Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petits bavardages au coin du feu

+23
geronimo29
iceo
MORGAN 1
kiki
JeanTac
penhart
Thi & Tho
avefrancesa1
Minou_13
Bleu d Auvergne
evene
Chevalier Jedoignon
Tolerance
erichood
marco2235
jandofiao
marie-the
Joshua74
Amiral29
Aristote
jackie montanède
kate29
Manuréva
27 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  evene Lun 24 Aoû 2009 - 9:07

c'est un pays qui m'a toujours emerveille peut etre parce qu'on a la tete en bas...je dirais comme Jackie ,il mang e pas beaucoup ces grands gaillards.
Je crois que le Haka est un chant pour effrayer les adversaires eh ben c'est reussi....rire
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Lun 24 Aoû 2009 - 9:10

Je n'avais encore pas tout vu!

Le petit déjeuner vient d'arriver en même temps que la video des raratonga! MERCI GERARD! Je vais manger de bon appétit! merci merci.

sais tu que tu te rapproches des Kirribati ? je ne crois pas qu'il existe de videos les concernant. Cela fzit un mois que je surine mes amis pour qu'ils m'envoient un dvd des photos qu'ils ont prises la-bas.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Lun 24 Aoû 2009 - 9:16

Bon, la prochaine fois j'attendrais la fin de la matinée! encore un peu je manquais le fameux Haka.

Oui je comprends qu'il puisse impressionner leurs adversaires. Pas un chant guerrier ? euh!!!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Lun 24 Aoû 2009 - 9:48

Et avant, il tirait la langue pour faire peur. Maintenant, ça devient soft. Le meneur ne montre même plus ses tatouages Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 8:38

Les fidjiens vous invitent à leur petit déjeuner Very Happy

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 P3260645

Iles fidjis






Tonga



Les Samoas



Tuvalu



Wallis et Futuna



Une jolie chanteuse pour finir



A demain cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  kate29 Mar 25 Aoû 2009 - 9:39

Merci Manu.......
Je te fais un peu concurrence avec mes petits films mais les miens ...... ils sont disons plus cinéphiliques lollllllllllllllll toi tu serais notre guide roots de la planète terrienne et musicale lollllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Mar 25 Aoû 2009 - 9:50

Il me semblait aborder l'île sur le catamaran de mes amis. Prendre le petit déjeuner assis par terre au milieu des habitants!

Aux Fidji, où ils viennent d'arriver à Suvasuva, les enfants vont retrouver leurs habitudes prises quand il y sont venus il y a 2 ans : ils jonglaient avec les machettes et le feu!

C'est un peu si je les suivaient dans les Tonga, les Samoas, Tuvalu. Wallis et Futuna ils ne connaissent pas!

Merci Gérard de m'avoir permis d'aller à leur rencontre. Paysages paisibles et belles musiques!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 9:53

kate29 a écrit:Merci Manu.......
Je te fais un peu concurrence avec mes petits films mais les miens ...... ils sont disons plus cinéphiliques lollllllllllllllll toi tu serais notre guide roots de la planète terrienne et musicale lollllllll

Il n'y a pas de concurrence, tes films et tes écrits donnent à réfléchir study (j'en suis encore à tes p'tis mots) et mes vidéos ne sont là que pour éclairer la journée. Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 10:01

jackie montanède a écrit:Il me semblait aborder l'île sur le catamaran de mes amis. Prendre le petit déjeuner assis par terre au milieu des habitants!

Aux Fidji, où ils viennent d'arriver à Suvasuva, les enfants vont retrouver leurs habitudes prises quand il y sont venus il y a 2 ans : ils jonglaient avec les machettes et le feu!

C'est un peu si je les suivaient dans les Tonga, les Samoas, Tuvalu. Wallis et Futuna ils ne connaissent pas!

Merci Gérard de m'avoir permis d'aller à leur rencontre. Paysages paisibles et belles musiques!

C'est dangereux de laisser jouer les gosses avec le feu. Tu as vu ce qui se passe en Grèce Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Mar 25 Aoû 2009 - 10:19

OUAIS!! depuis le temps qu'ils voyagent, ils sont un peu déphasés. Les enfants ont beaucoup de contacts avec les enfants des pays visités et ils veulent apprendre. J'ai souvent peur! mais bon, les parents sont là! Mon filleul a eu l'oreille brulée !!!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 8:40

A table les jeunes Laughing

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 P4200017

De la voile et des régates











Mais, où est le barreur ? Laughing







A demain cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Mer 26 Aoû 2009 - 9:08

Bonjour Gérard!

Le déjeuner pris avec les jeunes est excellent!
Mais je ne sais pas ce qui se passe ce main mais difficile d'écouter et de voir les videos, c'est haché. Peut etre ma clé ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Jeu 27 Aoû 2009 - 8:35

La table est mise Very Happy
Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Table-petit-dejeuner

Aujourd'hui les Galapagos







Même pour leurs pontes ont les fait ch..r les tortues




A demain cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Jeu 27 Aoû 2009 - 12:06

Excellent petit déjeuner exotique. Les galapagos havre de paix, voient ariver de plus en plus de touristes.

Mes amis me disaient que les otaries facétieuses, grimpaient sur la jupe des bateaux et restaient des heures à se prélasser au soleil pour le plus grand bonheur des enfants.

Magnifiques îles heureusement protégées! Florent Pagny en effet, a enmené sa belle dans un pays du bout du monde où les touristes sont encore rares quoique...ils arrivent

Merci encore une fois de nous enmener déjeuner au milieu de paysages fantastiques !
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 12:27

En même temps c'est le problème de ces lieux préservés.

Soit ils doivent être interdit à toute présence humaine, qu'elle soit terrestre OU maritime, soit inéluctablement la fréquentation augmente...



Ceci dit cela semble effectivement magnifique et avec toute les images et récits dont l'on nous à abreuvés sur ces lieux, qui, amoureux de la nature et de la mer, ne rêve pas d'y faire un tour ? pas moi en tout les cas Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Jeu 27 Aoû 2009 - 13:12

Thi & Tho a écrit:En même temps c'est le problème de ces lieux préservés.

Soit ils doivent être interdit à toute présence humaine, qu'elle soit terrestre OU maritime, soit inéluctablement la fréquentation augmente...

Ceci dit cela semble effectivement magnifique et avec toute les images et récits dont l'on nous à abreuvés sur ces lieux, qui, amoureux de la nature et de la mer, ne rêve pas d'y faire un tour ? pas moi en tout les cas Wink

Souvent pour pouvoir les préserver on amène des touristes qui financent et en même temps créent d'autres nuisances par leur venue. C'est kafkaien. Même les bonnes intentions créer des effets pervers.

Perso, chez moi, j'ai mon petit coin sauvage qui pullule d'insectes et de plantes. J'ai même des orchidées Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Thi & Tho Jeu 27 Aoû 2009 - 15:02

Manuréva a écrit:
Thi & Tho a écrit:En même temps c'est le problème de ces lieux préservés.

Soit ils doivent être interdit à toute présence humaine, qu'elle soit terrestre OU maritime, soit inéluctablement la fréquentation augmente...

Ceci dit cela semble effectivement magnifique et avec toute les images et récits dont l'on nous à abreuvés sur ces lieux, qui, amoureux de la nature et de la mer, ne rêve pas d'y faire un tour ? pas moi en tout les cas Wink

Souvent pour pouvoir les préserver on amène des touristes qui financent et en même temps créent d'autres nuisances par leur venue. C'est kafkaien. Même les bonnes intentions créer des effets pervers.

Perso, chez moi, j'ai mon petit coin sauvage qui pullule d'insectes et de plantes. J'ai même des orchidées Very Happy

Bonnes intentions ? hum hum rien est moins sur Wink pourquoi est t'il toujours besoin de financer pour préserver ? si il y à des retours en arrière à faire OK, mais sinon, ces sites sont préservé d'eux même depuis des milliers d'années.
C'est uniquement le présence de l'homme qui brise l'équilibre (je parle au delà des 10 scientifiques bien sur).
Et si pression financière il y à, c'est souvent le fait d'investisseurs (privé ou pas) qui veulent soit jouir en exclusivité de lieux préservés soit les vendre. Seule les interdictions totales bloquent ces mouvements (et encore) j'ai bien peur que quasi toujours, le tourisme de préservation soit le cheval de troie du tourisme/résidence tout court.


J'aime bien aussi ces petits coins sauvages ou ont retrouve en pagaille, papillons, sauterelles et autres insectes abeilles sauvage, mais cela devient exclusif aux zones sans agriculture ou sans résidence...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 8:43

Thi & Tho a écrit:Bonnes intentions ? hum hum rien est moins sur Wink pourquoi est t'il toujours besoin de financer pour préserver ? si il y à des retours en arrière à faire OK, mais sinon, ces sites sont préservé d'eux même depuis des milliers d'années.
C'est uniquement le présence de l'homme qui brise l'équilibre (je parle au delà des 10 scientifiques bien sur).
Et si pression financière il y à, c'est souvent le fait d'investisseurs (privé ou pas) qui veulent soit jouir en exclusivité de lieux préservés soit les vendre. Seule les interdictions totales bloquent ces mouvements (et encore) j'ai bien peur que quasi toujours, le tourisme de préservation soit le cheval de troie du tourisme/résidence tout court.


J'aime bien aussi ces petits coins sauvages ou ont retrouve en pagaille, papillons, sauterelles et autres insectes abeilles sauvage, mais cela devient exclusif aux zones sans agriculture ou sans résidence...

D'accord avec toi, voir l'ile Moustique et d'autres coins réservés aux milliardaires. Cela se passe de la même manière pour l'écologie qui a le vent en poupe parce qu'il y a des profits à faire. Les nouvelles énergies sont aux mains de ceux qui polluent la planète. Ce qui leur permet d'en contrôler le développement et de continuer à s'enrichir avec le pétrole. Evil or Very Mad
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 8:51

Champagne dans la piscine pour fêter l'arrivée de l'Augusta Race de SOL Laughing
Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Champagnerfruestueck4

Et pour fêter ma bonne place 81ème, je vous invite au restaurant pour le petit déjeuner
Petits bavardages au coin du feu - Page 11 16_pic-breakfast-room

Et ensuite la fête








Feu d'artifice pour terminer


A demain cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  jackie montanède Ven 28 Aoû 2009 - 11:21

Tu as fait les choses en grand aujourd'hui!

C'est la fête et la musique décoiffe. Et l'apothéose. Il me semble qu'il me dit quelque chose ce feux d'artifices!!!
Merci Gérad!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 13:06

jackie montanède a écrit:
Il me semble qu'il me dit quelque chose ce feux d'artifices!!!
Merci Gérad!

lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  evene Ven 28 Aoû 2009 - 17:32

mais demain pourras tu faire mieux ? La foule en delire est suspenduee à son clavier . Laughing
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Ven 28 Aoû 2009 - 18:51

evene a écrit:mais demain pourras tu faire mieux ? La foule en delire est suspenduee à son clavier . Laughing

lol! lol! lol!

Seul l'avenir nous dira de quoi demain sera fait de même que le p'tit dèj Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Manuréva Sam 29 Aoû 2009 - 8:33

Bonjour , à table le petit dèj est prêt Very Happy
Petits bavardages au coin du feu - Page 11 367_1

La vie des océans






John Lee Hoocker - Bella Océean.


A demain
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  penhart Sam 29 Aoû 2009 - 9:04

bonjour,
Je passe profiter du travail de Manureva depuis plusieurs semaines sans l'avoir remercié pour le plaisir quotidien qu'il nous apporte .
merci pour ce voyage .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Langeais 37

Revenir en haut Aller en bas

Petits bavardages au coin du feu - Page 11 Empty Re: Petits bavardages au coin du feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum