Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 1 Fév 2013 - 23:35

Le grand moment est enfin arrivé : c'est la reprise du tournoi. Amis pronostiqueurs c'est le moment de vous lâcher (allez, quoi, ne me laissez pas tout seul! Crying or Very sad)
Pour ma part le favori cette année sera pour moi l'Angleterre. Simplement parce que cette année elle reçoit la France et.... que cette équipe de la rose sans aucun génie a mis fin à l'automne à la série de 20 victoires des blacks dans un match de rentre-dedans qu'elle affectionne. Si elle arrive à imposer de tels combats durant le tournoi, cette équipe sera redoutable (à défaut de spectaculaire...)
La France, rassérénée par une tournée d'automne extraordinaire, a pourtant son mot à dire. Si elle arrive à proposer un niveau de jeu aussi élevé qu'en novembre la victoire ne devrait pas être loin. Mais... Est-ce vraiment la spécialité de notre rugby de proposer une succession de prestations d'un aussi haut niveau? Espérons-le mais j'avoue que je serais épaté et agréablement surpris. Et puis le calendrier des années impaires, avec des déplacements en Irlande et en Angleterre, est moins facile que les années paires... Allez, espérons.
L'irlande comptera comme d'habitude sur son fighting spirit et sur sa fabuleuse troisième ligne. Jamais flamboyante, jamais nullarde mais toujours apte au combat, cette équipe reste une valeur sûre.
Quant aux gallois... cette équipe si brillante en coupe du monde puis auteure du grand chelem l'an passé, s'est totalement liquéfiée à l'automne. Saura-t-elle s'en relever? J'ai du mal à croire que non, compte tenu du talent de cette équipe mais... pour l'instant le doute subsiste.
L'Ecosse et l'Italie devraient cette année encore se disputer l'avant-dernière place si la logique est respectée. L'Ecosse pour son manque de réalisme et surtout son manque de réservoir de joueurs, une vraie plaie pour ce pays. L'Italie pour, comme d'habitude, sa ligne arrière pas du tout au niveau de sa ligne d'avants, une des meilleures du monde... Mais cette équipe mériterait quand même de créer une surprise durant ce tournoi (mais pas dimanche, hein, pas de blagues!)
Bref, un tournoi assez serré pour les quatre gros, ça va être bien, normalement!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 2 Fév 2013 - 0:20

Le Brésil.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 2 Fév 2013 - 9:04

pour ma part ,je pense que je mettrai bien une pièce sur les gallois qui on montrer de belle chose avec de jeune joueur , qui vont prendre en maturité ....
mais bon je reste quand même derrière le coq
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  sea eagle 27 Sam 2 Fév 2013 - 13:21

de toute mamière

il faut voir ce que cela va donner car cette année la + par des équipes sont en renouvellement de joueurs Wink Wink Wink
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 2 Fév 2013 - 16:29

Gallois : courageux. Mais c'est vraiment tout.
Irlandais : à revoir.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 2 Fév 2013 - 17:47

tout a fait d'accord avec toi ..
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 2 Fév 2013 - 18:55

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps d'Angleterre-Ecosse. J'ai eu mal pour ces pauvres Ecossais qui se sont vraiment fait bouger physiquement, particulièrement en mêlée où ils n'ont pas existé. On peut dire qu'il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain, ce qui n'a pas empêché les Ecossais de marquer un exceptionnel essai plein d'opportunisme et de brio.
Le score est plutôt flatteur pour les Ecossais car les Anglais ont énormément gâché. Ils ont été brillants en phase offensive, sous l'impulsion d'un demi de mêlée que j'ai beaucoup apprécié, mais, arrivés à deux mètres de la ligne ils semblent perdre tous leurs moyens. Un peu persos à mon avis. Il faudra revoir ces Anglais face à une autre opposition, mais ils promettent. Par contre il leur faudra trouver un arrière, parce que celui là... Dès qu'il a le ballon, la cata arrive. Jamais vu ça. lol!


Dernière édition par marcopolyo le Sam 2 Fév 2013 - 19:42, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 2 Fév 2013 - 19:13

très belle équipe anglaise , mais avec peut d'opposition en face , le jeu n'est plus le même ....oui ,il aurait du enfoncer le clou un peu plus ... Basketball
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 2 Fév 2013 - 23:59

Pas pu voir Angleterre - Ecosse, mais à la lecture des commentaires de marco j'ai l'impression de voir les deux équipes que j'avais décrites hier...
Concernant Galles - Irlande, je ne sais qu'en penser. Les irlandais sont-il si forts ou les gallois ont-ils complètement raté leur première mi-temps? A l'inverse les irlandais ont-ils faibli en deuxième, ou la réaction galloise était-elle si véhémente? Toujours est-il que la défense verte a bien tenu la route tout le long du match, ça c'est sûr, et que la victoire irlandaise ne souffre guère de contestation... Concernant les gallois il faudra attendre une semaine de plus pour tirer de vraies conclusions... Ce sera donc au stade de France, et on peut espérer un gros match si les gallois confirment leur deuxième mi-temps... et changent d'ouvreur. L'absence de Priestland leur fait très mal, et ce Biggar ne m'a une fois de plus pas fait forte impression... Quel choix curieux alors que Hook est disponible...
Bref, avant de penser aux gallois, il faudra d'abord pour nos bleus passer l'obstacle italien...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 3 Fév 2013 - 7:53

oui ,cette après midi , on voir ce que cela donne pour nous face au italiens ..... mais bon ,je pense que les anglais vont être encore bien présent ...
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  sea eagle 27 Dim 3 Fév 2013 - 15:56

" ALLÉ LES PETITS " Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers cheers Razz Razz Razz
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 3 Fév 2013 - 18:04

Hé bien! Décevant. Les Français m'ont beaucoup rappelé les Gallois. Je n'ai encore vu que la seconde mi-temps mais, face à des Italiens physiques, accrocheurs et bons en défense j'ai trouvé les Français peu inspirés, lents à venir dans les regroupements (problème physique?), avec un jeu vraiment trop stéréotypé. Et puis il y a des fondamentaux sur lesquels on ne peut pas revenir : avant d'espérer passer dans un trou il faut commencer par fixer l'adversaire. Pour l'avoir oublié les Français ont passé la seconde mi-temps à se jeter bêtement contre un mur. Le french flair est bien mort depuis longtemps.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 3 Fév 2013 - 19:04

et oui ,un match désastreux , mais bon au moins un français a gagner .;;;; bravo a vous monsieur jacques BRUNEL cheers
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 3 Fév 2013 - 20:47

Victoire méritée pour l'Italie aujourd'hui, très présente dans les regroupements (très jolie tactique consistant à couper les mauls en deux, au passage), emmenée par un exceptionnel Parisse et, une fois n'est pas coutume, un vrai et bon ouvreur, ce qui change quand même la donne. Compte-tenu que physiquement ce pack est l'un des seuls à pouvoir rivaliser en puissance avec le nôtre (quel match de Castrogiovanni, encore une fois! Mon pilier droit préféré au monde), la solution résidait sans doute comme l'a justement souligné marco à faire preuve d'imagination... Mais avec une charnière totalement défaillante aujourd'hui (belle rentrée de Parra sur la fin, toutefois), c'était difficile...
Attention à ne pas se cacher la vérité côté français : j'entends quelques commentaires façon "on a pris deux contres assassins (ce qui est vrai), sinon on avait fait le plus dur"... C'est oublier que l'attaque française n'a été que rarement dangereuse, même quand elle conservait le ballon, ce qui ne fut pas toujours le cas étant donné le nombre de ballons perdus bêtement... Il y a plus de pain sur la planche que certains ne le pensent... D'autant plus qu'effectivement physiquement je trouve nos joueurs un peu à la limite...
Le point "positif" c'est qu'après une telle claque nos rugbymen savent souvent se remettre en question... Et comme les gallois ont le même devoir, j'espère que le match de samedi donnera lieu à un superbe spectacle, ne serait-ce que parce que j'y assisterai... cheers
Et comme le dit Saint-André, le tournoi n'est pas perdu, même si on pouvait rêver meilleur départ... affraid
Et l'Angleterre semble être la terreur annoncée, si j'en crois ce que j'ai lu depuis hier... (J'attends quand même de voir ça de mes yeux... pirat)
Un dernier mot pour Jacques Brunel, qui fait progresser l'Italie de fort belle manière, avec si peu de joueurs sous la main... Bravo!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  Tolerance Ven 8 Fév 2013 - 13:17

C'était bien frustrant pour nous, spectateur français... mais il faut reconnaître effectivement que l'Italie a fait un bien beau match. Il n'y a guère que les 10/15 dernière minutes de la première mi-temps où l'équipe de France a pu faire illusion. Va falloir se reprendre oui... mais en ont-ils les moyens ???

Pour la squadra, une confirmation en Écosse la verrai partie pour son meilleur tournoi depuis qu'il se joue à 6... la métamorphose de l'ouvreur était à n'en pas croire ses yeux... J.B. aura su lui faire prendre confiance, mieux le conseiller, on ne sait pas trop, mais il devra confirmer. Pour Sergio Parisse... ben je n'ai pas souvenir qu'il ait raté un match, ne serait-ce que moyen, en Équipe nationale.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 9 Fév 2013 - 15:20

Deuxième journée, et de très beaux matchs :
- Ecosse - Italie : si la squadra confirme son niveau de jeu de la semaine dernière, elle pourrait pointer en tête ce soir!
- France - Galles : le match de tous les dangers pour les deux équipes : malheur au vaincu! Qu'ils me font peur ces gallois!
- Angleterre - Irlande : le match couperet entre les deux principaux prétendants, désormais, à la victoire finale... L'un des deux au moins verra demain s'échapper son rêve de grand chelem...

Départ dans une heure au stade de France, allez les bleus! cheers
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Sam 9 Fév 2013 - 16:36

Bon, tu dois être parti, et on te reconnaît comment dans les tribunes ?Le rugby... - Page 3 08410
Pousses les au maximum, ils doivent se remettre dans le bon sens ces bleus et nous montrer autre chose.
Je serais devant la TV.
Les Italiens vont se prendre une bonne valise s'ils continuent ainsi : 27 à 3 à l'instant alors qu'il reste encore pas mal de temps.


Dernière édition par jandofiao le Sam 9 Fév 2013 - 17:07, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 9 Fév 2013 - 16:39

oui ,l'italie...; rien a voir avec la semaine derniere .;
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 9 Fév 2013 - 20:21

Je n'ai pas vu le match (sauf les 5 dernières minutes). Visiblement j'ai bien fait.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  jandofiao Sam 9 Fév 2013 - 21:13

happiness doit être bien déçu pas ce résultat. Quand on voit les 2 premières percées françaises aussi mal négociées, alors qu'au moins l'une d'elles aurait pu conduire à l'essai... ça changeait sans doute un petit peu la donne.
La cuillère de bois pour les français cette année ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Sam 9 Fév 2013 - 22:19

oui ,j'ai bien peur car allez gagne en angleterre ça serai le monde a l'envers ;.; affraid
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 10 Fév 2013 - 1:24

jandofiao a écrit:happiness doit être bien déçu pas ce résultat.

Pffff... Ce n'est pas tant la défaite qui m'a déçu, que la manière... Que dire du jeu? Il n'y a rien eu! En première mi-temps quelques combinaisons poussives, mal finies par maladresse... En début de deuxième un belle poussée près de l'en-but qui se finit par une tentative de drop désespérée alors que pour la première fois on mettait les gallois en difficulté, et puis... plus rien! Je commence à avoir vu des paquets de matchs des bleus, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une mi-temps qui respirait autant l'impuissance! A aucun moment je ne me suis dit qu'on avait une chance de revenir!
Les gallois n'ont pas retrouvé leur génie d'il y a 18 mois, ni même ce qu'il en restait l'année dernière lors de leur grand chelem, mais ils ont joué très proprement : du gagne-terrain efficace, une très bonne défense, et un éclair lorsqu'il a fallu...

Dans l'autre match dont je n'ai vu que la première mi-temps avant d'aller me geler au SdF, l'Italie m'a déçu et l'Ecosse m'a surpris : au vu de leur match contre la France la semaine dernière, je pensais que les italiens allaient broyer physiquement les écossais, il n'en a rien été! Un tournoi décidément imprévisible cette année...

Quant à nos bleus ne reste plus à sauver que l'honneur... Eventuellement à s'offrir un petite joie en privant les anglais d'un grand chelem qu'ils viseront s'ils battent l'Irlande demain, ce qui est loin d'être joué d'avance.... En espérant ne pas avoir à la fin comme objectif que d'éviter la cuiller de bois.... Qui eût dit ça il y a 8 jours?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Dim 10 Fév 2013 - 8:43

tu as bien résume toute l'histoire ...
j’espère voir aujourd'hui un angleterre -ireland de haut niveau qui me ferai plaisir car j'ai l'impression qui sont tous fatigues car une semaine ne ressemble pas a l'autre .... lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  ventoux Dim 10 Fév 2013 - 10:45

Ils ont pris la grosse tête en ayant battu 2 équipes de l'hémisphère sud. Ils sont retombés sur terre Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Dim 10 Fév 2013 - 20:34

Grosse partie de rentre-dedans cet après-midi entre irlandais et anglais... Pas très spectaculaire mais engagé... Rolling Eyes
A ce jeu les anglais ont été les plus forts même s'ils sont restés presque jusqu'au bout sous la menace d'un coup d'éclat irlandais...
Ceci dit je reste (sans mauvaise foi, même si vous n'êtes pas obligés de me croire, compte tenu de mes griefs envers cette équipe) circonspect sur le "talent" (ou plutôt sa quasi absence) de cette équipe... Quoi que réussir à imposer un défi physique permanent (et le gagner), c'est peut-être ça, le principal talent de cette équipe...
On verra ce que ça donne dans 15 jours contre nos bleus... Réaction d'orgueil française ou laminage en règle par les anglais d'une équipe complètement assommée? Nous verrons ça...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 3 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum