Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 9:32

Trimaran Atlantic Record

Une nouvelle course sur Live Skipper... Si vous aimez les chronos, la compétition, la vitesse et surtout relever des défis, alors vous ne manquerez pas de vous intéresser à ce challenge !

Il s’agit d’une course contre la montre sur maxi-trimaran : choisissez votre fenêtre météo et traversez l'atlantique à toute vitesse !

Seul le meilleur de vos chronomètres sera conservé. Rejoignez le Liveskipper Trimaran Atlantic Record !

Je suis déjà en course Wink

Challenge : Trimaran Atlantic Record 090808093932308151


Dernière édition par Manuréva le Lun 25 Oct 2010 - 11:27, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Sam 8 Aoû 2009 - 9:45

J'en suis, mon bateau s'appelle Simba.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 9:55

happinessistheroad a écrit:J'en suis, mon bateau s'appelle Simba.

Yesss, je te mets dans mes amis Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Joshua74 Sam 8 Aoû 2009 - 10:35

C'est toujours le foutoir pour les vents ou ça c'est amélioré ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Sam 8 Aoû 2009 - 10:40

Manuréva a écrit:
happinessistheroad a écrit:J'en suis, mon bateau s'appelle Simba.

Yesss, je te mets dans mes amis Wink

J'ai vu deux bateaux manureva, c'est lequel le tien?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 10:40

Joshua74 a écrit:C'est toujours le foutoir pour les vents ou ça c'est amélioré ?

Va voir, maintenant c'est superbe. LS est en passe de devenir le meilleur site de navigation virtuelle Very Happy

Bientôt, il y aura un programmateur Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 10:42

happinessistheroad a écrit:
Manuréva a écrit:
happinessistheroad a écrit:J'en suis, mon bateau s'appelle Simba.

Yesss, je te mets dans mes amis Wink

J'ai vu deux bateaux manureva, c'est lequel le tien?

Je m'appelle Olonnois sur Live Skipper Laughing du Breizh Team Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marano590 Sam 8 Aoû 2009 - 12:04

Manuréva a écrit:Trimaran Atlantic Record

Le départ de son bateau est effectif à quel moment? Lorsqu'il s'incrit à la course, ou bien lorsqu'il lève l'ancre?

Et sinon, comment fait-on pour interrompre un parcours commencé, afin de pouvoir le reprendre à zéro?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 14:03

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:Trimaran Atlantic Record

Le départ de son bateau est effectif à quel moment? Lorsqu'il s'incrit à la course, ou bien lorsqu'il lève l'ancre?

Et sinon, comment fait-on pour interrompre un parcours commencé, afin de pouvoir le reprendre à zéro?

Ton départ deviendra effectif quand tu lèveras l'ancre. c'est à dire quand tu mettras une voile. Pour t'arrêter, tu cliques sur "your team" dans le bandeau supérieur et tu cliques ensuite sur "recommencer" et tu est prêt à repartir quand tu veux Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marano590 Sam 8 Aoû 2009 - 14:18

Manuréva a écrit:Ton départ deviendra effectif quand tu lèveras l'ancre. c'est à dire quand tu mettras une voile. Pour t'arrêter, tu cliques sur "your team" dans le bandeau supérieur et tu cliques ensuite sur "recommencer" et tu est prêt à repartir quand tu veux Wink

OK, merci pour ces détails!

"marano590" va donc probablement rester un peu à l'ancre, la météo n'étant pas spécialement "recordesque", on dirait...

Il sera peut-être judicieux de démarrer ce parcours en même temps que le challenge New-York Lorient de VLM, d'ailleurs, puisqu'il attend justement une fenêtre météo favorable pour la traversée?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 14:54

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:Ton départ deviendra effectif quand tu lèveras l'ancre. c'est à dire quand tu mettras une voile. Pour t'arrêter, tu cliques sur "your team" dans le bandeau supérieur et tu cliques ensuite sur "recommencer" et tu est prêt à repartir quand tu veux Wink

OK, merci pour ces détails!

"marano590" va donc probablement rester un peu à l'ancre, la météo n'étant pas spécialement "recordesque", on dirait...

Il sera peut-être judicieux de démarrer ce parcours en même temps que le challenge New-York Lorient de VLM, d'ailleurs, puisqu'il attend justement une fenêtre météo favorable pour la traversée?

Je suis parti sur le challenge pour le tester. De toute façon, il y aura toujours des périodes intéressantes. Cet hiver par exemple Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  pruneau_44 Sam 8 Aoû 2009 - 15:21

marano590 a écrit:
Il sera peut-être judicieux de démarrer ce parcours en même temps que le challenge New-York Lorient de VLM, d'ailleurs, puisqu'il attend justement une fenêtre météo favorable pour la traversée?

sur VLM c'est un cata de 20 pieds, donc la fenêtre météo n'est peut-être pas la même lol!

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Sam 8 Aoû 2009 - 15:55

Ça y est, je viens de m'inscrire.
Mais on part dès qu'on est connecté ou on a le choix?
Comment savoir si on est parti? (parce que là l'interface m'annonce une vitesse pour mon bateau alors que je n'avais pas l'intention de partir tout de suite).

Edit : l'interface est lente.
C'est quoi le bouton R-à-z?
Pas pratique le choix des voiles. 5 icônes identiques et aucune indication quand on passe la souris.
C'est quoi stay sail? Je suppose qu'on va de la plus petite voile d'avant vers la plus grande de la gauche vers la droite.
En plus l'aide n'est pas à jour.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 8 Aoû 2009 - 17:49

marcopolyo a écrit:Ça y est, je viens de m'inscrire.
Mais on part dès qu'on est connecté ou on a le choix?
Comment savoir si on est parti? (parce que là l'interface m'annonce une vitesse pour mon bateau alors que je n'avais pas l'intention de partir tout de suite).

Edit : l'interface est lente.
C'est quoi le bouton R-à-z?
Pas pratique le choix des voiles. 5 icônes identiques et aucune indication quand on passe la souris.
C'est quoi stay sail? Je suppose qu'on va de la plus petite voile d'avant vers la plus grande de la gauche vers la droite.
En plus l'aide n'est pas à jour.

De gauche à droite, tu vas de la plus petite voilure à la plus grande : Stay Sail, Solent Jib, Genoa Jib, Code 0, Génaker. Si tu vas dans les polaires, tu essayes les voiles et tu verras les papillons de chaque voile.
Il n'y a pas d'ancre mais si tu n'as touché à rien, ça restera comme ça et c'est marqué pour le temps passé, 1mn.
RaZ sert à effacer toutes les traces des bateaux d'un seul coup.

l'aide sera remise à jour quand toutes les modifications et nouveautés seront en place. Ca ne devrait pas tarder. Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 9 Aoû 2009 - 1:13

Ça y est j'ai trouvé la visionneuse de polaires : pas mal du tout.
la règle est bien aussi. J'ai enfin trouvé comment l'utiliser.
Visiblement je suis déjà parti : 8h de course, 0 mille de parcouru.
Peut-on arrêter cette course pour repartir?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 1:17

Oui, Manureva a déjà répondu :

"Pour t'arrêter, tu cliques sur "your team" dans le bandeau supérieur et tu cliques ensuite sur "recommencer" et tu est prêt à repartir quand tu veux"
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 9 Aoû 2009 - 2:44

Désolé, j'avais loupé ce message. Merci Happiness.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 8:08

marcopolyo a écrit:Désolé, j'avais loupé ce message. Merci Happiness.

Quand tu es sur "your team" tu peux savoir, si tu t'es engagé dans un challenge, si ton bateau est en course tu es, soit "Prêt pour le départ" donc en attente de ton bon vouloir pour partir, soit "En Course - Recommencer" où tu as la possibilité d'arrêter la course si tu le désires Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Joshua74 Dim 9 Aoû 2009 - 9:07

Je me suis inscrit pour voir et je constate que LS utilise les fichiers grib pour la mto.
Donc maintenant on peut faire confiance à Zygrib par exemple pour tracer sa route ? Je dis pas de bêtises, Manu ?
Tu as constaté des différences avec les fichiers Grib ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 9:17

Joshua74 a écrit:Je me suis inscrit pour voir et je constate que LS utilise les fichiers grib pour la mto.
Donc maintenant on peut faire confiance à Zygrib par exemple pour tracer sa route ? Je dis pas de bêtises, Manu ?
Tu as constaté des différences avec les fichiers Grib ?

Tu as raison. Ils ont adopté le même système que VLM. Tu trouveras plus d'explications ICI
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Joshua74 Dim 9 Aoû 2009 - 9:30

Merci pour ces infos, par contre lorsque tu dis qu'il y aura bientôt un programmateur, j'espère que tu ne te bases pas sur ce que demande "Sunshine1" ?

Quote :

"can we look forward to a delayed command button that incoorporates a seperate nav ruler so we can predetermand an set way points for a given time"

Unquote
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 10:03

Joshua74 a écrit:Merci pour ces infos, par contre lorsque tu dis qu'il y aura bientôt un programmateur, j'espère que tu ne te bases pas sur ce que demande "Sunshine1" ?

Quote :

"can we look forward to a delayed command button that incoorporates a seperate nav ruler so we can predetermand an set way points for a given time"

Unquote

Non, ma source est plus fiable Wink Le programmateur devrait prendre 3 ordres. Ce qui est suffisant.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 10:34

Bonjour à tous,

je vous ai rejoins sur ette course (1 de plus, ce doit e^tre la boulimie du débutant....)

J'ai un peu de mal avec l'interface de pilotage, je le trouve moins intuitif et pratique que celui de SOL et j'ai cru que je n'était parti jusqu'à ce que je fasse un rafraichissement la progression du bateau n'etant pas actualisée automatiquement.

On va s'y faire... study

Bon vent à tous
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 10:40

Heureux de voir que marco s'est enfin décidé à venir faire le curieux sur LS (Happiness aussi peut-être, pas souvenir de l'avoir vu dans le coin) et que Joshua est finalement décidé à revenir naviguer sur ce site.
marano est un habitué chez LS, il fait d'ailleurs un beau parcours sur la JR et pour Buick, comme il le dit, "ce doit être la boulimie du débutant".
Je pense m'inscrire prochainement à ce Challenge mais il semble qu'il n'y a pas d'urgence et que la météo sera plus favorable prochainement ?
Comme pour Manuréva j'avais voté pour ce site dans le sujet approprié et si les améliorations prévues viennent assez rapidement, LS sera au top bientôt.

Je suis inscrit, en attente pour le départ prochainement...


Dernière édition par jandofiao le Dim 9 Aoû 2009 - 11:14, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Joshua74 Dim 9 Aoû 2009 - 11:08

jandofiao a écrit:Heureux de voir que que Joshua est finalement décidé à revenir naviguer sur ce site.

Ce que je reprochais à LS, c'était la gestion de la mto et le détail des côtes insuffisant.

La mto ça semble aller mieux (à confirmer, chat échaudé craint l'eau froide affraid ) et le détail des côtes on s'en tamponne sur une traversée de l'Atlantique, donc pourquoi pas ? Quoique ça commence à faire beaucoup de courses en même temps... confused
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum