Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Le rugby...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Ven 2 Mar 2012 - 8:01

@kate29 a écrit:
Merci Eric !!
Bien qu'évidemment bien moins connaisseuse que toi, c'est bien le match que j'ai vu...
Comme j'étais en "déplacement" je l'avais enregistré, mais trop occupé par la Pacific Sunrise Race, sans doute, je n'ai pas encore pris le temps de le visionner. Ce soir peut-être.
Je suppose que tu seras au Stade de France dimanche happiness et que dans ton papier d'après match tu nous feras ressentir l'ambiance du stade.
Trop rigolo la photo de 1968... et pourquoi 1968 ventoux ?
Revenir en haut Aller en bas
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Le rugby...   Ven 2 Mar 2012 - 8:29

@jandofiao a écrit:
@kate29 a écrit:
Merci Eric !!
Bien qu'évidemment bien moins connaisseuse que toi, c'est bien le match que j'ai vu...
Comme j'étais en "déplacement" je l'avais enregistré, mais trop occupé par la Pacific Sunrise Race, sans doute, je n'ai pas encore pris le temps de le visionner. Ce soir peut-être.
Je suppose que tu seras au Stade de France dimanche happiness et que dans ton papier d'après match tu nous feras ressentir l'ambiance du stade.
Trop rigolo la photo de 1968... et pourquoi 1968 ventoux ?

C'est une tof que j'ai vu sur pps . Je l'ai mise pour vous rappeler de bons souvenirs, amateurs de rugby que vous êtes.
Vainqueur du Tournoi cette année là cheers cheers cheers
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Ven 2 Mar 2012 - 19:22

@jandofiao a écrit:

Of course que j'y serai! cheers
Je prendrai même quelques photos, s'il y en a des sympas je pourrais même vous en glisser une ou deux.
Pour l'ambiance je peux te la faire avant vu que ce n'est pas mon premier France-Irlande. Les irlandais arrivent avec des packs de bière, les boivent vite avant d'entrer, puis, bien qu'abreuvés de bière, se comportent tout à fait bien. Côté français le public se partage entre de farouches supporters de rugby et des sportifs du dimanche plus discrets. Le tout mélangé dans le stade (on n'est pas dans un certain autre sport), dans une ambiance fair-play ou les deux équipes sont respectées, et tout le monde se retrouve à la fin pour boire un coup ensemble.
C'est ça le rugby, c'est aussi pour ça que j'aime ce sport, outre le sport lui-même...
Pour le résumé du match par contre, effectivement il faudra attendre dimanche. Very Happy

Sur VLM : happiness, happiness1...
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Ven 2 Mar 2012 - 20:57

Même pas un petit pronostic ?
Oui, contrairement au foot, il n'y a pas besoin de parquer les visiteurs dans un coin du stade, et ce mélange doit être vraiment très sympathique.
J'ai vu l'équipe de France de rugby une seule fois, c'était à la Beaujoire lors d'un match amical, ou un test match, contre l'Argentine.
Ça remonte à pas mal d'année.
Je ne sais pas si je pourrais retrouver en cherchant sur le net.

J'AI TROUVé !

J'ai eu de la chance de les voir gagner car ce n'est arrivé que trois fois ces 10 dernières années... Je ne pensais pas que le déséquilibre était à ce point. Sacrés argentins !!!
FRANCE 3 - 7 ARGENTINE

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Ven 2 Mar 2012 - 22:38

Un pronostic, non... Chaque fois que j'en fais un ils font exprès de faire le contraire juste pour m'embêter...

Citation :
c'était à la Beaujoire lors d'un match amical, ou un test match

Juste une précision... Il n'y a pas de match amical en rugby. Les autres sports assimilent cette phrase à de la prétention des rugbymen... La raison est tout autre : En foot par exemple, on note souvent lors des match amicaux que l'engagement physique est moindre, les joueurs ne veulent pas se blesser, etc... Au rugby, tu ne peux pas jouer sans être à fond. Un joueur qui ne va pas s'engager est certain de se blesser... Et quand on voit la violence des impacts, on imagine aisément ce qui arrive à quiconque n'aurait pas été hyper compact...

Tu as de la chance d'avoir vu les français battre l'Argentine car c'est quand même notre bête noire!

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 14:25

Pas de terrain gelé cette fois! cheers
J'y vais, allez les bleus!

jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 15:41

Bon match Eric, tu dois être dans les tribunes à l'heure qu'il est.
La pression monte.
Allez les bleus !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 15:49

Allez les verts! Ha non! Zut! Ça c'est au foot (ou plutôt c'était). Allez les bleus! cheers

Dernière édition par marcopolyo le Dim 4 Mar 2012 - 15:56, édité 1 fois
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 15:51

lol!
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 16:15

Mon Dieu! Quelle erreur!

2è essai irlandais. Magnifique essai. Rien à dire. Les Irlandais donnent le ton.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 16:50

Il va leur falloir tout déchirer en seconde période pour qu'ils s'en sortent nos français.
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 19:34

Match nul finalement mérité pour les deux équipes, tant il est aurait été en quelque sorte injuste que l'Irlande perde ce match. Et pourtant l'occasion de gagner s'est présentée avec ces deux tentatives de drop de Bauxis ratées.
Mais le jeu français était vraiment trop emprunté pour vraiment mettre à mal nos adversaires du jour. Il aurait fallu faire preuve d'un peu plus d'imagination, aussi... Quelle naïveté à l'arrière tout d'abord! Le premier essai irlandais, je l'annonce à mon voisin 5 secondes avant l'interception : défense inversée des irlandais qui montent en flèche alors que le ballon est encore de l'autre côté, et on continue à élargir le jeu! Et encore si on ne s'y était fait prendr qu'une fois! La défense inversée, l'Irlande l'a pratiquée presque tout le temps dans ce match, et aucune solution côté français! Et le jeu au pied de replacement? Et les prises d'intervalles qui sont justement souvent une bonne solution face à ce type de défense? Quelquefois j'ai halluciné sur l'orientation du jeu... Vous l'aurez compris je ne trouve pas que Trinh-Duc ait été rayonnant comme ouvreur... Côté jeu au pied d'ailleurs Parra ne fut pas transcendant non plus. Mais au moins fut-il énorme en défense, avec trois placages décisifs sur de grosses actions irlandaises... Côté 3/4 Rougerie a raté son match, alors que Fofana a confirmé son talent et son âpreté en défense. Les ailiers reçurent peu de ballons exploitables, Poitrenaud alterna les très bonnes relances et une défense moyenne, remarquée sur le deuxième essai irlandais. A l'avant le pack fit ce qu'il put, sans faire le match de sa vie notamment dans les rucks. Bon match de Maestri et Papé...
Adieu grand chelem... Reste toujours, heureusement, la possibilité de gagner le tournoi... Mais il faudra être vraiment meilleurs que ça contre l'Angleterre, et surtout contre les gallois!
Voilà en tout cas ce que j'ai vu au stade, j'aimerais bien savoir si vos impressions de téléspectateur étaient les mêmes... Wink

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 19:59

Parra il a quand même tenu l'équipe de France à bout de bras grâce à ses pénalités. Sinon c'était la correction.
D'accord sur le manque d'imagination en attaque. Jeu trop stéréotypé. Je ne sais pas ce qu'est une défense inversée mais en tout cas, contre une défense qui monte vite, des petits coups de pied par dessus sont une bonne arme qui n'a jamais été utilisée.
Poitrenaud ne peut pas grand chose sur l'essai, l'Irlandais joue le coup bêtement (il aurait dû passer la balle) mais il le joue bien et il a de la chance sur le rebond.
Le match nul semble équitable au bout du compte.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: yer   Dim 4 Mar 2012 - 21:02

Quand je parlais du jeu au pied de Parra je voulais dire dans les phases dynamiques. Bien sûr que comme buteur il est très bon, aucun problème là-dessus.
Si, si marco, tu sais ce qu'est une défense inversée, tu l'as dit toi-même : c'est une défense qui monte à toute vitesse. Pour être plus précis, outre qu'elle monte vite, elle ne monte pas en ligne (à plat) comme en défense classique mais les extérieurs montent plus vite que les autres, ce qui permet que l'équipe qui a le ballon ne peut pas exploiter son ailier car en même temps que le ballon il va recevoir son homologue adverse lancé à pleine vitesse. Et tu donnes toi-même une des solutions, à savoir les petits coups de pied par dessus (derrière les centres ou mieux derrière l'ailier adverse s'il n'est pas couvert). D'autres consistent à prendre l'intervalle entre deux joueurs décalés de par cette inversion de défense (de préférence là encore les deux centres adverses), quitte à accumuler par la suite les picks and go si ça ne traverse pas, ou prendre plus de profondeur car avec leur vitesse les défenseurs vont se mettre hors-jeu, ou enfin mais plus technique, essayer d'inverser ses propres centres. En général la défense inversée est une très bonne arme quand elle est utilisée avec parcimonie, sans quoi l'équipe adverse s'y adapte très vite... Enfin, normalement...
J'ai revu le match et c'est vrai que je suis un peu sévère avec Poitrenaud livré à lui même sur l'essai.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 22:12

@happinessistheroad a écrit:
Si, si marco, tu sais ce qu'est une défense inversée, tu l'as dit toi-même : c'est une défense qui monte à toute vitesse. Pour être plus précis, outre qu'elle monte vite, elle ne monte pas en ligne (à plat) comme en défense classique mais les extérieurs montent plus vite que les autres,
Je suis le Monsieur Jourdain du rugby, alors! clown
Non, en fait, ça ressemble beaucoup à une défense en ligne au foot et les moyens de la passer sont les mêmes au foot qu'au rugby. Suffit d'y réfléchir deux secondes.
Je suis toujours surpris que les joueurs ne soient pas capables de trouver les solutions tactiques eux -mêmes. Je suppose qu'on a pourtant évoqué ces points avec eux avant.
Et puis merde! Un gars qui prétend être meneur de jeu doit être assez intelligent pour trouver la solution lui-même. Ou alors qu'il se mette au vélo.

PS : le manque d'intelligence (tactique?) est quand même récurrent dans l'équipe de France depuis plusieurs saisons. Quand il faudrait jouer à la main, ils jouent au pied; quand il faudrait jouer au pied ils s'obstinent à vouloir passer en force; ils sont régulièrement à côté de la plaque.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 23:10

@marcopolyo a écrit:
Je suis le Monsieur Jourdain du rugby, alors! clown

Marrant, je pensais la même chose en l'écrivant... Very Happy

@marcopolyo a écrit:

PS : le manque d'intelligence (tactique?) est quand même récurrent dans l'équipe de France depuis plusieurs saisons. Quand il faudrait jouer à la main, ils jouent au pied; quand il faudrait jouer au pied ils s'obstinent à vouloir passer en force; ils sont régulièrement à côté de la plaque.

Ben il suffit de regarder les clubs de Top 14 : que des ouvreurs étrangers ou presque. Du coup il n'y a plus tellement le choix au moment de la sélection en équipe de France. Mais le pire c'est que je crois Trinh-Duc pétri de talent, et même le dernier dépositaire du french flair... Mais en équipe de France il n'arrive pas souvent à se lâcher, comme s'il ne supportait pas ce poids... Si seulement il exploitait tout le talent dont je le crois capable... Et pas que moi d'ailleurs : s'il est toujours sélectionné c'est que les entraineurs croient en lui... et ils ont raison sur le fond : à Montpellier il est souvent énorme.
Dans un tout autre style j'adore aussi Bauxis qui est plus "adapté" au rugby actuel : du jeu au pied puissant (et comment!) et précis, moins de risque dans les lancements de jeu, plus d'efficacité... La question est de savoir de combien de temps Trinh-Duc bénéficiera-t-il encore en passant à côté de son talent, avant de revenir à une solution plus pragmatique... Je pense qu'il n'a plus beaucoup de cartouches, mais de quel potentiel on se priverait...

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 4 Mar 2012 - 23:13

Bon, alors il ne reste plus qu'à attendre qu'il se lâche en équipe de France.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 11 Mar 2012 - 17:52

Il y a 8 jours le retour avait été tardif, cette fois il n'y a pas eu de miracle.
Sacrés Anglais !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 11 Mar 2012 - 18:10

ZUUUUT! J'ai oublié le match. Oh! Finalement, tant mieux, ça m'aurait énervé.
Par contre j'ai regardé Irlande-Ecosse hier. Impitoyables, ces Irlandais. Ils sont en train de devenir les Blacks de l'hémisphère Nord : contre eux la moindre erreur se paye cash. Quelle efficacité. Et quelle efficacité aussi dans la récupération du ballon. Ils sont vraiment très très forts à ce jeu là.
J'ai trouvé les Ecossais très joueurs (on dit toujours que les Ecossais sont radins, mais de ce que je connais d'eux, le foot et le rugby, je trouve au contraire qu'ils sont très généreux) et pleins de promesses. Manque encore de maturité tactique mais ils ne sont pas loin des autres.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 11 Mar 2012 - 21:47

Pfff... Quelle tristesse!
Ca devait arriver : on ne rate pas impunément ses débuts de matchs 4 fois de suite... Quel gruyère dans cette défense, des plaquages ratés à la pelle, des placements vraiment bizarres parfois...
Les anglais ont appliqué parfaitement la stratégie qu'ils avaient mise en place... Je déteste les anglais (rugbystiquement s'entend...) mais il faut leur reconnaitre un mérite : ils ne partent jamais vaincus d'avance. Ils ont exploité à merveille les quelques occasions obtenues, et le très bon placement de leur défense a fait le reste... Défense bien aidée, il est vrai, par la piètre qualité des attaques française durant une heure : aucune profondeur, des passes mal ajustées et encore une fois un cruel manque d'imagination. Le réveil des 20 dernières minutes n'a pas suffi... J'aimerais espérer que la leçon aura porté... Mais ça fait déjà 4 fois de suite, alors...
Côté joueurs un très bon Harinordoquy et un Dussautoir toujours exemplaire pour ramener l'équipe vers le haut... Côté charnière le jeu au pied de Bauxis fut très bon, l'orientation du jeu plus inégale, avec de bonnes choses toutefois. A la mélée Dupuy, dont je ne suis pas fan, fit aussi de bonnes choses, mais il ne soutiendra pas la comparaison avec Parra dont la rentrée fut excellente. Dans les lignes arrières gros match de Poitrenaud qui ne pouvait pas tout faire, et encore une fois confirmation de Fofana (quelques erreurs de jeunesse cependant). Excellent réveil final de Rougerie mais quel ratage auparavant, encore une fois! A l'avant et contre toute attente le pack fut très souvent dominé en puissance...
On notera toutefois dans la grisaille quelques progrès, notamment sur la recherche d’accélération du jeu... Reste à assurer les passes et à prendre de la profondeur (il reste du boulot, quoi...)

Sur les matchs d'hier marco a quasiment tout dit sur Irlande-Ecosse... Pauvres écossais, que de jeu produit pour un si piètre résultat!
A Cardiff l'héroïque défense italienne n'a pas suffi face à des gallois qui ont livré leur meilleur match du tournoi.... Gros réveil de Priestland à l'ouverture, et match superbe des ailiers rouges... Cette équipe a vraiment quelque chose...

Reste donc, la semaine prochaine, à tenter de sauver l'honneur... Avec les rugbymen français tout est possible : on n'est pas à l'abri d'un match fantastique de leur part, mais s'ils ne haussent pas nettement leur niveau de jeu ça pourrait faire une belle dégelée... Reste le dilemme de cette dernière journée : bien sûr je soutiendrai nos bleus... Mais s'ils gagnent il peuvent priver les gallois de la victoire dans le tournoi et favoriser la victoire anglaise! Et ça je ne le veux pas... Wink Pour la raison évoquée plus haut tout d'abord, mais aussi et surtout parce que la première place galloise ne serait que morale compte tenu du jeu qu'ils développent... C'est pour cette raison également, et malgré toute la sympathie que m'inspire l'Italie (en rugby s'entend, toujours Wink ), que j'espère que l'Ecosse évitera la cuiller de bois...
Donc la semaine prochaine : allez les bleus et les verts en même temps!

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Dim 11 Mar 2012 - 21:56

Un dernier mot de rugby pour aujourd'hui... En début d'après-midi était retransmis le France-Angleterre féminin... Le rugby féminin progresse à pas de géants! Moins de puissance (mais quand même, c'est pas mal) et de tactique que chez les hommes, mais un engagement incontestable. Amusant de constater les rebonds plus capricieux du ballon sur le jeu au pied, sans doute en raison de la puissance moindre dans les coups de pieds, mais également parce que les filles vrillent moins leurs coups de pieds que leur homologues masculins...
Je n'ai pas tout vu de ce match, mais de ce que j'en ai vu : bravo les filles! Victoire finale de l'Angleterre, là aussi (quelle journée de m.... Very Happy)

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Jeu 13 Déc 2012 - 0:00

Bon, je reprends ce vieux topic et le transforme en sujet global sur le rugby...
Eh oui, le tournoi des 6 nations, c'est bientôt, après une magnifique tournée d'automne de notre XV national, qui lui vaut d'être tête de série à la prochaine coupe du monde et d'hériter d'un groupe pas si simple (Irlande, Italie, Canada ou USA en principe, et une "petite" équipe européenne) mais bien plus facile que le déjà célèbre "groupe de la mort" Angleterre-Galles-Australie qui va faire du dégât....
Mais en attendant, donc, nous pourrons donc parler du tournoi ici même dans un peu plus d'un mois (enfin, j'espère ne pas parler uniquement à moi-même... Very Happy)... Quant à moi j'ai déjà ma place pour France-Pays de Galles qui pourrait, si les gallois se remettent de leur automne complètement raté, être assez plaisant...

Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Jeu 13 Déc 2012 - 0:09

J'ai eu la chance (bon je l'ai forcée en achetant ma place Laughing) d'assister au France-Argentine à Lille, première fois que je voyais un match de rugby dans un stade (soit j'étais dans la mélée, soit j'étais sur le bord de touche quand j'étais étudiant)... j'avoue qu'il faut un temps d'adaptation pour suivre le match, c'est déroutant et tellement différent qu'à la télé, mais on s'y fait au bout d'un moment et... c'était génial avec les essais français sous mes yeux Smile

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Jeu 13 Déc 2012 - 0:19

Et encore plus de chance que ce match ait été magnifique! Une avalanche de jeu en première mi-temps, ça frôlait presque l'overdose!

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rugby...   Jeu 13 Déc 2012 - 0:34

Quoi? Un sujet rugby sur le Forum des Marins Virtuels? affraid Mais que font les modos? Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Le rugby...   

Le rugby...
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant