Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 9:27

C'est toute la ligne qui compte. Il passe la ligne en haut parce qu'ils sont passés au Nord.
J'ai abandonné après mon tour de manège dans l'anticyclone. Je redémarre dans 36h.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Mer 26 Aoû 2009 - 9:36

Le record a été battu cette nuit : 3 j 18 h 13 mn et ce ne sera pas marco le nouveau détenteur.
Il ne sera pas si loin que ça car il arrive ou est peut-être arrivé en 3 j 23 h 53 mn.
Reste à voir ce qu'aurons fait ceux qui étaient aussi dans les temps du record, mais comme on ne peut avoir accès au classement que quand son bateau est arrivé, je saurais ça dans quelques heures.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 26 Aoû 2009 - 10:21

Arrivé. Merci pour vos encouragements mais ils n'ont pas suffi car je n'ai que le 5è temps (je vous demanderai un peu plus d'efficacité la prochaine fois lol!).
Et pourtant j'ai terminé la course en boulet de canon. En effet quand je suis allé me coucher, j'étais à 38 noeuds et je devais arriver en 4J et 30mn et au bout du compte je fais un peu moins de 4 J.
Mais il me reste encore 5 h à gagner pour avoir le record. Je vais le retenter dès que la météo s'y prêtera.
Pas si mal quand même. J'ai battu l'ancien temps de Cammas.
Pour l'instant, personne n'a battu le temps de Banque Populaire (3 15h 25' 48"), donc en théorie le record LS est améliorable, même s'il me semble quand même bien accroché. Bravo à A Percebelleira (un Portugais ou Brésilien sans doute).

Edit : rectification : Espagnol. C'est le nom d'un coin de Baione, un peu au-dessous de La Corogne.
Le gars n'est visiblement pas mauvais, il a fait 7è sur Italie-Chypre-Gibraltar.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 26 Aoû 2009 - 11:03

Félicitations à toi marco, c'est un super temps et 5ème c'est excellent, je suppose qu'il y avait du monde pour faire la tentative en même temps que toi !

Enfin des bateaux à ta mesure Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 11:39

Félicitations Marco, super temps cheers va falloir s'employer pour te battre Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Mer 26 Aoû 2009 - 11:47

Je viens d'en terminer : 28ème en 5 jours 1 heure et 7 minutes.
Pas mécontent et un peu de répit dans la mesure où j'ai aussi terminé ce matin la Junk Race (toujours chez LS) après avoir galéré tout le week end avec des vents quasi nuls, d'où un résultat moyen : 151ème.

De nouveau, bravo à toi marco Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 4928
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 26 Aoû 2009 - 12:01

Merci à vous.
Dans les gens du forum ou que j'ai repérés sur le record, ll y a Buick53 qui devrait faire un très bon temps aussi et thierry6267 qui me semble très dangereux.
A titre indicatif voici les routes des 5 premiers . En allant du bas vers le haut.
Au passage on remarquera que A Percebelleira ne s'est pas emmerdé : depuis le milieu de l'Atlantique il est tout droit. Il y a donc sûrement moyen d'optimiser ça. Ceci dit, il a fait le moins de route. Route courte aussi : celle de x5.cat.
A Percebelleira et moi sommes les seuls à être passés sous la dépression, les 3 autres ont pris au-dessus. En fait ils n'ont pas pris Bill par le nord mais ont rattrapé une autre dépression qui était du côté de Terre Neuve. C'était d'ailleurs ce que je voulais faire sur SOL et ce que j'aurais pu faire sur LS si j'avais suivi mon début de course.
On remarquera donc que prendre très nord dès le départ était un bon choix avec ce bateau.
Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 1251280117056383000
Voir l'image en grand

Edit : quand on clique sur un concurrent on a son temps de jeu ... ou on ne l'a pas. Lors de certaines connexions ça marche et d'autres fois pas. Quelqu'un sait pourquoi.

Et bravo à toi aussi Jando.


Dernière édition par marcopolyo le Mer 26 Aoû 2009 - 13:19, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 12:21

Bravo pour le temps marco, et merci pour le petit tableau Wink

Bon je reste en stand buy, mais j'ai peur que le créneau soit trop près des prochains départs et de me retrouver avec 15 régates sur le feu Laughing


Enfin on verra bien mais des surf à 43 nds j'en veux bounce bounce bounce
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 26 Aoû 2009 - 12:26

Allez, je repars Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Mer 26 Aoû 2009 - 12:28

Effectivement marco, ayant choisi l'otion sud tout d'abord, nos trajectoires permettent de mieux saisir comment tu as pu mettre 25 heures de moins que moi pour traverser l'Atlantique. Je me suis pas mal rallongé la route !

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 1251281972041690100
Voir l'image en grand

Et pendant ce temps là, Simba (Happiness), livré à lui même depuis 12 jours, sous cap auto, décrit de belles arabesques sur l'océan.

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 1251282215057899700
Voir l'image en grand
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 26 Aoû 2009 - 12:34

Magnifique la trajectoire de Simba !!! Mais il repart où là ? On voit bien qu'il est en vacance, il va au soleil lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 26 Aoû 2009 - 12:48

Oui, j'avais vu les belles arabesques de Simba. Vive le pilote! Il part au Brésil là.
Very Happy
@ tolerance : je ne crois pas que ce soit le meilleur moment pour repartir. Attend ce week-end.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 22:08

Bravo Marco et Jando.

Je viens de redémarrer. Petit vent où l'on fait quand même du 36 noeuds Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Jeu 27 Aoû 2009 - 12:08

Manuréva a écrit:Bravo Marco et Jando.

Je viens de redémarrer. Petit vent où l'on fait quand même du 36 noeuds Laughing
Ne viendrais-tu pas d'abandonner après un demi-tour nocturne ?

Effectivement marco, il n'y a pas de tempête, mais si je fais toute la course à 30 noeuds, je ne serais pas si mal, et puis passant par le nord, je peux espérer toucher une petite tempête ! La sortie de New-York s'étant faite avec du vent à 16 noeuds, c'est déjà un bon départ Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Jeu 27 Aoû 2009 - 12:41

Oui, si tu tiens une moyenne de 30 noeuds tu fais le record.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Jeu 27 Aoû 2009 - 19:35

Tolerance a écrit:
Manuréva a écrit:Bravo Marco et Jando.

Je viens de redémarrer. Petit vent où l'on fait quand même du 36 noeuds Laughing
Ne viendrais-tu pas d'abandonner après un demi-tour nocturne ?

Effectivement marco, il n'y a pas de tempête, mais si je fais toute la course à 30 noeuds, je ne serais pas si mal, et puis passant par le nord, je peux espérer toucher une petite tempête ! La sortie de New-York s'étant faite avec du vent à 16 noeuds, c'est déjà un bon départ Wink

Exact, j'ai même abandonner deux fois. J'espère que j'irais jusqu'au bout cette fois. Je dois dire que je ne m'y intéresse pas trop car j'essaie de faire un bon classement sur l'Augusta et je prépare l'Infinite Pacific Paradize sur VLM. Qui plus est je suis souvent absent Very Happy
Perso, je préfère plus les courses que les challenges qui demandent plus d'attention et de présence.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Jeu 27 Aoû 2009 - 22:08

Manuréva a écrit:...
Perso, je préfère plus les courses que les challenges qui demandent plus d'attention et de présence.
C'est marrant, si je préfère les courses aussi, je trouve que les challenges demandent moins de présence... bon c'est que je suis un peu trop acharné sur les courses geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 9:54

Tolerance a écrit:
Manuréva a écrit:...
Perso, je préfère plus les courses que les challenges qui demandent plus d'attention et de présence.
C'est marrant, si je préfère les courses aussi, je trouve que les challenges demandent moins de présence... bon c'est que je suis un peu trop acharné sur les courses geek

Je crois que c'est parce que, dans une course, je vois mon classement en temps réel et qui évolue (en bien ou en mal) et puis, je ne suis pas très doué sur les "contre la montre" lol!

Je trouve les courses plus tactique, peut-être à tort . Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Lun 31 Aoû 2009 - 0:36

Tolerance arrivé 43ème (provisoire) en 4j 12h 15' 51" Very Happy

J'ai bien amélioré dans des conditions de vent moyennes mais pas besoin de trop de vent pour avancer, juste un peu trop dans le dos ce vent clown
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Lun 31 Aoû 2009 - 0:44

Bravo! Un bon temps.
Moi je retente ma chance demain.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Lun 31 Aoû 2009 - 0:58

Pas mal, pas mal, Tolerance.
J'avais vu ce matin que tu étais dans les temps.
J'ai failli repartir mais trop peu de vent au départ et vent de face en plus.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Lun 31 Aoû 2009 - 6:33

Pas mal 4j Tolérance.
J'attends d'avoir passé la nouvelle-Calédonie avec l'IPP pour refaire une tentative.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Lun 31 Aoû 2009 - 18:34

Je suis reparti ce matin pour une autre tentative, mais pour bien faire, il aurait fallu que je parte dans la nuit.Sleep
J'apprécie de plus en plus ce site auquel le reproche majeur à faire est l'impossibilité de faire des programmations (et j'y suis d'autant plus sensible que je viens de reprendre le boulot). Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Boulay152
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Lun 31 Aoû 2009 - 19:26

Merci à tous, dans ceux qui sont partis dans les mêmes heures (à part Olonnois qui a du partir une dizaine de fois pendant ma course lol! ), j'ai repéré jerrylewis qui semblait pour voir faire un peu mieux, les autres étant derrière je crois. Bon, pas facile de voir car il y a des bateaux partout Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Lun 31 Aoû 2009 - 20:00

marcopolyo a écrit:Je suis reparti ce matin pour une autre tentative, mais pour bien faire, il aurait fallu que je parte dans la nuit.Sleep
J'apprécie de plus en plus ce site auquel le reproche majeur à faire est l'impossibilité de faire des programmations (et j'y suis d'autant plus sensible que je viens de reprendre le boulot). Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Boulay152

Ils travaillent dessus.

@Tolérance
Je suis toujours au départ. Je suis un peu surbooké avec l'IPP, mes absences pour naviguer......en canoë Laughing, la California . Peu de temps pour les challenges qui ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère nettement les courses.
Je vais attaquer bientôt la TAR et je reluque sur la Privateers Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 6 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum