Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

journal de bord de "Mal Partie"

+6
Chevalier Jedoignon
evene
toofix35
penhart
jackie montanède
kate29
10 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Mar 5 Jan 2010 - 8:22

Voilà notre géant est arrivé au bout de 60 JOURS 8H 51' Place 14.441 mais par rapport à Orange : 159ème super!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  evene Mar 5 Jan 2010 - 8:24

c'est pas mal comme classement... et puis le classement on s'en fiche le principal est le bon temps que nous avons passe ...
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  kate29 Mar 5 Jan 2010 - 8:25

Bravo bravo à vous !!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Mar 5 Jan 2010 - 8:32

"Bravo et Merci à tous! j'ai passé d'excellent moments à bord! j'ai pris quelques kilos aussi à force de croissants gateaux et autres plats partagés dans le carré! pas facile non plus de tenir les quarts , ça force le respect envers les vrais navigateurs, d'aujourd'hui comme d'hier! j'espère relire tous nos commentaires dans un livret...un jour...si ça en vaut la peine! et si notre Kate s'y retrouve! à bientôt sur FMV ou ailleurs!"

Doug
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Catalania66 Mar 5 Jan 2010 - 8:54

Finalement, 60 jours et des brouettes qu'est ce que cela change,
une belle victoire d'équipage, moi, j'estime que nous nous sommes bien amusés.
Et la lecture de notre ouvrage sera un plaisir à relire et à revivre.

BRAVO A VOUS MES AMIS !

Je suis arrivée après le départ en pleine mer, mais j'ai adoré le partage du SUMO

A QUAND LA PROCHAINE BATAILLE SUR UN TATAMI D'ONDE PURE......


Bisousnets Marthe
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 464
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  kate29 Mar 5 Jan 2010 - 18:35

Mon dom cette fois-ci ce n'est pas moi qui écrit c'est jackie...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Mar 5 Jan 2010 - 22:01

J'ai toujours détester les au revoir car ce n'est qu'un au revoir, n'est ce pas? Je pense que nous aurons surement une chance de se retrouver. Bon nav à tous sur la clipper et sur d'autres vagues.
A très bientôt déjà pour vos impressions sur le récit de notre aventure et si vous avez une idée pour remettre le malpartie sur les flots pas de blème.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Tolerance Mer 9 Nov 2016 - 18:57

Une spéciale pour Christophe "Cap'tain Typhon" Wink

Un Up nostalgique.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Dim 13 Nov 2016 - 8:35

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 4216978420
Ah ça pour de la nostalgie ....et lire un dernier message de Jackie ne me laisse pas indifférent ....

6 ans déjà c'est un peu de Jackie qui voyage avec nous ...

Et moi je remets les pieds sur les ponts des "MALPARTIE FMV, 1 ET 2 " je suis Suspect
Ou affraid

Merciiiiiiii toofix35 pour ta confiance!

Pour l'instant, on approche de l'archipel du CAP VERT avec Malpartie FMV au centre, 1 à l'ouest, mais on a décidé de tenter l'est, le long du Sénégal avec le 2, je crains pour le pot au noir ...qu'on y reste un moment ^^

A suivre ...

Doug
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Dim 13 Nov 2016 - 18:09

Bonjour Capitaine Dom!!
Merci beaucoup d'avoir retrouvé le carnets de bord du Malpartie, merci aussi pour les plusieurs quart que tu as superbement assuré.
Toofix35 c'est arrêté pour une avarie, je me suis dépêché de réparer avec l'aide des habitants du coin. Je repars avec une motivation extrème!!
Pour les Malpartie, c'est l'avantage d'en avoir plusieurs, on peut avoir plusieurs options.
Merci à Jackie de nous avoir donné cette envie de repartir...Une pensée bien profonde...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Ven 25 Nov 2016 - 20:42

Merci Marco pour ton alerte!
J' ai dû déblayer le pont du Malpartie, un jeu de corde s'était pris dans la barre et le pilote avait cramé! Bref, face au vent depuis ce midi ça pique un peu et ce soir l'option Est reste la moins pire, en fonçant sur l'anticyclone!
C'était ça ou passer par les malouines affraid
L'essentiel est de le ramener aux Sables  ...avec quelques souvenirs, rares ...

Doug, copilote intérimaire sous payé des " Malpartie"
geek
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Tolerance Ven 25 Nov 2016 - 21:01

C'est sympa à te lire Doug... l'esprit du Malpartie est toujours là....

Il y a quelques jours j'ai fait relire à Lola quelques épisodes de votre épopée... bien sûr elle avait la larme à l'oeil... bravo à vous deux de le maintenir à flots flower
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Sam 26 Nov 2016 - 11:10

Désolé, pris par une grosse fièvre de fatigue (en formation), j'ai du rester 48h dans ma couchette. Je remercie l'équipage de m'avoir laisser me reposer. Motiver comme Alex, je repars sur le pont pour prendre la barre. En avant toute!! Je trouve que les vents sont totalement différents depuis le dernier passage avec le Malpartie... Difficile de trouver la bonne allure, Grrrrrr
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

Oups Dom, j'ai oublié de respecter tes recommandations, ma motivation m'a empêché de réfléchir avant d'agir.
J'ai compris, je vais faire à manger ce midi. J'ai des paupiettes de veau avec un petit ragoût de légumes. Je te préviens quand c'est prêt. Qui veut venir avec nous, je trouve que l'équipage ne grossit pas beaucoup...
Encore désolé Dom,
Tu parles du Malpartie1 ou d'un autre?
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  NICOLE Dim 27 Nov 2016 - 9:57

Coucou l équipage de la Malpartie ! Que de souvenirs ! J ai pris plaisir à relire le journal de bord avec une petite larme aux yeux .
Quel talent d écriture vous avez et quelle émotion en relisant les textes de Jackie . Elle nous manque Sad
Bon vent à tous !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  kate29 Dim 27 Nov 2016 - 10:49

Un petit coucou en passant par là...ça fait bizarre... ça parait déjà loin.... Jackie serait contente de voir le bateau naviguer, vous avez bien fait...

Vous courrez sur vr alors j'imagine ?

Je vous fait bécots...

kate flower
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Dim 27 Nov 2016 - 10:54

AhNicole!
La vie en solitaire, c'est pas pour moi, et supporterTof n'est pas drôle tous les jours!
On dirait un vieux couple!
Il manque une présence féminine, c'est clair! OH il y aurait des chamailles, notamment pour choisir la couleur des gants pour la vaisselle qu'elle ferait tous les jours, mais bon, nous serions bons princes, elle aurait droit au hamac quand on serait à la manoeuvre, et je propose de lui ouvrir tous les emballages des provisions à chaque repas!
Grandiose! Une vraie princesse à bord!
Pour ce qui est de grossir l'équipage, c'est fait! j'ai pris 5 kg depuis le départ!
Et ton ragoût, alors là, je me suis régalé! Mais je dois porter une réclamation aux organisateurs!
La prochaine fois, il faudrait partir vers le 30 novembre! Et oui, je pense aux amateurs de plaisirs dyonisiaques qui se délecteraient d'un beaujolais nouveau!
Ça manquait pour les paupiettes ...
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Dim 27 Nov 2016 - 10:57

Bonjour Kate et Nicole,
Je suis heureux de vous lire, car ça faisait un peu vide sans vous, si vous voulez aider les Malpartie, pas de soucis.
Je sais c'est sur VR, mais c'est plus par nostalgie, car je ne suis plus un farouche skipper comme avant.
Ha oui, j'ai oublié de vous dire que les paupiettes, il y en a plus...Tu exagère Dom, le Mercurey que j'ai mis, était bon!!
Gros bisous à vous deux les filles.
Le Cap'tain Tofy
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Lun 28 Nov 2016 - 21:18

Rhô allez ma Nicole! Monte à bord! Tu verras, tout ce qu'on propose c'était pour rire!
Évidemment !
Tu auras la banette là plus chouette!
Tu pourras te lever avec ton déjeuner préparé !
Et à la barre sera ta Gloire!

Ce qui faut pas faire quand même geek
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Chevalier Jedoignon Lun 5 Déc 2016 - 21:28

Merci @chriztophe!
Il était temps, assez de places perdues après tous ces efforts pour revenir, c'est ballot !
Je dormais!
Et Tof qui a disparu!
De la barre, je ne vois pas le fond du bateau, où il doit cuver !ah le soiffard!
Il va m'entendre celui là! Bon, faut dire qu'après son pot au feu, arrosé d'un beaujolais pas dégueu , on s'est un peu laissé aller à chanter, à honorer nos chers disparus ( et ce cher Gotlib, un de plus ) et nos amours. ..alors forcément ...ça n'a pas loupé, je me suis vautré dans le hamac . ..
Si seulement nous avions une femme à bord, on se serait tenus! Didiou
Enfin, normalement geek
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  NICOLE Mar 6 Déc 2016 - 0:15

Je suis très bien dans mon bateau tout le confort toutes les options . Qu'irai je faire sur la Malpartie c est plutôt rustique chez vous ! Et puis passer son temps à cuisiner trop peu pour moi je préfère mes ptits plats liophilisés à la mode du roi Jean . Allez bon vent les joyeux drilles !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Mer 7 Déc 2016 - 20:27

Salut,
Bon Madame, nous snobe, ce n'est pas grave... On fera sans. C'est dommage on n'aurait pu prendre du bon temps ensemble. Allez Dom, je reprends la barre, j'espère qu'on va réussir à rentrer dans les 100 000 premiers...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 9 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum