moment d'exagération, les choses ont été dites, voili voilou. On est là pour s'amuser, ce détendre, rigoler et plus si affinités
Embarassed Embarassed

Et maintenant, ben on va tout éclater car y'en a marre de ces bascules à la con qui font que de nous donner des vents pas beaux lol!
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  kate29 Mer 22 Sep 2010 - 20:04

Bien contente pour vous !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  evene Mer 22 Sep 2010 - 20:12

lus vite ,plus haut ,plus fort....
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Mer 22 Sep 2010 - 20:37

Le soleil brille à nouveau sur le M2 est le calme est revenu sur le bateau ! J'ai balancé mon sac sur ma bannette encore chaude, retroussé mes manches et suis prêt à en découdre avec le M1 qui nous talonne ! Avos postes çà va saigner !§
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Mer 22 Sep 2010 - 21:58

Le Cap'tain vous souhaite la bienvenue sur votre Malpartie, MoussaillonsLIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Wet
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  marylinladingue Mer 22 Sep 2010 - 22:12

Voeux pour l'instant exaucés la bascule n'est pas trop mal.
Mais la situation proche de l'arrivée n'est pas encore très établie, cool, on va pouvoir encore bien batailler.

Merci Captain !
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Ven 24 Sep 2010 - 5:08

pauvre livre de bord, bien délaissé. il est 5 h (paris s'éveille peut être) mais moi je vais me recoucher. Le M2 est arrivé Bravo Maria, j'ai fait le départ, tu fais l'arrivée. Tout baigne !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Ven 24 Sep 2010 - 8:16

Ce matin, je me suis réveillé avec une bonne et une mauvaise nouvelle, le Malpartie2 est arrivée et Toofix35 est partie à la dérive, snif!!!

Hier tout allait bien, sur le bateau on sentait une certaine tension. On se faisait coler au fesse par le M1 et le vent était de plus en plus faible.

J'avais hate d'y arriver mais je ne voulais par faire de bétise pour tout foutre en l'air les tactiques de l'équipe...

J'ai pris mon café et je suis parti dormir.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Lun 27 Sep 2010 - 5:28

Ce matin 5 h le M2 fait route vers ses 3 WP il me semble qu'il devrait commencé à redescendre, mais jusqu'à 8 h je vais garder ce cap.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Lun 27 Sep 2010 - 8:17

A 8 heure je descends de qq degrés tout en restant au nord pour éviter la bulle ! on verra bien mais là on se laisse trop distancer par le M1 Inch Allah
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Lun 27 Sep 2010 - 16:15

Salut Roger,

Dommage que tu n'es pas intervenu, car nous serions moins distancé par le M1. C'est de ma faute j'ai voulu programmé un parcours mais j'ai loupé...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Lun 27 Sep 2010 - 16:53

16 h 50 j'ai réussi à reprendre qq 2500 places au M1 depuis 9 h en faisant un peu de Sud reste à savoir si les prévisions météo de ce soir sont bonnes Bon courage Anne !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  toofix35 Lun 27 Sep 2010 - 17:03

Merci Roger...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Rojalo Lun 27 Sep 2010 - 17:04

de rien camarade ! je garde la barre 2 heures de plus, mais revoir planning de demain stp
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2 Empty Re: LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum