Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 10 Fév 2013 - 21:28

alors , les anglais pour un grand chelem qui ne vont pas vouloir rater ça !!! OU notre coq qui va bien se rebiffée pour sauver l'honneur ..

je ne sait pas encore ou je mettrai ma pièce... lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 23 Fév 2013 - 17:40

C'est presque l'heure du crunch, la question de manureva68 est la seule qui vaille : révolte française, dans une situation ou notre équipe parvient parfois à renverser les montagnes et créer la surprise, ou fessée monumentale et très douloureuse?
Pour ne rien vous cacher je ne suis pas très optimiste, mais c'est beau de rêver...

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que les anglais n'ont à aucun moment fait montre, avant le match, d'une quelconque arrogance, celle qui donne envie de leur donner une bonne claque (et ça marche souvent); signe qu'ils ne se voient pas gagner d'avance. Ils se méfient les coquins.
A signaler le match dans le match des deux camions Tuilagi et Bastareaud. Il pourrait y avoir du petit bois dans les points de rencontre des deux énergumènes...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Sam 23 Fév 2013 - 18:54

Pas mal, pas mal, pour l'instant.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  ventoux Sam 23 Fév 2013 - 19:50

Le rugby... - Page 4 Captur55
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 23 Fév 2013 - 19:52

Une fois de plus je n'ai vu que la seconde mi-temps. Donc difficile de juger. Il paraît qu'ils ont été bons en première. Laughing
Ils n'ont pas été mauvais en seconde, mais...mais...
Les Anglais avaient deux camions, Tuilagu et le pilier dont je n'ai pas retenu le nom. C'est peut-être ça qui a fait la différence. Et cette nouvelle règle que je ne comprend pas bien (mais HappIness va nous expliquer) qui semble obliger les Français à faire des passes aux Anglais?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 23 Fév 2013 - 20:12

Première mi-temps encourageante à chaud effectivement... Mais retenons tout de même que l'essai vient d'un incroyable exploit de Fofana, sans ça cette mi-temps "encourageante" se résumerait à : des intentions, quelques belles initiatives de Huget et Fofana encore, mais si on y réfléchit : aucun jeu construit, des ballons perdus bêtement, des occasions perdues stupidement, et des points donnés gratuitement aux anglais...
Arrive la mi-temps et un discours du sélectionneur qui me stupéfie : "on se calme" que je résume à "on ne prend plus d'initiative", sans vouloir y croire cependant...
En tout cas les joueurs l'ont compris comme moi... On reprend mon résumé de la première mi-temps en enlevant l'exploit individuel, les intentions, les initiatives et les occasions... Bref, une bouillie insipide, doublée d'un coaching stupéfiant...
Au final une Angleterre absolument sans génie (je maintiens) obtient une victoire méritée en se contentant juste d'attendre les erreurs françaises... A ceux qui hurlent à l'arbitrage de Joubert (comme je peux le lire sur certain site rugbystique) je trouve qu'il fut parfait hormis les deux dernières pénalités données aux anglais qui sont clairement dégueulasses.
Au final côté bleu les quelques motifs d'encouragement, car il faut essayer d'être positif, sont Picamoles et Fofana clairement au dessus du lot, quelques autres joueurs méritants (Dussautoir bien sûr, Huget pourtant si décrié...) et une mélée retrouvée...
Côté anglais je persiste... Et ce Farell que l'on porte aux nues ne m'impressionne toujours pas.... Mais leur victoire est logique.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 23 Fév 2013 - 21:28

bonsoir les amis
bien , je suis déçu pour toute cette gratuite donner .;; qui nous coûte cher car il était prenable , on a rater de leur mettre le doute
un belle exploit de FOFANA et un FAREL très fibrille
sur ce , il mérite leur victoire
bon , on va essayer de gagner le dernier ....;
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 23 Fév 2013 - 21:39

Le problème à la base c'est que les Français sont faibles techniquement. C'est comme si l'équipe de France de foot voulait jouer comme l'Espagne. Laughing
On a une équipe de bourins. Alors, le jour où on tombe sur des bourins plus costauds que nous, qu'est-ce qui reste? Rien du tout.
Je ne vois jamais chez les Français d'actions à la main brillantes comme on peut en voir chez les Néo-Zed ou même chez les Irlandais l'autre jour, sur l'essai qu'ils marquent aux Anglais, avec une passe volleyée. Les Français, même à deux mains, ils sont incapables de faire une passe.
Je pense que le rugby est en train de faire la même erreur que le foot a fait depuis quarante ans, à savoir baser la détection sur le physique.
Un joueur de foot brésilien qui joue en France expliquait l'autre fois qu'au Brésil ils prennent des jeunes qui savent jouer au foot et ils essayent d'améliorer leur physique, alors qu'en France on prend des jeunes costauds et on essaye de leur apprendre à jouer au foot. MAIS ÇA NE MARCHE PAS!!!!! Un jeune qui est maladroit à 10 ans sera maladroit toute sa vie. C'est trop tard. On pourra l'améliorer un peu mais ce sera toujours un bourin.
Je ne serais pas étonné qu'au rugby ils fassent la même chose.
Et si les écoles de rugby sont comme les écoles de foot, des lieux où les jeunes n'apprennent rien mais s'emmerdent ferme (parce qu'on veut les faire jouer comme des adultes), alors là le tableau est complet (et je ne vois pas pourquoi les "éducateurs" rugby seraient plus intelligents que les "éducateurs" foot).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 23 Fév 2013 - 22:51

marcopolyo a écrit:(et je ne vois pas pourquoi les "éducateurs" rugby seraient plus intelligents que les "éducateurs" foot).

Bah justement parce qu'ils sont rugbymen et pas footballeurs! Very Happy

Plus sérieusement il y a du vrai dans ce que tu dis, même si à la base l'aspect physique est plus important au rugby qu'au foot.
Historiquement le rugby français s'est toujours fondé sur des mêlées puissantes et destructrices. Très bien. Mais derrière il y avait souvent de grands joueurs, instinctifs et très techniques... Et effectivement cet aspect-là, le rugby français (en fait le rugby mondial sauf les blacks et dans certaines proportions les irlandais et les gallois) semble l'oublier...
L'exemple parfait c'est Bastareau : impressionnant physiquement, rapide mais à qui on ne demande qu'à défoncer la défense adverse (alors que je l'ai déjà faire des choses techniques et il n'est pas maladroit).
Et le pauvre Clerc qui ne reçoit jamais un ballon...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 24 Fév 2013 - 11:13

Et l'arbitrage a été plutôt "bizarre". La dernière pénalité sur Fritz c'est vraiment n'importe quoi. De la malhonnêteté pure et simple.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 24 Fév 2013 - 11:47

Je redis ce que j'ai dit hier, sur l'arbitrage :

happinessistheroad a écrit:A ceux qui hurlent à l'arbitrage de Joubert (comme je peux le lire sur certain site rugbystique) je trouve qu'il fut parfait hormis les deux dernières pénalités données aux anglais qui sont clairement dégueulasses.

J'ai souvent hurlé après lui pendant le match, sauf que sur les ralentis on voyait qu'il avait raison...
Sauf les deux dernières, effectivement...
Ceci dit il ne faut pas se cacher derrière ça pour ignorer tous les autres problèmes...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 24 Fév 2013 - 16:42

Quelle vaillance des écossais!
Victoire méritée malgré la domination irlandaise d'une totale improductivité...
Les irlandais souffrent beaucoup de l'absence de Sexton, mais je en suis pas sûr que ce soit la seule explication...
En tout cas je me fais de plus en plus de souci sur le résultat final de nos bleus...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Dim 24 Fév 2013 - 17:34

Le rugby... - Page 4 La-cui10?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  md83 Dim 24 Fév 2013 - 18:20

jandofiao a écrit:Le rugby... - Page 4 La-cui10?
Je crois que ton pronostic est bon, jando!

md83
Aspirant
Aspirant

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 81
Localisation : Le Brusc

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 24 Fév 2013 - 18:31

Ca commence à sentir mauvais, en effet...
Finalement je me demande si l'Ecosse n'est pas plus dure à battre que l'Irlande, en tout cas cette Irlande privée de plusieurs de ses cadres...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Jeu 28 Fév 2013 - 17:26

Je n'ai rien vu des rencontres du wk... mais je trouve ici un joli résumé, plus fiable que n'importe où ailleurs... ce n'était donc pas si bien que les medias voulaient le dire... ben dites moi, quelle déception après la tournée d'automne !!!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  kate29 Sam 2 Mar 2013 - 7:34

ça commence par du rugby...

kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Mer 20 Mar 2013 - 20:09

Finalement les Anglais n'ont pas fait le grand chelem. Ça doit faire plaisir à Eric. Laughing
Les Français ont encore été décevants contre l'Ecosse, et pourtant, et pourtant, il y a des joueurs qui sont énormes dans cette équipe. Sans doute faut-il attendre encore un peu que la sauce prenne (si on lui en laisse le temps).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mer 20 Mar 2013 - 21:43

Pas fait de commentaires car, sur la route samedi, je n'ai vu aucun match...
Un grand plaisir, certes, que la perte et du grand chelem, et du tournoi par nos amis d'outre-manche qui, pour ce que j'en ai vu sur ce tournoi, ne m'impressionnent pas du tout...
Un grand plaisir que cette victoire d'une équipe galloise en partie retrouvée (même si je maintiens qu'ils ont intérêt à retrouver rapidement Priestland à l'ouverture plutôt que Biggar)
Mais tout cela ne compense pas la tristesse face à la prestation de nos bleus... Perdre est une chose, faire montre d'une telle incapacité à jouer en est une autre... Et pourtant comme le dit Marco... A l'avant il n'y a pas grand chose à dire, et à l'arrière la qualité des joueurs n'est pas en cause non plus...
Quant à la charnière, trop facile de lui taper dessus... Michalak n'est pas devenu une chèvre en 6 mois après de telles prestations en novembre... Et Trinh-Duc n'a pas démérité. Pour les demis de mélée, Parra a assuré et Machenaud doit encore s'aguerrir, mais ça viendra...
Bref... Il y a du boulot...
Un tournoi très étrange et d'un niveau que j'ai trouvé très faible mais homogène... Quand on pense que l'Irlande si faible sur la fin a battu d'entrée les gallois, que l'Italie, outre sa victoire contre la France, méritait de manger du rosbeef, que l'Ecosse joue beaucoup moins que l'année dernière, mais de manière plus efficace et en ayant retrouvé une mélée.... J'ai bien du mal actuellement à bien situer le niveau de jeu de ces 6 équipes... Par contre quand je regarde les débuts du super 15 côté sud... quelquefois ça fait un peu peur pour le nord, tant physiquement qu'au niveau du jeu...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Jeu 21 Mar 2013 - 7:22

oui , très bon résume je n'ajouterai rien .. si laissons nos jeunes mûrir.....
mais au départ je mettais ma petite pièce sur les gallois ....j'ai bien fait ... cheers
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Jeu 21 Mar 2013 - 17:05

Contrairement à Éric j'ai enfin pu voir les 3 matchs samedi. Comme lui, je m'interroge beaucoup sur le niveau de ce tournoi... il me semble que c'est un des plus faibles 6 nations que j'ai pu voir...

Si je fais un tour des équipes en présence:

A tout seigneur tout honneur, le Pays de Galle est un beau vainqueur mais revient de loin, le match contre la France se joue sur un coup de dés et leur première mi-temps contre l'Irlande fut catastrophique. La vicoire finale contre l'Angleterre est elle tout à fait logique.

Justement ces anglais qui ont failli "voler" un grand chelem, car il faut bien l'avouer, personne ne mérite de faire un grand chelem sur ce tournoi. Contre la France et plus encore face à l'Italie, la victoire est flatteuse... même contre l'Écosse c'était poussif. Le point positif pour l'Angleterre est la jeunesse de son équipe et la confiance engrangée... une équipe d'avenir, ce qui faisait longtemps chez nos voisins

L'Italie quant à elle a fait preuve d'une certaine irrégularité dans certains matchs, mais mérite bien ces deux victoires. Un tournoi prometteur pour une équipe qui fait penser à celle d'Argentine quand elle s'est envolée vers les sommets. Un pallier est franchi et on peut donc maintenant bien parler de 10 équipes au sommet du monde (bon trois en haut puis 7 juste en dessous Razz).

L'Écosse, j'ai vu peu de match de l'Écosse, mais ce que j'ai pu en voir c'est que c'est devenu une équipe solide et gaillarde... ce qui lui manquait ces dernières années... une Équipe assez jeune aussi... une équipe qui ne fait pas forcément peur mais qu'il est difficile à battre.

Enfin les deux déceptions du tournoi. L'Irlande d'abord qui m'apparait comme une équipe sur le déclin. Son match contre la France fut l'un des plus mauvais match qu'il m'ait été donné de voir, les conditions climatiques difficiles n'expliquant pas tout. Puis la france donc, qui est passé de peu à coté de bien meilleurs résultats à cause d'une fragilité mentale difficilement compréhensible. Je rejoins Éric sur le fait que mettre tout sur le dos de Michalak est une solution de facilité, il n'est à mon avis pas responsable des résultats, tout du moins pas plus que le reste de l'équipe... pour les demis de mélée, je suis plus dubitatif, Michenaud est encore jeune bien sur, mais on aurait pu attendre mieux de Parra, même si lui non plus n'est pas seul responsable. Seul motif d'espoir, il y a quand même une sacré génération de jeunes talents qui arrive... espérons qu'elle murisse assez vite Wink Smile.

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 21 Mar 2013 - 22:46

Tolerance a écrit:Un pallier est franchi et on peut donc maintenant bien parler de 10 équipes au sommet du monde (bon trois en haut puis 7 juste en dessous Razz).

Moi je dirais
- une largement au dessus (NZ)
- une en dessous (AFS)
- Puis les 8 autres, qui peuvent toutes battre les 7 autres de ce groupe...
- Et puis les équipes des iles (Tonga, Samoa, etc....) tout à fait capable de créer quelques surprises, on l'a vu lors de la dernière coupe du monde, ou lors de la tournée de novembre où les Samoa ont battu les gallois et mené la vie dure aux bleus...

Tolerance a écrit: Seul motif d'espoir, il y a quand même une sacré génération de jeunes talents qui arrive... espérons qu'elle murisse assez vite Wink Smile.

Beaucoup moins réjouissants, les résultats des -20, qui ont pris de belles volées pendant ce tournoi... Shocked

Par contre il y a quand même comme tu le dis des talents en attente, dont certains feront sans doute leurs débuts lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en juin : Wisniezwski et/ou Lopez à l'ouverture par exemple qui flambent actuellement avec le Racing et Bordeaux. Je les cite car il est malgré tout encourageant de trouver encore de bons ouvreurs français, reste à voir ce qu'ils donneraient au plus haut niveau. Pour le premier, il est revenu il y a 8 ou 9 matchs après une grave blessure, et le Racing en est à 8 victoires consécutives... Pour le second il fait des matchs incroyables en ce moment, mais reste à voir sur la durée...

En tout cas pour les petits nouveaux qui arriveront en juin, pas de temps à perdre : 3 matchs face aux blacks, c'est un sacré bizutage! Mais ceux qui se feront remarquer (en bien, évidemment), marqueront de gros point pour la suite...


Dernière édition par happinessistheroad le Jeu 21 Mar 2013 - 22:56, édité 2 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 21 Mar 2013 - 22:48

Ha oui, autre chose... Very Happy

Merci de vos interventions sur ce tournoi, je me suis senti moins seul que d'habitude! Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Ven 22 Mar 2013 - 0:14

C'est vrai pour les Tonga ou Samoa, mais comme en leur temps les Fidji, on a l'impression qu'un de ces îles prend chaque fois un envol éphémère... c'est l'heure des Samoans, mais pour combien de temps ???

C'est vrai que derrière cette génération qui arrive... il semble y avoir un sacré trou... No

Pour Lopez, là je ne sais pas du tout mais fais confiance à ton analyse... c'est effectivement réjouissant, mais à l'ouverture, il en faut surtout un qui perce très haut... quoiqu'il me semble que pour les "grandes" équipes de France, on a chaque fois plutôt eu des grands "9" que de très grands ouvreurs... bon, si on pouvait avoir les deux, ça serait pas plus mal Razz.


Dernière édition par Tolerance le Sam 23 Mar 2013 - 15:10, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 23 Mar 2013 - 0:08

C'est vrai que sur ce tournoi Parra a été assez décevant. Par contre j'ai bien aimé Michenaud contre l'Ecosse. Je ne connais pas la relève mais avec les joueurs qu'on a vus sur le tournoi il y a de quoi faire une très belle équipe, mais on avait un peu l'impression qu'ils n'avaient jamais joué ensemble. je crois qu'il faut trouver un groupe, s'y tenir et les faire travailler ensemble.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 4 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum