Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

+14
kiki
Amiral29
Manuréva
Tabarnak
Buick53
Aristote
Viti34
erichood
breizhzilla
jandofiao
Tolerance
marco2235
kate29
Joshua74
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 11:44

Kate et plusieurs d'entre nous ont déjà fait part de leurs impressions mais plus précisément, quelles sont les améliorations que vous aimeriez voir apparaître ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 11:56

1. Un moyen de communiquer de bateau à bateau
2. Un outil de traçage de route, par way points ou ligne, un peut comme sur vrtool
3. Plus de possibilités de programmation (way points par exemple)
4. Une mer bleue et des bateaux plus jolis, mettre en évidence les "amis" selectionnés tout en gardant la possibilité de voir tous les bateaux
5. Ne pas dégrader ni les vents ni la précision qui sont les 2 points forts de SOL à mon sens
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  kate29 Dim 2 Aoû 2009 - 12:09

voir ses voiles et la mer bleue...... trouver ses amis et communiquer avec eux !!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 14:06

Comme Kate :
Le côté look agréable de VR : voir une image de bateau, c'est quand même plus sympa.
Et la mer bleue aussi.
Et les messages persos : le chat c'est pas mal, mais pas aussi bien.
Ou c'est un complément.

2. Un outil de traçage de route, par way points ou ligne, un peut comme sur vrtool
. Si c'est un outil qui analyse ta route, ou différentes routes et qui te permet de choisir la meilleure, bref un routeur, je suis clairement contre.

Des waypoints : pourquoi pas, s'ils fonctionnent. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 14:21

L'effort est certainement à porter sur le look et la convivialté (gestion des amis).

D'autres outils de navigation pouquoi pas mais ça me semble moins prioritaire.

Les petits trucs que j'adore sur SOL sont :

- La performance, changer de bord sans perdre un peu de temps n'a rien de réaliste, un détail que je trouve super sur SOL

- L'idée d'avoir une vison différente de jour, de nuit et pendant les lever et coucher de soleil... ça rajoute bien au réalisme, je trouve ça fun.

- L'évolution des vents bien sur, comme nous tous j'apprécie la sensation de réalisme

Je me répète donc, esthétisme et convivialité me semblent les axes de progrès prioritaires.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  jandofiao Dim 2 Aoû 2009 - 14:25

Les couleurs, surtout la nuit, j'y vois quasi rien moi... je sais bien que c'est la nuit, mais quand même.
Un moyen de communiquer entre bateaux serait un plus et la possibilité, comme sur VR, de choisir ses amis afin de visualiser ceux-ci en priorité.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 14:27

Je leur avais fait ces deux remarques (look et MP - messages persos, pas Many Players Wink) sur leur forum il y un à deux mois.
Ils m'avaient répondu (car eux ils répondent, pas comme qui vous savez) qu'ils prenaient bonne note de ces remarques.
Ils sont quand même visiblement à l'écoute. Preuve en est la création de cette course.
Si un consensus se dégage on pourra renouveler nos propositions au nom du forum.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 14:49

Vous avez remarqué qu'à partir de 20 milles de l'arrivée, les bateaux redeviennent visible même la nuit ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  breizhzilla Dim 2 Aoû 2009 - 17:09

Je vote comme Josh et comme kate ! peut etre rendre le jeu un peu plus sympa visuellement comme kate le dit!
voir son petit bateau un peu comme VR ,ça sert a rien mais c est sympa, la mer bleu, et une carte plus precise...car la on dirait le film WARGAME , avec des ordis monochromes...

J adore la nuit !!! je trouve ça génial, on est chacun dans notre coin... on voit juste les feux des autres et pas les bateaux donc on est moins influencé par leur choix de route...

Mais surtout j aimerai avoir une musique pourave et des beugs a gogo qui enervent bien comme sur VR !!! c'est vrai quoi c est pas rigolo un site fiable ! Laughing Laughing
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 17:33

marcopolyo a écrit: 1. Si c'est un outil qui analyse ta route, ou différentes routes et qui te permet de choisir la meilleure, bref un routeur, je suis clairement contre.
2. Si un consensus se dégage on pourra renouveler nos propositions au nom du forum.

1. Je pensais à la possibilité de tracer à l'avance une route en fonction de la météo. Mais ce serait juste des points de repère comme sur VLM avec les "points d'intérêt" ou des lignes comme sur vrtool quand on trace une route.

On voit bien que tu n'as pas essayé vrtool. Ce n'est pas un routeur qui te donne la (soit-disant) meilleure trajectoire, mais un outil qui répond à la question que je me pose 3'500'000 fois par régate : Est-ce qu'il vaut mieux couper au plus court là ou il n'y a pas de vents ou rallonger ma route pour aller chercher des vents plus forts.
De toute façons vrtool n'est pas applicable à SOL du fait de l'évolution constante des vents...

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'utilisation d'un routeur supprime tout le charme du jeu.

2. C'est bien le but de cette question !

Et les filles (à part Kate) elles disent rien ? Est-ce qu'elles ont participé au moins ? Jackie, toi qui à fait une belle remontée, qu'est-ce que tu en penses ? Wink
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 18:24

J'ai déplacé le sujet dans la zone qui me semble adéquate... une discussion de compoir qui devient un sujet spécifique sur le site. Wink

EDIT : Ce jour (Lundi 03/08) à 12h49, ayant cuvé la Gueuse... je dévérouille le sujet vérouillé accidentellement hier par moi même... je vous prie d'agréer mes plus humbles excuses silent
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  erichood Mar 4 Aoû 2009 - 9:53

Je suis d'accord avec Joshua, Marco tu ne dois pas connaitre Vrtool car tu ne dirais pas ça !! Ce n'est vraiment pas un routeur, c'est une "Table à carte moderne" et c'est tout. C'est toi qui trace tes routes et qui décide seul de là ou tu vas. Par contre, ça te permet de calculer plusieurs routes et puis de faire un choi. Par contre ça n'agit sur rien, c'est toi qui fait les manip sur ton bateau. Essaye au moins une fois, tu verras c'est assez génial.

Depuis 2 jours, j'essaye SOL (Au fait, j'ai donc lancé Erichood dessus sans options lol! ) et je suis partagé.

J'aime bien l'interface, le réalisme donné par les vents (par contre j'arrive pas à voir quand est-ce qu'ils changent), les couleurs ne me gênent pas pourtant je suis Dalto (c'est peut-être grace à ça clown ) et le passage jour/nuit est assez cool.

Par contre, je trouve que de ne pas pouvoir choisir les voiles en un GROS moins. Ca rends le jeu plus passif avec beaucoup moins de risque d'erreurs. C'est clair aussi que de ne pas pouvoir dialoguer avec un bateau est moins sympa et ne pas pouvoir sélectionner des "AMIS" en priorité est domage !
Une dernière idée à piquer à Vrtool, est de projeter dans une fenêtre les conséquences du réglage ou changement de Cap que l'on va prendre (vitesse du bateau, voile, VMG....etc)

Un truc aussi me chiffonne, quelqu'un qui s'inscrit en cour de manche, il part apparement de n'importe ou. Il y a plusieurs exemple dont 1 est assez drole je trouve : "jbridges" classement 145ème mais sont parcours est super intéressant, je vous laisse "juge". (c'était pas mon cas, l'inscription datait d'avant le départ et donc quand je me suis connecté dessus il y a 2 jours, je suis parti de Lorient)

Voilà...

A+
Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Mar 4 Aoû 2009 - 13:56

erichood a écrit: C'est toi qui trace tes routes et qui décide seul de là ou tu vas. Par contre, ça te permet de calculer plusieurs routes et puis de faire un choi.
Est-ce que ça te dit quelle est la plus rapide de tes routes?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Mar 4 Aoû 2009 - 15:24

marcopolyo a écrit:Est-ce que ça te dit quelle est la plus rapide de tes routes?

Ben oui, autrement ça servirait pas à grand chose...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Tolerance Mar 4 Aoû 2009 - 19:41

Le choix tactique reste entier, mais une fois le choix fait, on peut trouver la route la plus rapide pour aller d'un point à l'autre... avec les vents fixes de MP... ce qui est tout de même un gros plus... pour ma part, je n'ai pas utilisé cette fonction de VRTool, mais seulement ma position et direction exacte, le calcul de la VMC et parfois le calcul du temps pour un changement de case...

Pour revenir à SOL... je trouve qu'on navigue bien au feeling, mais c'est dur de faire des écarts...


Dernière édition par Tolerance le Ven 7 Aoû 2009 - 1:11, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Mar 4 Aoû 2009 - 22:47

Joshua74 a écrit:
marcopolyo a écrit:Est-ce que ça te dit quelle est la plus rapide de tes routes?

Ben oui, autrement ça servirait pas à grand chose...
Si ça te donne la route la plus rapide, alors qu'est ce qu'il te reste à faire.
J'ai déjà eu cette discussion avec kikibijou mais pour moi alors tu ne joues plus.
Jouer c'est justement prendre des risques en ne sachant pas si tu as raison ou pas.
A partir du moment où tu as la route la plus rapide je ne vois vraiment plus l'intérêt de jouer. Par ailleurs, par rapport à ceux qui n'utilisent pas ce routeur (car c'en est bien un) c'est de la triche tout simplement.
Mais, bon, on est un peu of topic là.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Viti34 Mer 5 Aoû 2009 - 8:35

Ce qui pourrait etre sympa aussi, ce sont quelques Cargots jocolor , vers Ouessant ou Cherbourg ou Calais, (pour les cotes Francaises) et quelques Icebergs bom dans les zones Polaires .................... Et puis j'ai oublié quelques pirates en Somalie et indonésie .... pirat ...

( c'est bon j'arrete de picoler )
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Aristote Mer 5 Aoû 2009 - 9:20

ha haha !! "Il est des nooo autreu..." (vin)

Pour ma part :
- ne pas pas toucher aux vents !!
- ajouter un choix de voile (ok pour ajouter des risques d'erreurs) avec un diagramme de vitesse par voile,
- pouvoir communiquer de pair à pair (comme par radio)
- changer la couleur des terres
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  erichood Mer 5 Aoû 2009 - 9:56

marcopolyo a écrit:
Joshua74 a écrit:
marcopolyo a écrit:Est-ce que ça te dit quelle est la plus rapide de tes routes?

Ben oui, autrement ça servirait pas à grand chose...
Si ça te donne la route la plus rapide, alors qu'est ce qu'il te reste à faire.
J'ai déjà eu cette discussion avec kikibijou mais pour moi alors tu ne joues plus.
Jouer c'est justement prendre des risques en ne sachant pas si tu as raison ou pas.
A partir du moment où tu as la route la plus rapide je ne vois vraiment plus l'intérêt de jouer. Par ailleurs, par rapport à ceux qui n'utilisent pas ce routeur (car c'en est bien un) c'est de la triche tout simplement.
Mais, bon, on est un peu of topic là.

N O N !!!! LE LOGICIEL NE TE DONNE PAS LA ROUTE LA PLUS RAPIDE : IL NE TE CALCUL RIEN EN AUTOMATIQUE.

Par contre, c'est toi qui trace 1,2,3..10...100 routes si tu veux et a chaque fois que tu pause un point, il calcul la distance et le temps entre chaque points et en total. Donc comme si tu traces sur la carte et que tu additionnes avec la calculatrice la distance et le temps. Après, c'est toi qui compare les routes et qui choisis.

EN AUCUN CAS IL NE TE PROPOSE UNE ROUTE OU IL LA CORRIGE...

CE N'EST DONC PAS UN ROUTEUR MAIS UNE TABLE A CARTE, UN COMPAS ET UNE CALCULATRICE.

Je pense que tu devrais juste essayer une fois pour pouvoir juger par toi même et comprendre que souvent ceux qui en on parlé ne l'on JAMAIS essayé !

Ceci dit, tu as raison, ce n'était pas l'objet ici.

Après 3 jours sur SOL, je persiste avec les propositions que j'ai faites et le sentiment.

Au fait, pour chaque manche il faut se reinscrire ? Il n'y a pas de fin d'une manche ?

A+
Eric

PS : Je ne cherche pas à polémiquer, je n'avais jamais répondu sur les forums sur le sujet VRTool et pourtant qu'est-ce que j'ai pu lire comme co...ries !
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  marco2235 Mer 5 Aoû 2009 - 12:08

erichood a écrit:CE N'EST DONC PAS UN ROUTEUR MAIS UNE TABLE A CARTE, UN COMPAS ET UNE CALCULATRICE.
Okéééé! Okééééé!
Mais il te permet de répondre avec certitude à la question : "cette route est-elle plus rapide?".
S'il y a certitude il n'y a plus de jeu.
Le jeu c'est justement de prendre des risques sans savoir si on va se planter ou pas.
c'est ça jouer. C'est risquer.
Plus de risque, plus de jeu.
c'est en tout cas mon avis, mais chacun est libre d'avoir le sien.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Buick53 Mer 5 Aoû 2009 - 13:41

Bonjour à tous

Avec le peu d'expérience que j'ai en régate virtuelle ce que je trouve qu'il manque le plus à SOL c'est :

- le choix entre différentes voiles comme dans VR ou OV

- une meilleure lisibilité des fleches de vent la nuit

- la possibilité de limiter le nombre de bateaux visibles à l'écran (comme dans OV : liste d'amis + nombre de bateaux à partir d'une place donnée)

Le plus serait d'avoir un fond sonore genre musique celte lol!
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  breizhzilla Jeu 6 Aoû 2009 - 23:59

vous avez vu ? la terre est devenue marron sur SOL ! carrement mieux !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Ven 7 Aoû 2009 - 0:45

breizhzilla a écrit:vous avez vu ? la terre est devenue marron sur SOL ! carrement mieux !

Ben non, pas vu ! Faut dire qu'on était arrivés depuis longtemps, nous... geek Laughing
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  breizhzilla Ven 7 Aoû 2009 - 11:15

haaaaa le vent !!!!! je vais le garder pour une prochaine course !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Joshua74 Ven 7 Aoû 2009 - 12:25

breizhzilla a écrit:haaaaa le vent !!!!! je vais le garder pour une prochaine course !

Garde le bien au chaud, ça va te servir parce que pour l'instant, c'est pas terrible !!!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ? Empty Re: Qu'est-ce qui pourrait rendre SOL plus attractif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum