Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

+14
kiki
Amiral29
Manuréva
Tabarnak
Buick53
Aristote
Viti34
erichood
breizhzilla
jandofiao
Tolerance
marco2235
kate29
Joshua74
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Sam 8 Aoû 2009 - 21:09

.... réactifs les suédois, la nouvelle interface est déjà plus belle que l'ancienne, dans le choix des couleurs... deux boutons ZOOM au dessus des trois précédents... la réglette météo seul en dessous... bon, c'est pas ça qui fait avancer le bateau, mais c'est plusse beau qu'avant ! Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Ven 14 Aoû 2009 - 15:45

Calamity m'a dit que SOL était toujours intéressé par les commentaires des participants à ses courses, par conséquent, j'ai fait un petit tableau récapitulatif de toutes vos propositions :

[img]Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 1250266370027830700 Voir l'image en grand[/img]


J'ai remarqué après quelques courses que certains points ne me semblaient plus aussi importants qu'avant, je vous invite donc à vérifier et éventuellement modifier vos demandes et commentaires.

Merci d'avance


Dernière édition par Joshua74 le Ven 14 Aoû 2009 - 18:14, édité 1 fois
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Viti34 Ven 14 Aoû 2009 - 16:20

Couleur de l'estime plus foncée (plus visible)

Diminuer la sensibilité du curseur météo
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  erichood Ven 14 Aoû 2009 - 19:54

Bonne idée que de soumettre ! Dans l'espoir qu'ils comprennent sans plus d'explications.

Pour moi je change rien... peut-être j'ajouterai qu'un calcul de VMC serait sympa (puisqu'il donne la VMG que je ne comprends pas bien d'ailleurs, je vois pas pourquoi elle prend une valeure negative)
- une projection sur le tracé du ou des virement(s) programmé(s) s'ils sont dans les 6h
- un affichage plus clair des polaires, il n'ai pas forcement nécessaire de les faire apparaitre toutes puisqu'on n'a pas le choix de la voile, autant n'avoir que la polaire de la voile active mais plus lisible

Voilà !
A+

Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  erichood Ven 14 Aoû 2009 - 19:57

Viti34 a écrit:Couleur de l'estime plus foncée (plus visible)

Diminuer la sensibilité du curseur météo

Perso, pour les couleurs, pas trop foncée, c'est surtout une question de contraste, parce qu'avec la vision de nuit actuelle... Et puis surtout, je suis daltonien, donc les couleurs.... oups
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Ven 14 Aoû 2009 - 20:43

Ha! notre second daltonien! (jandofiao étant le premier).Pas facile pour les daltoniens sur SOL. Very Happy
Pour la sensibilité du curseur météo, il suffit d'utiliser les flèches du clavier pour avoir un incrément de 0,2 h.
Sinon, je ne suis pas pour rajouter trop d'outils (calcul de VMC, tracé de la route après le changement, etc, etc...). Trop ça gâcherait le métier. Il faut que ça reste artisanal. Moi c'est comme ça que je vois le jeu. S'il y en a qui veulent être sûrs d'avoir la meilleure route, ils font comme certains, ils utilisent un logiciel de routage, mais je ne VEUX pas que ces outils soient intégrés au jeu.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Viti34 Dim 16 Aoû 2009 - 7:43

Pour les daltons je suis le 3 eme dans ce cas ... Crying or Very sad enfin c pas du pur daltonisme, c'est un nom à la noix avec un cas sur 4000 ... c'etait moi ...
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  kate29 Dim 16 Aoû 2009 - 9:57

bonjour,

moi j'aimerais qu'on puisse enlever les bateaux parfois pour voir mieux le vent... que le petit coin pour lire la vitesse des vents ne soit pas accolé à une autre info... et que donc on est du mal à lire leur vitesse, écrit en un peu plus gros aiderait surtout la nuit... pour les presbytes... je suis obligée de me coller sur l'écran la nuit et je n'aime pas mettre mes lunettes... Après je voudrais que quelqu'n m'explique la fonction exacte du graphique... j'ai bien compris que le point noir était sa route sur la vitesse mais le trait noir ça sert à quoi... c'est l'optimisation de sa vitesse ?? Mais alors si c'est ça, c'est juste pour dire que l'on irait plus vite souvent au bon plein et c'est pas forcément là qu'on va ??? je n'ai pas pigée ça... je précise que les stats, les graphiques ne sont pas mon point fort... je navigue encore une fois au feeling... mais bon si ça peut aider à parfaire le feeling suis preneuse...
Voila je sais que j'ai postée une question là où il ne faut pas et qu'on va me dire va lire la traduction du mode d'emploi.. mais à vrai dire n'ai pas tout pigé... je précise que je ne maide pas d'aucun routeur ou fichier météo externe...
Bon que le meilleur gagne et je vais peut-être si le vent le permet m'amuser à reprendre les raccourcis lolllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Dim 16 Aoû 2009 - 11:44

Kate, le graphique polaire donne la vitesse du bateau en fonction de l'angle du vent.
Il y a plusieurs courbes sur le même graphique car chaque courbe correspond à une certaine vitesse de vent.
Chaque bateau se comporte différemment, donc les polaires sont spécifiques à à chaque bateau.
Un exemple d'interprétation :
tu remarqueras que souvent, la courbe correspondant au vent le plus fort, fait comme une bosse à un moment quand on approche du grand large, vent arrière. Cela veut dire que la vitesse augmente, et cela correspond à l'utilisation du spi.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  jandofiao Lun 17 Aoû 2009 - 18:58

Sur SOL ce qui serait bien serait la possibilité de zoomer avec la molette de la souris, perso je trouve que c'est un point faible sur ce site.
De même si on pouvait mieux visualiser la vitesse des flèches de vent, plutôt que de l'avoir en tout petit là haut à droite, ce serait un plus.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Lun 17 Aoû 2009 - 22:24

L'idée de valider une commande avant de valider est trés bonne je pense. Par contre de voir sa programmation sur les 6 heures qui viennent... ça enlève du piment non ?

Visualiser/Identifier ses amis sur la carte serait bien effectivement.

J'adopte aussi l'idée d'une mer bleue, mais uniquement le jour.

Une idée géniale serait de ne voir que les bateaux qui sont à moins d'un mille de distance réelle (pas au classement)... on se rapprocherait encore de la réalité.

Et comme sur tout les sites, la position des autres bateaux (ceux qui ne sont pas en visuel) uniquement à chaque maj météo par exemple, ou encore leur position figée pendant une heure.

Quand, même, il est super bien ce site !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tabarnak Jeu 20 Aoû 2009 - 14:52

Pour ma part, je trouve les dernières propositions de Tolerance intéressantes, voir les bateaux uniquement de son périmètre ça donnerai un coté réaliste, et ça éviterai sans doute le petit train derriere brainaid...

pour la couleur bleue, je vote a 100%,
pour les waypoints aussi, je comprends ceux qui veulent réduire au max ce genre d'aide à la décision, mais personnellement, cela apporte des informations, donc cela complexifie la prise de décision, ca ne fait pas les choix à ta place.

j'aime tout particulièrement l'affichage des prédictions sur 6h, surtout en TWA... maintenant, si cela pouvait marcher pour plus longtemps que 6h, et prendre en compte les programmes déjà rentrés, cela serrait top. Bien évidemment, vu que la MTO change, cela donnerai des indications, ça ne fait pas la course à ta place.

Ce qui serait sympa aussi c'est de choisir la couleur de son bateau, par exemple on pourrai accorder une couleur primaire par pays, dans la quelle chacun choisirai une nuance, comme cela, les bateaux bleus seraient francais, les rouges anglais etc...

enfin, j'apprécie le choix depuis qq jours de mettre un code pays avant le nom, mais le mieux serait d'avoir dans la liste des bateaux la possibilité de filtrer par pays avec le nom du pays a coté de chaque bateau dans la liste.

pour la possibilité de changer les voiles, c'était pour moi la grosse lacune de SOL à ma première course en venant de VR, mais maintenant, je trouve que ce n'est pas nécessaire, de toute façon, tu mets la meilleure voile quand il le faut... sinon, il faudrait pouvoir aussi programmer le changement de voile à l'avance... bref une complexification qui n'ajoute pas grand chose, à mon sens à l'intérêt du jeu.

enfin, ce qui serait génial, cela serrait de pouvoir créer des course privées, assez rapide pour se faire des régates courtes entre 2 vraies courses,
Ou bien de faire des courses à la maniere des "sit and go" sur les sites de poker, tu t'inscrit à une course, et des qu'un nombre de participants prédéfini s'est inscrit, la course part.
d'une manière générale, des courses de qq heures sur plan d'eau ca serait sympa...

voila je vois rien d'autre pour le moment, et en me relisant je me trouve bien prolixe, désolé de vous obliger à lire tout ça Very Happy

Tabarnak
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Manuréva Jeu 20 Aoû 2009 - 16:47

Moi, j'aime bien l'estime de 6 h avec le TWA ça permet de prévoir des programmations de virements si les prévi ne changent pas mais ça fait partie des aléas, en réel c'est pareil. Mettre des WP serait bien.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Jeu 20 Aoû 2009 - 23:22

Tabarnak a écrit:
pour la possibilité de changer les voiles, c'était pour moi la grosse lacune de SOL à ma première course en venant de VR, mais maintenant, je trouve que ce n'est pas nécessaire, de toute façon, tu mets la meilleure voile quand il le faut... sinon, il faudrait pouvoir aussi programmer le changement de voile à l'avance... bref une complexification qui n'ajoute pas grand chose, à mon sens à l'intérêt du jeu.
J'aurais pu dire exactement la même chose. L'intérêt du jeu c'est bel et bien le choix de la route; et là dessus on est servi. Les courses sont suffisamment passionnantes comme ça. Le choix des voiles est sans intérêt.
•Les waypoints : je ne suis pas pour. Trop facile.
•La visualisation de la route en tenant compte des programmations : ce serait bien. mais c'est peut-être difficile à programmer.
• Valider une commande avant de valider : là j'ai pas tout compris. Mais une touche pour annuler la dernière action m'irait assez, car il m'arrive souvent de valider un mauvais cap parce que j'ai voulu passer de CC à TWA mais entretemps j'ai cliqué quelque part sur la carte; ou c'était pour une programmation et j'ai oublié de cocher la case. Et quel était mon cap avant cette erreur de manip? D'où l'intérêt d'une touche annuler la dernière commande.
D'un autre côté, c'est aussi à moi de faire attention.
• Des régates courtes : ils en font assez souvent.
• Les bateaux cachés : c'est déjà le cas, puisque les bateaux éloignés apparaissent sous forme d'un point.

En fait, SOL me convient très bien tel qu'il est.
Il n'y a que l'esthétique qui pourrait sans doute être un peu améliorée.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tabarnak Ven 21 Aoû 2009 - 10:26

marcopolyo a écrit:
•Les waypoints : je ne suis pas pour. Trop facile.

trop facile en quoi? en quoi c'est différent de la programmation déjà existante?

Tabarnak
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Amiral29 Ven 21 Aoû 2009 - 10:40

Je suis comme Marco je trouve que c'est bien foutu! et pas si complexe... Le seul truc qui me gêne c'est la barre météo dont l'échelle est trop "serrée" Pour les 10 h à venir... le curseur est difficile à manier et puis la météo à 6 ou 7jours...?... Le truc des 10' en appuyant sur les flèches du clavier a apporté un plus!
J'aimerais donc avoir plus de "volant" pour animer les vents sur 6 à 10h...avec le curseur: on se met dans la tête l'évolution "globale" de la météo comme cela
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Ven 21 Aoû 2009 - 12:39

Tabarnak a écrit:
marcopolyo a écrit:
•Les waypoints : je ne suis pas pour. Trop facile.

trop facile en quoi? en quoi c'est différent de la programmation déjà existante?
Et bien, pour aller d'un point à un autre tu peux être amené à faire plusieurs changements de cap alors qu'avec les WP tu y arrives en une seule opération : donc plus facile.
En contrepartie tu n'y arriveras pas par le chemin le plus court.
Mais ça simplifie la vie quand même.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Amiral29 Ven 21 Aoû 2009 - 13:17

marcopolyo a écrit:

Et bien, pour aller d'un point à un autre tu peux être amené à faire plusieurs changements de cap alors qu'avec les WP tu y arrives en une seule opération : donc plus facile.
En contrepartie tu n'y arriveras pas par le chemin le plus court.
Mais ça simplifie la vie quand même.
Je ne comprends la contre partie!
résumons: si tu mets 1 WP tu iras directement... Donc c'est le chemin le plus court mais pas forcément le plus rapide! Alors peux-to aller à un w.point en zizag? Je n'ai jamais pratiqué donc je suis ignard Mr Zig Zag!!!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Ven 21 Aoû 2009 - 13:32

Ben si tu mets un WP (dans l'hypothèse où ça existerait) tu irais par la route la plus courte (orthodromie) ou la plus "directe" en cap (loxodromie), je ne vois pas d'autre solution.

Si tu veux y aller en Zig-Zag... ben tu le fais à la main lol!

...ou en programmant des changements de cap, et alors pas besoin d'avoir des WP auto Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tabarnak Ven 21 Aoû 2009 - 13:37

sinon je viens de penser a une fonction qui serrait bien pratique, (et je pense que c'est le genre de fonction qu'on peut donner uniquement aux membres SYC)
ce serrait d'envoyer un SMS ou un mail à chaque réactualisation des vents...

Tabarnak
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Ven 21 Aoû 2009 - 15:12

je me suis mal exprimé, je voulais dire la plus courte en temps. Laughing
Si tu programmes un WP tu y vas évidemment par la route la plus courte mais pas forcément par la plus rapide. Il y a d'ailleurs peu de chance que ce soit la plus rapide.
Donc des waypoints ça serait aussi une occasion de plus de se prendre la tête. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Manuréva Ven 21 Aoû 2009 - 19:32

Amiral29 a écrit:
marcopolyo a écrit:

Et bien, pour aller d'un point à un autre tu peux être amené à faire plusieurs changements de cap alors qu'avec les WP tu y arrives en une seule opération : donc plus facile.
En contrepartie tu n'y arriveras pas par le chemin le plus court.
Mais ça simplifie la vie quand même.
Je ne comprends la contre partie!
résumons: si tu mets 1 WP tu iras directement... Donc c'est le chemin le plus court mais pas forcément le plus rapide! Alors peux-to aller à un w.point en zizag? Je n'ai jamais pratiqué donc je suis ignard Mr Zig Zag!!!

Si tu mets un WP sans VMG pour aller plus vite, tu risque de perdre du temps. Dans le système SOL, effectivement, le WP n'est pas utile. On peut, avec le compas, les polaires et les vents sur 7j calculer un délay au-delà des 6 heures d'estime et ce, plusieurs fois si on part la journée en croisant les doigts pour que les vents ne changent pas. c'est vrai que c'est plus marin Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  kiki Dim 6 Sep 2009 - 12:56

Je viens de lire votre discussion, et je suis étonné que vous n'ayez pas parlé de la difficulté liée aux unités en décimal après la virgule, autant pour les coordonnées indiquées sur la carte, que pour le délai dans la programmation. Je suis sur une course depuis quelques heures et faire ce genre de conversion, de tête ou avec une calculette ou avec un tableau quelconque ne m'apporte aucun plaisir.

Idem pour les commandes : pourquoi n'y a t'il pas au moins des raccourcis clavier ou mieux la molette de la souris pour le zoom ?

La météo : avec les flèches du clavier, c'est en général 0.2 h, mais parfois 0.1 h.... ça doit donc être quelque chose entre 6 et 12 minutes...combien ? 10 minutes ? Ok, mais la position du curseur reflète bien les 10 minutes ?

Les écarts entre joueurs : regardez ça de près, il y a des choses bizarres, sans changer les allures ni le vent, c'est un coup en positif, un coup en négatif, et pas seulement à cause des arrondis.

Les côtes : sans se croire chez MP, ça rappelle un peu quand même, surtout qu'on ne sait pas vraiment quand on va toucher.

Le Flash Player qui consomme beaucoup de ressources de la bécane : là on est très proche de MP.

Le routage : ben maintenant il existe avec Sailplanner, et est même très efficace, en prenant en compte les côtes et avec la même météo que sur le jeu ! Maxsea est ridicule à côté de ça, et manifestement les 1ers ne se privent pas de l'utiliser.

Pour moi il y a encore pas mal d'améliorations à faire sur ce site.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Manuréva Dim 6 Sep 2009 - 14:00

Perso, pour les décimales, je m'arrange pour faire mes virements télécommandés tel que les divisions de l'estime de SOL les donne soit par tranche de 0,25 h. C'est moins compliqué Very Happy

Sailplanner serait bien si je pouvais y mettre les polaires. Pour l'instant, je fais sans pas d'autre solution Crying or Very sad
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  kiki Dim 6 Sep 2009 - 14:04

Manuréva a écrit:
Sailplanner serait bien si je pouvais y mettre les polaires. Pour l'instant, je fais sans pas d'autre solution Crying or Very sad

Bizarre, ça... j'ai donné mon pseudo de Sail online au début, et je dois avoir la version complète, je sais pas pourquoi... tiens, en attendant, le routage pour la course actuelle :

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 06-09-10

.... c'est tout droit !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum