Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 30 Sep 2009 - 9:18

Ta trajectoire a dû être lissé. Par contre, aux arrivées sur LS, si tu est près des bouées, tu as intérêt à surveiller sinon tu passes à côté. J'ai failli plusieurs fois être piégé bien qu'ayant mis le cap à l'intérieur de la ligne. Je suppose qu'il y a une légère dérive comme sur VR en fonction de l'angle du vent.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Ven 2 Oct 2009 - 11:23

J'arrive sur les petits vents, moi qui croyais pouvoir faire un bon temps, c'est fichu. Tant pis, je finis et je redémarre Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Sam 10 Oct 2009 - 23:37

Je suis reparti sur le record. J'espère faire un bon temps, même si je serai sans doute loin du record.
Je m'habitue de plus en plus à l'interface. Les possibilités de programmation sont un plus incontestable.
Maintenant, ce qui me manque, c'est que la règle soit graduée d'heure en heure, afin qu'on puisse faire ses programmation sérieusement. parce que là, c'est quand même encore un peu au pif (à la mode VR quoi).
Et puis qu'ils enlève ces vents tourbillonnants autour du bateau qui empêchent de bien voir les flèches de vent à l'endroit où l'on se situe (certes on a les indications par ailleurs, mais quand même, c'est agaçant).
Et je ne comprends toujours pas que les positions ne se rafraîchissent pas automatiquement à intervalles de temps donnés; on est obligé de tout recharger, c'est quand même insensé ça.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 10 Oct 2009 - 23:56

marcopolyo a écrit:Je suis reparti sur le record. J'espère faire un bon temps, même si je serai sans doute loin du record.
Je m'habitue de plus en plus à l'interface. Les possibilités de programmation sont un plus incontestable.
Maintenant, ce qui me manque, c'est que la règle soit graduée d'heure en heure, afin qu'on puisse faire ses programmation sérieusement. parce que là, c'est quand même encore un peu au pif (à la mode VR quoi).
Et puis qu'ils enlève ces vents tourbillonnants autour du bateau qui empêchent de bien voir les flèches de vent à l'endroit où l'on se situe (certes on a les indications par ailleurs, mais quand même, c'est agaçant).
Et je ne comprends toujours pas que les positions ne se rafraîchissent pas automatiquement à intervalles de temps donnés; on est obligé de tout recharger, c'est quand même insensé ça.

Ce serait bien d'avoir une règle style SOL qui s'appuie sur les prévisions. Cela permettrait une meilleure programation.
Question rafraichissement , sur VLM, c'est pareil. Il n'y a que SOL où c'est automatique.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 11 Oct 2009 - 2:00

C'est bien les gars, je vois qu'il y en a qui persistent.
Tu es rendu à ta combien de tentative Manu ?
Et toi Marco, as-tu réussi à améliorer ton joli temps ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 11 Oct 2009 - 3:41

jandofiao a écrit:C'est bien les gars, je vois qu'il y en a qui persistent.
Tu es rendu à ta combien de tentative Manu ?
Et toi Marco, as-tu réussi à améliorer ton joli temps ?

Pour l'instant, j'ai la polynésienne qui m'occupe à plein temps. Laughing Je n'ai terminé qu'une Trimaran et dans les profondeurs du classement. On verra ça vers novembre, décembre. Il y aura plus d'opportunité Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 11 Oct 2009 - 12:06

C'est ma 4è traversée et ma troisième tentative (la 1ère traversée était pour découvrir LS et je n'avais pas suivi le bateau).
Dont une tentative où j'ai abandonné au milieu de l'Atlantique.
Là je vais aller au bout mais je vais avoir une baisse et une mauvaise orientation des vents aujourd'hui. Donc c'est cuit pour le record et peut-être aussi pour MON record.
Par contre il y aura peut-être une fenêtre mercredi (mais pendant la semaine je suis moins dispo).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 11 Oct 2009 - 14:28

marcopolyo a écrit:C'est ma 4è traversée et ma troisième tentative (la 1ère traversée était pour découvrir LS et je n'avais pas suivi le bateau).
Dont une tentative où j'ai abandonné au milieu de l'Atlantique.
Là je vais aller au bout mais je vais avoir une baisse et une mauvaise orientation des vents aujourd'hui. Donc c'est cuit pour le record et peut-être aussi pour MON record.
Par contre il y aura peut-être une fenêtre mercredi (mais pendant la semaine je suis moins dispo).

Merci du renseignement, je vais essayer d'améliorer mon record perso. Vu mon temps, ça ne devrait pas être trop dur lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 11 Oct 2009 - 16:11

Non, mercredi ne sera pas une bonne fenêtre.
par contre, lundi matin, peut-être.
En ce qui concerne ma tentative actuelle le vent va s'écrouler sur la fin. Dur, dur!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 11 Oct 2009 - 18:14

marcopolyo a écrit:Non, mercredi ne sera pas une bonne fenêtre.
par contre, lundi matin, peut-être.
En ce qui concerne ma tentative actuelle le vent va s'écrouler sur la fin. Dur, dur!

C'est ce qui m'est arrivé aussi. Jusqu'au 2/3 du parcours je volais à plus de 30 noeuds et après plus de vent. J'ai mis 2.5 j pour faire les 2/3 et 3 jours pour faire le reste. Shocked
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 11 Oct 2009 - 20:36

Bon c'est cuit. je n'ai plus que du 8-9 noeuds pour finir, et pas avec le meilleur angle.
Je ne battrai même pas mon temps.
Du coup j'abandonne, pas la peine de faire un temps moyen. Retour en attente sur la ligne de départ.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 11 Oct 2009 - 21:41

On va se retrouver en attente. J'attends une tempête pour partir Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Lun 12 Oct 2009 - 12:13

je suis reparti ce matin à 7h30, mais c'est déjà fichu. Impossible d'attraper les vents forts. Il aurait peut-être fallu partir cette nuit.
L'arrivée est souvent délicate mais le départ n'est pas facile non plus.
Pas évident d'avoir une configuration météo favorable.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  MORGAN 1 Lun 12 Oct 2009 - 13:19

marcopolyo a écrit:....../Pas évident d'avoir une configuration météo favorable.
ouai, pas Trimaran ce record de l'Atlantique Evil or Very Mad No
MORGAN ...................................Lamentable !
Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Bouleth
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Lun 12 Oct 2009 - 13:21

Oui, c'est pas à se pisser dessus de rire. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Lun 12 Oct 2009 - 14:14

Je suis parti aussi. Je me traine à 20 noeuds. Pour l'instant je continue, on verra bien. Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Nourson Mar 20 Oct 2009 - 16:12

Salut à tout les Liveskippeurs,
Je me suis fait Trimaran Atantic Record je suis bien parti avec une grosse dépression mais ça s'est gâté en milieu de parcours avec des turbulences un peu dans tout les sens et la fin pas trop mal.
j'ai fais 424eme en 5d 17h 7m 19s bien loin derrière Marco 16eme en 3d 23h 53m 7s et qui à été 1er une fois il me semble.
Bon ça été sympa je me suis fais plaisir...lolll
J'aime bien Live Skipper en plus il on fait des modifs sur les prévisions des vents pas mal.
Je referais une tentative un de ces jours avec des gros vents au départ et surtout qui dur...pour pas me faire piéger... Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Icon_lol

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mar 20 Oct 2009 - 18:07

Nourson a écrit:Salut à tout les Liveskippeurs,
Je me suis fait Trimaran Atantic Record je suis bien parti avec une grosse dépression mais ça s'est gâté en milieu de parcours avec des turbulences un peu dans tout les sens et la fin pas trop mal.
j'ai fais 424eme en 5d 17h 7m 19s bien loin derrière Marco 16eme en 3d 23h 53m 7s et qui à été 1er une fois il me semble.
Bon ça été sympa je me suis fais plaisir...lolll
J'aime bien Live Skipper en plus il on fait des modifs sur les prévisions des vents pas mal.
Je referais une tentative un de ces jours avec des gros vents au départ et surtout qui dur...pour pas me faire piéger... Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Icon_lol

Bienvenue newliveskipper Laughing , j'ai fait une tentative plus mauvaise que la tienne lol! A partir de novembre ça devrait être plus intéressant. Tu as vu les autres courses ? Des courses de deux jours assez sympa Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mar 3 Nov 2009 - 20:11

Reygabriel (qui avait déjà le 7è temps) va exploser le record.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 4 Nov 2009 - 3:00

Reygabriel vient effectivement d'exploser le record de près de 2h et demie. Nouveau record : 3d 8h 29m 13s.
(je rappelle quand même que le tout premier record était de 3d 18h; on mesure mieux le chemin parcouru).
Il y avait une bonne fenêtre météo et trois autres concurrents ont aussi battu l'ancien record et un tas d'autres a fait un bon temps.
Du coup je ne suis plus au top 50 Sad ... mais j'espère que ça n'est que momentané. Smile

edit : la route de reygabriel. Une route assez rectiligne. Peu de milles mais on peut sans doute faire encore mieux en passant plus au nord. Il reste à avoir les conditions météo pour.
Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 1257324254050446100
Voir l'image en grand
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 4 Nov 2009 - 13:50

Il a fait un temps canon difficile à battre. J'ai tenté deux fois de suite et je n'ai jamais réussi à prendre le bon train. Apocryphe, Péo et Dilolo ne doivent pas être très loin du record.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 4 Nov 2009 - 17:15

Moi je vais battre mon temps mais ça ne me permettra pas d'entrer dans le TOP 50.
Je suis parti quelques heures trop tard.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 4 Nov 2009 - 17:27

marcopolyo a écrit:Moi je vais battre mon temps mais ça ne me permettra pas d'entrer dans le TOP 50.
Je suis parti quelques heures trop tard.

Je ne vais pas tarder à repartir mais je supprime les autres concurrents, un peu comme dans la ghost. Ca m'évitera d'être influencé Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 4 Nov 2009 - 19:13

55è finalement. Je loupe le top 50 de peu. Ce sera pour la prochaine fois.
Je commence à mieux maîtriser les outils de LiveSkipper, à me sentir plus à l'aise. Il n'y a que la règle qui me pose toujours autant de soucis : quand on voudrait qu'elle ne bouge pas, elle bouge, et quant on veut la saisir, pas moyen, c'est toute la carte qui bouge. GRRRR! Ils auraient pu nous mettre une combinaison de touches, ça aurait quand même été plus pratique.
J'attends avec impatience la prochaine bonne fenêtre météo. J'aurai alors deux bateaux à partir sur le record puisqu'il y aura aussi celui de Sailonline.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 4 Nov 2009 - 19:18

marcopolyo a écrit:55è finalement. Je loupe le top 50 de peu. Ce sera pour la prochaine fois.
Je commence à mieux maîtriser les outils de LiveSkipper, à me sentir plus à l'aise. Il n'y a que la règle qui me pose toujours autant de soucis : quand on voudrait qu'elle ne bouge pas, elle bouge, et quant on veut la saisir, pas moyen, c'est toute la carte qui bouge. GRRRR! Ils auraient pu nous mettre une combinaison de touches, ça aurait quand même été plus pratique.
J'attends avec impatience la prochaine bonne fenêtre météo. J'aurai alors deux bateaux à partir sur le record puisqu'il y aura aussi celui de Sailonline.

A moi aussi, elle me pose problème. Elle n'est pas facile à manier. Il aurait été plus simple d'avoir un compas style SOL.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 9 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum